Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

En dépassant la rivalité rafale/foufoune, c'est plutôt une bonne nouvelle attendu que le rafale n'était pas concerné par le deal:

- Le foufoune est européen, c'est toujours mieux que des F16 US (un peu de patriotisme européen en ce momment ça ne fait pas de mal)

- Le foufoune sera bien plus suceptible d'utiliser un jour des équipements FR (AASM, PDL ..) que des F16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En dépassant la rivalité rafale/foufoune, c'est plutôt une bonne nouvelle attendu que le rafale n'était pas concerné par le deal:

- Le foufoune est européen, c'est toujours mieux que des F16 US (un peu de patriotisme européen en ce momment ça ne fait pas de mal)

- Le foufoune sera bien plus suceptible d'utiliser un jour des équipements FR (AASM, PDL ..) que des F16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être, mais ça fait longtemps qu'Eurofighter démarche là-bas. Il y a pu y avoir une pseudo mise en concurrence, personne n'était dupe.

Ca ne date pas de 2012. Grand minimum 2008.

Non ce n'est pas Eurofighter qui démarchait là-bas comme tu dis mais c'était PLUS un marché de gré à gré entre Londres et Mascate.D'ailleurs où est l'appel d'offre lancé? Aucune trace !

BAE Systems et le gouvernement britannique voulaient placer le Typhoon au Sultanat d'Oman (que l'on peut considérer comme une "chasse gardée Britannique" malgré que l'île de Masirah, au large du Ramal al Kabir, abrite une importante station émettrice de la BBC mais aussi SURTOUT sert de base à la septième flotte américaine.(Les US comme à leurs habitudes sont sur les rangs et savent donner ou vendre des F16 d'occasion, sur ce coup-là Londres a su faire la différence,...)

Au delà de ce marché, on remarque que c'est le septième pays à être doté de cet avion. ;)...Ne pas oublier que Londres ne va plus commander 232 Typhoon et qu'il faut donc compenser cette réduction de cible de dotation par la vente exportation de ses lots non commandés.Choses que feront les autres pays coopérants industriels dans le programme.

Image IPB

Parallèlement, un autre marché de gré à gré dans la région patine  :lol: Celui concerne la reprise de 53 appareils et la vente de 60 supers aéronefs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les US comme à leurs habitudes sont sur les rangs et savent donner ou vendre des F16 d'occasion, sur ce coup-là Londres a su faire la différence,...)

C'est sans doute pour ça que la force aérienne locale vient de se procurer 12 F-16 Block 50 flambants neufs. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 avions ... si on prends en compte le volant d'entretien et la disponibilité en escadron çà veut dire que les Omanais disposeront d'environ 6 appareils H24 7/7; uniquement de quoi assurer la PO.

Mais ne pas oublier que ce pays est une des pierres angulaires de la stratégie US dans le Golfe, toucher à Oman c'est à coup sûr se retrouver avec deux CVN devant ses côtes en moins de 15 jours. Autant dire que ces avions sont là pour non pas assurer la sécurité du Sultanat mais avant tout pour marquer une indépendance garantie par de puissants alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail/article/info-improved-capability-for-typhoon-fleet.html

Under the programme known as Retrofit 2, 43 Royal Air Force Typhoon aircraft have been upgraded to the Tranche 1 Block 5 standard, which includes installation of the forward looking infra-red (FLIR) system, enhancement of the air-to-air capability, introduction of an air-to-surface capability and the ability to use the laser designator pod for precision weapon delivery.

Quelqu'un pourrait m'expliquer les capacités air/surface? Je ne suis pas au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport du NOA ajourd'hui...

Et appréciez le poème surréaliste de JL (Ewing?) à ce propos sur starstreak, avant même ledit rapport

NAO Major Projects Report tomorrow

by Jon Lake » 09 Jan 2013 22:32

The NAO will publish its MOD - Major projects report 2012 tomorrow - on 10 January 2013.

I have not yet seen it, and so I am not breaking any ‘curfew’ or embargo.

I’m told to expect criticism of Typhoon on two fronts, however – both with regard to delays to and cost increases in the delivery of future capability – specifically Meteor and Paveway IV.

But anyone leaping on the report as evidence of current problems should be a bit cautious. The report is a year out of date, and pre-dates the re-baselining of PWIV a year ago (since when there has been no slippage).

Moreover, I do not expect it to be sophisticated enough that the price for delay has been 40% greater content in P1E, and the incorporation of improvements developed in the Tranche 1 ‘Drops’ programme.

Nor do I expect it to take account of the stunningly successful end-to-end Paveway IV drop undertaken by BAE on 10 December.

As to Meteor, to expect maturity of a missile ‘chucked over the wall’ at the MoD after so brief a series of manufacturer’s firings would be optimistic to the point of naivety.

And when there is still no integration contract for Meteor on Typhoon, any criticism should be leveled firmly at the MoD, rather than at industry or the aircraft, per se.

Not that any of that will distract the usual suspects from the usual hysterical anti-Typhoon, anti-“British Waste of Space” hysteria and nonsense.

Especially those towering figures of Page and Ward.....

Jon Lake

Part of the furniture

Posts: 1092

Joined: 12 May 2004 23:36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est du "damage control" destiné à faire passer la pillule...

DEFA550 et FATac, donc, les fameux: usual hysterical anti-Typhoon, anti-“British Waste of Space”  :lol:

Non, franchement, un mec qui ecrit des trucs pareils, on ne peut pas l'appeler gros fanboy mais "journaliste ecrivant dans des revues vendus dans de nombreux pays" ?

Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA550 et FATac, donc, les fameux: usual hysterical anti-Typhoon, anti-“British Waste of Space”  :lol:

S'il y a bien une définition dans laquelle j'ai du mal à me reconnaître, c'est bien celle-là - à part peut-être pour la version biplace du Typhoon qui, si je la trouve gerbante, ne me mettra jamais en état d'hystérie.

Non, franchement, un mec qui ecrit des trucs pareils, on ne peut pas l'appeler gros fanboy mais "journaliste ecrivant dans des revues vendus dans de nombreux pays" ?

Ca fait peur.

Bienvenue dans son monde à lui. Ca ne fait pas peur, c'est normal. Ordinaire, même ...

Plusieurs raisons à cela.

JL est, certes, journaliste, mais il est presque davantage spin-doctor ou faiseur d'opinion sur ses sujets de prédilection. A ce titre, bien qu'il ne le reconnaisse pas (ou du bout des lèvres, je ne me souviens plus), il bénéficie d'entrées exclusives (voire d'avantages éhontés) auprès de BAe Systems. C'est le meilleur moyen de lui permettre de remplir au mieux sa mission d'occupation du terrain médiatique EN FAVEUR de l'Eurofighter qui n'a toujours pas la partie gagnée, même à domicile - il n'y a qu'à voir l'empressement qu'à le MoD à ne pas s'engager davantage ou à tenter de placer sa tranche 3 à l'export.

Maintenant, le rapport qui arrive n'est probablement pas positif. JL (grâce à ses entrées) en sait beaucoup plus sur son contenu qu'il n'a l'air de vouloir le dire mais il n'a simplement pas le droit de le faire fuiter car cela les mettrait, lui et ses sources, dans une position intenable.

Starstreak n'est pas vraiment un forum. C'est une tribune EN FAVEUR de l'Eurofighter dans laquelle toute opposition est muselée, bâillonnée, asphyxiée avant de pouvoir esquisser l'hypothèse qu'un pré voisin puisse être plus vert que les collines d'Albion. Malgré tout, et bien qu'ils s'en défendent, c'est aussi un ramassis de fanboys extrêmes : la variété issue du croisement d'un hooligan et d'une harpie/furie/mégère. C'est donc le dernier refuge de l'hystérie. Il est évident qu'une vraie mauvaise nouvelle va voir un tombereau de commentaires hystérique se déverser sur l'annonce.

On a donc une conjonction de circonstances qui poussent au déminage, et JL en sortira encore grandi :

- en annonçant à l'avance ce qui va déplaire, il étale dans le temps les critiques qui vont fuser. Le pic en sera moins intense, puisqu'une partie en aura été anticipée,

- en annonçant que c'était prévisible, il déplace la cible des critiques. C'est alors le gestionnaire du programme qui sera visé pour son incapacité à combler les attentes des fanboys, alors que l'industriel aura, de son côté, tout mis en oeuvre et en toute transparence pour que tout se passe bien. On pourfend les administrations, et on défend l'entreprise ... du grand art !

- en donnant une logique pour faire comprendre que les critiques sont prévisibles, il écarte le feu vis à vis de lui et de ses sources. On ne peut plus lui reprocher une fuite, puisque c'est par le raisonnement qu'il anticipe le problème.

Non, je trouve vraiment que c'est plein de talent de sa part. On peut difficilement traiter de gros fanboy quelqu'un qui maîtrise à ce point les ficelles de la communication. Tout va dans le sens pour lequel il est appointé, contre vents et marées. Il est capable de naviguer au près très serré, et vent debout il louvoiera assez pour continuer à avancer !

Il a juste pris un petit risque, très modéré ... que le rapport pointe autre chose, et passe sous silence les éléments qu'il évoque, et sa belle construction ne sert plus à rien. Mais j'ai confiance en lui, il a assuré ses arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite , juste pour le neuneu comme moi qui a un peu de mal  avec l anglais , est ce que quelqu un peut faire un petit résumer sur ce que le typhoon n aura pas (ou plus tard .)?

svp

:P

ce que j en comprends, (mais suis pas bon !lol)

il s autorise a penser ol  qu'il a eu accès a un document ou une info qui affirme que les programmes d'integration de meteor et paveway vont a minima prendre bcp de  retard mais que c pas la faute de l avion qui est extraordinairement supérieur a ses concurrent....etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport du NAO est téléchargeable par tout le monde (http://www.nao.org.uk//idoc.ashx?docId=3aff7019-c379-48fc-82cf-1137490270d9&version=-1). Je l'ai lu en diagonale ce matin et j'en ai retiré que l'évolution destinée à apporter les modes air/sol évolués était repoussée de 18 mois. Ce retard consommant des ressources, le Meteor est repoussé d'au moins autant (sur Typhoon).

L'essentiel des soucis serait dû à des difficultés d'ordre logiciel mais faute de détails il vaut mieux prendre ça avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là tu peux innocemment troller du genre les Francais vont profiter de notre travail de débogage!

Plus sérieusement FATAC, JL est encore plus vicieux que celà, il n'attaque même pas le meteor directement : il laisse juste entendre qu'un tel retard est normal sur un nouveau missile (sous entendu c'est le missile qui merde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...