Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

A Matter of Fact - Eurofighter Typhoon Leads the Way at ILA

Notizia pubblicata in rete il 23/05/2008 06:00, tempo medio di lettura previsto 4 minuti e 7 secondi

HALLBERGMOOS (ILA) and BERLIN, Germany, May 23 /PRNewswire/ -- Eurofighter Typhoon has the largest order book and series production in the fighter aircraft market. 707 weapon systems under contract is an indisputable fact that leaves the competition trailing. Backed up by the analysts at Forecast International, this unbeatable statistic reflects the market now and for the foreseeable future.

Fact! 146 aircraft delivered to five Air Forces, Eurofighter Typhoon is the first line of European air defence.

Fact! 39,000 in-service flying hours in ten units across Europe demonstrates operator confidence in the weapon system and its flexibility in satisfying the varying and exacting demands of the Air Forces.

Fact! Two export contracts secured, with the first nation, Austria, due to follow the lead of the four core Air Forces and place Eurofighter Typhoon on air surveillance duties this Summer.

Aloysius Rauen, CEO Eurofighter GmbH, comments: "As the ILA Berlin airshow opens, the Eurofighter programme finds itself in very strong position. All Tranche 1 aircraft to the core Air Forces have been delivered. The first Tranche 2 Eurofighter Typhoon joined the Test & Evaluation programme earlier in 2008. Some 40 aircraft from the second Tranche are already in final assembly. The work on the Type Acceptance process, the enabler for further capabilities to the customer, is underway with first handovers scheduled for Summer. The proposals for Tranche 3 were delivered on deadline in December 2007 and the authorisation process for the third Tranche is ongoing.

The Air Forces are beginning to exploit the full potential of the weapon system. The first four nation exercise was hosted by the Spanish Air Force in March and highlighted the benefits of Eurofighter Typhoon's interoperability. The nations continuously base their air defence on Eurofighter Typhoon. "

The Flight Test teams across the programme are delivering capability at pace. The conclusion of AMRAAM firing tests in February means that all required weapons for operation with Tranche 1 are now cleared, including AIM-9L, ASRAAM, AMRAAM and Iris-T for air-to-air combat, and Paveway II (UK), Enhanced Paveway II, GBU-10 and GBU-16 for air-to-ground tasks. In addition, the Combined Test Team, comprising representatives from BAE Systems and the Royal Air Force, has finalised the integration work on the Laser Designator Pod. This enhanced air-to-ground capability for British Tranche 1 aircraft has been recently praised internally by the Royal Air Force as being the "best we have".

Aloysius Rauen: "The facts speak for themselves. Eurofighter Typhoon really is going from strength to strength. Flexible, capable and with an inherent growth potential - nothing comes close."

The Eurofighter presence at ILA features a Business Pavilian showcasing the Cockpit Demonstrator (EOC standard) and a host of technology exhibits reflecting the advanced nature of the aircraft. In the flying display, project pilots from Military Air Systems, a business unit of EADS Defence & Security, will enthrall the spectators with an eye-catching routine in a German Air Force Eurofighter Typhoon.

Eurofighter Typhoon is the world's most advanced new generation swing-role combat aircraft available on the market and has been ordered by six nations (Germany, Italy, Spain, United Kingdom, Austria and the Kingdom of Saudi Arabia). With 707 aircraft under contract, it is Europe's largest military collaborative programme and delivers leading-edge technology, strengthening Europe's aerospace industry in the global competition. More than 100,000 jobs in 400 companies are secured by the programme. Eurofighter Jagdflugzeug GmbH manages the programme on behalf of its shareholders Alenia Finmeccanica, BAE Systems, EADS CASA and EADS Deutschland, Europe's foremost aerospace companies with a total turnover of EUR60.7 billion (2006).

High resolution images of the Eurofighter Typhoon can be downloaded from our website. Hard copy images are available on request.

http://www.eurofighter.com/medialibrary

Link.

Eurofighter Typhoon pre-ILA press release

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole.

Il dit en gros:

- 707 commandes

- 39000 heures de vol

- 10 escadrons en 4 pays

- 146 Eurofighters en service

- 40 Eurofighter Tranche 2s sous assemblage

- Premier livraison de Tranche 2 en cet ete

- pdl integre pour le RAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du 20 Janvier, ils enregistraient plus de 35000 heures. 30650 pour les machines opérationnelles, dont 50% rien qu'en 2007, et 5600 pour les machines de développement.

Livrées : 135.

4 mois plus tard, ils ont ajouté 4000 heures.

Livrées : 148.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du 20 Janvier, ils enregistraient plus de 35000 heures. 30650 pour les machines opérationnelles, dont 50% rien qu'en 2007, et 5600 pour les machines de développement.

Livrées : 135.

4 mois plus tard, ils ont ajouté 4000 heures.

Livrées : 148.

Et, ils ont fait quoi pendant ces 35000 heures?  Surveillance des vols d'oiseaux migrateurs....? Ventilation du smog de Londres? Attaque de la Mafia Napolitaine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, ils ont fait quoi pendant ces 35000 heures?  Surveillance des vols d'oiseaux migrateurs....? Ventilation du smog de Londres? Attaque de la Mafia Napolitaine...?

Ils n'ont tjrs pas le droit d'aller effaroucher l'ours en atlantique nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils disent 39000 heures en service. C'est a dire en 4 mois ils ont fait environ 8400 heures. Les 5600 heures de la flotte development ne sont pas en service. Avec la flotte development on a plus de 44000 heures de vol.

39,000 in-service flying hours in ten units across Europe demonstrates operator confidence in the weapon system and its flexibility in satisfying the varying and exacting demands of the Air Forces.

8600h/(140*4) (average) = 15.37h par avion par mois et en meme temps on fait le R1 upgrade pour tous Eurofighters

---> en un moment il y a moins que 140 avions en les escadrons.

8600 heures/(120*4) =  17.92h par avion et mois (ajuste pour le programme R1 ou environ 20 avions sont modernise au standard T1 Block 5 "at any given time")

On besoin aussi dire que les 146 avions ne sont pas un grand flotte, mais ils sont cinq flottes d'environ 52, 41, 28, 19 et 6 Eurofighters en moment. Les Autrichiens qui ont leurs avions pour seulement quelques mois fait peut-etre moins heures de vols, le RAF ou les Allemands faissent plus heures de vols avec les Espagnols et les Italiens en le midi.

Et, ils ont fait quoi pendant ces 35000 heures?  Surveillance des vols d'oiseaux migrateurs....? Ventilation du smog de Londres? Attaque de la Mafia Napolitaine...?

Eurofighter a defendu les Olympics (a Turin), Rafale a defendu les Olympics deja? :lol:

RSAF pilots commence Typhoon training

Saudi Arabian pilots began training in April on the Eurofighter Typhoon at RAF Coningsby in Lincolnshire as part of the build-up to the delivery ...

23-May-2008

Link.

http://jdw.janes.com/public/jdw/index.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est un avion sérieux on ne l'utilise pas pour "jouer"... grin Vous allez présenter le Eurofighter au concours de natation à Pekin...?

Non, il va defendre London 2012.  =) Dommage que le Rafale ne peut pas defendre Paris 2012. Ah, je sort.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourds les gars. =(

Rob rattrape mon analyse du nombre d'heures de vol, et vous ironisez autant que vous pouvez sur l'avion, et ensuite sur les JO de Londres et la corruption.

Soit dit en passant, merci pour les précisions Rob  ;)

Relis bien tous les messages Thomas, pour une fois que Rob fait un "joke" à la suite de la gentille et ironique attaque de Marc,  :lol:

Résumons, les Italiens ont fait de la PO lors de JO de Turin. Les Autrichiens en feront de même avec le championnat d'europe de Football cet été, l'équipe d'Angleterre est absente, elle n'a pas réussie à se qualifier  :lol:

A part la RAF qui commence à déployer ses Typhoon en exercice international quand il n'y a pas le Rafale  :lol: ou s'il est là comme par hasard, ils sont dans le même camp  :lol: nos Rafale sont plus sérieux, ils servent gratuitement des bombes sur les vilains barbus (pas Carlos ou Rebrov)  :lol:

Pour être sérieux, il serait intéressant de savoir de combien d'heures nos pilotes français passent avec le Rafale.

De combien de €fighter par exemple; les Britanniques et les Allemands ont de livraisons par mois. A quelle cadence ?

Sans évidemment se la jouer à celui qui pisse le plus loin ou celui qui a la plus grosse, la plus longue et la plus active.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sans doute difficile à calculer, les avions n'ayant pas le même rythme ni les mêmes contraintes.

Les déploiements extérieurs demandent plus aux avions, tandis que les mises en standard supérieur (pour le Rafale comme pour le Typhoon) plombent au sol des avions "opérationnels". Et je ne parle même pas des appareils de l'aéronavale dont le rythme en déploiement n'est pas forcément comparable à celui d'une unité au sol en métropole hors exercices internationaux.

On peut aussi rajouter le fait qu'un vol standard de Rafale en entrainement ou opération air-sol (3 réservoirs externes de 2000 litres + les ravitaillements en opération) dure bien plus longtemps qu'un entrainement d'interception (ou une interception réelle! Les Ours russes en savent quelque chose) pour un Typhoon.

L'idéal, ce serait de trouver des unités comparables et de se limiter à ces unités pour faire des comparaisons, mais je doute que ça donne la moindre véritable donnée exploitable, et je doute même que ce soit simplement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

Paris 2008, perdus à cause de l'arrogance de l'équipe du maire de l'époque.

Paris 2012, perdus à cause des grèves des syndicats le jour de visite du CIO.

Alors oui, Londres a fait autant de mensonges que notre ancien président face à un journaliste, mais bon, le résultat est là.

Non Glitter , il fallait donner les JO aux Chinois en 2008, pour mieux les intégrer. 1 milliards 300 millions d'habitants à plus de poids économique, plus d'influence que la plus belle capitale du Monde. Les principales compagnies veulent tous disposer de cet immense marché.

Non Rob, on ne parle pas de corruption pour les JO de 2012, tu as mal compris, la seule fois où l'on fait allusion de "serious fraud", c'est lors du topic sur le projet Yamama BAE /Saoudian Arabia.. et c'est à la suite de parution dans les divers journaux anglais, écrits par des journalistes britanniques que l'on y débat.

Si les JO de Londres 2012, ont été gagné, c'est grâce au très bon et moderne dossier de Sebastian Coe, présenté à Singapour.

L'équipe de Bertrand Delanoe devrait se remettre en cause, il est vrai que Chirac a irrité Madrid, Helsinki, Chirac n'a pas vraiment influencer ,que Tony Blair a été très actif dans les chambres des divers membres de la commission CIO et SURTOUT ne nie pas le dérapage financier du aux divers chantiers à construire et aux sous-estimations financières des conseillers de l'équipe de Sebastian Coe.

Londres a été tout simplement meilleure en lobbying que Paris. Elle s'est donnée les moyens pour y arriver.

On peut aussi dire qu'au lendemain de l'annonce de la victoire des JO, vos ressortissants Pakistanais et autres communautés musulmannes présentes sur votre territoire depuis des années, ont fêté à leur manière cet événement. Ce n'est pas à cause du fish & chips.

Lors des attentats de Londres, nous étions tous tristes car on sait qu'aucune capitale occidentale n'est protégée à 100 %, on peut tous subir des attentats.

Pour revenir aux Typhoon, combien d'heures de vol par an disposent les pilotes de la RAF. Quand vont-ils être déployés à Kandahar KIA ?

Sont-ils content du canons mauser 27 mm ? Combien d'escadron opérationnel ? Va-t-on respectée la prévision des 232 Typhoon ? Ou est-ce que la cible va être revue à la baisse comme les rumeurs semblent le dire partout en europe, y compris pour les autres forces aériennes.

C'est normal que l'on en parle car la décision de Londres/MoD peut influencer sur les autres capitales, Paris pourrait aussi revoir à la baisse sa dotation de 234 Rafale. Evitons les débats stériles sur le fait que tel ou telle capitale a plus d'économie que l'autre. Que tel budget est supérieur à l'autre.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<boooooooooonnnnnnnn.......................mesures en court ..............effacace des posts flood : ça va deja clarifier  un peu le thread

deux ............tout le monde arrête les enfantillages

trois ............ faut-il vraiment que je reviennes tous les quart d'heures pour voir cette nuée de posts conflictuels ??

quatre ........on revient au EF2000 merçi>

<EDIT : 4 pages effacées ..... comment dire : vous entendez pas mon grinçage de dents mais comme j'ai pas envi de payer une fortune au dentiste je conseille à tout le monde de se tenir à carreau>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur la photo que l'on voit ci-dessus.

Même si j'imagine que c'est un truc purement cérémoniel ou "pour la caméra", la vue me rappelle une question que j'avais posée il y a un moment: où en sont les éventuelles capacités air-mer du Typhoon?

Je ne parle pas des capacités opérationnelles, bien sur, mais de ce qui est planifié industriellement, de ce qui est éventuellement prévu pour les clients actuels (je pense surtout aux Typhoon Allemands) ou de ce qui peut être ou ce qui a été proposé à l'exportation (Grèce, Roumanie, Norvège etc...)??

Quelqu'un (Rob?) aurait-il quelque chose la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.airpower.at/flugzeuge/eurofighter/bew-nsm.htm

Je ne sais pas où en est ce truc... !  :lol: 4 par machine.

Et on trouve un graphe aussi, dans une doc EADS de 2001 :

Image IPB

De la place pour 6 missiles anti-navire.

Les missiles envisagés, c'est du NSM ci-dessus, au Harpoon. Beaucoup entendu parlé d'un AGM-119 Penguin 3 aussi (doc de Scorpion82).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir sur la photo que l'on voit ci-dessus.

Même si j'imagine que c'est un truc purement cérémoniel ou "pour la caméra", la vue me rappelle une question que j'avais posée il y a un moment: où en sont les éventuelles capacités air-mer du Typhoon?

En moment: Aucun.

En l'avenir: Je ne sais pas, il est possible que les Saudis vont integrer un missile anti-navire. Les partnaires originaux n'ont pas des besoins urgents pour un missile anti-navire a mon avis. Et, l'Autriche? Oh, on ne besoin pas parler des autrichiens et missiles anti-navires.  =)

Je ne parle pas des capacités opérationnelles, bien sur, mais de ce qui est planifié industriellement, de ce qui est éventuellement prévu pour les clients actuels (je pense surtout aux Typhoon Allemands) ou de ce qui peut être ou ce qui a été proposé à l'exportation (Grèce, Roumanie, Norvège etc...)??

On ne sait pas beaucoup. Le grand espere est a mon avis que les Saudis integrent beaucoup de missiles. J'ai ecoute que les Saudis vont acheter Storm Shadow, ASRAAM, ALARM, Paveway IV et Brimstone pour leurs Tornados et Eurofighters. Peut-etre plus de nouvelles a ILA 2008 ou Farnborough 2008.

Norvege: Typhoon n'est plus en le contest, ils ont dit que le contest est trop de pro-F35 et c'est la raison pourquoi Typhoon a sort le contest volontaire.

Romanie: 24 Typhoons ex-Italiens et 24 nouveaux Typhoons, la probabilite d'un contrat n'est pas mal, le F16 est un fort concurrent. Je ne sais pas quelle missiles les Romaniens (?) ont ou veulent.

Grece: Je suis desole, comme avec les autres il est difficile de dire beaucoup en moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la place pour 6 missiles anti-navire.

Les missiles envisagés, c'est du NSM ci-dessus, au Harpoon. Beaucoup entendu parlé d'un AGM-119 Penguin 3 aussi (doc de Scorpion82).

Pour le Penguin III, il me semble que ça avait été abandonné pour le NSM, à moins que ce ne SOIT le NSM! EN tous cas, je doute que le même missilier propose 2 missiles similaires.

Quand à cette documentation, les schémas de ce type ont tout de même été bien modifiés depuis 2001, réduisant certaines espérances (on ne trouve plus les Storm Shadow sur les points internes de voilure par exemple)

Sinon, merci pour les infos Rob.

Pour la Norvège, je savais (c'est pour ça que j'ai mis "qui a été proposé", faisant référence au fait que ce ne soit plus proposé), mais il y aurait pu y avoir quelques infos avant le retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, l'Autriche? Oh, on ne besoin pas parler des autrichiens et missiles anti-navires.

on sait jamais des fois qu'ils veuillent couler les corvettes suisses sur les Lac Léman  :lol:

Plaisanterie mise à part vu qu'il est censé remplacé les Tornados Allemands qui avaient fonction d'antinavires que font faire nos amis teutons par rapport à cette fonctionnalité

Et puis un fonction antinavire n'interesse pas la GB en attendant les hypothétiques F35.... il me semblait que c'etait un element important en terme de defense pour l'angleterre?

en tout cas bizarre que cette intégration anti-surface soit laissée pour l'aval cad l'appréciation d'un client export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Penguin III, il me semble que ça avait été abandonné pour le NSM, à moins que ce ne SOIT le NSM! EN tous cas, je doute que le même missilier propose 2 missiles similaires.

C'est quand même pas les même. S'ils ont la même charge (dans les 130kg), le Penguin frappe à 60km environ, l'autre vole à 150km. Le tout sur un bon mètre d'écart en longueur et 40 kilogrammes.

Quand à cette documentation, les schémas de ce type ont tout de même été bien modifiés depuis 2001, réduisant certaines espérances (on ne trouve plus les Storm Shadow sur les points internes de voilure par exemple)

Certes, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Depuis 2001, peu de choses on changé dans les publications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...