Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

haha j'ai trouvé la perle rare je crois,  ce mec a vu dieu himself, à se tordre de rire!

Heu !! là si c'est pas du troll juste pour troller vas falloir m'expliquer.

Scorpion 82, malgré sa préférence pour le Typhoon est reconnu pour un certain savoir technique

et ce poste semble (à mes yeux) en être l'illustration. De plus, il s'est souvent retrouvé à défendre

le Rafale face à des attaques de tous bord. En général, c'est un posteur équilibré qui se bat contre

les préjugés des forumeurs. Je ne vais pas l'idôlater non plus, il a ses défauts mais il mérite le respect!!!

Donc si tu ris là dessus ...

TMor t'en dira plus.

Oui. Il est très actif sur indiandefence.com... :'(

Justement, il peut être vraiment sympathique si si on accepte de ce documenter.

Si je me souviens bien, sur le forum indien où tu poste il y a grossomodo 2 troll

anglais et Scorpion qui te répondent du tac au tac.

Si tu veux qu'il te laisse tranquille, il faut ignorer les 2 trolls qui te tirent vers le

bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas deux trolls, juste 1. G777 est convaincu et défend son bout de gras...Et il en sait à peu près autant que moi cad pas grand chose mais ce que l'on peut glaner...Si tu vois mon pseudo, ma spécialité serait plutot de descendre des avions...Néanmoins je suis très content d'être parti sur ces forums, j'y appris plein de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !! là si c'est pas du troll juste pour troller vas falloir m'expliquer.

Scorpion 82, malgré sa préférence pour le Typhoon est reconnu pour un certain savoir technique

et ce poste semble (à mes yeux) en être l'illustration. De plus, il s'est souvent retrouvé à défendre

le Rafale face à des attaques de tous bord. En général, c'est un posteur équilibré qui se bat contre

les préjugés des forumeurs. Je ne vais pas l'idôlater non plus, il a ses défauts mais il mérite le respect!!!

Donc si tu ris là dessus ...

TMor t'en dira plus.

Justement, il peut être vraiment sympathique si si on accepte de ce documenter.

Si je me souviens bien, sur le forum indien où tu poste il y a grossomodo 2 troll

anglais et Scorpion qui te répondent du tac au tac.

Si tu veux qu'il te laisse tranquille, il faut ignorer les 2 trolls qui te tirent vers le

bas.

se documenter avec des données "classified"?   ce mec en balance avec de la poudre à perlinpinpin pour faire j'my connais, en fait la plupart de ce qu'il avance est inexacte  ça en est à mourir de rire !

de plus le rafale n'a besoin de personne pour se défendre de la désinformation sur les forums d'opinion , il prouve tout les jours par les faits,  aucune prétentions sur des capas avenir illusoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas deux trolls, juste 1. G777 est convaincu et défend son bout de gras...Et il en sait à peu près autant que moi cad pas grand chose mais ce que l'on peut glaner...Si tu vois mon pseudo, ma spécialité serait plutot de descendre des avions...Néanmoins je suis très content d'être parti sur ces forums, j'y appris plein de choses...

Si tu le dit,je veux bien te faire confiance,  je n'y ai pas été beaucoup voir. Mais, j'ai un soupçon d'inquiétude, qu'est-ce que tu veux dire par "descendre des avions" ??? (j'espère que c'est pas ce que je pense :P )

Tien avec ce que tu as appris, tu pourra peut-être me dire:

-> je me demandais, pour les commandes de vole de l'eurofighter, j'ai entendu qu'elles étaient optiques, d'où ma question, est-ce que l'avion dispose d'un blindage étudié pour résister aux EPM (rend envisageable les Mission Nucléaires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Non. Evite au moins de parler de lui, ça te permettra de ralentir l'effondrement de ta crédibilité.

on connais la tienne , tu le crois quand il balance que son vieu mca captor détecte à 280kms des chasseurs de 5m², avec 2 fois la puissance du vénérable apg65, 9kw c'est pas un peu juste ?

un vrai E3C cette foonette !  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connais la tienne , tu le crois quand il balance que son vieu mca captor détecte à 280kms des chasseurs de 5m², avec 2 fois la puissance du vénérable apg65, 9kw c'est pas un peu juste ?

un vrai E3C cette foonette !  :oops: :happy:

Il parle plutôt de 185 km, non?

Comparé au RDY qui porterait à 160 km tout en étant plus sans doute plus petit , ça me semble du domaine du possible.

Je en suis pas le plus grand fan du Typhoon, loin de là, mais on ne peut pas systématiquement le basher sur tout. Il est de notoriété publique que le CAPTOT-M voit assez loin (il a même été conçu pour ça) et le diamètre supérieur de l'antenne du NIIP N011M Bars est contrebalancé par le fait qu'il s'agit d'un PESA.

En général, à diamètre égal et à puissance équivalente, un radar à balayage mécanique voit plus loin qu'un PESA car les PESA perd de l'énergie par diffraction dans leurs antennes réseau à commande de phase. En revanche les PESA sont plus agiles et plus résistants au ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit,je veux bien te faire confiance,  je n'y ai pas été beaucoup voir. Mais, j'ai un soupçon d'inquiétude, qu'est-ce que tu veux dire par "descendre des avions" ??? (j'espère que c'est pas ce que je pense :P )

Tien avec ce que tu as appris, tu pourra peut-être me dire:

-> je me demandais, pour les commandes de vole de l'eurofighter, j'ai entendu qu'elles étaient optiques, d'où ma question, est-ce que l'avion dispose d'un blindage étudié pour résister aux EPM (rend envisageable les Mission Nucléaires) ?

Lol non disons plutot d'un avion au singulier (enfin c'est vieux tout ca). :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !! là si c'est pas du troll juste pour troller vas falloir m'expliquer.

Scorpion 82, malgré sa préférence pour le Typhoon est reconnu pour un certain savoir technique

et ce poste semble (à mes yeux) en être l'illustration. De plus, il s'est souvent retrouvé à défendre

le Rafale face à des attaques de tous bord. En général, c'est un posteur équilibré qui se bat contre

les préjugés des forumeurs. Je ne vais pas l'idôlater non plus, il a ses défauts mais il mérite le respect!!!

Definitivement +1

C'est tres rares mes prises de bec avec lui en un paquet d'annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dit,je veux bien te faire confiance,  je n'y ai pas été beaucoup voir. Mais, j'ai un soupçon d'inquiétude, qu'est-ce que tu veux dire par "descendre des avions" ??? (j'espère que c'est pas ce que je pense :P )

Tien avec ce que tu as appris, tu pourra peut-être me dire:

-> je me demandais, pour les commandes de vole de l'eurofighter, j'ai entendu qu'elles étaient optiques, d'où ma question, est-ce que l'avion dispose d'un blindage étudié pour résister aux EPM (rend envisageable les Mission Nucléaires) ?

Pour les cablages fibres optiques tu trouveras tous les détails sur  http://www.indiandefence.com/forums/f7/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-6127/index197.html  vers les pages 190-200.

Pour le blindage, j'ai posé la question a... Scorpion  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les matos militaires et particulièrement les avions sont "blindé" contre les EMP.

Avec l'arrivé de l’électronique on s'est vite rendu compte qu'en cas d'attaque atomique plus rien ne marchait.

Pour la petite histoire, les ricains pensaient à l'époque que les soviets étaient à la bourre niveau électronique car même leurs avions récents volaient encore avec de bonne vieilles ampoules alors que les leurs avaient adoptés l’électronique, jusqu'au jour ou pendant un test nucléaire il se sont rendu compte que les avions qui volaient dans le secteur tombaient comme des grosses merdes après le test.

Et la ils ont prit conscience qu'en cas d'attaque nucléaire leurs nouveaux jets ne pourraient plus voler pour défendre le territoire, alors que les avions soviets eux, bien que plus rustique certes, pourraient fendre le ciel en toute quiétude malgré l'avalanche de de frappe, après ça il faudra attendre quelque années pour que l’électronique revienne en force dans l'aviation de combat (le temps de trouver des solutions).

Donc oui pour les EMP on a réglé le problème depuis longtemps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.rian.ru/economic_news/20110725/190255552.html

16:07 25/07/2011

MOSCOU, 25 juillet - RIA Novosti

L'agence sud-coréenne d'acquisition de l'armement (DAPA) a admis le chasseur russe Sukhoi T-50 de 5e génération dans son appel d'offres

pour l'achat de 60 chasseurs furtifs, a annoncé lundi le Centre russe d'analyse du commerce mondial d'armes (TsAMTO) sur son site internet.

"La liste courte des candidats comprend quatre sociétés: Lockheed Martin avec son F-35 Lightning-2, Boeing avec F-15SE Silent Eagle, le

groupe Eurofighter avec EF-2000 Typhoon et Sukhoi avec PAK-FA (T-50)", a annoncé le centre se référant à l'agence sud-coréenne Yonhap et à DAPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les matos militaires et particulièrement les avions sont "blindé" contre les EMP.

Avec l'arrivé de l’électronique on s'est vite rendu compte qu'en cas d'attaque atomique plus rien ne marchait.

Pour la petite histoire, les ricains pensaient à l'époque que les soviets étaient à la bourre niveau électronique car même leurs avions récents volaient encore avec de bonne vieilles ampoules alors que les leurs avaient adoptés l’électronique, jusqu'au jour ou pendant un test nucléaire il se sont rendu compte que les avions qui volaient dans le secteur tombaient comme des grosses merdes après le test.

Et la ils ont prit conscience qu'en cas d'attaque nucléaire leurs nouveaux jets ne pourraient plus voler pour défendre le territoire, alors que les avions soviets eux, bien que plus rustique certes, pourraient fendre le ciel en toute quiétude malgré l'avalanche de de frappe, après ça il faudra attendre quelque années pour que l’électronique revienne en force dans l'aviation de combat (le temps de trouver des solutions).

Donc oui pour les EMP on a réglé le problème depuis longtemps  ;)

merci pour la petite histoire, très intéressant.

(j'avais pensé un moment: pourquoi ils font pas de missiles à EPM localisé avec une micro charge nucléaire. Bien sur on colle une pastille verte dessus pour faire croire que c'est écolo ^ ^.

Maintenant je vois pourquoi ils ont pas essayé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal me souffle F-35 a l'oreille...  :lol:

Possible =)

Mais les Indiens, les Sud-Coréens s'ils achètent et même un peu les pays coopérants qui financent des améliorations de manière préliminaires (pas cher à ce stade et ça suffit pour répondre à un appel d'offre).

Et on peut se dire qu'ils se sont fait du fric sur le contrat Séoudien  :lol: avec 72 Typhoon vendus et il faut bien occuper les Allemands à Manching et même les britanniques qui veulent un deuxième fer au feu.

Côté Rafale, on espère bien se les faire payer par les EAU et les Indiens voire Koweït et Brésil...

De toute facon , si tu ne proposes pas des améliorations pour coller plus ou moins à l'état de l'art, le Typhoon ou le Rafale sont inexportables pour obsolescence.

Un contrat pour 2015 se négocie aujourd'hui, et personne ne paiera pour un Rafale F3 ou un Typhoon tranche 3 mis en service entre 2015 et 2020 c'est à dire obsolète.

Il leur faut des améliorations furtivité, systèmes d'arme, CME et capteurs.

Surtout la furtivité car les cellules dureront 20 ans alors que l'électronique peut se moderniser au fur et à mesure.

Le moteur c'est moins évident que ce soit important d'avoir plus dans le cas du Typhoon (un peu plus pour le Rafale mais 8 tonnes suffisent).

Dans les 2 cas, il faut plus de furtivité, un nouveau radar et une nouvelle OSF

Personne ne peut accepter une cellule Rafale ou Typhoon non améliorée, et un radar à balayage mécanique ou PESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pays de l'OTAN utilisent des S-300 ou des BMP, donc pourquoi pas des PAK-FA meme si c'est vrai que les avions sont toujours un peu plus sensibles.

Le PAK-FA me semble etre une vrai bonne idee alors que la Chine agite son J-20 et que les US refusent de vendre des F-22.

Mais a la fin le poids de la diplomatie US imposera des F-35 pour rentabiiliser un peu la bete.

My two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pays de l'OTAN utilisent des S-300 ou des BMP, donc pourquoi pas des PAK-FA meme si c'est vrai que les avions sont toujours un peu plus sensibles.

Le PAK-FA me semble etre une vrai bonne idee alors que la Chine agite son J-20 et que les US refusent de vendre des F-22.

Mais a la fin le poids de la diplomatie US imposera des F-35 pour rentabiiliser un peu la bete.

My two cents

Tant que nous n'aurons pas une indication quelconque de la politique coreene ou americaine sur la question, je ne saurais dire mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, gare au marché en bois quand même ...

Il se pourrait fort que, ce marché d'appel d'offre sud coréen ait invoqué sur place des "mulets" ou des "anes" comme l'expliquait d'ailleurs fort bien le PDG de Dassault pour expliquer pourquoi il n'investissait pas un rond pour aller présenter le rafale aux japonais ect :

Marché joué en réalité d'avance, USA "win" ... En gros tu peu pas gagner, même si on allignerait un appareil 2x + performants que les US : ils t'expliqueraient que ton appareil est bien gentil ... Mais il a un énorme défaut : l'est pas américain vot' truc

C'est le gros problème des 2 marchés coréens et japonnais : scandaleusement joué d'avance, et bien stupide est eurofighter d'aller y ridiculiser stupidement leur typhoon pour rien : ceci dit eurofighter a l'effet "airbus" de son coté aussi : ceci expliquant cela pourquoi ils y sont et nous pas

Le T50 russe va avoir tout les défauts de la terre : pas US, même si pourtant le F35 est une belle daube en réalité a coté

Mais il est possible qu'après tout les coréens s'interessent quand même au T50, parce que les russes en ont + que ma claque des nord coréens aussi qui sont devenus une dangereuse source d'instabilité sur toute cette zone frontalière avec la russie au nord de la péninsule :

La manoeuvre pourrait bien être politique avant tout plus que de l'intéret réel pour l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence de la France la Russie est un acteur régional en Asie et la Corée du Sud comme la Russie pourraient etre préoccupé par la trajectoire stratégique de leur grand voisin Chinois face auquel l'implication des USA ne semble pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...