Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

tmor... je rigole! olalala... Ca cogne! Ma reponse etait en reference a ca: Heureusement qu'il n'y a pas de membre francophone de la perfide albion dans ce forum sinon, les modos auraient réagi à ton post.

Mais il y a eu pas mal de reponses entre tps. Mais bon, je voulais juste dire que j en connais un rayon sur la perfide d'albion, et les maneuvres, je les vis ts les jrs, ds une certaine mesure.... De toutes les couleurs!

ps: ca fait des annees que je lis le forum. ya un bizutage des nvx membres ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Total HS]

Des vrais perfides, ... , des pragmatiques, ...

Quelqu'un de pragmatique est généralement prévisible, pour peu qu'on ait deux sous d'intelligence et de curiosité pour admettre son mode raisonnement.

Au contraire, quelqu'un de perfide est difficile à anticiper.

Pour arriver à concilier les deux "qualités", les britons sont très forts !! Là, je dois m'incliner devant leur supériorité ! Respect ...

[Fin du HS]

Sinon, j'aime bien le contenu de la proposition commerciale à la Suisse : http://www.eurofighter.aero/eurofighter/switzerland/fr/proposition.html

Ca fait très "On vous vend tout le vent que vous pouvez acheter, et on vous le garanti par écrit au cas où quelqu'un vous vendrait plus de vent que nous".

C'est pas une proposition, pas même un argumentaire de vente, c'est un miroir aux alouettes pour politicien superficiel ou pour électeur complaisant. Ca dit ce qu'on a envie d'entendre, mais j'ai du mal à envisager une réalité derrière sans devoir tordre un peu la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tmor... je rigole! olalala... Ca cogne! Ma reponse etait en reference a ca: Heureusement qu'il n'y a pas de membre francophone de la perfide albion dans ce forum sinon, les modos auraient réagi à ton post.

ps: ca fait des annees que je lis le forum. ya un bizutage des nvx membres ou quoi?

Et c'est ce qui s'est passé !

Les modos ont fait le ménage sur le post incendiaire anti-ros... de chevalier gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some lines from the newest Eurofighter World issue...

Lybia:

- over 4000 flying hours in the six months of operations over Lybia.

- Several times Typhoon pilots were forced to climb overthundercloud activity en route to the Area of Operation, whilst other aircraft with lessperformance were forced to re-route.

- Whatmakes Typhoon stand apart from its contemporaries is that even when carrying 4 x 1000Ib weapons, a targeting pod and 2 underwing tanks it can still fly at 40,000feet, with impressive fuelrates statistics.

- 209 Paveway II dropped with a 97 % success rate.

http://www.eurofighter.com/fileadmin/web_data/downloads/efworld/ef-world-03_2011web.pdf

Pour la partie en gras, lol, j'aimerai bien voire ça (en supposant que le "other aircraft with lessperformance" soit vous savez qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie en gras, lol, j'aimerai bien voire ça (en supposant que le "other aircraft with lessperformance" soit vous savez qui)

A mon avis le "other aircraft with lessperformance" n'est peut-être qu'un AMX (ils ont servis en Libye? ou au moins essayé ?) ou un gripen, voir un typhoon T1  :lol:  Sinon il n'y avait pas que des avions récents, il y avait quand même des mirage F1, SEM, des tornado de toutes les générations, des F16, des F18 de premières générations ... et peut-être même quelques Mig23 des forces rebelles considéré comme allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais que FOX 3 soit aussi intéressant à lire que les brochures du Typhoon, on voit la patte anglo saxon là dedans, qui chercher sans cesse à promouvoir son coucou avec ses points forts, un scénario vs T-50 et J 20 etc. On devrait en prendre de la graine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Les anglois sont des as du marketing .  :-[

Ils savent mettre à l'esprit aux clients potentiels que leur coucou est le top du top et que pour cela, il faut sans cesse faire parler et vanter son produit qu'il est le meilleur, le plus performant, le plus aboutie, le plus fiable, le plus évolutif, le plus beau et le moins cher  :lol: etc etc.

Que ce soit vraie ou faux , on s'en fiche !  >:(

L'important c'est de répèter le même message afin d'imprégner l'esprit du client et d'"installer" son avion dans le mentale du client..

C'est une méthode archie connu des publicitaires. Les fabriquants de lessive l'ont utilisé durant des années voir des décénnies.

Il suffit juste de voir la considération que les personnes avaient envers le typhie juste avant les confrontations Raffy-Eurofighter.

En effet, tout le monde de l'aéronautique (hors france) et le café du commerce considéraient que l'Eurofighter étaient le meilleur des avions de chasse après le Rapetout.

Et pourtant, il s'était fait ejecter des appels d'offres singapouriens, coréens et brésiliens et malgré ça, on le considérait tous comme le second best !

Même en air sol, monsieur tout le monde le croyait equivalent voir supérieure au rafale ! C'est dire.

Pourquoi ça ?

Tout simplement car Eurofighter a fait un excellent travail de markéting et ils continuent toujours à la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

British Tranche 2 Typhoon aicraft in unfamiliar conditions during exercise Bersama in Malaysia.

Pilots and ground crew from Number 6 Squadron have gained priceless experience in operating the Tranche 2 Typhoon aircraft in unfamiliar conditions during Exercise Bersama Lima in Malaysia. This was the first overseas deployment of Tranche 2 Typhoon aircraft and the first deployment of 6 Squadron since it reformed at RAF Leuchars in September 2010.http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=278

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelques soupçons de pratiques irrégulières parmi les membre du consortium EF ? :-X

Italie/justice: Finmeccanica dément l'existence de caisses noires

ROME, 22 nov 2011 (AFP)

Le patron du géant italien de l'aéronautique et de la défense Finmeccanica, Pierfrancesco Guarguaglini, impliqué dans une enquête pour fraude fiscale et corruption, a démenti mardi l'existence de caisses noires au sein du groupe et clamé son innocence.

http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/italiejustice-finmeccanica-dement-l039existence-de-caisses-noires.html

Ceci étant dit Bae fait la course en tête quand même ( question de position dans le dit consortium sans doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce consortium a servi a masquer un sacre paquet de transactions irregulieres, ya qu'a voir comment Cameron a shunter les enquetes sur BAe en Angleterre... 4 pays, 4 fois plus de retro-commissions a financer pour le pays acheteur d'EF, il faudrait peut-etre le souligner, desfois que...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...