Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

N'exagèrons pas non plus la rivalité ou la vision négative de Britanniques qui sont comme nous assez divers ; pas confondre Anglais et Ecossais par exemple....  Je vous rappelle qu'en mai / juin quarante il avait l'hypothèse très sérieuse de fusionner les deux Etats. Les projets communs sont nombreux en vrac, Concorde, Jaguar, hélicos, Storm / SCALP....

Si vous me permettez une hypothèse / explication ; je ne suis pas très sur que les forums militaires soient vraiment réprésentatifs des populations de nos pays respectifs.  Il parait assez logique de trouver dans ce type de forum un % beaucoup plus élévé de "nacionalistes", disons très, très Français ou très, très Anglais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver  , même si il y'a une majorité d'Anglais respectueux et beaucoup d'entre eux qui sont Francophiles ,  il y'a  aussi une partie non négligeable d'entre eux qui  nous detestent avec une telle passion  ,  qu'il est pratiquement à 100% sûr que les Anglais ne nous acheterons Jamais des Rafales ,  pour ceux-ci et ils sont nombreux  ,  c'est comme commercer "avec le diable" , je te promets que ça créerait une grosse polémique las-bas et c'est pas seulement BAE qui serait contre  , mais une partie de la poulation ,  l'hostilité contre  nous est aussi répandue chez  les lettrés  et instruits  . (presque tous les British National Party  , les Pro-Iraq et politique Neo cons , pas mal d' anti-Europeens , ceux bien à droite mais pas nécessairement BNP , les xénophobes de base qui théorisent rien , ceux qui sont élevés au biberon  par the Sun et autres médias Murdoch  etc.. )  .

Essaye par exemple d'aller sur un forum Anglais d'aviation ou autre , et leur demander ce qu'ils pensent de la France  , du Rafale ou du fait qu'il puisse l'acheter ,  ou tout simplement ,  lis régulierement leur board genre celle de BBC news HYS ,  et  tout de suite  ,  on prend la mesure de la haine  (totalement gratuite )  et la propagande négative  à notre égard .

Les personnes qui detestent la France sont a ton avis, des membres du BNP (hereusement ils n'ont pas beaucoup de membres), des personnes "right wing", des personnes qui lire le Sun ou un autre media "Murdoch" (comme "Sky Television" qui est regardez par environ 12 millions personnes), etc.........., c'est a dire presque tout le population (meme quand tu a dit que ca n'est pas la majoritie), et tu parles des britanniques qui detestent la France, je pense avec ton "stereotype" tu deteste le Royaume-Uni ou tu est mal informer. Mais il n'est pas le Royaume-Uni ou les "ultranationalists" ont gagne 17% des "votes" en un "election" important. Le BNP gagne normalement seulement 0.1% a 1% en des "elections" national. Le Front National francais a 7 membres en le EU assemble, le BNP britannique a aucun. De dire "nous francais" sommes des "victims" et les britanniques ils faissent le propaganda et ils sont ultranationalistes, ca n'est pas la veritie (je ne veut pas dire que les francais sont ultranationalistes, seulement que d'attaquer le Royaume-Uni comme ca n'est pas bon) et ca n'est pas bon pour faire des relations meilleurs entre les deux pays. Les deux pays besoin etre meilleurs en ce regarde. Il y a des milles personnes britanniques qui vivent en la France et il y a des milles personnes francais qui travaillent et vivent en le Royaume-Uni.

Essaye par exemple d'aller sur un forum Anglais d'aviation ou autre , et leur demander ce qu'ils pensent de la France  , du Rafale ou du fait qu'il puisse l'acheter ,  ou tout simplement ,  lis régulierement leur board genre celle de BBC news HYS ,  et  tout de suite  ,  on prend la mesure de la haine  (totalement gratuite )  et la propagande négative  à notre égard .

Il est drole que tu parles du propaganda, quand tu postes sur ce forum comment les britanniques sont des personnes "evil" et que presque tous detestent la France. :lol: L'ironie est bien.

Et pour les Anglais et les Ecossais, les Ecossais ne sont pas plus "pro-EU" que les Anglais. Mais je ne voit pas une choose mauvaise en etre "contre-EU" (mais je ne suis pas contre EU, mais je ne veut pas un EU etat), c'est seulement une position politique et il n'a pas la meme comme "anti-France" ou "Anti-Europe".

Mais pour changer ce sujet de "Brit et Eurofighter bashing" aux nouvelles de l'Eurofighter.

Le RAF a leurs deux premiers Eurofighters "multirole".

http://www.flightglobal.com/articles/2007/08/08/215964/picture-uk-raf-takes-delivery-of-two-eurofighter-typhoon-combat-aircraft.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert , je n'ai jamais dit que les Britanniques sont "evil"  ou destestent , la France , j'ai bien dit qu'une majorité d'entre eux sont  respecteux  , seulement , on fait face à une campagne de dénigrement et trés aggressive à notre égard , de la part d'une minorité certes , mais une minorité bien vocale sur les forums et médias Britanniques  et US depuis 2003 ;)

Au contraire , je suis trés admiratif de la Grande-Bretagne  et de leur culture , je lis vos médias  régulierement et parle couramment votre langue , cependant , je constate qu'en France  au sein des médias et de la population , il n y'a pas d'hostilité  aux Anglais comme au Royaume Uni , ici , c'est plus de la rivalité stérile , la plupart de nos médias vantent le "modèle Anglais" , l'excellence British , le modèle économique Blair ,  en France , l'Angleterre est synonyme de succés économique , presque toujours dépeinte sous un bon jour  , et tu vois peu de gens dire sur les médias Français  "French cowards ,  eager to raise the white flag  ,  always retarded technologically , dirty , arrogant ,  chauvinistic , always think about their interests ,  think about imposing their dominance on EU etc.. and other clichés like this very widespread  whereas you will  find it hard to find equivalent reccurent statements among the French people  against the British  , just the usual and tender "Roast Beef "  fellow  of the the other side of the channel , nothing more  , or at worst , "les Albions " which isn't charged negatively but rather as a reminder of the old  rivalry of the  colonial Empires era  .

Si il y'a une chose dont je rêve ,  et pas seulement  pour le futur et le présent , mais aussi pour le passé , c'est que le Royaume-Uni et la France soit uni et fortement allié (imagine si on avait perdu la 100 years war , on aurait un Royaume Franglais ou Anglo-Français uni par un Roi  avec un langue unique  , ce qui aurait  été formidable et aurait évité un certain nombre de conflits  )  au sein de l'Europe  , et si il y'a une chose qui me fend le coeur , c'est de voir que dés que la France propose quelquechose à l'UE ,  le RU s'oppose et inversement , alors qu'on a les mêmes interêts au fond  .  Ce que je voulais dire , ce que nous Français , ressentons une trés forte hostilité sur les forums , médias  et vecteur d'opinion (ex : BBC HYS ) à notre égard  alors qu'en France , ceux qui sont reservés par rapport à la Grande Bretagne sont assez rare et en général n'ont rien contre le peuple Britannique mais contre certaines décision du gouvernement (ex : Blair with Iraq )  .

Pour les avions , je pense  et  d'ailleurs sur les forums  Key publishing , Jackoniko , un journaliste Britannique est d'accord , il y'a trés peu  voire aucune chance que le RU achète le Rafale pour les 2 carriers  ,  car  se posent malheureusement des questions de rivalités qui sont préjudiciables  aux deux pays (Par exemple pour le Eurofighter ,  la RU ne voulait pas partager avec la France , ses travaux avec les US sur le "stealth"  et autres technologies  issues du programme JSF ) ,  pour nous c'est vécu comme une méfiance et hostilité , alors que normalement , en tant qu'alliés et Européens ,on devrait penser  à plus partager , car si on se faisait plus confiance sur les transferts de technologie , si la Grande Bretagne était plus proche de l'Europe  , on pourrait économiser beaucoup d'argent  et l'investir ailleurs (dans de la recherche commune par ex )  en ayant des modéles d'avions , bateaux  etc.. communs  .  Je ne crois pas que  la France serait  contre acheter du matériel Anglais , juste parcequ'il est Anglais , et je pense que la France fait beaucoup d'efforts pour se rapprocher de la Grande Bretagne  et j'espère que maintenant que Brown est au pouvoir,  que ce sera réciproque pour notre bénéfice commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, quand je donnais l'exemple des Anglais et Ecossais c'était juste un exmple pour montrer que l'on ne peut pas avoir un discours aussi généraliste que "tous les Britanniques sont anti français..." ou l'inverse.

C'était juste un clin d'oeil au rugby, les matchs France / Ecosse sont toujours plus "cools" que les matchs Angleterre / France  =)  Moi je trouve ça drôle quand ça reste au niveau rugby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob, quand je donnais l'exemple des Anglais et Ecossais c'était juste un exmple pour montrer que l'on ne peut pas avoir un discours aussi généraliste que "tous les Britanniques sont anti français..." ou l'inverse.

Okay.

C'était juste un clin d'oeil au rugby, les matchs France / Ecosse sont toujours plus "cools" que les matchs Angleterre / France  smiley  Moi je trouve ça drôle quand ça reste au niveau rugby...

C'est parce que vous gagnez plus souvent contre l'Ecosse. :lol: Really just joking, well no actually not. MUHAHAHAHAHA.  =)

Robert , je n'ai jamais dit que les Britanniques sont "evil"  ou destestent , la France , j'ai bien dit qu'une majorité d'entre eux sont  respecteux  , seulement , on fait face à une campagne de dénigrement et trés aggressive à notre égard , de la part d'une minorité certes , mais une minorité bien vocale sur les forums et médias Britanniques  et US depuis 2003

Je ne vois pas plus de posts "anti-francais" sur des forums britanniques que des posts "anti-britannique" ici ou meme sur des forums britanniques ("thunder"). Voit ici, il est tres difficile d'avoir un fils de discussion sur le Royaume-Uni sans quelque personnes francais qui disent "notre produit/choose/pays est meilleur". Ca n'est pas different en les forums britanniques ou il est difficile d'avoir un fils de discussion sur la France (mais plus facile parce qu'il y a plus de francais en ces forums que des britanniques ici). Et pour la minorite, tu dit minorite, mais apres ca tu dit aussi une choose comme "Sun readers, Murdoch media, right wing etc................." et ca n'est pas une minorite. Et il n'est pas vrai que tout le Murdoch Media a un agenda.

l'Angleterre est synonyme de succés économique  ,

Clairement, parce que c'est la veritie. :lol: Apres le record du TGV le Times, Telegraph etc............. etait tres "les francais, ils ont un systeme du train superbe". Que le media britannique est "anti-francais" n'est pas vrai a mon avis. Il y a un grand nombre d'articles positif, la difference est peut-etre que le media britannique est plus "extreme", quand il dit une choose est mauvais ils sont fort en la langue, mais les article positif de la France sont tres positif aussi.

et tu vois peu de gens dire sur les médias Français  "French cowards ,  eager to raise the white flag  ,  always retarded technologically , dirty , arrogant ,  chauvinistic , always think about their interests ,  think about imposing their dominance on EU etc.. and other clichés like this very widespread  whereas you will  find it hard to find equivalent reccurent statements among the French people " .

Je pense que on peut trouver le "US poodle", le "perfidious Albion" ou les "Anti-Europeans" tres souvent sur des forums. Je n'ai pas vu beaucoup d'attaques comme "dirty, chauvinistic, technology retarded" en media britanniques (US, peut-etre, mais je ne suis pas americain.). Comme j'ai dit je suis sur qu'il n'est pas seulement un pays qui est responsable pour un relation difficile.

whereas you will  find it hard to find equivalent reccurent statements among the French people  against the British  , just the usual and tender "Roast Beef "  fellow  of the the other side of the channel , nothing more  , or at worst , "les Albions " which isn't charged negatively but rather as a reminder of the old  rivalry of the  colonial Empires era  .

Tu as oublie le "perfidious Albion" qui je trouve tres dur.

Si il y'a une chose dont je rêve ,  et pas seulement  pour le futur et le présent , mais aussi pour le passé , c'est que le Royaume-Uni et la France soit uni et fortement allié (imagine si on avait perdu la 100 years war , on aurait un Royaume Franglais ou Anglo-Français uni par un Roi  avec un langue unique  , ce qui aurait  été formidable et aurait évité un certain nombre de conflits  )  au sein de l'Europe  , et si il y'a une chose qui me fend le coeur , c'est de voir que dés que la France propose quelquechose à l'UE ,  le RU s'oppose et inversement , alors qu'on a les mêmes interêts au fond  .  Ce que je voulais dire , ce que nous Français , ressentons une trés forte hostilité sur les forums , médias  et vecteur d'opinion (ex : BBC HYS ) à notre égard  alors qu'en France , ceux qui sont reservés par rapport à la Grande Bretagne sont assez rare et en général n'ont rien contre le peuple Britannique mais contre certaines décision du gouvernement (ex : Blair with Iraq )  .

Ah, des attaques contre le Royaume-Uni pour Iraq est acceptable, mais des attaques contre la France pour leur politique en l'EU, ca n'est pas acceptable? :rolleyes:

Pour le EU, je ne trouve par que nous avons les memes interets, le Royaume-Uni (et moi) ne veulent pas un etat europeen, mais c'est une choose qui la gouvernement francais trouve plus amicable.

Pour les avions , je pense  et  d'ailleurs sur les forums  Key publishing , Jackoniko , un journaliste Britannique est d'accord , il y'a trés peu  voire aucune chance que le RU achète le Rafale pour les 2 carriers  ,  car  se posent malheureusement des questions de rivalités qui sont préjudiciables  aux deux pays (Par exemple pour le Eurofighter ,  la RU ne voulait pas partager avec la France , ses travaux avec les US sur le "stealth"  et autres technologies  issues du programme JSF ) ,  pour nous c'est vécu comme une méfiance et hostilité , alors que normalement , en tant qu'alliés et Européens ,on devrait penser  à plus partager , car si on se faisait plus confiance sur les transferts de technologie , si la Grande Bretagne était plus proche de l'Europe  , on pourrait économiser beaucoup d'argent  et l'investir ailleurs (dans de la recherche commune par ex )  en ayant des modéles d'avions , bateaux  etc.. communs  .  Je ne crois pas que  la France serait  contre acheter du matériel Anglais , juste parcequ'il est Anglais , et je pense que la France fait beaucoup d'efforts pour se rapprocher de la Grande Bretagne  et j'espère que maintenant que Brown est au pouvoir,  que ce sera réciproque pour notre bénéfice commun

En Horizon nous departons parce que l'Italie et la France voulaient trop de travail (plus que leurs commandes) par exemple. En Jaguar, Dassault a attaque nous en le marche d'export avec des informations "insider" et le programme AVFG etait annulle par la gouvernement francais. Ce sont des raisons pourquoi nous sommes "sceptical". La meme est vrai pour les USA (supersonic research, Manhattan project) a mon avis. C'est pourquoi je veut regarder chaque programme ou on veut une collaboration et on besoin demander, qui est le meilleur partnaire ici, l'Europe ou les USA? En le F35 nous avons plus de travail que notre commande. Il n'est pas important pour moi, si un programme collaborative est avec les europeens ou les americains, la seule choose importante est le profit (en termes d'argent, technologique, etc....................) pour le Royaume-Uni. Je prefere naturellement le F35 ou Typhoon N que le Rafale, mais en meme temps je prefere le A400M aux C130J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Rob, tu devrais demander à Jon Lake et Jackonicko s'ils préfèrent toujours le Rafale M au F-35 pour la RN. Je ne plaisante pas, c'est le genre de chose qu'ils m'affirmaient eux-même.

Pour ce qui est du sentiment anti-français sur les forum anglais, je voudrais aussi faire remarquer que personnellement, quand JE dis "forum anglais", en réalité, c'est "forum anglophone", et ça ne désigne pas des forums particulièrement anglais, mais plus souvent internationaux (même si on y parle english, et même si la fréquentation y est principalement anglo-saxonne).

Et qu'on ne se moque pas des écossais ! J'ai des origines écossaises, moi !  :lol:

Pour revenir aux Typhoon multi-rôle, Rob, peux tu nous rappeler quand ils entreront en service ? Et avec quel armement ? Je m'attends à des GBU-16, ou encore des EPW de 1000lb, mais n'est-ce pas un peu gros pour ses premières missions ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rob : C'est parce que vous gagnez plus souvent contre l'Ecosse.  Really just joking, well no actually not. MUHAHAHAHAHA.

[move]:lol:  :lol:  :lol:  :lol:[/move]

Mais pas seulement les rapports des Français avec les  Ecossais (et vici versa) sont diffèrents que ceux avec les Anglais, enfin il me semble... C'est peut-être à cause del la vieille loi d'Ecosse, du 12eme ou 13eme siècle et toujours en vigueur je crois, qui accorde la nationalité Ecossaise automatique aux Français.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources du RAF a dit au "Daily Telegraph" que 8 Typhoons vont etre en Afghanistan en 2008.

Link.

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2007/08/08/warmy208.xml

Pour revenir aux Typhoon multi-rôle, Rob, peux tu nous rappeler quand ils entreront en service ? Et avec quel armement ? Je m'attends à des GBU-16, ou encore des EPW de 1000lb, mais n'est-ce pas un peu gros pour ses premières missions ? rolleyes

Tranche 1 Block 5 Eurofighter Typhoons vont etre en service avec EPII, 27mm cannon et Litening III (et des armes comme AIM-9, AIM-120C, ASRAAM etc......................) en Q2 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le EU, je ne trouve par que nous avons les memes interets, le Royaume-Uni (et moi) ne veulent pas un etat europeen, mais c'est une choose qui la gouvernement francais trouve plus amicable.

Merci de me répondre Robert , (i really wanted to make it clear , in all honesty ,  that i have a huge respect for Britain and only deplore the not so good perception and hostility  that a minority nourrish against us  ) , je respecte ton opinon  ;)

Par contre  ,  je fais une petite paranthèse politique , car je ne pense pas que la France veuille un Etat Européen comme tu sembles le  penser  , on veut garder notre identité comme vous ,  ce que l'on veut en revanche  , c'est un espace  économique Européen  qui nous apporte plus de prospérité et  dynamisme à nos pays  pour faire face à la globalisation et en sortir gagnant  ,  on est également pour une vision d'un monde multi-polaire  à travers  une Europe des nations (i don't think we are for a federal system ie:United States of Europe )  qui entretiennent une armée et politique de défense quasi-commune (en conservant les armées nationales ) afin de faire face aux risques et périls du futurs  , quand ici ou là  , de temps à autres , un président US , Russe , voir Chinois ,  fait trop de zèle unilatéral ou  cause de graves  instabilités dans le monde ,  c'est aussi pour garder notre indépendance et que nos pays soient des acteurs à part entière des relations internationales et aient une réelle influence  afin de tempèrer et équilibrer  les rapports de forces internationaux  et vivre dans un monde moins dangereux  .

Parce que  on voit bien depuis la Bosnie , l'Iraq , que l'Europe est impuissante parce qu'elle est divisée et n'a pas les outils et la légitimité pour intervenir de manière efficace .

Pardon pour le mini HS , cheers Rob :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre Robert , (i really wanted to make it clear , in all honesty ,  that i have a huge respect for Britain and only deplore the not so good perception and hostility  that a minority nourrish against us  ) , je respecte ton opinon

Pas de probleme, je respecte ton avis aussi.

Il y a un rapport un peu curieux du Defense News qui dit quatre chooses importants.

1. Les Eurofighter Typhoons Tranche 1 Block 5s vont avoir aussi Brimstone.

2. Le "Laser Designator Pod" n'est pas choisit en ce moment.

3. Des autres chooses sont meilleures, comme le GPS et le systeme de la defense.

4. Le capability "multirole" va declarer probablement en Juillet 2008.

Link.

http://www.defensenews.com/story.php?F=2955809&C=europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert. Dis ? Pourquoi tu ne parles pas de cela sur ce forum :

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=72841

Hé TMOR, tu peux nous la re-sortir l'image du rafale aux couleur de la RN ? Parce que vue la tournure des evenements ...

Serieusement, s'ils choisissent de navaliser le typhoon cela implique des modifications pour leurs 2 PA: au moins des brins d'arrêt pour l'appontage. Et le catapultage ? ils gardent le tremplin ou ils

mettent des catapultes.

Honnetement, ca craint. Lancer la construction de 2 PA et ne pas savoir les avions qui seront embarqués dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa je viens de lire les post de Jackonico, c'est insuportable de mauvaise foi, de fellonie et de contre vérité !!!!

Le Typhoon DEVANT le Rafale en Corée du sud et à Singapour ???

En ce qui concerne la politique d'exportation du Rafale, les industriels ont financé 12 milliards de francs de développement pour avancer la livraison des appareils à l'armée de l'air à 1996, mais, en raison des étalements budgétaires successifs, les exportations ne seront possibles qu'à compter de 2006. Entre-temps, des appareils concurrents, tels que le F35, le F18, le F16 block 60 ou l'Eurofighter, sont apparus sur le marché. Dans ce contexte, une décision stratégique de soutien est nécessaire. De plus, un fort soutien politique est également nécessaire. En Corée du Sud, le rapport d'évaluation indiquait que le Rafale s'imposait sur le plan opérationnel, technologique et financier. Aux Pays-Bas, en dépit du choix ab initio du JSF, une ouverture à la concurrence a été faite et la commission spécialisée, qui s'est fondée sur 700 critères d'évaluation, a attribué une note tout à fait satisfaisante au Rafale de 6,95 sur 8,5, inférieure de deux centièmes seulement à celle du JSF. Le « gap » technologique entre les Etats-Unis et l'Europe n'existe donc pas encore pour les avions de combat.

source http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cdef/02-03/c0203017.asp

Saint-Cloud, le 6 septembre 2005 - Au terme d'une longue procédure de sélection et d'évaluation qui, après l'élimination de l'Eurofighter-Typhoon, a conduit à une finale entre le Rafale de Dassault Aviation et le F-15 de Boeing, le choix américain s'est imposé à Singapour.

La ville-Etat d'Asie du Sud-Est avait jusqu'alors, en matière de défense aérienne, une source unique, américaine. Compte-tenu de la qualité de la proposition Rafale et de son adéquation aux critères techniques et opérationnels de l'appel d'offres, l'ouverture vers une double source d'approvisionnement semblait possible. Ce n'a pas été le cas.

Deux raisons principales peuvent expliquer cette décision :

- la faiblesse actuelle du cours du dollar constitue un handicap certain pour la compétitivité économique de l'offre française ;

- le poids américain donne une fois de plus raison au proverbe chinois : Le bambou penche toujours du côté de celui qui pousse le plus fort .

Le Rafale est une réussite technique et industrielle, démontrée par la mise en service opérationnelle des premiers avions livrés aux Forces françaises. Sa sélection en finale à Singapour prouve qu'il a toutes ses chances à l'export.

Source :http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/presse/press-kits/2005/le-rafale-sincline-en-finale-a-singapour.html?cHash=7d5391cba9

Et enfin (désolé pour l'incrust Robert):

Conclusion de la conclusion : avec plusieurs années d’avance sur lui, le Rafale est clairement de la classe du JSF (alias F-35) américain. Un niveau au-dessus de l’Eurofighter, qui a lui aussi, soit dit en passant, brillé dans l’exercice. Mais uniquement par son absence…

  =D =D =D

Source (Dassault donc à prendre avec des pincettes...) ;) http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/dassault-aviation-un-magazine-dedie-a-la-defense/le-rafale-dompte-les-tigres.html?L=0

Personne peut lui dire pour la Corée et Singapour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être dans le topic sur le Rafale, mais pour te répondre :

-raye les sources Dassault, ils peuvent raconter SURTOUT n'importe quoi.

-rien n'affirme réellement, pour Singapour, que le Rafale a gagné FACE au Typhoon, même si celui-ci a été rejeté avant (autres raisons que techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PA, nous savons l'avion, le F35B. Typhoon Naval est seulement le Plan B.

oui ça c'est dans le meilleur des cas. A mon avis, le Queen Elisabeth va rester un moment sans aviation embarquée. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines 4 semaines vont etre tres interessant pour l'Eurofighter.  =)

Est-ce parce que tu penses que le contrat avec l'Arabie Saoudite va enfin être finalisé d'ici 4 semaines ?

MoD and Saudis to sign £20bn contract for Eurofighters within weeksDavid Robertson

The Ministry of Defence expects to sign a £20 billion contract with Saudi Arabia to supply 72 Eurofighter Typhoons within the next four weeks, The Times has learnt.

Negotiators are understood to be working towards an agreement before the month of Ramadan starts in mid-September and the deal could be completed as early as the end of this month.

The fighter jets will be built and supplied by BAE Systems, Europe’s largest defence company, as part of a government-to-government contract called al-Salam, or “Peace”.

Despite the importance of the deal to both the British and Saudi Governments, it is unlikely that there will be a ceremony to announce it. Saudi officials had thought that the Typhoon contract could be signed during a state visit to Britain by King Abdullah bin Abdul Aziz, the Saudi ruler, in late October, but this has been scrapped to prevent embarrassing questions being raised about the involvement of the Saudi Royal Family in previous defence contracts with BAE.

Related Links

Pension funds manage ‘fragile’ surplus

Prince Bandar bin Sultan, the son of the Saudi Defence Minister, has been alleged to have received payments from BAE as part of the al-Yamamah Tornado contract. Both BAE and the Prince have denied that any payments were improper, but Saudi and British authorities are thought to want to keep al-Salam low-profile.

Britain shut down a Serious Fraud Office (SFO) investigation into allegations of corruption in al-Yamamah last December, but a US Department of Justice investigation is continuing. As a result, al-Salam, one of the most important export orders to be won by a British company, will be announced quietly in a few weeks’ time.

The al-Salam deal is expected to break down into £5 billion for delivery of the Typhoons, about two thirds of which will be assembled in Saudi Arabia. A further £5 billion will be spent on weaponary, while the lifetime maintenance contract for the jets will be worth a further £10 billion.

The Typhoons will replace the Tornados bought by Saudi Arabia as part of the al-Yamamah oil-for-arms deal. This was arranged by Margaret Thatcher in 1984 and has been worth £43 billion to BAE since then.

The Typhoon is the most advanced fighter in the world after the F22 Raptor, which is not available outside the United States. The Typhoon was originally designed to dogfight with Soviet MiG fighters over Central Europe, but it is being adapted for wider use.

BAE said yesterday that it was delivering the first multirole Typhoon to the Royal Air Force. It is capable of bombing raids as well as air-to-air combat.

However, it will be armoured vehicles and not fighter jets that are expected to have propelled BAE’s revenues in the first half of this year. The company, which employs 88,000 people worldwide, is forecast to announce operating profits up 14 per cent to £614 million today.

Analysts expect revenues to be up about 7 per cent to £6.81 billion, thanks to a number of large contracts to build mine-resistant vehicles for the US Army. Another key win for BAE in the first half was a $400 million (£196.3 million) contract to upgrade and refurbish Bradley Fighting Vehicles.

BAE will also confirm today that its $4.5 billion takeover of the Florida-based Armor Holdings, which makes armour panels for vehicles, has been approved by authorities in the United States. The deal would make BAE the sixth-largest supplier to the US Defence Department

http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/engineering/article2224822.ece

En français : http://www.boursier.com/vals/EUROPE/defense-le-contrat-geant-pour-les-typhoon-saoudiens-signe-avant-le-ramadan-the-times-news-246622.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est dans le meilleur des cas. A mon avis, le Queen Elisabeth va rester un moment sans aviation embarquée. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Harrier GR9.

Tu penses que le contrat avec l'Arabie Saoudite va enfin être finalisé ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "press release" du BAE Systems concerne les Typhoons multirole. Ils disent, comme Defense News, que des Typhoons Tranche 1 Block 5s vont avoir des "LGBs" mais aussi des missiles air sol. Je veut savoir si l'Arabie-Saoudite paye pour d'integration des missiles air sol? Ce sera tres bon.

Most Capable RAF Typhoons Yet Go ‘Multi-Role’

08 Aug 2007 | Ref. 247/2007

Multi-Role Typhoon Takes Off at Warton

    Multi-Role Typhoon Takes Off at Warton

Warton, United Kingdom. – BAE Systems has confirmed delivery of the first two Typhoon combat aircraft with multi-role capability to the Royal Air Force. The development means in addition to being able to take on and defeat other fighters in air-to-air combat, RAF Typhoons will soon be able to attack ground targets with GPS and laser-guided bombs – all in one mission.

Wing Commander Gavin Parker, Officer Commanding XI Squadron, took delivery of the first production programme version of the aircraft from BAE Systems on Monday, 6 August.

Before flying the aircraft down from BAE Systems in Warton, Lancashire to RAF Coningsby in Lincolnshire, he said: “I think this is, in many respects, one of the most important milestones in the Eurofighter Typhoon programme to date. Typhoon is already an exceptional air-to-air fighter and is demonstrating excellent potential in the air-to-surface role.  A combination of its range, payload and performance, coupled with the planned integration of a variety of air-to-surface weapons, will make it a fantastic close air support machine.”

Having accepted the new aircraft, XI Squadron will spend several months training to utilise the full capabilities of the combined functionality.  In parallel with this, precision air-to-surface capability will be developed and implemented ahead of an operational capability that is planned for July 2008.  From this date forwards it is planned that Typhoon will be ready to deploy on multi-role operations as and when required.

This latest development follows the RAF’s announcement that it is now using the fighter as an integral part of the UK's airspace defence operations.

Both aircraft now delivered by BAE Systems to the RAF have air-to-air and initial air-to-ground capability, one coming from what is known as the Retrofit 2 upgrade programme, and the other from the production programme. They are the first RAF aircraft to have been upgraded to what is known as Block 5 standard, enhancing the aircraft’s handling and its systems - and adding new defensive and offensive capabilities.

Retrofit 2 will bring 115 aircraft from across Europe up to Block 5 standard. A further 25 Block 5 aircraft will be produced as part of the production programme. BAE Systems’ employees on the Typhoon programme will be working side by side with RAF personnel at bases in the UK and overseas supporting men and women on active operations.

Chris Boardman, managing director Typhoon at BAE Systems said:  “We have worked in close partnership with the Ministry of Defence to introduce these enhancements and provide the RAF with a state-of-the-art combat aircraft.

He added: “By applying the principles of the Defence Industrial Strategy, we have also jointly developed a programme of combined maintenance and upgrade which will help minimise the cost of this work to the taxpayer, whilst maximising the RAF’s effectiveness.”

The maiden flight of the first Block 5 production aircraft has already demonstrated the benefits of continued improvements on the Typhoon development programme.  Typhoon final assembly operations manager Martin Topping said: “The aircraft performed exceptionally well, achieving a high level of performance. This production flight acceptance testing flight was one of the best ever, achieving 90 per cent of the planned schedule.”

The Block 5 standard gives Typhoon full air-to-air and initial air-to-ground capability with full carefree handling. The aircraft is cleared for the 9g envelope as intended, with additional features such as sensor fusion; full direct voice input; enhanced global positioning system; defensive aids sub-system countermeasures including automatic chaff and flare dispensers; radar air-to-surface modes including ground mapping; and initial Forward Looking Infra-Red.

The Block 5 Typhoon will be equipped with air-to-air and air-to-ground missiles, plus laser-guided bombs. External fuel tanks are certified for supersonic flight, while air-to-air refuelling is cleared for all customer-specified tanker types.

Link.

http://www.baesystems.com/Newsroom/NewsReleases/autoGen_10778165945.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être dans le topic sur le Rafale, mais pour te répondre :

-raye les sources Dassault, ils peuvent raconter SURTOUT n'importe quoi.

-rien n'affirme réellement, pour Singapour, que le Rafale a gagné FACE au Typhoon, même si celui-ci a été rejeté avant (autres raisons que techniques)

Conclusion de la conclusion : avec plusieurs années d’avance sur lui, le Rafale est clairement de la classe du JSF (alias F-35) américain. Un niveau au-dessus de l’Eurofighter, qui a lui aussi, soit dit en passant, brillé dans l’exercice. Mais uniquement par son absence…

Henri Hémon (journaliste indépendant)

BAE pousuit les négociations pour son grand contrat de vente d'avions de combat à l'Arabie saoudite.

BAE annonce que "les négociations se poursuivent en vue d'un contrat pour la fourniture d'avions Typhoon, avec les programmes de formation et maintenance associés, conformément au protocole d'accord signé en décembre 2005 entre le gouvernement britannique et le royaume d'Arabie saoudite".

http://www.latribune.fr/info/Meilleurs-resultats-que-prevu-pour-BAE-Systems-~-IDEDF91B51214C1D2EC1257332002787CB-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs-$SubChannel=A%E9ronautique%20%26%20D%E9fense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion de la conclusion : avec plusieurs années d’avance sur lui, le Rafale est clairement de la classe du JSF (alias F-35) américain. Un niveau au-dessus de l’Eurofighter, qui a lui aussi, soit dit en passant, brillé dans l’exercice. Mais uniquement par son absence…

J'ai pense que les francais ne sont pas bon connu pour leur humeur, mais ici, l'humeur est tres bon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...