Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

A quelle altitude faut il descendre dans ce cas là Defa ? Le franchissement du mur du son à cette hauteur est il tellement audible ? N'est ce pas les franchissements à basse altitude qui défrisent le plus ?

ZedroS, inculte notoire en quête de compréhension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une altitude de 4000 à 6000 ft me semble adaptée. De fait, la vitesse de descente pour rejoindre cette altitude dépend de l'altitude initiale et du temps généralement accordé avant que l'hypoxie ne survienne (de l'ordre de quelques dizaines de seconde).

Si le "bang" supersonique est atténué par l'altitude lors d'un vol en palier, ce n'est plus vrai lors d'une descente rapide ou d'un virage puisque les ondes de choc sont alors concentrées vers le sol. L'effet amplificateur peut être particulièrement notable, tout dépend des circonstances exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une altitude de 4000 à 6000 ft me semble adaptée. De fait, la vitesse de descente pour rejoindre cette altitude dépend de l'altitude initiale et du temps généralement accordé avant que l'hypoxie ne survienne (de l'ordre de quelques dizaines de seconde).

Si le "bang" supersonique est atténué par l'altitude lors d'un vol en palier, ce n'est plus vrai lors d'une descente rapide ou d'un virage puisque les ondes de choc sont alors concentrées vers le sol. L'effet amplificateur peut être particulièrement notable, tout dépend des circonstances exactes.

Il n'y a pas un système de secours sur le siège qui permet l'alimentation en "oxygène" pour palier a une panne du système de pressurisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Rob, je trouve ça franchement dommage de ne rapporter que les bonnes nouvelles. Ca fait vraiment propagandiste de bas étage et mettant bien à mal son objectivité. Rob : des infos ou commentaires ?

Globalement, je trouve que les petits problèmes du Typhoon sont relativement mieux médiatisés que ceux du Rafale, y compris ici ;)

Nous aussi on a tendance à ne dire que les bonnes nouvelles  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un système de secours sur le siège qui permet l'alimentation en "oxygène" pour palier a une panne du système de pressurisation?

Si, mais il me semble que le système de régulation se base sur la pression ambiante pour délivrer dans le masque une pression légèrement supérieure. En cas de dépressurisation, l'alimentation en oxygène peut s'avérer sub-optimale au point de ne pas suffir à prévenir l'hypoxie.

En tout état de cause, la prudence commande de rejoindre rapidement une altitude respirable pour quitter au plus vite le mode "secours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est un collègue des jacko boys car ils ont décidé lors de leur dernière réunion du lundi d'arrêter de se décrédibiliser sur les forum et de sortir moins de news, mais plus percutante

Mine de rien, Jacko est encore le seul à ne pas avoir pris part à la discussion "Stupid ? F-22 vs Typhoon?" dans le forum d'AFM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'assister a une passe d'armes, dans un forum espanol, à propos du Typhoon assez  rigolotte. L'interet de l'affaire c'est que l'un des participants est un pilote (en fait je n'arrive pas à savoir si c'est un espagnol qui est en Allemagne ou un Allemand....)

Celui-ci, le pilote, a du ramener à la raison un "thurifèraire du Typhoon espéce que, semble-t-il, abonde dans des nombreux forum....

En gros, il lui reprochait de parler d'un Typhoon rêvé au lieu de parler du Typhoon concret, tel qu'il est dans son stade de développement actuel. Il lui reprochait de faire semblant de croire que la fin de la tranche 2 (qui n'est pas réalisée totalement) équivalait à la tranche 3.  alors que,  lui rappelle-t-il, il y a des notables diffèrences et que celle-ci (la tranche 3) n'est pas financée ;  et que peut-être elle ne sera pas financée collectivement. Chacun des partenaires se débrouillant en fonction de ses besoins et possibilités (effet F35?)

En gros, et si j'ai bien compris, il semblerait que le danger qui guette actuellement le Typhoon, est de voir arrêter son programme de développement au stade de la tranche 2 ...

Je n'ai pas bien compris si cet "arrêt" tranche incluait l'ensemble des blocs prévus dans la tranche ou non, c'est un peu ambigu...

Sur le FMG ?

En effet Fusilier, la Tranch 3 est en cours de négociations outre Manche. Elle porte sur 88 appareils, mais ça pourrait être réduit. On peut y voir un conflit avec le F-35...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Fusilier, ton histoire me rappelle une interview que j'avais trouvé sur le site de "Planet Aerospace"... Un magazine amusant, complet et tout, mais dont les archives ne parlent quasiment jamais du Rafale, mais beaucoup de l'Eurofighter. Ca doit être une revue Européenne avant d'être traduite.  :lol: Bon, je suis méchant, c'est eux qui nous avaient honorés de l'article du cocktail Mirage/Mica emportant 40-1 victoires.

http://www.planet-aerospace.com/pas/content/OF00000200000058/6/17/40743176.pdf

Extraits choisis dans l'interview :

PLANET AEROSPACE : Avez-vous réellement l’impression

d’avoir moins « à faire » qu’au poste de pilotage

d’un autre modèle d’avion ?

Márquez : Les avions d’aujourd’hui sont conçus pour

faciliter au maximum le travail de pilotage, afin de décharger

la « matière grise » du pilote, qui peut alors se

concentrer davantage sur ses systèmes d’armes, la

navigation dans un environnement hostile et la synthèse

des informations de source externe (AWACS, liaison

de données).

Mais l’expérimentation sur le plan tactique ne fait

que commencer. L’avion ne dispose pour l’instant que

d’une puissance de combat très limité. Comme je l’ai

indiqué, tous les capteurs et équipements ne sont pas

encore installés. La charge de travail du pilote reste

donc pour l’instant très limitée. N’oublions pas non

plus que nos vols d’entraînement actuels correspondent,

sur le plan tactique, à ceux d’un avion entièrement

équipé et que l’armement de l’Eurofighter ressemble

à celui d’un EF-18. Mais je suis convaincu que

des systèmes comme le DVI et le visuel de casque

HMD réduiront sensiblement la sollicitation du pilote

une fois que l’avion sera entièrement équipé.

PLANET AEROSPACE : Le pilote s’aperçoit-il de la

présence du calculateur de commande et du logiciel

de sécurité en vol de l’avion ?

Márquez : Non. Ils fonctionnent de façon transparente.

Mais la machine se pilote dans les limites des para-

mètres programmés. Les valeurs limites ont été choisies

de façon à éliminer tout risque de perte de contrôle

ou de sollicitation mécanique excessive. Si le pilote

essaie des manoeuvres extrêmes, la machine réagit. En

dépit de ses capacités actuellement réduites, l’Eurofighter

est de toute façon un avion magnifique. Et je

suis convaincu qu’il révélera des capacités exceptionnelles

dès qu’il aura reçu son équipement complet. En

vol normal, il se comporte à peu près comme d’autres

avions. Mais je souhaiterais souligner son excellente

manoeuvrabilité. Grâce à son moteur puissant, l’Eurofighter

offre des performances d’accélération et de vol

ascensionnel que je n’avais jamais connues auparavant.

PLANET AEROSPACE : Comment jugez-vous ces premiers

exemplaires de l’Eurofighter par rapport au F-18,

abstraction faite bien sûr de son équipement incomplet

?

Márquez : À l’heure actuelle, une comparaison me

semble impossible. L’absence de certains systèmes de

vol et d’armement compliqueraient la comparaison au

point de la rendre nécessairement inique. Le comportement

en vol de l’Eurofighter est en tout cas impressionnant.

Complètement équipé, il se révélera supérieur

au F-18, j’en suis convaincu.

PLANET AEROSPACE : Qu’est-ce qui vous semble remarquable

du point de vue de l’avionique et du siège

pilote ?

Márquez : Là encore, c’est un problème d’équipement

temporairement réduit. Mais la première impression

est très positive : les grands écrans d’affichage sont en

couleur et offrent une très bonne lisibilité. L’installation

du système de reconnaissance de voix et du visuel de

casque, ...

En gros, début 2005, le journaliste s'attendaient à du lourd sur l'avion. Le pilote l'a ramené un peu à la réalité. C'est bien normal, l'avion était juste livré et loin d'être fini. Mais c'est le fossé classique entre fantasme et réalité.

Au delà de ce phénomène parfaitement normal, j'adore ce type d'interview, alors si vous en avez d'autres...  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine amusant, complet et tout, mais dont les archives ne parlent quasiment jamais du Rafale, mais beaucoup de l'Eurofighter. Ca doit être une revue Européenne avant d'être traduite.

Normal, c'est la revue d'EADS. T'as jamais remarqué qu'ils ne parlaient jamais de boeing/Bell/lockheed/agusta/mig/sukhoi non plus  :lol:

je les avais gratos quand je travaillais pour eux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l’expérimentation sur le plan tactique ne fait

que commencer. L’avion ne dispose pour l’instant que

d’une puissance de combat très limité. Comme je l’ai

indiqué, tous les capteurs et équipements ne sont pas

encore installés. La charge de travail du pilote reste

donc pour l’instant très limitée.

ça me rappel ce que l'on disait il y a quelques temps lorsque l'on discutait des propos des AJ concernant les MMI, à savoir que si l'interface homme-machine du Typhoon semble, à leurs yeux, réduire la charge du travail du pilote bien plus que celle du Rafale (ce dont je doute personnellement), c'était aussi sans doute du au fait qu'à l'époque les Typhoon ne s'entrainait qu'à tirer 2 types de missiles air-air, alors que nos Rafale s'entrainaient déjà à tirer 2 types d'armements air-sol en plus des MICA, sans parler des profiles de mission bien plus complexe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire a quelques mois. Oh, on en a peut-être pas parlé ici  :lol:.

Manifestement, l'avion a besoin d'être un peu retouché.

http://forum.keypublishing.co.uk/attachment.php?attachmentid=157321

Image IPB

Pour rappel, un normal :

Image IPB

Tout ce que j'ai vu, c'est que lorsque j'ai accusé Jacko de ne curieusement pas avoir dans son carnet d'adresse quelqu'un à qui demander le comment et le pourquoi, il m'a répondu qu'il n'avait aucun moyen de répondre puisque personne ne pouvait lui dire, et finalement, c'est Scorpion qui a répondu à sa place, en expliquant comme il avait eu l'info. J'appelle ça une grosse douche froide. Paye ton journaliste, qui se prend une belle leçon par Scorpion. => la honte.

Ca m'a confirmé que Jackonicko n'a de contacts que pour dénigrer le Rafale. Je considère donc ce point définitivement prouvé.

Bon, bref, pour Scorpion :

The Apex strakes (that's the term I heared in conjunction with that LEX/LERX whatever you want to call it) are the result of wind tunnel tests and they improve the aircraft's low speed maneuvre capabilities.

On cherche à améliorer les capacités de manœuvre à basse vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une facture alourdie a ause des obsolescences et des hausses de cout...

]http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=179249]

Qu'est ce qui peut motiver une telle hausse, meme pour la troisieme tranche? Le prix unitaire doit en prendre un sacré cout, soit 29m€ par appareil pour les allemands en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est vrai qu'au dessus de M1.6 c'est déja dur avec les problèmes vibratoires au niveau des entrrées d'air.

qu'est ce que tu veux dire ?

Tu as un lien pour cette info ?

On sait que le prototype DA3 de l'EF2000 a volé à mach 1.6 avec 3 bidons de 1000l ce qui est assez exceptionnel mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...