Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

OK Pascal, mais c'est quoi leur système type L16 pour communiquer entre eux, qui en plus est discret?

Je l'ignore, mais j'essaie de raisonner par l'absurde et je ne vois vraiment pas les ricains se satisfaire d'un avion avec de telles missions; qui ne soit pas réellement au dessus du lot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'avait pas la L16 pour communiquer avec les autres avions fait qu'il n'a pas pu participer aux attaques sur la libye. Du moins c'est

l'excuse qui a été présentée.

De toute façon, mis à part à se faire espionner par les Rafale (  :lol: ), ça aurait servi à quoi ?

L'incrément 3.1 qui amène les SDB (première capacité air-sol) n'est pas encore implanté (les conversions doivent bientôt commencer il me semble),

l'incrément 3.2B qui amène...

...les AIM-9X est prévu pour 2017...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est un peu de la L16 en courte portée mais c'est pas discret.

D'ailleurs, on peut moduler la puissance d'émission de la L16?

L'IFDL semble débiter beaucoup plus beaucoup moins loin et surtout beaucoup plus discrétement - il semble que les émission soit directionnelle et que chaque avion servent de relai aux autres un peu comme sur internet, ne communiquant ainsi que point a point - De plus les données échangé sont ultra complete, en gros tous les ailiers savent tout ce que fait chacun des autres, fuel restant, activité radar, engagement en court, stock munition, etc. etc. ce qui permet des tactique tres complexe quasi automatisé sans avoir besoin de phonie.

En gros on est dans un pur niveau tactique, propre a la formation et pas du tout dans la logique de tout le théâtre comme la L16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rafale aussi s'échangent les infos de fuel, armement, cibles, et je ne sais quoi d'autre encore. La L16 aussi est faite en communications LPI. Par contre elle n'est pas directionnelle pour autant que je sache.

Ça montre juste qu'encore une fois, il y a plusieurs niveaux en tout.

Quoiqu'on émette, on risque de se révéler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il n'avait pas la L16 pour communiquer avec les autres avions fait qu'il n'a pas pu participer aux attaques sur la libye. Du moins c'est

l'excuse qui a été présentée.

l'interopérabilité des armées n'est pas une condition importante pour que les alliances fonctionnent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai vu sur MP.net que le 18 de ce mois, le 300ième Eurofighter était livré à l'Espagne.

130 000 heures de vol aussi.

http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail/article/press-release-eurofighter-delivers-to-the-spanish-air-force-the-typhoon-nr-300.html

Autre chose :

The Government has committed to spending £6m developing a new radar it is hoped will boost the sale of Lancashire-built jets overseas, it has been revealed.

... ENFIN !

http://www.lep.co.uk/news/minister_reveals_6m_bae_boost_1_3922551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ministry of Defence has confirmed it will put the cash into an assessment programme which could pave the way for a cutting edge new piece of technology which would make the Eurofighter Typhoon jet the best in the world.

Business minister Mark Prisk said the development of the technology could create “Europe’s first and only second generation radar” which would lift Typhoon’s stock with countries looking to buy the jet, including India which has a £6 billion requirement for 126 aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ministry of Defence has confirmed it will put the cash into an assessment programme which could pave the way for a cutting edge new piece of technology which would make the Eurofighter Typhoon jet the best in the world.

Business minister Mark Prisk said the development of the technology could create “Europe’s first and only second generation radar” which would lift Typhoon’s stock with countries looking to buy the jet, including India which has a £6 billion requirement for 126 aircraft.

étrange ces chiffres 6millons de £ concernent bien les avion???

parce que si c'est le cas ça fait à penne 7,6 milliards pour 126 avion soit (en supposant qu'il ne parlent que des avion et pas des à côtés oui je sais que ce n'est pas négligeable) un EF à 60 millions d'€...

d'accord il y en aura 108 construits en Inde éventuellement à coût réduits mais 30%(en supposant un EF entre 90 et 100Mo€) de réduction c'est pas un peut trop???

Comment comptent-ils intégrer ce qu'il manque pour arriver au niveau de rafale avec un budget aussi faible.

En voyant ça je suis inquiet pour Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne veux pas être méchant, car même si c'est un début et débloque enfin la situation on parle ici de même pas 7 millions d'euros...quand d'autres ont déjà mis sur la table plusieurs centaines de millions d'euros depuis 2-3 ans.  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils compensent comme tous les avionneurs: plein pot sur la maintenance et les outils spécial typhoon

(comme dassault facture des milliers d'euros la clé de douze spécial rafale)

Pour la Nième fois, c'est la DGA qui facture à l'AdA, pas Dassault.

... et la DGA ne se gène pas pour appliquer des coeff 4 ou 5!

Bah oui, d'un côté Dassault doit entretenir des bureaux d'étude et des armées d'ingénieurs mais il faut bien entretenir aussi les bureaucrate du Min Def non? sinon on en ferait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...