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faltenin
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Je voulais revenir sur la question des APEX... Vu leur position à l'emplanture des ailes, est-ce que ça n'empêche pas de facto toute utilisation du canon??

En temps normal, non, après faut voir avec certains facteurs de charges négatifs, mais dans ces cas là, si ça posait problème, normalement, une légère modification des logiciels de tir résoudraient le problème (en bloquant le canon aux facteurs de charges dangereux).

@+, Arka

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Pourquoi il on mit des aileron derriere les canards ?

Pas si cool le systeme de "levier" ?

Le système de levier écarte les canards de l'aile et ne font donc plus bénéficier celle-ci de leurs effets. Dans ce but, des aigrettes viennent compléter la solution. On peut s'interroger : est-ce le rattrapage d'un défaut de conception, ou est-ce une amélioration du design ? :lol:

Je voulais revenir sur la question des APEX... Vu leur position à l'emplanture des ailes, est-ce que ça n'empêche pas de facto toute utilisation du canon??

Non, t'inquiète, le canon sort juste en dessous. Regarde la photo donnée par "keksi" : le canon apparaît juste sous le LERX.

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72841&page=16

J'avais totalement zappé un truc :

http://www.bmlv.gv.at/waffen/waf_eurofighter.shtml

2495km/h à 10975mètres, ça donnerait Mach 2.35. Merci les australiens.  :lol:

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Non, t'inquiète, le canon sort juste en dessous. Regarde la photo donnée par "keksi" : le canon apparaît juste sous le LERX.

Justement, à propos du canon...

Je serais curieux de savoir par où il est installé dans la cellule.

J'avais totalement zappé un truc :

http://www.bmlv.gv.at/waffen/waf_eurofighter.shtml

2495km/h à 10975mètres, ça donnerait Mach 2.35. Merci les australiens.  :lol:

A prendre avec de grosses pincettes...

Parce que Mach 2.0 au niveau de la mer, ça fait autour de 2450 km/h et c'est presque toujours la conversion retenue pour éclairer les néophites. De là à garder la même valeur à 30000 ft, il n'y a qu'un pas, très vite franchi.

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On peut aussi dire gentilment à Will ,qu'avec la construction du PAN ,cela fesait le onzième (11) porte-avions construit par la France et le troisième en 40 ans.

Euh, avant qu'un anglais ne te corrige, la France n'a utilisé que 8 porte-avions (Bearn, Dixmudes, La Fayette, Bois Belleau, Arromanches,Clem,Foch,CdG) dont seulement 4 qu'elle a construit (le Bearn et à partir du Clem) mais on peut aussi rajouter des transport d'hydravion et 2 porte-avions qui n'ont pas été achévé à cause de la guerre.

Mais c'est vrai que si on se limite à partir de 1960 la France a construit 3 porte-avions (et a rajouté une piste oblique à l'Arromanche) alors que les anglais n'ont pas construit de porte-avions (de plus de 250m, avec pistes obliques, catapultes ...)

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Enfin bon, les Anglais ont tout de même construits, utilisés, modernisés et exportés plus de porte-avions et porte-aéronefs que n'importe qui en Europe.

Certes, leur expérience commence à dater un peu, mais quand on s'est lancé dans le CdG on avait le même problème, et on s'en est tiré assez bien (malgrè quelques problèmes)

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Des Gripens  abattent  des Typhoons en exercice... ces même Typhoons étant appremment parvenus à faire de même avec des F22, et à plusieurs reprises !

http://athena-et-moi.blogspot.com/

Quand on sait que les Gripen, non dégradés ont été très sérieusement malmenés par les Rafales F2 de Saint-Dizier...

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Des Gripens  abattent  des Typhoons en exercice... ces même Typhoons étant appremment parvenus à faire de même avec des F22, et à plusieurs reprises !

http://athena-et-moi.blogspot.com/

Quand on sait que les Gripen, non dégradés ont été très sérieusement malmenés par les Rafales F2 de Saint-Dizier...

Pas de conclusion hative... juste qu'il n'y a pas d'invicibilité technologique, et qu'avec un appareil correct et une tactique adapté ont peu faire face a la menace meme de qualité.

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Des Gripens  abattent  des Typhoons en exercice... ces même Typhoons étant appremment parvenus à faire de même avec des F22, et à plusieurs reprises !

http://athena-et-moi.blogspot.com/

Quand on sait que les Gripen, non dégradés ont été très sérieusement malmenés par les Rafales F2 de Saint-Dizier...

donc, rafale > gripen > typhoon > F 22 ?

mais bon c'était un Typhoon italien avec un pilote italien...

Je repart...

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Des Gripens  abattent  des Typhoons en exercice... ces même Typhoons étant appremment parvenus à faire de même avec des F22, et à plusieurs reprises !

http://athena-et-moi.blogspot.com/

Quand on sait que les Gripen, non dégradés ont été très sérieusement malmenés par les Rafales F2 de Saint-Dizier...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Gripen : 1 ; Typhoon : 0

Mes félicitations M.Henrotin, pour ce titre humoristique !!!

Plus sérieusement, ces exercices ne révèlent rien...

Les gripen se sont peut-être fait tringlés contre des Rafale F2, mais le Typhoon actuel n'a rien d'un F2.

Par ailleurs, on ne voit pas trop combien de Gripen se sont fait éclatés par les Typhoon.

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Ce genre de comparaisons sont absolument inutiles et ne servent pas à grand chose au final.

Les Mig-29 ex-RDA s'en sortaient très bien face aux F-16 et F-4 lors des premiers exercice après la réunification en dog-fight. Pourtant, après quelques temps, les pilotes de F-4 Allemands et de F-16 apprirent à quoi s'en tenir et les résultats d'engagements étaient pus équilibrés.

Et en BVR, la situation était inverse dès le départ.

De même, des Mirage F1 ont déjà aligner des F-15 à Red Flag, ce qui n'empêche pas que le F-15 reste largement supérieur au combat au Mirage F1 de manière générale.

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Des Gripens  abattent  des Typhoons en exercice... ces même Typhoons étant appremment parvenus à faire de même avec des F22, et à plusieurs reprises !

Aucun a dit combien de Gripen les Typhoons ont battus. ;)

Les premiers moteurs EJ200 pour la Tranche 2 ont voles.

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Aucun a dit combien de Gripen les Typhoons ont battus. ;)

Vrai, j'ai même cru lire qu'il n'y aurait qu'un Typhoon abattu sur les 10 avions. Toutefois, le témoignage semble supposé que les Gripen seraient restés indétectés, d'où l'idée que les Typhoon n'aient pas rapporté de victoire.  ;)
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  • 2 weeks later...

Le Japon pourrait acheter des chasseurs Typhoon d'Eurofighter

[2007-10-17 13:10]

TOKYO (Reuters) - Le Japon examine la possibilité d'acheter des chasseurs Typhoon construits par le consortium Eurofighter pour remplacer partiellement la flotte vieillissante de son armée de l'air, déclare le ministre de la Défense Shigeru Ishiba, dans une interview.

Tokyo a montré de l'intérêt pour le F-22 Raptor de Lockheed-Martin, dont les capacités d'avion furtif sont actuellement inégalées, mais le gouvernement américain hésite à donner son feu vert à l'exportation de cette technologie, même à un proche allié comme le Japon.

"Le F-22 est un appareil exceptionnel", déclare Ishiba. "Mais au ministère de la Défense nous n'avons pas décidé qu'il était absolument nécessaire au Japon."

Ishiba ajoute que les appareils d'Eurofighter constituent la meilleure solution de remplacement.

"Le Rafale français est difficile à utiliser. Nous ne choisirions certainement pas un avion de combat russe. Aussi, je pense que ce devrait être le Typhoon d'Eurofighter."

Le consortium Eurofighter comprend BAE Systems, EADS et Alenia Aeronautica, filiale de l'italien Finmeccanica.

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Vrai, j'ai même cru lire qu'il n'y aurait qu'un Typhoon abattu sur les 10 avions. Toutefois, le témoignage semble supposé que les Gripen seraient restés indétectés, d'où l'idée que les Typhoon n'aient pas rapporté de victoire.

AFM (interview avec un officier du RAF) dit que les Typhoons ont "tires" 49 avions en cette exercize, et ils ont "perdu" 1 Typhoon.

Bonnes nouvelles sur Japon, l'Eurofighter a beaucoup des marches ou ils pouvent gagner.

  • La Turquie - environ 40 avions
  • La Suisse - environ 34 avions
  • La Grece - environ 50 avions
  • Le Japon - environ 80 avions
  • La Norvege - environ 48 avions
  • La Danemark - environ 48 avions
  • L'Inde - environ 130 avions
  • L'Arabie-Saoudite - environ 48 avions en plus
  • Romanie - environ 40 avions
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Je pense également que, à défaut de F-22, le Japon ferait mieux de s'orienter vers le Typhoon plutôt qu'une nouvelle variante du F-15.

Après tout, il correspond presque parfaitement à leurs besoins, puisqu'ils souhaitent un intercepteur biréacteur avec une excellente vitesse ascensionnelle et maximale.

Ils n'auraient que peu d'intérêt pour le Rafale en effet: ils ont déjà des F-2 pour la lutte navale et ne demandent que des capacités air-sol minimale (politiquement, un intercepteur avec des capacités d'attaque au sol "d'autodéfense" passe beaucoup mieux qu'un appareil polyvalent optimisé, entre autre, pour la frappe en profondeur et  la lutte anti-navire)

D'autant plus que les Japonais disposent déjà des armements standard du Typhoon (AMRAAM et Sidewinder) et que leurs armements locaux (AAM-3/4 et autres bombes guidées IIR) ne demanderaient que peu de modifications pour leur intégration.

Bon, ils pourraient aussi développer une nouvelle variante du F-2 (le F-2 Kai est en effet proposé) mais la majorité de ses améliorations concernent ses capacités air-sol au détriment des capacités air-air. Pour ce marché là, ça semble rapé (même si rien n'est joué pour l'avenir, le Japon devant également renouveler et accroître ses capacités d'attaque.)

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AFM (interview avec un officier du RAF) dit que les Typhoons ont "tires" 49 avions en cette exercize, et ils ont "perdu" 1 Typhoon.

Bonnes nouvelles sur Japon, l'Eurofighter a beaucoup des marches ou ils pouvent gagner.

  • La Turquie - environ 40 avions
  • La Suisse - environ 34 avions
  • La Grece - environ 50 avions
  • Le Japon - environ 80 avions
  • La Norvege - environ 48 avions
  • La Danemark - environ 48 avions
  • L'Inde - environ 130 avions
  • L'Arabie-Saoudite - environ 48 avions en plus
  • Romanie - environ 40 avions

Ils nous semblaient à tous que le Danemark, la Norvège et la Turquie avaient opté pour le F35. Pour la Grèce, le gouvernement était revenu sur ce marché. La Roumanie optera pour des F16 ou Gripen d'occasion.

La Suisse n'est pas très chaude sur le Typhoon. L'Inde est inaccéssible, les Russes ont une très grosse longeur d'avance. Pour le Japon, c'est pour faire pression sur les US, Eurofighter c'est en partie EADS et jamais les compagnies japonaises n'ont commandés des Airbus.

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Ils nous semblaient à tous que le Danemark, la Norvège et la Turquie avaient opté pour le F35.

En la Norvege et la Danemark il y a des competitions, la Turquie a dit que un achat d'Eurofighter avec un achat de F35 n'est pas impossible, des sources disent que la gouvernement civil veux ca et il est probable parce que les "elections" sont fini maintenant.

Pour la Grèce, le gouvernement était revenu sur ce marché.

La Grece est un marche probable pour l'Eurofighter, les Allemands vont faire ca a mon avis.

La Roumanie optera pour des F16 ou Gripen d'occasion.

Eurofighter est en la competition.

La Suisse n'est pas très chaude sur le Typhoon.

Des sources allemands disent que un achat d'Eurofighter est probable.

L'Inde est inaccéssible

Eurofighter est en la competition.

Pour le Japon, c'est pour faire pression sur les US, Eurofighter c'est en partie EADS et jamais les compagnies japonaises n'ont commandés des Airbus.

Les Japonais ont achete des EH101 et des Trents par exemple, ils n'achetent pas Airbus, parce que Boeing produit beaucoup des leurs avions en le Japon, les ailes pour les B787s par exemple. BAE Systems a une cooperation avec Mitsubishi pour une production des Eurofighters en le Japon.

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AFM (interview avec un officier du RAF) dit que les Typhoons ont "tires" 49 avions en cette exercize, et ils ont "perdu" 1 Typhoon.

Pffff... Les mauvais... Pour un avion qui n'avait que ça à faire !  :lol:

Je plaisante Rob, merci beaucoup pour les détails. Si tu en as plus, nous sommes tous très preneurs !  ;)

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