Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

 

Le typhoon est un bon appareil question AA, ça on peu difficilement lui retirer: même les rafalous s'y cassent régulièrement les dents.

 

Ah oui ? Régulièrement ?

Je me doutais bien que cela pouvait arriver, mais régulièrement, c'est très différent.

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement. Sur le papier aussi, dans la tête de certains, etc. Ça doit faire plus de victoires que le Rafale n'en aura jamais. Diable, ça compte aussi !

 

 

Perso, ce que je vois, c'est que quand tu tapes Rafale vs Typhoon dans google, tu trouves ça :

 

https://www.google.fr/search?q=rafale+vs+eurofighter+typhoon&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIpPWzjeDHxwIVCTIaCh1vcAOs&biw=1408&bih=670

 

On a fait du chemin depuis l'époque de JOUST... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ca se concrétise,  Bravo aux italiens car je n'aurais jamais pensé qu-ils auraient pu vendre le Typhoon à ce pays. 

Je pensais surtout que ce serait BAE qui se serait chargé de cette vente vu les liens historiques entre le Koweït et la Grande Bretagne.  

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître chagrin, la vraie question reste, à mes yeux : Si la vente se confirme, s'agira t'il d'appareils produits en plus pour équiper le Koweit ou bien ces appareils viendront ils de la troisième tranche de Typhoons destinés à l'AMI ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître chagrin, la vraie question reste, à mes yeux : Si la vente se confirme, s'agira t'il d'appareils produits en plus pour équiper le Koweit ou bien ces appareils viendront ils de la troisième tranche de Typhoons destinés à l'AMI p?

 

Quand on connaît la volonté des pays du groupe Eurofighter de cesser les frais,  cette question est bien LA question.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends confirmation, parce que c'est quand même le troisième type d'appareil annoncé comme "sélectionné" par le Koweït.

Ceci dit, si ça se confirme, je serais bien content, puisque j'ai toujours dis que le Koweit était LE pays à l'exportation idéal pour le Typhoon, en termes opérationnels ! (je crois que j'avais même fait une infographie sous Paint à l'époque, autour de 2001 je crois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai surtout l'impression que c'est encore un buzz, ils (eurofighter) cherche simplement a faire parlé d'eux.

l'émir a oché de la tete après 4 heures de discussion, alors qu'il c'était simplement endormis.

pour les F18 y'a plus de nouvelles? ben pareil quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est presque quasi officiel .

Je suis pour ma part assez surpris que le Typhoon ait pu trouver ce gros contrat avec ses qualités propres et non avec des raisons politiques comme Oman ou l'Arabie Saoudite.

Comme le souligne Pollux, le Typhoon peut convenir à certains clients qui ne cherchent que à faire certaines tâches.

D'ailleurs, bizarre que les médias anglo-saxons n'ont pas encore repris l'annonce de ce gros contrat imminent avec des mégas titres triomphants.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part assez surpris que le Typhoon ait pu trouver ce gros contrat avec ses qualités propres et non avec des raisons politiques comme Oman ou l'Arabie Saoudite.

C'est pourtant bien pratique d'avoir des voisins qui opèrent sur les mêmes engins et ça pourrait expliquer pourquoi ils envisagent de payer le double pour avoir autant d'Eurofighter qu'ils voulaient de F/A-18E/F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord devrait inclure pièces de rechange, soutien logistique pour des décennies et la formation des pilotes Koweïtiens, les avions seraient assemblés en Italie. Alenia Aermacchi confirme l'accord:

http://www.aleniaaermacchi.it/it/-/italia-kwait-supply-28-eurofighter-fornitura

Le même en anglais : http://www.aleniaaermacchi.it/en/-/italia-kwait-supply-28-eurofighter-fornitura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...