Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Ouais je compterais pas trop sur les Typhoons pour notre protection.

On a 4 SNLE et ils remplacent 500 000 Typhoons et Rafales réunis à eux seuls question assurance vie.

Apres pour ce qui est de l'Eurofighter force est de constater que les Typhoons n'ont pas été engagés lors du dernier Tiger Meet, mais ont osbervé à distance, et ont été repérés sans aucun problème par les participants du Tiger Meet, et je ne parle pas de Rafales, mais de "simples" F16 qui en exercice, et qui devaient s'occuper à bien autre chose que de chercher les Typhoons planqués qui ne participaient pas à l'exercice,  les ont repéré sans trop de mal... Bonjour la discrétion du Typhoon !

En opération réelle un MICA, un AMRAMM ou un R73 n'aurait vraissemblablement pas de soucis à se faire pour arriver jusqu'au Typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on est mal barrés avec des défenseurs comme ça; ils oublient même de rentrer les roues ... =D

C'est un avion qui n'est pas censé rester en l'air très longtemps, d'où le train d'atterrissage sorti. Je pense même qu'ils l'ont soudé, au cas où un pilote aurait envie de monter à plus de 100 pieds. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas....

Ils pourraient le lancer d'une rampe comme un V1: comme de toute façon il n'est pas prévu d'atterrir (enfin pas autrement qu'en se jetant à corps perdu contre l'Ennemi) ils ont pas besoin de train d'aterrissage.

En plus ce serait une bonne solution pour leurs problèmes de surpoids =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est tres bien protegè par les puissantes EFA de ses voisins  =D =D =D

lol

De la provocation gratuite et après tu te dis surpris d'être pris à parti ? lol

Ou bien sûr tu ne dis ça que pour rire, mais rassure toi, je m'amuse aussi beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, ce n'est qu'une impression, vous ne faites pas une campagne de dénigrement de l'Eurofighter, n'est ce pas?  =D

Je ne me suis jamais intéressé à cet appareil (nonononon, c'est pas du chauvinisme, juste un manque de temps  =D), alors à vous entendre, j'ai l'impression que c'est une "grosse bouse" (passez moi l'expression). C'est réellement justifié ou vous en rajoutez parce que vous êtes tous pro Rafale?  =)

Vous ne m'en voudrez pas, mais cela m'étonnerait quand même que ce programme, mené par des bureaux d'études compétents, soit si "pourris" que cela. Ou alors, il faut que l'on m'explique. J'ai beau lire ce post, je ne pige pas réellement toute l'étendue du problème.

Ok, il a quelques défauts, il a pour l'instant un armement limité. Mais c'est un avion neuf, il faut le temps de le finir et d'adapter tout l'armement.

Allez, dites moi que vous n'exagérez pas!  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, ce n'est qu'une impression, vous ne faites pas une campagne de dénigrement de l'Eurofighter, n'est ce pas?  =D

Je ne me suis jamais intéressé à cet appareil (nonononon, c'est pas du chauvinisme, juste un manque de temps  =D), alors à vous entendre, j'ai l'impression que c'est une "grosse bouse" (passez moi l'expression). C'est réellement justifié ou vous en rajoutez parce que vous êtes tous pro Rafale?  =)

Vous ne m'en voudrez pas, mais cela m'étonnerait quand même que ce programme, mené par des bureaux d'études compétents, soit si "pourris" que cela. Ou alors, il faut que l'on m'explique. J'ai beau lire ce post, je ne pige pas réellement toute l'étendue du problème.

Ok, il a quelques défauts, il a pour l'instant un armement limité. Mais c'est un avion neuf, il faut le temps de le finir et d'adapter tout l'armement.

Allez, dites moi que vous n'exagérez pas!  =D

Et bien non on dénigre pas, la preuve on lui reconnait des qualités de chasse néige  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à vous entendre, j'ai l'impression que c'est une "grosse bouse" (passez moi l'expression).

Je te passe volontier l'expression. Le digne descendant d'une autre "grosse bouse" (le Tornado) ne peut pas être qualifié autrement. Les chiens ne font pas des chats, et le surnom "Tornado NG" dont est affublé le Typhoon par ses propres pilotes est assez révélateur.

On peut voir ça comme une campagne de dénigrement. Ce n'est toutefois qu'un juste retour des choses au regard de la propagande éhontée servie en permanence ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se moquer des les avions europeènne Tornado et Eurofighter est le sport national francais?

Vous etes capable seulement de dire du mal a l'EFA ou blamer les USA?

Pour le moment aucun au monde veut le Rafale et l'EFA est considerè par tous le monde sans doute superieur au Rafale in air-air et le 2eme avion apres le F22.

Le Rafale est tres cher. Dassault ne fait pas cadeaux et quand on parle avec les clients Dassault demende bcp d'argent (au contraire de ce que on fait croire a les francais, Raffy moin cher de un F16 block60).

Aussi si il est un bon avion, il reste un avion que la France a developpè avec bcp de resources financiere. Les affaires deja marchent tres mal et c'est clair que si le development  et l'integration s'arretent aucun au monde en achat, au contraire de EFA que aussi si ne respecte pas le temp de development a deja eu ses succes.

Pour le moment le seul qui a fait un bon affaire et peut rire, avec l'argent des taxpayers francais est Dassault et je ne voie pas ce que vous avez pour rire.....

Perso je pense que il y a plus de pleurer pour l'affaire Rafale pour vous plutot que se moquer des les autres ou blamer les USA pour le resultats comerciel negatifs du peuvre belle Raffy.

Ca veut dire que est mieux pour le Raffy ne couper pas la route a l'EFA (le lion de l'air, le roi des ciel europeènne  =D ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, Spinaker, ça dénigre à fond là. Voici l'article de Scorpion82, relativement bien informé et équilibré.

=>   SCORPION82  (forumeur allemand très briant)

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72062

(je voulais recopier l'article ici, mais il y a une limite à 20000 caractères  =D)

Intéressant article. Quel est ton avis en définitive? Mon Anglais n'est pas génial mais si je resume : le Rafi serait supérieur en attaque au sol, en combat rapproche c'est kif kif, et le Typhoon aurait un avantage en BVR, sauf que dans ce dernier cas le pourquoi de l'avantage n'est pas très clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passe volontier l'expression. Le digne descendant d'une autre "grosse bouse" (le Tornado) ne peut pas être qualifié autrement. Les chiens ne font pas des chats, et le surnom "Tornado NG" dont est affublé le Typhoon par ses propres pilotes est assez révélateur.

On peut voir ça comme une campagne de dénigrement. Ce n'est toutefois qu'un juste retour des choses au regard de la propagande éhontée servie en permanence ici ou là.

J'allais dire la même chose que DEFA550, c'est le principe bien connu "action-réaction", plus tu pousses fort le balancier, plus fort il te revient dans la gueule...

D'ailleurs cela c'est vu dans ce forum au gré de la propagande de plus en plus flagrante et poussive des pro-Typhoon, les gens au début ouvert à la discussion et reconnaissant des qualités à celui-ci sont devenus de plus en plus basheur envers la Tornado NG...  =D Enfin si même les pilotes d'EF s'y mettent...  :rolleyes:

C'est vrai que pour le second best en service dans 4 pays à plus d'une centaine d'exemplaires, il est foutrement discret, je dirais même qu'on arrive à la quintescence de la furtivité à ce niveau là, sauf dans l'espace médiatique où il est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se moquer des les avions europeènne Tornado et Eurofighter est le sport national francais?

Vous etes capable seulement de dire du mal a l'EFA ou blamer les USA?

Pour le moment aucun au monde veut le Rafale et l'EFA est considerè par tous le monde sans doute superieur au Rafale in air-air et le 2eme avion apres le F22.

Le Rafale est tres cher. Dassault ne fait pas cadeaux et quand on parle avec les clients Dassault demende bcp d'argent (au contraire de ce que on fait croire a les francais, Raffy moin cher de un F16 block60).

Aussi si il est un bon avion, il reste un avion que la France a developpè avec bcp de resources financiere. Les affaires deja marchent tres mal et c'est clair que si le development  et l'integration s'arretent aucun au monde en achat, au contraire de EFA que aussi si ne respecte pas le temp de development a deja eu ses succes.

Pour le moment le seul qui a fait un bon affaire et peut rire, avec l'argent des taxpayers francais est Dassault et je ne voie pas ce que vous avez pour rire.....

Perso je pense que il y a plus de pleurer pour l'affaire Rafale pour vous plutot que se moquer des les autres ou blamer les USA pour le resultats comerciel negatifs du peuvre belle Raffy.

Ca veut dire que est mieux pour le Raffy ne couper pas la route a l'EFA (le lion de l'air, le roi des ciel europeènne  =D ) .....

=D =D =D  Et comment on sait qu'il est supérieur vu que pour l'instant on ne l'a vu nulle part? Remarque ça doit être redoutable de recevoir sur la tête le bloc de beton qui remplace le canon  =D  Sur que les chevres afghanes ont du souci a se faire l'année prochaine si le crash programme sur le canon arrive à terme  =D

Par contre bonne nouvelle pour toi, il parait que l'escadrille Banzai de l'armée japonaise est intéressée  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha l'EF a du succes à l'export ahaha: L'Autriche a été quasi forcé de prendre le Foufoune et ils s'en sont mordu les doigts et ont reduit leurs commandes d'un tiers.

L'Arabie Saoudite, pas la peine de revenir sur les pots de vins dénoncé par tout le monde...

Tous les exercices internationaux l'ont pour l'instant prouvé: l'EF ne tiens pas les promesses tenus: fantomatique au TLP et Tiger Meet, eliminé durant les appel d'offres avec concurence, battus par les Su 30 MKI etc etc.

Il risque d'etre deployé en Afghanistan avec pour seul arme son Mauser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha l'EF a du succes à l'export ahaha: L'Autriche a été quasi forcé de prendre le Foufoune et ils s'en sont mordu les doigts et ont reduit leurs commandes d'un tiers.

L'Arabie Saoudite, pas la peine de revenir sur les pots de vins dénoncé par tout le monde...

Tous les exercices internationaux l'ont pour l'instant prouvé: l'EF ne tiens pas les promesses tenus: fantomatique au TLP et Tiger Meet, eliminé durant les appel d'offres avec concurence, battus par les Su 30 MKI etc etc.

Il risque d'etre deployé en Afghanistan avec pour seul arme son Mauser...

Remarque Fenrir, il faut être juste; vu que la Foufoune est le meilleur avion en AA du monde après le F22 (il ne faut pas fâcher les US quand même  =D ) il va être d'une grande utilité en Afghanistan face aux attaques d'aigles royaux des montagnes afghanes  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca "fight" dur sur l'Eurofighter là  =D

Bon, je résume, d'un côté les pro qui le mettent sur un pied d'estal et qui le disent 2ieme meilleur avion AA au monde, de l'autre les anti qui listent une quantité impressionnante de défauts et de mécontentement des utilisateurs...

Je suis bien avancé moi!  =D

Alors, puisque c'est ainsi, je vais essayer de faire des recherches objectives sur le net et je vous livrerais mon appreciation.

Vu qu'il n'y a pas de juste milieu, pour continuer la discussion je suis obligé de choisir un camp après mes recherches donc?  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...