Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Et voilà la seconde partie tant attendue de l'article de Prof sur l'Eurofighter. Vous nous direz ce que vous en pensez (perso, j'ai appris plein de trucs mais j'ai mal à la tête...)

 

Le programme Eurofighter ou la complexité des programmes internationaux Partie 2 : progression et évolutions
 

 

C'est très bien présenté et clair, vu la complexité du sujet. Cela permettra plus tard de voir comment les plans ont été suivi d'effet, et à quelles dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant la même pour les versions F-35 "très furtives" "furtives pour les British" "peu furtives pour les autres" etc. ? O0

 

Là il faudrait déjà mettre au point la fonction de transfert entre le monde de "L.M. et du JPO " et le monde réel: et j'ai peur qu'elle ne soit pas continument différentiable partout, mais un peu cahotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • A Spanish news website reports that according to anonymous sources within the Spanish Air Force, only 6 of its 39 Eurofighters are fully ready to fly. This will bring Schadenfreude to their German peers facing similar issues. El Confidencial Digital external.png [in Spanish] | The Local external.png.

6 eurofoufoune prete a voler sur 39.

 

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les russes font mumuse a nos portes....(voir actualités 6 scrambles pour escorter des ruscof hier allemagne italie norvege UK portugal turquie

....ca craint pour l Europe sérieux !

 

l'UE et la Russie sont un peu des voisins limitrophes aussi... c'est normal de les croiser de temps en temps dans le coin (et puis l'OTAN ne doit pas se gener pour faire pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant, ce sont les 2xMig31. Comme en Alaska.

 

C'est le grand show: Mig-31, Su-34, Su-27, Su-24 et les bon vieux TU-95 ....que du lourd et par gros paquet il semble. Poutine ne fait pas dans la dentelle.

 

Ceci dit la PO de l'OTAN a fait le job et les a bien interceptés et escortés: un rôle sur mesure pour les foufounes anglaises et allemandes. Espèrons que d'ici peu nos "partenaires" améliorerons la dispo du foufoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • A Spanish news website reports that according to anonymous sources within the Spanish Air Force, only 6 of its 39 Eurofighters are fully ready to fly. This will bring Schadenfreude to their German peers facing similar issues. El Confidencial Digital external.png [in Spanish] | The Local external.png.

6 eurofoufoune prete a voler sur 39.

 

bravo

 

Quelle pitié.

 

Enfin cela dit... Des Typhoon pour l'Espagne ce serait un peu comme une Ferrari pour un smicard. Rien que payer l'essence risque d'être difficile.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas cette source. C'est juste que ce qui était dit me paraissait plausible vu l'état des flottes de Typhoon rien qu'en Allemagne. Donc pour l'Espagne moi à l'aise financièrement 6 avions sur 39 opérationnels c'était tout à fait plausible.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que ce chiffre soit pas une invention. Faudrait voir les critéres de dispo de l'armée de l'air espagnol. Si en 12h, ils peuvent avoir 18 appareils supplémentaires, c'est plus du tout la même chose. Par contre, si en 48h, ils ne peuvent en avoir que 6 de plus...

Mais les subtilités des disponibilités des flottes se traitent pas en un "article" de 300 mots. ça demande du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air très aérodynamique...

 

Typhoon-CFT-Al-Ain.jpg

 

Toute la question est de savoir ce qu'on entend par "très aérodynamique" et se demander si ça peut s'évaluer à l'oeil, comme ça, sur une vue de 3/4.

 

En voyant ça, je me dis que ça doit trainer un peu (c'est ce que signifie généralement le "pas très aérodynamique"). A contrario, je ne suis pas convaincu que cela traine plus qu'un (une paire de) réservoir pendulaire de même capacité. Il est donc possible que cela soit, finalement, plus efficace à capacité de carburant égale, tout en offrant de meilleures combinaisons tactiques.

 

Après, je me dis que, si c'est bien dessiné, cela accélère bien les filets d'air sur le dessus de l'avion, augmentant la portance de la partie cellule. Cela se paye en trainée, certes, mais c'est quand même "plus aérodynamique" puisque cette portance en plus contribue à porter la masse du carburant supplémentaire.

 

Sinon, c'est bien le PDL que l'on devine sous le ventre, entre les trappes du train d'atterrissage ?

 

Les emports de Meteor sont prévus sur quel points, sur le Typhoon ? Semi encastrés sous le fuselage, comme les AMRAAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ca passe, 4 Meteor ? Sinon, je vois mal faire des panachages, 2 d'une sorte devant, 2 autres derrière ... 

 

Bien sur que ça passe.

Le Meteor est à la base un programme britannique auquel se sont ralliés des partenaires européens.

Cela aurait été idiot de concevoir un nouveau missile BVR qui ne s'intègre pas parfaitement sur les points d'emport du Typhoon spécialement prévus pour les missiles BVR

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'inconvenient c'est qu'il est impossible de les larguer en cas de besoin...bon dans le cas du typhoon vu la compet entre cabu externe et charges lourdes, si on veut lui faire faire un tant soit peu d'air sol, ca va etre assez indispensable (ou alors faudra s'en tenir au brimstone), mais en cas de grosse menace air air, les typhoons seront nettement moins aptes a assurer leur auto protection, surtout en wvr.

Et si on veut les faire passer d'un role à un autre, il faudra accepter une baisse d'efficacité ou prendre le temps de monter/demonter ce qui a un cout en temps et en main d'oeuvre...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...