Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Moi aussi,

de retour après avoir manger des squadrones (la 12F) de Rafale M.

:lol: :lol: :lol:

Déjà que vos €fighters avaient du mal avec nos 2000 ,alors si nos F2 débarquent ,vous êtes décimés. Sinon plus sérieusement.

Thomas/Kovy/Seb/Defa550/ vous en pensez quoi de cette dépêche AFP de ce jour :

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déclarée vendredi "optimiste" sur l'issue des négociations avec la Grèce pour l'achat de soixante avions de chasse de construction européenne Eurofighter, pour un prix estimé à 5,1 milliards d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chancelière allemande Angela Merkel s'est déclarée vendredi "optimiste" sur l'issue des négociations avec la Grèce pour l'achat de soixante avions de chasse de construction européenne Eurofighter, pour un prix estimé à 5,1 milliards d'euros.

J'en pense que le gouvernement grec va bientôt rouler en BMW ou en Merco, ou peut être que Angela Merkel a fait acte d'allégeance à la Grèce.

Et de toutes les façons, comme le disent certains, il n'y a que le Typhoon ou le F-22 qui peut niquer un F-35 Turc; et comme le F-22 est difficilement exportable il ne reste que le Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, cher Philippe, cet optimisme me rappelle celui des Français pour Singapour. Oui, MAM était optimiste aussi. Donc, pour moi, ça ne veut pas vraiment dire grand chose.

Si ça se concrétise, ça me met en rogne.  :lol:

Je sais Thomas ,mais avec Angela ,tout lui réussit en ce moment. Et ne pas oublier que les Typhoon avaient été choisi par l'ancien gouvernement déjà. Que la modernisation de leur 2000 avait été retardée ou mal recettée.

J'aimerais que le Rafale trouve une autre armée de l'air européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre armée de l'air européenne ? Si on a pas la Grèce, déjà utilisatrice de Mirage payés à coup de bananes et autres fruits, faute de soucis de trésorerie, déjà utilisatrice de Mica IR, et -5mk2 ou je ne sais quoi, déjà complètement fan d'avions français, alors je n'espère rien d'autre.

A moins que celà servent à faire comprendre qu'un Typhoon se fait dévorer par un simple Mirage 2000, mais c'est déjà le cas du F-16, et ça n'a pas fait avancer les choses...  :-[

Et puis si tout réussi à Angela, c'est qu'on a du mal regarder, ou alors le vent va tourner...  :lol:

Toujours est-il que ça fait un bout de temps que les Grecs peuvent regarder ce que sait faire un Rafale : ils les ont vu sur le pont du CdG, j'imagine qu'ils... Heu...

Heu... Pardon, je parlais du Rafale dans un topic sur l'Eurofighter.  :P

Et de toutes les façons, comme le disent certains, il n'y a que le Typhoon ou le F-22 qui peut niquer un F-35 Turc; et comme le F-22 est difficilement exportable il ne reste que le Typhoon.

Ah bon ? Pourquoi ?  =|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Grèce achètera Européen... le coeur dans l'âme, certes mais européen.

Il existe un fort ressentiment envers les USA depuis la guerre du Kosovo et les bombardements sur la Serbie.

Les Serbes sont vus comme des frères par les grecs (orthodoxie)... et même si les grecs ont condamnés les exactions commises par le gouvernement serbe de l'époque, une forte amitié existe avec le peuple serbe.

De plus la Turquie est devenue au fil du temps un des grands alliés de Washington, ainsi qu'un de ses meilleurs clients.

Enfin, utiliser la même arme que son ennemi réduit les possibilités de surprise et les possibilités d'engagement.

Pour toutes ces (bonnes ou mauvaises) raisons, la Grèce fera le choix d'un avion Européen. La solution russe est hors de propos pour raison d'interopérabilité avec l'OTAN.

Personnellement je souhaiterai que ce soit le Rafale... Mais je pense que les 3 compétiteurs (n'oublions pas le Gripen) ont leur chance...

Que le meilleur gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt d'accord avec Philippe.

Il est clair que l'Allemagne a une influence énorme en Europe et que celle de la France ne peut pas lui être comparée. C'est dommage mais comme c'est très vraisemblablement sur des critères politiques que va se faire le choix entre Rafale et Typhoon, je pense qu'encore une fois Dassault va l'avoir dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grece va acheter a mon avis la seule solution vraiment europeen, qui est le Eurofighter Typhoon developper par quatre pays europeen, utiliser par cinq pays europeen et vendre a six pays en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grece va acheter a mon avis la seule solution vraiment europeen, qui est le Eurofighter Typhoon developper par quatre pays europeen, utiliser par cinq pays europeen et vendre a six pays en ce moment.

Le fait que le Rafale ne soit construit que par un seul pays Européen n'en fait pas un avion moin Européen que le Typhoon!

A ce que je sache la France fait parti de l'Europe non!  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Rafale ne soit construit que par un seul pays Européen n'en fait pas un avion moin Européen que le Typhoon!

A ce que je sache la France fait parti de l'Europe non!  rolleyes

A mon avis, le Eurofighter est plus Europeen parce que plus des pays europeen sont en la programme, plus de pays europeen utilisent le Eurofighter. A cote les performances des avions il est claire a mon avis que quand la Grece veut faire un "statement" pro Europe, ils vont acheter le Eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eurofighter, l'appareil proposé à la Turquie?

L'eurofighter, l'appareil dont certains membres sont favorables à une entrée de la Turquie dans l'UE?

L'eurofighter, l'appareil dont le coût d'acquisition est le plus adéquat pour l'économie grecque?

L'eurofighter, l'appareil avec une autonomie inférieure à celle du rafale?

L'eurofighter, avec une capacité anti-navire? Intégration des MICA que possède déjà la Grèce?

C'est vrai que tout tend à faire le choix du typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Rafale ne soit construit que par un seul pays Européen n'en fait pas un avion moin Européen que le Typhoon!

A ce que je sache la France fait parti de l'Europe non!  :rolleyes:

Non exactement.

La France est europeèn bien sur, mais pour l'affair EFA ella a renoncè a faire un avion comune.

Ca veut dire que le vrai avion  comune europeènne est l'EFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Européan on t'as deja expliqué mille fois le pourquoi du comment

la France avait besoin d'un avion navalisable ... tu saisie

si elle a renoncé a travailler avec les 4 autres pays responsables du programme EFA c'est aussi parceque ces derniers n'estimaient pas avoir besoin d'un appareil pouvant decoller d'un PA CATOBAR

ca ne veut pas dire que le rafale n'est pas un appareil eurpoéen ou pouvant remplir les besoins de forces aériennes européennes

d'ailleurs juste histoire de se marrer ca fait quoi de pas avoir d'appareil navalisable et de dependre du calendrier US pour un appareil virtuel (le F35 pour ne pas le citer) qui pour l'instant laisse une partie des portes aéronefs européens aussi garnis ques des portes containers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grecques ne sont pas dans la meme situation que l'Autriche

_ l'ingérence de Berlin n'y est pas aussi forte .

_ la situation conflictuelle qu 'ils ont avec la Turquie dépasse le role de police du ciel dévolue aux EF Autrichiens . O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : la Grece veut acheter des avions pourquoi faire? Pour contrer quel type de ménaces?  (nouvel avion arrivant chez les Turcs par exemple)

Ou pour remplacer quel type d'avion?

Pour l'instant, si j'ai bien compris, la Grece a :

- une 50e de Mirages 2000 plutôt pour la supériorité aérienne (enfin je crois)

- Son épine dorsale est constituée par des F16 C/D dans le block 52....

-Pour le reste des F4 / F5...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

armée de l'air grecque : 450 avions (missiles Amraam pour tous)

Mirage F1 ont été retirés du service en 2002/2003, mais des avions plus anciens que ces mirages sont encore en service : A7, F4 Phantom (par contre, ils ont tous été modernisés à plusieures reprises);

total :

90 A7, 75 F16 C, 87 F5 (pour l'attaque au sol)

34 mirage 2000, 60 F16 Block 52, 39 F4 modernisés (supériorité aérienne)

quelques rf 4E (pour la reconnaissance)

15 Hercule (projection)

en gros, il y aurait du boulot si on voudait moderniser tout cela. Si ils veulent remplacer à 1 pour 1 : on a les A7, F5 et RF4E (donc je ne connais pas le nombre) : total, au moins 216 avions à remplacer. Autemps dire qu'une soixaintaine de rafale, eurofighter, ou autre seront les bienvenus, et seront probablement suivis d'autre commandes de cinquantaines d'appareils supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le Eurofighter est plus Europeen parce que plus des pays europeen sont en la programme, plus de pays europeen utilisent le Eurofighter. A cote les performances des avions il est claire a mon avis que quand la Grece veut faire un "statement" pro Europe, ils vont acheter le Eurofighter.

Le rafale est 100% français donc Européén, l'Eurofighter est en parti Anglais donc pas pas 100% Européén, c'est mieux comme ca ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel : l'armée grecque est touojours en tension avec la turcque. Ils éviteront donc de prendre le même matériel. La turquie optait plutot pour le F35. La grèce achètera a tout intéret a acheter européen si déjà elle est dans l'UE...a moins que la turquie n'achète européen pour essayer d'entrer dans l'UE... bref : onl'a tous compris, une fois de plus, les marchés d'avions ne se passeront pas par rapport aux caractéristiques, mais bel et bien par rapport à la politique.

magnum gts... ça a quelque hcose à voir avec zeus et appolon...? sinon, va te présenter dans la partie prévu à cet effet pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de l'info qui déboite :

Le Typhoon de la RAF gagne le prix de la meilleure démo à RIAT

The UK Royal Air Force's Eurofighter Typhoon community provided a strong and head-turning presence at this year's Royal International Air Tattoo, with two aircraft on static display and a third scooping the prestigious award for the best solo display performance.

Flt Lt Jim Walls from 29 Sqn won the Sir Douglas Bader Trophy for a stunning display which demonstrated the Typhoon F2's manoeuvrability, most notably in the poor weather conditions encountered while rehearsing his routine on 13 July.[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...