Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

On sait que le prototype DA3 de l'EF2000 a volé à mach 1.6 avec 3 bidons de 1000l ce qui est assez exceptionnel mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes de vibrations.

Mach 1.6 avec des bidons, ce n'est exceptionnel pour personne, sauf le Jaguar  :lol:

Quant aux problèmes de vibration dans les entrées d'air, ils sont révélés dans les rapports du National Audit Office britannique depuis 2005 (ou 2006) (source, page 160)

En ce qui concerne l'augmentation du tarif, je me gausse  :lol:

En comparaison, le traitement des obsolescences du Rafale n'est même pas une paille, mais tout juste une brindille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mach 1.6 avec des bidons, ce n'est exceptionnel pour personne, sauf le Jaguar  :lol:

Je croyais que le M2000 était limité à mach 1,3 avec un bidon de 1250L et au subsonique avec les bidons de 2000L. Il y avait eu un rapport mentionnant que les 2000L n'étaient qualifiés supersoniques que sur Rafale et probablement pas pour mach 1,6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter Typhoon Logs over 35,000 Flying Hours

24 January 2008

Hallbergmoos – The combined fleet of 135 in-service Eurofighter Typhoons and seven Flight Test aircraft has accumulated over 35,000 flying hours by the end of December 2007. Since introduction into service in Spring 2004, the five customer Air Forces, including, since Summer 2007, Austria have achieved 30,650 flying hours. An amazing 50 % of this amount were flown in 2007, demonstrating the tremendous growth of the in-service fleet.

The build up of flying hours in the Nations’ Air Forces reflects the success of integrating the weapon system into their Armed Forces and, increasingly, highlights the importance of Eurofighter Typhoon for NATO air defence responsibilities. Following Italy and the United Kingdom, Germany has, from the beginning of 2008, commenced Quick Reaction Alert (QRA) operations with Eurofighter Typhoon at Neuburg. Spain is to follow soon.

With the six Development Aircraft retired following conclusion of their scheduled tasks, the test fleet of seven Instrumented Production Aircraft (IPA) and one Instrumented Series Production Aircraft (ISPA, BT005 of the Royal Air Force) are now the main assets to take the weapon system’s capabilities to new frontiers. The latest addition, IPA7, is the first Tranche 2 Eurofighter Typhoon and will be flown alongside IPA6 in the test programme to achieve the clearances for Tranche 2 Type Acceptance and Further Enhancements. This means even more capabilities for Eurofighter Typhoon with more benefit to the customer. The test fleet has accumulated over 5,600 flying hours since Development began.

Link.

http://www.eurofighter.com/news/20080124_fhrs.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est 400mE pour les études de développement du standard F3 et le traitement des obsolescences des composants

Hey Faltenin, faudrait suivre un peu !  ;)

Les avions rétrofittés  (les F2) passeront au F3 (logiciels F3). Les F3 livrés en F3 seront en fait les F3-O (obsolescences, élec à jour et logiciels F3). Les F1... Ouh la la. Ceux-là, à mon humble avis, on va les retapisser de fond en comble. :lol:

Ceci dit, il me semblait que les 400m€ dont on parle là concernaient plutôt la Roadmap de 2012 (enfin, si la commande de 60 est passée à temps, mais un doute plane là-dessus). C'est-à-dire les traitements des obsolescences OSF et DDM + AESA.

Enfin, c'est HS, pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! 15000 heures de vol en 2007 avec ... 130+ avions ?!?

Ca fait... franchement pas beaucoup ! Ils dorment dans les hangars ou bien ?  :lol:

Peut-etre tu veut un peu de logique? 30650h/2 = 15325h.

Aussi, 2007 ne commence pas avec 135 avions, mais avec peut-etre 95 avions.

Assume a linear delivery rate throughout 2007 of 40 and you get an average of 115 Eurofighters ((135+95)/2 = 115) delivered in 2007.

Take into account that at any one time about 16 Eurofighters were undergoing the R2 upgrade (Block 1/2/2b to Block 5 standard) you get about 99 operational aircraft.

15325h/135 = environ 114 heures par avion.

15325h/115 = environ 133 heures par avion.

15325h/99 =  environ 155 heures par avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est heureux de savoir que le Typhie sait déjà voler...

C'est bien.

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que cet avion SAIT faire en air sol en ce moment

Il tire quoi, avec quelle efficacité

Qu'est ce qui est qualifié sous l'avion

Comment fonctionnent les système

Quel est sont taux de dispo opérationnelle

Où en est l'interface homme-machine

Le reste c'est de la zoubia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris. Et c'est loin des 200-240 heures annuelles d'un avion opérationnel en utilisation normale (hors conflit).

Oui, bien sur, il n'est pas 135 avions en un pays, mais quelques en cinq pays, c'est a dire chaque pays est encore en la phase d'introduction.

Mais en tout cas, la flotte d'Eurofighter a maintenant plus d'heures de vol que la flotte de Rafale, non?  :lol:

Autre nouvelle

"certain systems and other modernisations" = CAPTOR-E, CFTs, TVC, EJ230, etc... ?  =)

Tranche 3 est peut-etre comme ca.

CAPTOR-E AESA

Image IPB

1500 litres CFTs

Image IPB

3D TVC

Image IPB

120kN EJ230s

Image IPB

Link.

Nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu en dire un peu plus ? La 3D TVC est elle sur les road map des futurs standards ? Un financement est il déjà en place ? Quelles sont les armées qui ont exprimé leur intérêt pour la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Robert, mais à ma connaissance la tranche 3 est loin d'avoir son financement, donc pour le moment c'est très hypothétique.....  D'ailleurs, la tranche 2 est loin d'être arrivée à son terme. On devrait être aux environs du "block 8" de la dite tranche 2, le "block 15" qui la finalise étant prévu vers 2011.....

Si mes informations sont bonnes, la prochaine étape c'est le block 10 livrable en 2009.

En gros Block 10 en développement  /intégration.

Finalisation intégration Amraam C

IFF mode5

Amélioration sotfware Paveway / la 24 en plus (?)

Amélioration de la représentation cartographique sur les écrans...

Intégration du Lightening et Alarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, la tranche 2 est loin d'être arrivée à son terme.

Le premier Eurofighter Typhoon Tranche 2 a deja vole.

Finalisation intégration Amraam C

Deja integre sur Block 5.

Intégration du Lightening et Alarm.

Lightning III deja integre sur Block 5. Alarm n'est pas prevue pour l'integration en moment.

Un petit road map pour l'Eurofighter Typhoon.

Block 05 (2007/2008) 

AMRAAM 120B/AMRAAM 120C-5/ASRAAM/IRIS-T/AIM-9L/Full DVI/Meilleur GPS/Meilleur ecrans pour air-sol/DASS/FLIR/EPW2/GBU-10/GBU-16/tanking probe/1000 l tanks     

Block 08 (2008)         

Meilleurs ordinateurs/Meilleur EJ200 (on sais moins specifique)/CAPTOR-D

Block 10 (2010)         

Striker helmet/Meilleur MMI/Nouveau radios/Meilleur DASS/Meilleur MIDS/EPW4/EGBU-16/integration complete du IRIS-T et Litening III

---> jusqu'a ici les ameliorations sont sous contrat

Block 15 (2012)         

Brimstone/Storm Shadow/Taurus/GBU-24/EPW3/AMRAAM 120C7/HOSBO/HOPE

Tranche 3 (2014)                 

CFTs/CAPTOR-E/3D TVC/Meteor/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...