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faltenin
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Je pense que tu confonds "humeur" (mood) et "humour" (humor).

Mais "humor" c'est anglais americain (nous ne voulons pas ca), c'est a dire humeur est "mood" et humour est "humour", j'ai compris.  =)

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A ce prix là je préfèrerais le Rafale même s'il était réellement "légèrement" moins bon que le Typhoon comme le disent les AJ...

Enfin de toute façon je le préfère déjà remarquez , je sais qu'on va m'accuser de délit de sale gueule mais je n'arrive tout simplement pas à m'habituer aux lignes de l'appareil.

Si c'est réellement le prix de la bête, ils n'auront pas trop de difficultés à faire passer le F-35 pour un avion "bon marché" malgré toutes les dérives et énormes dépassements de coûts.

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Des commandes en baisse pour l'Eurofighter:

Source AFP d'aujourd'hui: Le ministère italien de la Défense a jugé "probable" que Rome réduise sa commande d'Eurofighters pour la troisième tranche, en raison du renchérissement du coût des appareils, réagissant à une information publiée par le quotidien économique allemand Handelsblatt. Selon le quotidien, l'Italie et la Grande-Bretagne, qui ont commandé des Eurofigthers dans le cadre de la troisième tranche dont la livraison est prévue à partir de 2012, hésiteraient à s'engager sur l'achat de certains appareils.

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Des commandes en baisse pour l'Eurofighter:

Source AFP d'aujourd'hui: Le ministère italien de la Défense a jugé "probable" que Rome réduise sa commande d'Eurofighters pour la troisième tranche, en raison du renchérissement du coût des appareils, réagissant à une information publiée par le quotidien économique allemand Handelsblatt. Selon le quotidien, l'Italie et la Grande-Bretagne, qui ont commandé des Eurofigthers dans le cadre de la troisième tranche dont la livraison est prévue à partir de 2012, hésiteraient à s'engager sur l'achat de certains appareils.

Les temps sont dûrs pour tout le monde ,en espérant que cela ne fasse pas effet boule de neige sur les autres pays européens et en particulier la France avec son programme Rafale.

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Enfin comment continuer de justifier le besoin du JSF en complément de L'Ef sachant que le deuxième est une bonne plateforme A2G et que le premier n'est plus si furtif ? Embarrassed

C'est en partie ce qui donne une allure un peu schizophrénique aux arguments des AJ et autres "Eurofighters' Fan Boys", je pense à European notamment: d'un côté ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous dire que le Typhoon n'a rien à envier au Rafale en terme de capacités air-sol, et de l'autre ils tentent de justifier comme ils peuvent l'achat de F-35A ou F-35C pourleurs forces aériennes (je ne parle pas du choix des F-35B pour les Marines, tout à fait compréhensible).

Ce double choix F-35A/C + Eurofighter dénote de choix bien plus politiques et industriels qu'économiques ou opérationnels. Je peux cela dit tout à fait comprendre ce choix: l'Italie et l'Angleterre préfèrent ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier, contrairement à la France qui souffre un peu du manque d'exportations du Rafale.

En même temps, c'est un pari trés risqué sur le long terme, surtout au rythme ou vont les choses: le Typhoon ne sera pleinement polyvalent et ses propres utilisateurs hésitent à financer une variante multirôle pour pouvoir financer leurs achats de F-35. Pour l'exportation, ça risque de donner une image assez négative du Typhoon et de renforcer l'aura du F-35...

Pour les Anglais et les Italiens, ce n'est peut-être pas trés grave, mais les Allemands et les Espagnols ne sont peut-être pas ravis de la tournure que prennent les évènements...

Enfin bon, l'avenir nous le dira!! De toute façon, avec la commande Saoudienne et une probable commande Grecque (perso, je le sens moyennement pour le Rafale là-bas), y'a moyen de retomber sur ces pattes et de compenser les éventuelles diminutions de commande.

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Pourquoi ? C'est fondé sur quelque chose, ou c'est un pessimisme par défaut ?

Malgré tout les "soupcons" de corruption à ce sujet, il est rare qu'un gouvernement prennent la décision inverse du précédent.

Bon, remarque, après, je ne connais pas trop la classe politique Grec.

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Pourquoi ? C'est fondé sur quelque chose, ou c'est un pessimisme par défaut ?

Non ce n'est fondé sur rien de tangible, juste des impressions, des soupçons et pas mal de pessimisme il est vrai!

Disons que plus je lis et j'entends sur le sujet, plus j'ai l'impression qu'à part les pilotes de Mirage 2000EG, y'a pas grand monde en Grêce qui prêche pour le Rafale plutôt que pour le Typhoon...

Après, le Rafale a clairement des cartes à jouer sur le plan opérationnel (polyvalence pour remplacer les A-7, communalité avec les -5Mk2 etc...) mais on sait bien qu'entre l'opérationnel et le politique, y'a pas de fair play

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Malgré tout les "soupcons" de corruption à ce sujet, il est rare qu'un gouvernement prennent la décision inverse du précédent.

Bon, remarque, après, je ne connais pas trop la classe politique Grec.

A nous tous ,on va finir par élucider le dilemme !

Léger recoupement de nos informations :

La Chancelière Angela Merkel était à Athènes pour résoudre quelques soucis militaro-industriels entre autre le réglement technique et la réception des SSK type 214 que la Grèce avait commandé à Berlin et qui causent de gros soucis de MSO. Pour l'instant ,la Marine Grecque est mécontente.

Ensuite ,l'armée de terre hellénique voulait encore des MBT Léopard 2 ,de cette visite ,des journalistes du club des AJ en ont déduit que Berlin et EADS Deutchland venaient de signer pour une escadrille de Eurofighter.

Vu que Dassault Aviation entretient d'excellents rapports avec HAI (NeuroN ,Mirage 2000) et que Athènes voudrait que ses futurs avions sortent des chaînes de production de HAI ,est-ce que Berlin autoriserait Athènes à sortir des €fighter en Grèce ? Enfin ,il faut se demander à quoi les Typhoon ou Rafale seront affectés ,à quelles missions ? et avec quelles armes en dotation ?

Sinon ,la réduction de la dotation italienne de 141 Eurofigther qui risque d'être révisée ,n'inspire personne ?

Si Rome n'a pas les moyens de payer maintenant ou dans 5 ans 141 €fighter ,comment fera-t-elle pour se doter de 110 F35 ,dans quelques temps ?

Vos avis

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Je vois bien les italiens recourir à une méthode de leasing pour leurs F-35, comme avec les Tornados... Ce qui impliquerait un report de leur commande et la mise en place d'un pool d'appareils du type, c'est à la mode en ce moment... En ce qui concerne l'€fighter, en revanche, l'Italie étant partenaire du programme, ils devront bien en faire (subir?) les frais.

Quoiqu'il en soit, la méthode du salami a de beaux jours devant elle.

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Sinon ,la réduction de la dotation italienne de 141 Eurofigther qui risque d'être révisée ,n'inspire personne ?

Si Rome n'a pas les moyens de payer maintenant ou dans 5 ans 141 €fighter ,comment fera-t-elle pour se doter de 110 F35 ,dans quelques temps ?

Vos avis

J'ai plutôt l'impression que la réduction du nombre de Typhoon et leur maintient dans le rôle d'intercepteur pur est une façon à la fois de libérer des crédits pour le F-35 et de s'avancer vers un modèle opérationnel somme toute assez critique vis-à-vis du Typhoon.

Voyons voir ce que l'on sait:

-Les Italiens souhaitent s'équiper d'au moins une centaine de F-35, dont une majoritée dans une version basée à terre. Ces appareils seront leurs vecteurs de frappe au sol principal.

-Ils souhaitent dans le même temps limiter leurs Typhoon, du moins dans un premier temps, aux seules missions air-sol. La flotte de Typhoon pourrait être réduite en deçà des 121 exemplaires prévus.

=La Tranche 3 du Typhoon comprenant 46 appareils, une réduction de cette tranche verrait au final une flotte mixte d'une centaine de F-35 air-sol et d'une centaine de Typhoon air-air

Un autre choix aurait pu être fait, avec une mise au standard polyvalent des Typhoon et une réduction des commandes de F-35.

Pour moi, le choix du parc mixte spécialisé est une sorte de désaveux du Typhoon polyvalent, la preuve qu'il ne joue vraiment pas dans la même classe que le F-35 en matière d'attaque au sol.

Sans compter que ça confirme ce que je dis depuis des années sur cette histoire de F-35 en Italie et en Angleterre: non seulement ça va réduire les commandes de Typhoon par les pays producteurs, mais en plus ça va empêcher le développement d'une version polyvalente compétitive avec le F-35 (à cela s'ajoute une augmentation du coût unitaire, qui diminue encore la compétitivité) et complètement discréditer l'appareil Européen sur le plan marketing...

Mais ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi, et l'avenir me donnera raison ou tord...

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Un autre choix aurait pu être fait, avec une mise au standard polyvalent des Typhoon et une réduction des commandes de F-35.

Pour moi, le choix du parc mixte spécialisé est une sorte de désaveux du Typhoon polyvalent, la preuve qu'il ne joue vraiment pas dans la même classe que le F-35 en matière d'attaque au sol.

Sans compter que ça confirme ce que je dis depuis des années sur cette histoire de F-35 en Italie et en Angleterre: non seulement ça va réduire les commandes de Typhoon par les pays producteurs, mais en plus ça va empêcher le développement d'une version polyvalente compétitive avec le F-35 (à cela s'ajoute une augmentation du coût unitaire, qui diminue encore la compétitivité) et complètement discréditer l'appareil Européen sur le plan marketing...

Mais ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi, et l'avenir me donnera raison ou tord...

Sinon on peut aussi remarquer que l'Angleterre et l'Italie, 2 des principaux pays (hors USA) participants au financement du F35 prévoient de le limiter aux missions air-sol et d'utiliser un autre appareil pour les missions air-air (on pourrait dire la même chose des USA avec le F22) ça casse un peu le mythe du futur avion excellent partout.

Peut-être que l'Angleterre et l'Italie ont l'intention de vendre le typhoon en tant qu'avion d'escorte des F35.

Avec pour pub, choisissez le typhoon pour les missions air-air (la pub affirme que c'est le 2eme meilleur après le F22) et le F35 pour les missions air-sol (la pub affirmera que c'est le 2eme meilleur après le F22) et vous aurez la meilleure aviation du monde (vu que le F22 n'est pas exportable)

ça ferme quasiment le marché des petites aviations indépendantes (qui ne prévoient pas d'agir dans le cadre de l'OTAN ou avec leurs alliés américains ou européens), mais c'est peut-être une bonne stratégie pour convaincre les grosses aviation (avec plus de 100 avions de combat) Un avion polyvalent n'est vraiment utile que pour une petite armée vu qu'en pratique pour les grosses armées il va y avoir des escadrilles spécialisées pour les missions air-air ou air-sol (en tout cas c'est ce qui serrait actuellement prévus pour les futures escadrilles française de rafales F3).

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Sinon on peut aussi remarquer que l'Angleterre et l'Italie, 2 des principaux pays (hors USA) participants au financement du F35 prévoient de le limiter aux missions air-sol et d'utiliser un autre appareil pour les missions air-air (on pourrait dire la même chose des USA avec le F22) ça casse un peu le mythe du futur avion excellent partout.

Peut-être que l'Angleterre et l'Italie ont l'intention de vendre le typhoon en tant qu'avion d'escorte des F35.

Précisons toutefois que pour les marines (Anglaises et Italiennes) le F-35 sera bel et bien utilisé pour la défense aérienne et l'interception.

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