Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

ben voyons! si des Typhoons se font tôler, c'est à cause des comptables de la RAF qui ne les autorisent pas à tirer des g! pôv tis gars!

Je trouve que l'auteur a un peu brodé. En gros, j'ai compris que les pilotes pilotaient pour favoriser la durée de vie de la cellule, et que malgré ça en entraînement, ils font du 9g au besoin. "And that’s when it’s being flown conservatively." Genre ils pourraient faire bien plus...

La réalité, c'est que ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de plus de 9g pour le Typhoon. Avant, on parlait de 12g environ, à condition d'utiliser leur combi Libelle (qui n'a pas passé les tests opérationnels de la Luftwaffe). En gros, je sens que les mecs de la RAF répondent ça pour sous-entendre "les avions français ne dureront pas, tant pis pour eux !" ou pour pleurnicher "ils ont triché !!!"

On verra ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de confrontation, vus les enjeux en termes de marchés en cours de négociation, autant je comprend que tout le monde garde ses cartes très près du corps en ce qui concerne l'électronique embarquée, autant je serais très surpris que les pilotes soient priés de ménager la mécanique.

Et aussi, même si on sait que les affrontements sont scriptés, et qu'on n'a pratiquement jamais toutes les infos pour se faire une vraie idée, l'enjeu en relations publiques est énorme. Les anglais ont mis très longtemps avant d'envoyer des typhoons CONTRE des rafales sur un exercice. Je suis prêt à parier que s'ils ont accepté, c'est qu'il pensaient que les scenarii étaient à l'avantage du typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez curieux cet article, ca fait un peu "tout va bien madame la Marquise",  il dit que le tyffie a été battu par le raffy et le viper mais c'est parce qu'il ne pouvait pas tirer des G, qu'il dispose d'une grande puissance mais que les pilote travaillent à l'économie, qu'il est perçu à tort comme un avion limité alors qu'il a fait plein de chose en Libye, qu'avec de l'argent tout irait rapidement mieux mais que les programmes vont geler,  alors que le raffy continu à prendre de la distance en devenant de plus en plus mature.  8) c'est une liste d'excuse.

 

three Tornados and a Typhoon bombed on GPS, taking out 17 targets simultaneously. The Typhoon then turned around and while he dropped his final two bombs, the pilot did bomb damage assessment with his TP

je reste un peu sceptique, l'impression que ca donne, les tornados font le boulot, le tyffie apporte le dessert.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à la vente, c'est ni Dassault ni Sagem mais MBDA qui s'occupe de l'AASM

C'est pas aussi simple. L'accord entre MBDA et Sagem devait à l'origine prévoir une répartition de l'effort marketing par pays. Dans les faits, ça reste Sagem qui lead le commerce quasiment partout, y compris en Inde ou en Saudi, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors de toute facon que ce soit Sagem ou MBDA Dassault ne peut pas empêcher une intégration de l'AASM sous Typhoon si l'AS paye le prix.

Il faudrait éviter de considérer l'armement comme un marché libre, à la concurrence pure et parfaite. Peut-être l'Arabie Saoudite aura-t-elle ses AASM, mais rien ne nous dit que c'est joué d'avance. Ce serait faire fi des lobbyismes, négociations parallèles et autres interventionnismes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait éviter de considérer l'armement comme un marché libre, à la concurrence pure et parfaite. Peut-être l'Arabie Saoudite aura-t-elle ses AASM, mais rien ne nous dit que c'est joué d'avance. Ce serait faire fi des lobbyismes, négociations parallèles et autres interventionnismes.

On est d'accord que Dassault peut aller pleurer à Matignon ou à l'Elysée. A mon avis ils ont peu de chance de réussir mais je ne suis bien sûr qu'un observateur lambda ! Si l'AASM avait été un produit Thales, son intégration sous Typhoon aurait été bien compromise mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autre côté c'est bien joli de suspendre le missile sous l'avion ... encore faut-il que le système de l'un dialogue de manière cohérente et totale avec le ou les autres ... Ce n'est pas le plus simple.

Arrivera-t-on à fusionner l'AASM au système d'arme du Typhoon comme c'est le cas sur le Rafale qui a été rappelons-le construit autour de l'AASM et du MDC ? on verra.

On pourra le dire le jour où le Typhoon tirera 6 AASM sur 6 cibles différentes sur 6 impulsions successives rapides du pilote sur le bouton détente du manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un jeu de mots bien germanique; subtil ;)

?!?!? "Phuck", c'est l'orthographe souvent utilisée sur le web pour contourner les barrières "anti-grossièretés". Parce que sinon, je veux bien que l'on m'explique le subtil jeu de mots en version germanique ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subtilité est quelque chose de très subjectif ... Je crois qu'il vaut mieux en rester là !

Oui FATac, il vaut mieux, le cliché n'étant pas non plus le summum en termes de subtilité. Peut-être Kant, Goethe ou Hölderlin auraient-ils trouvé cette même finesse en consultant nos diverses interventions sur ce forum ? Il doit effectivement y avoir une dose de subjectivité  ;)

@Spiralus : Aucune origine allemande connue, mais en remontant bien, on doit bien pouvoir trouver quelques gènes celtes. Sinon, pour diverses raisons, l'Allemagne est un pays que je connais un peu. J'avais dans un premier temps compris que tu avais trouvé un jeu de mots en langue allemand sur le patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop manoeuvrer si tu veux pas reprendre le bidule dans le cockpit façon jokari^^

Vu que le Typhoon est décrit comme "a high maneuvering plane capable to point its nose when it wants to*" il doit pouvoir jouer au jokari, à défaut de jouer au bombardier ... :oops:

*: http://theaviationist.com/2012/04/26/typhoon-kill/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, peut-être, mais j'ai remarqué que sur Typhoon biplace il y a un vrai HUD en place arrière. Hors étant donné que le siège arrière n'est pas surelevé j'imagine qu'on voit juste le Mk16 de devant à travers ce hud. Donc pourquoi n'ont-ils pas mis un écran qui recopie simplement la VTH, comme sur Rafale B? Ca aurait été moins cher, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...