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faltenin
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=D

Bah Prof ?!?

On a les mêmes infos alors !!!

 

 

en fait ce serait 12 sec. mais le souci demeure !

 

La DGA doit faire des bonds de 9m non ?

 

Comment a-t-on fait pour passer les évaluations suisse et indienne avec une telle contrainte ?

Modifié par Kal
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La DGA doit faire des bonds de 9m non ?

 

Comment a-t-on fait pour passer les évaluations suisse et indienne avec une telle contrainte ?

 

Parce qu'en réalité on peut pousser au delà des 12sec. C'est juste qu'au delà les réacteurs souffrent d'une usure accélérée, du coup on ne le fait plus.

Mais nul doute que pendant des évals, on ne se prive pas. D'ailleurs dans les démo en meeting, l'appareil fait bien plus de 12 secondes de P.C. , aujourd'hui encore (quoi que, pas certain qu'il fasse plus de 12 secondes d'affilé maintenant que j'y pense.

 

C'est donc plus un soucis comptable qu'autre chose, mais un soucis quand même. D'autant plus que la solution, on la connait: le nouveau standard de M88 est prêt, mais faut encore l'acheter et le livrer aux forces.

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D'ailleurs dans les démo en meeting, l'appareil fait bien plus de 12 secondes de P.C.

 

Ca doit être proche, et cela pourrait peut-être expliquer que certaines démos se sont terminées avec l'un des deux réacteurs qui avait la postcombustion en panne.

Modifié par Kal
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D'après la réponse de Pascal, il pouvait être compris que la limitation était toujours là, même avec la dernière version du moteur, mais tu as raison ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

Modifié par Kal
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D'après la réponse de Pascal, il pouvait être compris que la limitation était toujours là, même avec la dernière version du moteur, mais tu as raison ce n'est pas le bon endroit pour en parler.

 

Il y a peut être aussi un souci avec le capteur (brouilleur ?) en pied de dérive qui doit encaisser pas mal de rayonnement IR avec la post combustion. Ils ont d'ailleurs mis une structure pour les protéger mais je ne sais pas si cela résout tous les problèmes ou pas.

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Les equipes DA ont fait tourner ces memes images, avec 3 scalps.

 

Le soucis, et comme dit precedemment, c'est que ca fait de la pub pour la foufoune, sauf que la realité operationelle est bien moindre. Mais les medias reprennent la news comme 'le typhoon est scalp ready', ce qu'il est pas encore et pour encore pas mal d'années...

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Les equipes DA ont fait tourner ces memes images, avec 3 scalps.

 

Le soucis, et comme dit precedemment, c'est que ca fait de la pub pour la foufoune, sauf que la realité operationelle est bien moindre. Mais les medias reprennent la news comme 'le typhoon est scalp ready', ce qu'il est pas encore et pour encore pas mal d'années...

 

2 SCALP et surtout 2 bidons,

parce qu'avec ses 2 SCALP et sans bidon, avec la trainée générée, le rayon d'action du Typhoon équipé ainsi doit être ridicule.

 

Edit: My bad pour les 3 SCALP, c'était un bidon..... :-X

Modifié par eikkN
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3 SCALP et surtout 2 bidons,

parce qu'avec ses 2 SCALP et sans bidon, avec la trainée générée, le rayon d'action du Typhoon équipé ainsi doit être ridicule.

 

Je n'avais vu que 2 SCALP et 3 bidons (les gros), avec 4 MICA (2 au bout des ailes et 2 sous le fuselage).

 

Pour la conf. d'essai des italiens, c'est sans bidon (pour commencer), mais avec 2 Sidewinder et 4 AMRAAM - ça pourrait aussi être 4 METEOR.

 

Par contre, ce vol était prévu (avant la fin 2013, un vol de vérification des aspects "flutter" : vibrations, interactions charge/porteur, collecte de données aérodynamiques et sur les efforts en vol), mais le programme d'essais et de validation est super-chargé et ce n'est pas une partie de plaisir.

 

C'est Aliena qui mène l'intégration, mais BAe a une très grosse implication, entre autres sur tous les aspects aérodynamiques et aero-élastiques. Les anglais semblent avoir les miquettes sur ce truc. BAE s'occupera aussi de la partie avionique ... le lead des italiens est assez symbolique.

 

L'intégration complète durera 18 à 24 mois. Il semble que ce chantier soit une priorité pour l'Arabie Saoudite. Cela explique peut-être le fait qu'il soit engagé et que les contrats d'intégrations soient financés ...

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12 pour le typhoon ça m'a l'air gros... le pod de designation laser en ventral ça veut dire réservoirs conformes obligatoires non ?

 Oui, sauf si l'objectif est situé dans la manche ou en mer d'irlande..... ;)

 

Les brimstones seront un gros plus pour le Typhoon: une config à 6 brimstones + 2 bidons + 4 AMRAAM + PDL + 4 ASRAAM peut marcher dans les plates bande du rafalou (3 bidons+ 4 mica+ 1 PDL + 6 AASM) .

 

Si la cible est "légère" (véhicule, MBT, patrouilleur, nid de mitrailleuse...) ou en zone urbaine, l'AASM 250 est surdimensionnée et le brimstone fait moins de domages collatéraux.

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