Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc. Bon, le soucis c'est plutôt que son FADEC est moins bien écrit que celui du Rafale et que les CDVE du Typhoon gâchent un peu les performances globales de l'appareil. Et apparemment, les outils numériques de diagnostique et d'entretien du moteur ne sont pas aussi bons que ceux du M88. Mais sur le papier, c'est un bon produit.
Ce qu'on m'a dit chez Dassault, c'est en gros "si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing".

Ce qui montre bien quand même que les performances sur papier c'est une chose, les performances en opération s'en est une autre

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FoxZz° a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais, on en apprend des belles tous les jours :

http://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/

Ainsi, le Mica aurait une portée effective limitée à 20km (moins bien que l'ASRAM), le EJ-200 est le moteur le plus fiable jamais mis en œuvre par une Air force, tandis que le M88 est un moteur asthmatique qui n'existe seulement parce que les français ont refusé d'accepter la supériorité du moteur Rolls-Royce. Le Typhon conserve et récupère mieux son énergie que le Rafale en dogfight. Enfin, les résultats du rapport suisse sont du à des problème mineurs alors qu'en réalité le Typhon était meilleur d'après des confidences bien placées. Ah aussi, le fait que les Rafale sont dans des endroits ou les Typhoon ne sont pas, c'est que les français prennent des risques inconsidérés.

De toute façon dans le turfu, tout ça sera réglé parce que le Typhoon avec ces améliorations de la mort qui tue, il va laisser le Rafale par terre.

Ce n'est pas tout récent et cela avait déjà été cité ici il me semble mais aux dernières nouvelles, Il semble que l'auteur ait flingué son écran à force de baver sur le Typhoon.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc.

Personne ne dit le contraire. Néanmoins sa simplicité fait qu'on ne peut pas en attendre les mêmes performances que les autres dans les coins du domaine d'utilisation. Si GE, PW et SNECMA se compliquent la vie avec des étages variables, c'est qu'il y a des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les Rafale sont dans des endroits   .... les français prennent des risques inconsidérés.

Vu les endroits où nous allons et si les cochers prenaient des risques inconsidérés on aurait perdu des avions sur ces théâtres depuis ... 9 ans déjà

Citation

"si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing".

le M 88 est optimisé BA/MA c'est un réacteur d’appareil à vocation tactique c'est un choix ancien (fin des années 70) et assumé ... c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agaçant dans l'article, c'est pas tant qu'ils encensent les performances du EJ-200 que tout le monde reconnait comme un très bon moteur, mais plutôt qu'ils trainent dans la boue le M88 et en plus sur le terrain de la maintenance et de la fiabilité, domaine ou le M-88 et la version E4 en particulier est sans doute meilleur que le EJ-200. Le pire du pire est que tout l'article est bâti sur une fausse objectivité bienveillante alors que l'opinion biaisée de l'auteur saute aux yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Pour le EJ-200, on ne cache pas chez Dassault et Safran que c'est un excellent moteur, d'un point de vue technique et performances au banc. Bon, le soucis c'est plutôt que son FADEC est moins bien écrit que celui du Rafale et que les CDVE du Typhoon gâchent un peu les performances globales de l'appareil. Et apparemment, les outils numériques de diagnostique et d'entretien du moteur ne sont pas aussi bons que ceux du M88. Mais sur le papier, c'est un bon produit.
Ce qu'on m'a dit chez Dassault, c'est en gros "si on avait un moteur comme ça, le Rafale serait un vrai X-Wing".

 

Ou, peut-être aussi que, si on avait eu un tel moteur, on aurait alors pas développé autant de créativité/ingéniosité à tirer la substantifique moelle de notre bouzin ?

Car si je comprend bien la teneur de ton post, le M-88 est un peu moins "ambitieux" en performance brutes (et encore, dans quelle domaine de vol ?), mais autrement mieux "utilisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FoxZz° a dit :

Ce qui est agaçant dans l'article, c'est pas tant qu'ils encensent les performances du EJ-200 que tout le monde reconnait comme un très bon moteur, mais plutôt qu'ils trainent dans la boue le M88 et en plus sur le terrain de la maintenance et de la fiabilité, domaine ou le M-88 et la version E4 en particulier est sans doute meilleur que le EJ-200. Le pire du pire est que tout l'article est bâti sur une fausse objectivité bienveillante alors que l'opinion biaisée de l'auteur saute aux yeux.

 

De plus,  le coup du mica donne un indice supplémentaire.  Le mec est dans le secret des dieux en sortant des chiffres classés SD.  Ce genre d'article me fait rire mais sortir des âneries à longueur de temps,  il en restera toujours quelque chose. Et c'est bien le but recherché encore une fois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE hushkit est un blog pas tres serieux et vulgarisateur. Genre: les 10 meilleurs fights. Les 10 pires bombardiers.

Bref... Comme l'a dit Trappier, le Rafale a toujours gagné ses confrontations vs. Foufoune.

Mais tant mieux si le moteur RR est bon, ca laisse presajer que les anglois savent encore faire de l'ingenerie.. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

Mais tant mieux si le moteur RR est bon, ca laisse presajer que les anglois savent encore faire de l'ingenerie.. :sleep:

 

Oui, c'est cela ! Laissons l'ingenierie aux anglais, et réservons le génie pour nous autres, français ! :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/3/2016à19:15, TMor a dit :

Ah oui, tiens, mon propre site... C'est bien ce que je dis, il a toujours été dit que le RBE-2 pouvait faire l'air-air et le SdT en même temps.

Au final, je ne sais toujours pas si c'est fait, il me semble qu'on a eu des indices qui indiquaient que non.

Ou alors je suis un blaireau qui confond "SdT" avec tous les autres modes (air-sol/surface).

Peut-être qu'il entrelace déjà air-air/SdT (j'aimerais qu'on me le confirme), mais on lit partout qu'il faut l'AESA pour entrelacer deux modes (air-air et quoi ?).

Je réponds là : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si "On" est Dassault, je doute que ça les console.

De plus, Agusta-Westland (par exemple) aurait peut être préféré avoir cette "consolation" et que les Koweiti volent en Rafale, Super-Hornet ou même Sukhoi ...

 

Non, vraiment, en l'espèce, il n'y a pas de consolation qui tienne. Ce sont des volets séparés, et pour chacun, il y a un vainqueur et des perdants.

 

Félicitations aux Italiens et au consortium Eurofighter, bon vol aux Koweiti, et puis c'est tout (tant pis pour les fanboys déçus, et dommage pour les industriels recalés).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, FATac said:

Si "On" est Dassault, je doute que ça les console.

De plus, Agusta-Westland (par exemple) aurait peut être préféré avoir cette "consolation" et que les Koweiti volent en Rafale, Super-Hornet ou même Sukhoi ...

Non, vraiment, en l'espèce, il n'y a pas de consolation qui tienne. Ce sont des volets séparés, et pour chacun, il y a un vainqueur et des perdants.

Félicitations aux Italiens et au consortium Eurofighter, bon vol aux Koweiti, et puis c'est tout (tant pis pour les fanboys déçus, et dommage pour les industriels recalés).

Bah fatac, tu sais tres bien comment ca marche ces contrats.. Pffff bien sur que les helos  c est le lot de consolation. Pas pour l'industriel, ok. Mais pour le pays, les relations diplos etc. Donc oui, les koweitis ont tjs dit qu'ils souhaitaient le soutien de l'europe, et ils l'ont avec l achat de l eurofighter, et je te parie que celui des helos va suivre bientot desormais (dont la majeure partie revient à la FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

311 M$ par eurofighter T3, ah! gloups !

livraison en 2019, hmmmm.

Kuwait Signs $8.7B Deal For 28 Typhoons

http://aviationweek.com/defense/kuwait-signs-87b-deal-28-typhoons

Tu vas quand même pas diviser le prix du Deal par le nombre d'avion? Moi je fais cela avec Average Americain mais c'est pour lui faire sentir l'absurdité de l'approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...