Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

La reaction negatif normale pour quelques francais.

Pour une fois Rob, ne voit là que de réelles plaisanteries! Il ne s agit que d'humour bon enfant!  ;)

Si je me souviens bien, lorsque le leclerc à fait la course avec un porshe cayenne, ce même type de blague allait de bon train!  =)

Personnellement, même si cela ne sert à rien, je trouve ça plutot sympa! C'est ni plus ni moin que du show!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent la triche pour des plaisanteries.

La triche, la triche c'est vite dit, non? Ils ont fait ceux qui faut pour vendre, rien de plus. Et puis le Typhoon est un trés bon z'avion.

Et qui ne plaisantent pas lorsqu'il s'agit de sauvegarder les intérêts nationaux...  >:(

A méditer par les temps qui courent et la suite de contrats perdus pour l'industrie française...

C'est vrai que le rire est un bon remède face a la dépression, un truc qu'on sait faire au moins nous français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de prise avant que le Typhoon ...........

il n'empêche que ça c'est de la com. vrai piège à gogo!

Et çà marche...La preuve?

Les Saouds ont bien signé pour 72 eurofoufounes!

Pauvre Etoré Buggati et une fois de plus une marque frenchy est ridiculisée!

Rachetée entre autre par les teutons!

Damned! :OMais c'est un vrai complot Eurofoufoune! :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triche....

On tombe décidément de plus en plus bas. Le business a toujours marché avec des bakchich !

Vous savez qui a eu l'idée du marché libre et de la suppression des dessous de table, gage de mise en concurrence juste et de résultats uniquement liés à la qualité de l'offre ? Nos amis anglos saxons.

Vous savez qui sont les idiots qui les croient ? Leurs bons amis et concurrents européens, particulièrement en France où on aime bien les idéaux en tous genres.

Vous savez qui pratique le moins ces idées qu'ils érigent en modèle ? eux-mêmes !

Vous voulez être tranquilles ? donnez des règles à vos concurrents, entravez les. Pour être efficaces, faites leur adopter et appliquer ces règles par eux mêmes, nous on ne marche pas, on court ! Pendant ce temps là eux se remplissent les poches, vous tirez la languie et votre industrie se casse la gueule, grands seigneurs, ils vous aident, vous proposent des collaborations à certains programmes (en trois lettres avec un J, un S et un F svp) vous finissez par devenir dépendants d'eux et vous payez pour ça !

Intéressez vous à la politique de la bandue mondiale et du FMI dans les pays africains (on relance un peu leur économie, puis on les oblige à ouvrir leur marchés, leur économie renaissante se fait bouffer par les grosses multinationales, il ne leur reste plus que leurs ressources naturelles. Qu'ils ne s'inquiètent pas, on se charge de les en débarasser à tarifs préférentiels bien sûr, en graissant la patte des dirigeants qui laissent leur peuple crever pendant qu'ils vivent dans des palais) . Pas étonnant que quand les chinois arrivent ils passent pour des sauveurs !

Dans un monde comme le nôtre, se ne sont pas les convictions qui nous sauveront. Qu'on cherche à les sauvegarder, ok, mais en attendant il faut à bouffer tous les jours dans l'assiette, alors autant mettre un peu d'eau dans son vin. Du volontarisme et du pragmatisme ! Quand on sera en position de force, on pourra vanter notre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe décidément de plus en plus bas. Le business a toujours marché avec des bakchich !

Vous savez qui a eu l'idée du marché libre et de la suppression des dessous de table, gage de mise en concurrence juste et de résultats uniquement liés à la qualité de l'offre ? Nos amis anglos saxons.

Vous savez qui sont les idiots qui les croient ? Leurs bons amis et concurrents européens, particulièrement en France où on aime bien les idéaux en tous genres.

Vous savez qui pratique le moins ces idées qu'ils érigent en modèle ? eux-mêmes !

Vous voulez être tranquilles ? donnez des règles à vos concurrents, entravez les. Pour être efficaces, faites leur adopter et appliquer ces règles par eux mêmes, nous on ne marche pas, on court ! Pendant ce temps là eux se remplissent les poches, vous tirez la languie et votre industrie se casse la gueule, grands seigneurs, ils vous aident, vous proposent des collaborations à certains programmes (en trois lettres avec un J, un S et un F svp) vous finissez par devenir dépendants d'eux et vous payez pour ça !

Intéressez vous à la politique de la bandue mondiale et du FMI dans les pays africains (on relance un peu leur économie, puis on les oblige à ouvrir leur marchés, leur économie renaissante se fait bouffer par les grosses multinationales, il ne leur reste plus que leurs ressources naturelles. Qu'ils ne s'inquiètent pas, on se charge de les en débarasser à tarifs préférentiels bien sûr, en graissant la patte des dirigeants qui laissent leur peuple crever pendant qu'ils vivent dans des palais) . Pas étonnant que quand les chinois arrivent ils passent pour des sauveurs !

Dans un monde comme le nôtre, se ne sont pas les convictions qui nous sauveront. Qu'on cherche à les sauvegarder, ok, mais en attendant il faut à bouffer tous les jours dans l'assiette, alors autant mettre un peu d'eau dans son vin. Du volontarisme et du pragmatisme ! Quand on sera en position de force, on pourra vanter notre modèle.

Je rappelle juste que, en ce qui concerne le montant des exportations par habitant, la France est le 2ème pays exportateur. On exporte 60 % de plus qu'un américain, alors le coup des français naifs, vous repasserez.

C'est vrai que le rire est un bon remède face a la dépression, un truc qu'on sait faire au moins nous français.

Je vois bien que tu as des problèmes dans ta vie, mais si tu pouvais éviter de polluer le forum avec tes états d'âmes sans aucun rapport avec la défense et dont tout le monde se carre, ce serait sympa. Si tu pouvais arreter de troller aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu as des problèmes dans ta vie, mais si tu pouvais éviter de polluer le forum avec tes états d'âmes sans aucun rapport avec la défense et dont tout le monde se carre, ce serait sympa. Si tu pouvais arreter de troller aussi.

C'était qu'une réaction parmi d'autres ! Pas de quoi se battre !

En plus, Rochambeau avait raison !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien que tu as des problèmes dans ta vie, mais si tu pouvais éviter de polluer le forum avec tes états d'âmes sans aucun rapport avec la défense et dont tout le monde se carre, ce serait sympa. Si tu pouvais arreter de troller aussi.

Maintenant dire que l'eurofighter est un bon avion ou plus vendu que le rafale, c'est troller :O...

Le Typhoon est un bon avion et qui a des réussite a l'exportationc'est quoi le trollage la dedans?

C'est vous le fustré, toujours a dire" la France, la France, la France" comme si vous essayez de convaincre quelqu'un, peut-être vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est troller

Ton discours d'une manière générale.

C'est vous le fustré, toujours a dire" la France, la France, la France" comme si vous essayez de convaincre quelqu'un, peut-être vous?

Evite d'essayer de manier une psychologie que tu ne maitrises pas.

J'essaye juste, par le biais des chiffres et des faits d'expliquer aux gens qui n'ont pas certaines connaissances comme toi, la vérité sur l'export, l'export des armes ou sur d'autres sujets du forum.

Tu vois quand une bande de trolls me sort que la France est naive et ne sait pas vendre, ça frise tellement le ridicule que je n'imagine pas que c'est de la provocation mais de l'ignorance, et je prends donc le temps d'expliquer en quoi cela est faux.

Maintenat si je pisse dans un violon, je te laisse dans ton ignorance et ta déprime.

Un peu comme quand Philippe explique que la différence de budget entre l'angleterre et nous n'est pas si grande qu'on pourrait le croire, chiffres et démonstration à l'appui, sachant très bien que dans 2 semaines beaucoup auront oublié ou bien, cette information remettant tellement en cause leur façon de pensée magnaco dépressive sur l'état de la France, accusant au passage celle-ci d'être responsable de leurs maux qu'ils feront semblant de ne pas l'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats d'armement, les "gros contrats" d'Etat à Etat sont tout sauf du libre échange, c'est le domaine des intermédiaires, des commissions (y a pas que là) occultes (là par contre c'est fréquent;-)) ).

Ce n'est pas une question de triche ou pas de triche dans ce domaine il n'y a pas de règles c'est tout. En plus personne ne veux de règles dans ces secteurs sensibles, ce n'est pas comme les accords sur le textile ou le Système de Préférences Généralisé.

J'irais même jusqu'à dire que souvent les avions se valent (notamment entre les mains des acheteurs). Eurofighter Block 5, F16 Block 60, Rafale F2 entre quelles mains plus ou moins averties ces avions offres t ils des perfs radicalement différentes ?...

Aujourd'hui il faut être gros (puissance financière, industielle) pour décrocher ce genre de contrat et avoir des garanties financières étatiques solides (COFACE, prêts à taux zéro, aide militaire -genre US à Israel). EADS a bien joué le coup avec l'Eurofighter.

En plus la politique s'en mèle...

Dassault a fait un avion superbe mais stratégiquement à Turin en 1985 nous aurions (c'est une supposition) peut être dû faire le pari de la coopération européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours d'une manière générale.

Mon discours d'une manière générale dites vous? Donc vous ne jugez mon précédent commentaire mais tous mes commentaires...

Evite d'essayer de manier une psychologie que tu ne maitrises pas.

J'essaye juste, par le biais des chiffres et des faits d'expliquer aux gens qui n'ont pas certaines connaissances comme toi, la vérité sur l'export, l'export des armes ou sur d'autres sujets du forum.

Tu vois quand une bande de trolls me sort que la France est naive et ne sait pas vendre, ça frise tellement le ridicule que je n'imagine pas que c'est de la provocation mais de l'ignorance, et je prends donc le temps d'expliquer en quoi cela est faux.

Maintenat si je pisse dans un violon, je te laisse dans ton ignorance et ta déprime.

Voilà comment détourner des chiffres :P... ces chiffres date de 2005

Actualité récente...

L'échec de la vente du Rafale au Marocain(heureusement qu'on a réussi a placer nos navires, sinon c'était la merde complète), l'Arabie Saoudite qui diversifie ses fournisseur ceux qui est mauvais pour l'avenir de notre 2ème place...

Et maintenant je veux savoir un truc, en quoi cela concerne l'eurofighter et mon commentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois quand une bande de trolls me sort que la France est naive et ne sait pas vendre, ça frise tellement le ridicule que je n'imagine pas que c'est de la provocation mais de l'ignorance, et je prends donc le temps d'expliquer en quoi cela est faux.

Que la France sache vendre des paquebots, des yaourts, du champagne et du camembert, je vois franchement pas ce que ça a à voir avec le fait qu(on arrive pas à vendre le Rafale alors que le Typhoon se vend lui.

Si t'as besoin de tout ramener à un terrain favorable à la France, c'est ton droit, mais fait le dans les topics appropriés.

Pour ma part, tous ces déboires du Rafale commencent à me faire apprécier de plus en plus le Typhoon, surtout que ce dernier semble bien parti pour avoir un paquet de modernisations bien sympathiques (y compris en air-sol).

A ce propos, Rob, est-ce que tu as des nouvelles soit des CFT soit des réservoirs externes de 2000 litres pour le Typhoon? Avec le CEASAR, ce sont pour moi des éléments capitaux pour accroitre les capacités air-sol du Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la France sache vendre des paquebots, des yaourts, du champagne et du camembert, je vois franchement pas ce que ça a à voir avec le fait qu(on arrive pas à vendre le Rafale alors que le Typhoon se vend lui.

Sarcasmes ? Camembert, yaourt, tu prends exprès des produits clichés, c'est ton droit même si ce n'est pas intéressant.

Si t'as besoin de tout ramener à un terrain favorable à la France, c'est ton droit, mais fait le dans les topics appropriés

Hmmm, tu réfléchis comme rochambeau. Dommage. Devant toutes ces réactions disproportionnées et commentées par des assertions érronées, j'ai juste pensé utile de rétablir quelques vérités, que certains ne veulent pas entendre car cela remet en cause leur raisonnement.

tous ces déboires du Rafale commencent à me faire apprécier de plus en plus le Typhoon

Tu transpires la loyauté, ça fait peur.

Mais, comme les 3/4 d'entre vous me l'ont fait remarquer, il n'y a aucun rapport avec l'eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, tu réfléchis comme rochambeau. Dommage. Devant toutes ces réactions disproportionnées et commentées par des assertions érronées, j'ai juste pensé utile de rétablir quelques vérités, que certains ne veulent pas entendre car cela remet en cause leur raisonnement.

Ce n'est pas une question de manière de réfléchir, de vérité ou de raisonnement, c'est une question de sujet ou de hors-sujet, rien de plus!

On peut très bien parler de ça dans un des sujets sur le Rafale, comme Darkjmfr le propose.

Tu transpires la loyauté, ça fait peur.

Le truc c'est que moi je n'aime pas le Rafale ou le Typhoon pour leur nationalité mais pour leurs qualités, je n'ai aucune loyauté ou dévotion à porter à qui que ce soit. J'essaie d'être objectif! (t'as le droit de pas aimer ça et de préférer le Rafale parce qu'il est Français, ça ne me gène pas)

Au final, les déboires du Rafale (Corée, Singapour, Maroc...) font que de nombreux systèmes qui auraient pu être adaptés sous l'avion (CFT, viseur de casque, M88 à 90kN de poussée, radar AESA etc...) ont pris du retard ou n'ont tout simplement aucun calendrier de prévu.

Au contraire, le Typhoon, qui commence à s'exporter lentement mais surement, pourrait bien voir certains bonus non prévus à la base être financés par certains de ses clients (UK et Arabie Saoudite par exemple).

Ce qui est malheureux c'est que les déboires des uns font le bonheur des autres dans le cadre du marché Saoudien (vu que le perdant perd un bon investisseur!)

Et franchement, un Typhoon avec CFT, réservoirs externes de 2000 litres, radar AESA, EJ200 boostés et peut-être poussée vectorielle (même si j'y crois pas trop), ce serait une sacrée bête de guerre!! Une telle machine trouverait grâce à mes yeux sans problème!!

Après, s'apprécie toujours autant le Rafale (et je l'apprécierais encore plus lorsqu'il aura lui aussi des améliorations) et le Gripen, là n'est pas la question (et le sujet!!)

Cela dit, ma question reste toujours ouverte: quelqu'un connait-il le calendrier (s'il y en a un) des CFT et réservoirs à capacité accrue du Typhoon.

Car sans une meilleurs capacité carburant, il aura du mal à valoir mieux qu'un F-16 en air-sol, le bougre.

D'ailleurs, à ce propos, son pod de désignation va-t-il toujours resté en center-line ou bien est-ce que cela dépend des Tranches et des clients?? Perdre un missile air-air au profit d'un pod plutôt qu'un bidon externe serait sans doute plus intéressant sur le plan opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement, un Typhoon avec CFT, réservoirs externes de 2000 litres, radar AESA, EJ200 boostés et peut-être poussée vectorielle (même si j'y crois pas trop), ce serait une sacrée bête de guerre!! Une telle machine trouverait grâce à mes yeux sans problème!!

Un beau patch work tu veux dire  :lol:

Les CFT ou les réservoirs à  2000l  et la structure de l'EF sont ils compatible ?

si ça tient le bouzin aura du kéro mais plus de bombes, j'exagère à peine :'(

la poussée véctorielle ne sera interréssante que si la poussée de base augmente pour compenser les pertes et le surpoids. $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, il y a un programme pour augmenter la poussée du réacteur qui est déjà en cours et j'avais lu que les Espagnols travaillent sur la PV (mais je reconnais que c'est sans doute l'équipement le moins probable, le plus cher et le moins utile)

Pour les CFT, je ne connais pas leur capacité carburant exact, mais il y a eu des Typhoon en statique (maquette échelle 1/1??) qui les arboraient. C'est une des solutions envisagée depuis le début pour conférer au bouzin une capacité carburant nécessaire pour des CAP air-sol.

L'autre solution (en plus ou alternativement) serait de remplacer les actuels réservoirs supersoniques de voilure de 1000 litres par des réservoirs de 2000 litres (sans doute subsoniques), histoire de donner le même choix que pour le Rafale (1250 ou 2000 litres).

Les CFT permettraient de libérer complètement les ailes ce qui permettrait soit d'emporter un mixe armement/réservoirs largable (même capacité d'emport que actuellement mais portée accrue) soit d'augmenter l'emport en armes (avec un rayon d'action semblable à l'actuel).

Les réservoirs de 2000 litres permettent d'augmenter encore le RA ou le temps de patrouille, tout en laissant une capacité d'emport raisonnable de 4 GBU (ou 4 ALARM, 4 anti-navires ou 12 Brimstone etc...)

Après, niveau masse totale, peut-être faudra-t-il renforcer un peu le train (c'était également prévu à un moment donné) mais niveau rapport poussé/asse, ça devrait toujours le faire.

Par contre, je ne sais pas si les Typhoon peuvent emporter des missiles de croisières sur leurs ponts centraux de voilure ou si ceux-ci ne tiennent que sur les points internes, ceux des réservoirs externes (leur emport sur les points "d'épaule", ceux devant le train principal, semble avoir été abandonné car irréaliste).

Ce serait pour le coup une vrai limitation dans les missions de frappe longue distance, l'intérêt de balancer un cruise à faible portée étant trés limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollux

Le problème de l'Eurofighter c'est qu'à la conception c'est un intercepteur

En faire un chasseur bombardier est bien entendu possible...

mais

-l'intégration des armements

(comme vous le dites pas évident pour les MDC et on ne parle pas d'armes aussi complexes à intègrer que les vecteurs à guidage GPS genre A2SM JDAM JSOW qui pour les deux premiers sont naturellement très instables pour d'évidentes questions de corrections de trajectoires en fin de course)

-la définition des modes air sol pour le SNA et le radar et l'optronique

-le câblage...

Tout celà est possible mais celà va avoir un côut de développement très élevé (ce qu'il y a de bien c'est que ce côut sera partagé)

Moi ce qui m'intéresse c'est voir quels vont être les contraintes aérodynamiques liées à l'emport et aux séparations de charges notamment les charges lourdes, sans parler des questions structurelles mais là je pense que quand même des "réserves" avaient été prises.

Je sais que cet aspect des choses a conduit pour les 2000 et Rafale à de très nombreux tests et laborieuses scéances d'essais notamment en matière de configurations dissymétriques et de tests de largages d'urgences. Et encore ces avions étaient à la base des chasseurs bombardiers.

Je crois qu'au delà des performances du radar, des CME et de la propulsion le vrai challenge pour l'Eurofighter dans ses évolutions futures va être l'aérodynamique et le comportement de l'avion, notamment avec cft (s'ils sont développés) plus pleine charge sous voilure,

Avion dont on sait que les CDVE dès le départ n'ont pas été le point fort. C'est le moins qu'on puisse dire, ce qui n'est pas le cas du Rafale ET SURTOUT surtout de son aîné le 2000

Mais par les temps qui courent sur notre forum je ne voudrais pas être taxé d'un excès de chauvinisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orca, s'il te plait, rien ne justifie que tu mordes tout le monde. L'animosité ne règle rien, tu pousses les gens dans la défensive, pour quoi au fond ? Restons courtois et amicaux si possible.

et j'avais lu que les Espagnols travaillent sur la PV

Chez ITP. Ceci dit, ça fait longtemps que l'on entend plus parler de cela, et même Tarnished sur pprune.org (ex pilote d'essai BAe) se montrait très affirmatif lorsqu'il disait que le Typhoon serait sans PV...

Rob ? La vectored thrust sur Typhoon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAF va avoir 53 Eurofighter Tranche 1 en probablement les prochaines semaines.

Link.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/lancashire/7069694.stm

Les CFT ou les réservoirs à  2000l  et la structure de l'EF sont ils compatible ?

Oui pour les CFTs (1500 litres), je ne sais pas si c'est vrai pour des reservoirs a 2000 litres.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...