Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

l'avion fait une vrille, fait un atterissage court, 2 looping, passe de 200 à 1200km/h en 30 secondes, encaisse 9G durant 2 secondes, possède 2 magnifiques fumigènes, et on oubli qu'à part ça, il ne fait rien d'autre et n'emporte rien d'autre non plus...

forcément, vu de ce point là, pas étonnant qu'il ait été sélectionné en arabie saoudite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grece va acheter a mon avis la seule solution vraiment europeen, qui est le Eurofighter Typhoon developper par quatre pays europeen, utiliser par cinq pays europeen et vendre a six pays en ce moment.

A chacun son interprétation mais il ne faut jamais occulter certains faits.

On peut aussi dire que la Grèce va acheter le Rafale car la Grèce est cliente depuis toujours de Dassault Aviation ,la grèce va commander le Rafale parce qu'elle dispose des MBDA France Mica et Scalp EG compatibles au Rafale ,la Grèce va choisir le Rafale parce que son industriel HAI collabore avec Dassault Aviation sur le programme NeuroN et sur les Mirage 2000. La grèce va préférer le Rafale parce que ces pilotes ont pu découvrir autant les performances du Rafale F2 de l'aéronautique navale que celui de l'AdA. Enfin le Rafale est moins cher que le Typhoon "prix fly away". Par ailleurs ,Dassault Aviation peut transférer des technologies et la production vers HAI qui a déjà collaboré avec nous.

En ce sens ,les Grècs n'apprécient pas ce que les US veulent faire avec la Macédoine ,donc pour l'instant on peut dire que le Rafale a tout autant de chance que l'Eurofighter dans cette perspectives de vente.

Donc pour l'instant ce n'est ni BAE Systems (UK) ni Alenia aeronautica (Italie) ni Casa EADS (espagne) qui proposent la vente de l'€fighter mais EADS Deutchland et Angela Merkel qui poussent le EF 2000 Eurofighter ,les grècs vont prendre à Berlin des Léopard 2 et à Paris des Rafale.

C'est cela l'Europe ! Des négociations et des compromis afin qu'aucun pays ne soit lésé ,ce n'est pas favoriser l'un à 100 % au détriment des autres ,quand Londres l'aura aussi compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela l'Europe ! Des négociations et des compromis afin qu'aucun pays ne soit lésé ,ce n'est pas favoriser l'un à 100 % au détriment des autres ,quand Londres l'aura aussi compris.

Ben il me semble que pour le moment la France n'a pas le vent en poupe!!!

De plus, si la grèce veut un avion de supériorité aérienne, il me semble que le typhoon est un peu mieux placé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fenrir  ;) J'attendais que quelqu'un le remarque !  :lol: :lol: :lol:.

il me semble que le typhoon est un peu mieux placé non?

Peu être un peu. Parce que si tu écoutes de près les arguments qui prouvent cette avance de l'Eurofighter, alors il n'y a pas de raison qu'un Rafale soit meilleur qu'un Tornado F3. Tu vois où je veux en venir ?  ^-^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fenrir  ;) J'attendais que quelqu'un le remarque !  :lol: :lol: :lol:.

Peu être un peu. Parce que si tu écoutes de près les arguments qui prouvent cette avance de l'Eurofighter, alors il n'y a pas de raison qu'un Rafale soit meilleur qu'un Tornado F3. Tu vois où je veux en venir ?  ^-^

Note TMor que ma remarque ne vaut que pour la supériorité aérienne!!!

Maintenant, si la Grèce souhaite un avion performant tant en air-air qu'en air-sol, la question ne se pose même plus:.....Rafale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle dispose MBDA France Mica et Scalp EG compatibles au Rafale

Elle possède aussi des AMRAAM et des Iris-T compatible Typhoon  et le Scalp EG doit être aussi compatible vu que le Storm Shadow va l'être.

Maintenant, si la Grèce souhaite un avion performant tant en air-air qu'en air-sol, la question ne se pose même plus:.....Rafale!

Pour l'air-sol, les F-16 aux standard 52+ doivent très bien le faire. Ce n'est donc pas une nécessité absolue, même s'il va bien falloir remplacer les anciens appareils (F-4, F-16 premières générations, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eurofighter, l'appareil proposé à la Turquie?

L'eurofighter, l'appareil dont certains membres sont favorables à une entrée de la Turquie dans l'UE?

L'eurofighter, l'appareil dont le coût d'acquisition est le plus adéquat pour l'économie grecque?

L'eurofighter, l'appareil avec une autonomie inférieure à celle du rafale?

L'eurofighter, avec une capacité anti-navire? Intégration des MICA que possède déjà la Grèce?

C'est vrai que tout tend à faire le choix du typhoon.

Mais on peut voir les choses différement:

L'Eurofighter: l'appareil rejeté par la Turquie

L'Eurofighter: l'appareil dont tous les constructeurs sont membres de l'UE et de l'OTAN, comme la Grèce

L'Eurofighter: l'appareil qui avait déjà été sélectionné une fois par l'HAF

L'Eurofighter: l'appareil qui a toujours une allonge meilleurs que celle des appareils qu'il pourrait remplacer

L'Eurofighter: l'appareil qui peut emporter AMRAAM, IRIS-T et Scalp, tous déjà présents dans l'arsenal de l'HAF.

Si on veut vraiment voir des avantages au Rafale, il fait se retourner du côté du rôle que l'HAF voudra confier à son futur avion: si les derniers F-16 acquis remplacent les F-5 et A-7 à terme, alors il ne reste que les F-4 à remplacer et le Typhoon a toutes ses chances. S'il s'agit effectivement de remplacer les A-7 et d'anticiper le remplacement des Mirage 2000 équipés de SCALP et d'Exocet, le Rafale est clairement la meilleurs solution, surtout aux vues des liens trés forts entre l'industrie locale et l'industrie Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurofighter: l'appareil que tous les pilots de chasseurs revent de piloter.

L'Eurofighter: l'appareil perfect pour la Grece. (la Grece a besoin de un puissante AA et pas de un avion nè multirole embarquè).

L'Eurofighter: l'appareil le plus performant aujourd'hui in Europe. (sans doute aucun)

L'Eurofighter: l'appareil le plus utilisè in Europe. (epargne sur la logistique et l'entrainement).

L'Eurofighter: l'appareil du siecle XXI.

L'Eurofighter: l'appareil que rapresent les ideals de la vrai cooperacion europeènne au dessus des interets nationals.

L'Eurofighter: l'appareil que a plus potentiel de evolution dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areter avec votre gueguere..

Personne ne sait vraiment quel avions sera le meilleurs une fois finit et en opération...

Sa peut etre aussi bien le rafale que le Typhoon et c'est surement pas sur air-défense qu'on aura la réponse, surtout que les pilotes de rafales eux meme sont modéré dans leurs propos... (voir le dernier DSI, ou le pilote ne le considere pas du tout comme le meilleurs chasseur du monde)

C'est valable aussi pour le Typhoon, avions du XXI siecle t'exagere european...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eurofighter: l'appareil que tous les pilots de chasseurs revent de piloter.

... et que les pilotes anglais surnomme Tornado NG

L'Eurofighter: l'appareil perfect pour la Grece. (la Grece a besoin de un puissante AA et pas de un avion nè multirole embarquè).

Sauf que la menace viendra de la mer, ah mince le Typhoon ne peut pas embarquer de missiles anti-navires...

L'Eurofighter: l'appareil le plus performant aujourd'hui in Europe. (sans doute aucun)

Battu à chaque compétition parle Rafale (Corée, Pays Bas...)

L'Eurofighter: l'appareil le plus utilisè in Europe. (epargne sur la logistique et l'entrainement).

Avec des lignes de production dans chaque pays, on a vu ce que cela produisait avec Airbus...

L'Eurofighter: l'appareil du siecle XXI.

Ca c'est un argument concret, le Rafale date du 19ème siècle ? :lol:

L'Eurofighter: l'appareil que rapresent les ideals de la vrai cooperacion europeènne au dessus des interets nationals.

On a vu que l'intérêt national de l'Italie passe bien après celui des uSA avec le F35, mais nous on préfère penser à notre avenir en tant que nation indépendante, merci... Et encore une fois nous avions besoin d'un avion navalisable !!!

L'Eurofighter: l'appareil que a plus potentiel de evolution dans le futur.

Ben faut dire que pour l'instant niveau potentiel... il ne peut QUE progresser...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi banni? Il a insulte des personnes ou il a avait un autre avis? Je ne vais pas dire une choose contre ca quand il a insulte des personnes mais il est surement possible d'avoir un autre avis que des personnes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'aller sur le sujet "Mirage IV"

European balancais ses verités sans aucun arguments ou lien pour etayer ses affirmations et cassaient les arguments des autres la aussi sans rien de tangible.

C'est la différence entre un troll et un membre comme toi qui si il propose des choses différentes (but de ce forum) etaye ses arguments par des liens prouvant le bien fondé de ses idées.

Des phrases lapidaire du genre "Maaa l'eurofighter c'est le meilleur!" puis plus rien n'ont pas leurs place ici.

A chaque fois que l'on apportait des arguments prouvant que ses affirmations etaient erroné, il disparaissait.

Puis il recommencait plus loin.

Seb la prevenu y'a deux semaines d'arreter ce comportement idiot, il a continué et en paye le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'aller sur le sujet "Mirage IV"

European balancais ses verités sans aucun arguments ou lien pour etayer ses affirmations et cassaient les arguments des autres la aussi sans rien de tangible.

J'ai pourtant lu un autre membre s'énerver très fort quand je lui ai opposé que citer un autre forum et citer son chauffagiste sur une question de cardiologie donnaient des réponses à peu près aussi crédibles. (Et encore, je donne avantage large au chauffagiste en terme de crédibilité.)

Soit.

Je lis ci-dessus "Battu à chaque compétition parle Rafale (Corée, Pays Bas...)"

J'ignorais qu'il y avait eu une compétition entre EF et Rafale aux P-B? Je sais que certains membres de l'EM de la KLu trouvait que le Rafale était une meilleure option que l'arnaque F35, mais autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique pas Rob, toi tu n'as rien à te reprocher  ;)

Regarde la dernière réponse ici de European :

L'Eurofighter: l'appareil que tous les pilots de chasseurs revent de piloter.

L'Eurofighter: l'appareil perfect pour la Grece. (la Grece a besoin de un puissante AA et pas de un avion nè multirole embarquè).

L'Eurofighter: l'appareil le plus performant aujourd'hui in Europe. (sans doute aucun)

L'Eurofighter: l'appareil le plus utilisè in Europe. (epargne sur la logistique et l'entrainement).

L'Eurofighter: l'appareil du siecle XXI.

L'Eurofighter: l'appareil que rapresent les ideals de la vrai cooperacion europeènne au dessus des interets nationals.

L'Eurofighter: l'appareil que a plus potentiel de evolution dans le futur.

1) Les pilotes ne rêvent certainement pas que de l'Eurofighter, à mon avis, un F-22 est plus à leur goût, peut-être un Sukhoï même. Je dis ça pour des raisons évidentes de poussée, ou hyper maneuvrabilité. Alors sa phrase était peut-être incomplète, et aurait pu être plus juste si il avait écrit "le seul avion que les pilotes européen peuvent rêver piloter".

2) le plus performant sans doute aucun, on essaie de dépasser ce niveau d'argumentation. European savait très bien que c'est pas sur un forum français qu'on se contente de dire oui à cela, et d'ailleurs, ce n'est même pas un argument de vente.

3) l'appareil du siècle XXI :  Zut, encore un titre que j'aurais remis au F-22. Mais il n'a pas donné de critères...

4) idéal de la coopération ? Si c'était idéal, la France en ferait parti. Et pas que la France, je pense que ça aurait pu en attirer d'autres. Maintenant, si Dassault est lié à la Grèce, cet "idéal" mérite d'être nuancé.

x)Enfin, que des affirmations débiles, aucune mesure, etc.

J'ai pourtant lu un autre membre s'énerver très fort quand je lui ai opposé que citer un autre forum et citer son chauffagiste sur une question de cardiologie donnaient des réponses à peu près aussi crédibles.

Bah écoute,

1) Tu as déployer un vocabulaire et une certaine franchise que j'avais alors trouvé offensants. Le problème est réglé, non ?

2) Quand tu rejètes d'un coup de manche toutes les revues qui ont traité le sujet, ça peut aussi finir par être écoeurant.

Qu'aurait-tu dis en lisant ce que faisait les Mirage aux Su-30 indiens ? Que Air Fan c'est que du pipo ?

Le truc, c'est que F-16/Mirage, ça s'est passé, sans arrêt. Si tu cherches honnêtement, tu trouveras par toi même, et si ton avis diffère du mien, je serais sincèrement heureux d'échanger avec toi.

Rafale/Typhoon, ça s'est passé aussi, mais pas encore dans des conditions optimales de comparaisons (si ça doit se réaliser un jour) et en fait, les résultats sont restés confidentiels.

Maintenant, relève quand même le niveau intellectuel et d'honnêteté des affirmations de European... "Le plus puissant" etc... Ne penses tu vraiment pas que ce soit de la provocation pure et simple ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, relève quand même le niveau intellectuel et d'honnêteté des affirmations de European... "Le plus puissant" etc... Ne penses tu vraiment pas que ce soit de la provocation pure et simple ? :rolleyes:

Non, tu as raison, je l'ai relu ailleurs, et soit ce type trolle, soit il est très con. Mieux vaut la solution n°1 pour lui, note. Je retire donc ce que j'ai dit au sujet de son banissement et attends, avec curiosité, un défenseur intelligent et documenté du Typhoon. (Comme j'attends un défenseur intelligent et documenté du Rafale dans d'autres fora anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Italiens :

Italian Typhoons will not be multirole, says air force chief

Italy has no plans to field its Eurofighter Typhoons as true multirole fighters and will not acquire air-to-surface weapons to equip its fleet, according to General Vincenzo Camporini, Italy's chief of the air staff. The general told Jane's that the Typhoons would be restricted to the air-to-air role while attack missions would be handled by Tornado and AMX aircraft, as well as their coming replacement, the F-35 Joint Strike Fighter (JSF)

http://jdw.janes.com/  16 juillet 2007

Les Eurofighter italiens n'auront pas d'armement air-sol.  :rolleyes: Ces missions seront assurées par les F-35 et Tornado/AMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...