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faltenin
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car je pense que tu en a déjà pour des millions en ferraille, fibre de carbone, ver a haute résistance,...

Ah c'est pour ça, qu'on n'arrive pas à l'exporter :

Ya un ver à haute résistance... à l'exportation dedans

Bah ! Quand le ver est dans le fruit... :'(

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But, we are told, "by 2019" all the Tranche 1 jets (which were still being delivered to the RAF at the start of 2008) will be "retired" – that is, thrown away. We'll pay for 160 jets (actually we'll pay for 2321), but we'll only ever get a fleet of 107.

ils sous entendent quoi par retired ? stockés avant remise a niveau comme no F1 marine ou bien retirés du service pour de bon ?

Parceque sacrifier un coucou qui a 11 ans de carriere ca parait invraissemblable

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Le fait que plusieurs pays puissent vendre l'avion c'est vrai que c'est un fameux atout. Je n'avais jamais pensé à ça.  :rolleyes:

Pour l'instant, c'est plus Londres qui est active sur le marché (Arabie Saoudite/Sultanat d'Oman/Inde/....) et encore elle propose à l'Indonésie http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/britain-in-eurofighter-talks-with-indonesia-report.html

L'Autriche étant à part.

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  • 2 weeks later...

on évoque le décollage sans catapulte d'une éventuelle version navale du Typhie qui bénéficierait du rapport poids poussée flatteur de l'avion ... certes ceci est bel et beau (dans toutes les conf cependant ?)

Mais si on décolle d'un porte-aéronefs c'est aussi dans la perspective d'y apponter et là avec des taux de chute de plusieurs m/s il n'est pas question de kiss landing.

Un chasseur embarqué se jette sur une surface qui représente la dimension d'un court de tennis à plus de 200 km/h avec une vitesse verticale conséquente. Il doit pouvoir le faire alourdi par des charges militaires ...

C'est compliqué

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on évoque le décollage sans catapulte d'une éventuelle version navale du Typhie qui bénéficierait du rapport poids poussée flatteur de l'avion ... certes ceci est bel et beau (dans toutes les conf cependant ?)

Mais si on décolle d'un porte-aéronefs c'est aussi dans la perspective d'y apponter et là avec des taux de chute de plusieurs m/s il n'est pas question de kiss landing.

Un chasseur embarqué se jette sur une surface qui représente la dimension d'un court de tennis à plus de 200 km/h avec une vitesse verticale conséquente. Il doit pouvoir le faire alourdi par des charges militaires ...

C'est compliqué

Effectivement les besoins en WoD sont souvent plus important pour la récupération que pour l'envoi, on l'oublie souvent.

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C'est un peu l'aspect que je voulais chatouiller avec ma dernière intervention.

"Pourquoi pas de Typhoon en Afghanistan ? Il peut pas faire de l'air-sol ou quoi ?

-Mais si ! C'est juste qu'on n'a pas assez d'avions, trop de monde à entraîner etc !

-finalement, il est bien arrivé en Libye !

-hum...

-mais pas pour l'air-sol...

- =("

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:) De plus en plus de monde (su mp.net en tout cas) se demandent pourquoi le Typhoon ne fait pas de A2G en Libye (ou en tout cas, pourquoi il n'y a aucune photo de typhies dans cette confing)

Je me suis permis d'en rajouter une couche l'occasion était trop belle !  O0

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Une vidéo d'un Eurofighter italien dans le HUD d'un F16 norvégien lors d'un DACT :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=RAedQ7FMiKo

Le commentaire du pilote laisse entendre que le F16 est plus manœuvrant que l'Eurofighter à basse vitesse.

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il a des soucis de reservoir le tyffie

http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/29/354887/germany-investigates-what-caused-eurofighter-to-drop-fuel.html

Germany investigates what caused Eurofighter to drop fuel tanks

A German air force Eurofighter lost two 1,000 litre (265USgal) underwing fuel tanks during a routine training flight over the southern state of Bavaria on 28 March.

The two tanks detached from the fighter at around 14:30 local time and the crew immediately reported their loss. A search effort was launched to locate the missing equipment, which was found about 20km (12 miles) west of Augsburg later that day.

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euh j'ai envie de dire ...... gros LOL  :lol:

l'envoyez pas en Libye il pourra faire que le trajet Aller ^^

Le Rafale M lui ne perd pas ses bidons mais il est incapable d'en garder le contenu et au final, ca fait un Eurofighter dont on rigole et un Rafale dont on pleure la perte.

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