Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

s'il dépasse trop devant les entrées d'air, l'écoulement dans celles-ci pourrait être perturbé...

en plus au niveau contraintes mécaniques c'est pas forcément l'idéal.

De toute façon, si on veut vraiment charger le bouzin, avec 3 réservoirs, on doit pouvoir monter 10 Mica/Météor, en ouvrant le point d'emport sous aile extérieur (actuellement non utilisés) et en foutant un adaptateur bi-missile sur le point du milieu.

Pour comparaison, un intercepteur pur tel que le F-15C/D n'emporte jamais plus de 8 missiles air-air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour le Superbe Etendoir, je ne dis pas qu'il est beau je dis qu'il a quelque chose ...

Comme une fille dont on serait entiché sans que ce soit pour son physique pas spécialement de rêve mais bon quelque chose qui fait que ... On aime.

Il a presque tout fait le SUE un peu comme le Jaguar lui aussi bien particulier: tout carré, souvent crasseux, toujours suintant mais un je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien loin de l'Eurofighter, mais puisqu'on parle du Jaguar, voila bien un avion qui a du chien. L'avion a des épaules, une certaine finesse, et une forme d'élégance mal dégrossie qui traduit une partie de son ascendance anglaise (seuls les britanniques savent faire de beaux avions laids).

En avions Français, ça ne nous rajeunit pas, mais le SMB2 avait aussi une sacrée bouille.

Et pour revenir à l'Eurofighter, seule la version biplace est vraiment laide. A la limite, le monoplace avec CFT. Le monoplace a quand même un petit quelque chose qui me séduit, même si je n'apprécie ni l'écope ventrale, ni le galbe de la voilure, ni les canards monstrueux. La dérive n'est vraiment pas rédhibitoire à mes yeux (mais j'appréciais celle du Tornado dont je trouvais qu'elle soulignait joliment une silhouette relativement banale sans celà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cet aspect puissant pour lui, chose que le Rafale a beaucoup moins, mais c'est sans doute dû au fait qu'il soit très compact, le Rafale A par exemple avait un aspect plus agressif.

Sinon Perso j'adore le Mirage III qui a une bonne bouille et le Fouga Magister que je trouve élégant et plutôt gracieux en vol  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le Mirage F1 qui détient ce titre.  =D

C'est le seul qui ait été de la poussière (d' Afrique) aux étoiles (de l'interception)

SeM et Jag n'ont connu que l'écume et la bouse ...Et l'EF2000 les salis et les plaquettes papier glacé des prospectus...ah...oui ... On me souffle que j'oubliais la lybie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais pour le SUE n'oublions jamais que certains esprits chafouins envisagèrent très sérieusement à une époque de lui faire prendre la suite du Crusader pour la DA de la flotte et dans cette idée la 14F passa du F8 au SUE dans les années 80

effectivement, c'est ce que dit le site NetMarine, qui parle dans son développement "du futur avion polyvalent" de la MN, mais avec une chute des commandes à 80 , il y aurait eu le maintien des crusader et Alizé... ??? ?

Le 19 janvier 1973, Michel Debré, alors ministre d'État chargé de la Défense nationale, prend la décision de faire du Super-Etendard l'avion d'arme polyvalent de la Marine nationale pour remplacer les Etendard IV, les Crusader et les Alizé.

...

En 1974, l'enveloppe budgétaire apparaît trop étroite pour l'acquisition de 100 avions et ce nombre est ramené à 80 environ. En conséquence. la décision est prise de prolonger les Crusader et les Etendard IVP jusqu'en 1985.

http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/setendard/histoire.htm

Mais peut etre aurait il fallu un moteur plus polyvalent... comme proposait notre pote commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem200: Les avions de chasse Dassaut de l'armée de l'air actuelle ont une allure très fluide, très lisse, ils sont en général monoréacteur.

Le Rafale est biréacteur, un nez/entrées d'air beaucoup plus "dessiné" que les Mirage, des plans canard, une verrière proche de la goutte d'eau , un coté cambré, une couleur grise. Tout cela lui donne un coté plus agressif, plus péchu. Bref, il a une gueule à l'américaine pour moi.

C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est ma perception des choses, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon est évincé de la compétition Japonaise (d'aprés un lien japonais posté sur mp.net)

Aie ! Voilà que ca va faire la gueule chez EADS qui croyait fort à ses chances de leur poulain.

C'est pas grave, c'est un bon "entrainement" de servir de... lièvre ! :lol:

Ainsi en faisant semblant de s'intéresser au typhie, les japonais ont pu faire cracher un maximum de concession aux américains sur le F35.

Les négociateurs de EADS au japon  vont pouvoir prendre des vacances.

Dassault a vraiment bien fait de ne pas y répondre a cet appel d'offre

L'expérience singapourienne et surtout l'expérience coréenne est passé par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...