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faltenin
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Ce sont juste des essais de séparation ou un vrai tir ? Parce que si ce sont des essais de séparation, ce qu'ils ont loupé dans l'histoire, c'est que le lâcher d'un missile ne veut pas dire le tir opérationnel, loin de là. En gros, il lui reste le plus gros du chemin à faire dans ce cas-là. 

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On ignore les compensation et offset qu'ils ont du lâcher, ca peut être coûter plus cher que cela ne rapporte mais

au combien important dans sa survie vu tous les revers qu'ils s'est pris. nous on a eu l'Egypte qui a décoincé la machine à perdre. ils nous faudrait une commande de plus et c'est tout bon.

 

Eurofighter Typhoon Lagging Behind Rivals

http://www.defenseworld.net/news/14576/Eurofighter_Typhoon_Lagging_Behind_Rivals#.VkNAgbcvd9N

Modifié par zx
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N empeche que si Bahrein et Le Kuwait prennent ce zinc, eh ben ca fait de cet avion plus populaire / present dans le golfe que le rafale....et de tres loin. On a beau critiqué, il se vend...lui. Chapeau.

En rajoutant l'Arabie Saoudite on arrive à 3 ventes, or Egypte + Qatar + EAU = 3 ventes également il me semble (avec 24+24+60 hors options)

Si pour l'instant il y a plus de Typhoon avec des cocardes exotiques une fois que tout le monde aura eu ses appareils on croisera plus Rafale me semble t-il !...

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Invité Dorfmeister

et encore, Oman, c'est pas dur, le cheik est homo et il vit une histoire d'amour avec un militaire de sandhurt (donc anglais).

Heureusement qu'il ne se tape pas un militaire moldave alors! Sinon, il serait bien ennuyé c'te brave homme... :rolleyes:

Modifié par Dorfmeister
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Je crois que résumer le choix d'un avion de combat à une hypothétique coucherie - fusse t'elle homo ou hétéro - est un peu dangereux et réducteur.

Si c'est vrai, c'est s'exposer à un rejet massif de nos produits en cas de rupture sentimentale ou de changement des interlocuteurs.

Si c'est faux, eh bien c'est faux. Rien à dire de plus. Enfin, si, quand même : si c'est faux, il y a un porteur de rumeurs qui a des chances de se faire blacklister à un moment ou un autre.

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Messieurs ...

L'information oh combien importante de mgtstrategy concernant le fait de le cheick d'Oman pratique le probe and drogue avec un anglois ... ne doit pas nous faire oublier le sujet de ce fil ...

désolé, c'etait juste pour illustrer a quel point les choix sont parfois éclairés, et éclairants...dans le domaine de la geopolitique. Je me recentre... 

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Le choix de ne pas acheter Américain dans le Golfe est un message important envoyé aux pétro-monarchies et pétro-dictatures à l'intention de Washington, afin de rappeler aux Etats-Unis que la nouvelle politique Obama (de non-ingérence directe et d'assouplissement vis-à-vis des grandes nations chiites), bah sur place on en a gros, si j'ose m'exprimer ainsi.

Ensuite, deux facteurs majeurs vont impacter le choix en faveur du Rafale ou du Typhoon:

1) la position de l'Etat vendeur. Pour l'instant, la France soutient à fond les régimes sunnites du coin, tandis que Londres suit Washington bien gentiment comme d'habitude.

2) la posture de l'acheteur vis-à-vis de l'Arabie Saoudite. Acheter le Typhoon, comme Riyad, c'est accepter le rôle de nation-cadre de l'AS d'un point de vue militaire dans la région. Acheter du Rafale (qui plus est avec des PDL américains optimisés pour le CAS), ça revient à challenger le rôle de leader du monde sunnite (et de gardien des lieux saints de l'islam en général) que c'est auto-assigné la famille Saoud. Ou au moins à revendiquer son indépendance décisionnelle vis-à-vis du géant voisin.
Et aujourd'hui, sur la péninsule arabique, c'est avant tout le Qatar et les EAU qui peuvent se le permettre. Oman, le Koweït et Bahreïn sont suiveurs plus qu'autre chose.

 

Bon après y'a tout un tas d'autres facteurs qui, cumulés, peuvent jouer sur la décision finale et faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Notamment la différence entre ambitions stratégiques et capacités de frappe en premier sur le théâtre iranien pour le Qatar et les EAU situés juste en face, et ambitions défensives pour les plus petits émirats situés sous le parapluie défensif saoudien.

Mais, en soi, il n'y aura rien d'étonnant à voir le Moyen-Orient se partager le marché comme suivant: Arabie Saoudite, Oman, le Koweït et Bahreïn optant pour le Typhoon. Le Qatar, les EAU et l'Egypte restant sur le Rafale (avec complément d'avions US éventuellement pour l'ensemble des pays cités).
Si ça reste comme ça, ce sera "normal". C'est si la situation évolue différemment qu'il faudra analyser ce qui a pu se passer.

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Eurofighter Typhoon to Get MBDA Marte-ER Anti-Ship Missile Capability

While attending the 2015 Dubai Air Show, Navy Recognition learned that the Eurofighter is set to get an ASuW (anti-surface warfare) capability with MBDA's Marte-ER. The information was revelaed by Programme’s Capability Manager, Paul Smith, a former UK RAF Pilot and Fighter Weapons School Instructor.


...


 Navy Recognition learned during the event that a Typhoon with Marte-ER payload would be limited to subsonic speeds.[/quote]


Pic and video at

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3229
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