Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Pas de Storm Shadow en point central de fuselage. Compte tenu de la cinématique du train principal l'emport de charges de gros diamètre est proscrite.

Le Typhoon se contente d'une nacelle de désignation et d'un bidon de 1000 litres de faible diamètre.

Les deux points utilisables pour le MdC sont pour le moment les point humides de voilure.

Les points d'emport de bord d'attaque ne sont ouverts avec un MdC (Taurus ou autre) que pour la photo au sol il n'ont jamais volé ...

 

Ce sera intéressant de voir l'intégration du MdC sous Typhoon, çà promet notamment comme le disait Pollux au regard des CDVE.

 

Vu le pétrole embarqué ce ne seront pas des profil de pénétration BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le pétrole embarqué ce ne seront pas des profil de pénétration BA.

 

Pour ça il faudrait que le radar dispose d'un mode de suivi de terrain automatique, non ?

Ce qui n'est pas le cas actuellement et n'est il me semble pas prévu à court terme.

 

Et effectivement, sans SS en point central, l'autonomie va 'être très faible sauf si on imagine des configurations dissymétrique à la Super Etendard (missile sous une aile réservoir sous l'autre). Mais là niveau CDVE ça risque d'être encore plus fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste toutes ces nouvelles pour la foufoune... Vraiment mal joué niveau development, surtout sans les credits pour le faire evoluer. Quelle chance nous avons, malgré nos problemes aussi. Du coup, est ce que les britons vont avoir leur mdc sur le f35 ou toujours sur le tournedos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faudrait que le radar dispose d'un mode de suivi de terrain automatique, non ?

Ce qui n'est pas le cas actuellement et n'est il me semble pas prévu à court terme.

 

Et effectivement, sans SS en point central, l'autonomie va 'être très faible sauf si on imagine des configurations dissymétrique à la Super Etendard (missile sous une aile réservoir sous l'autre). Mais là niveau CDVE ça risque d'être encore plus fun.

 

Tu peux aussi faire du suivi de terrain à partir d'une modèle de terrain numérique et de ta position GPS+INS.

Faut juste avoir une confiance aveugle dans ta base de données car tu est effectivement aveugle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Un pilote d'essai Typhoon avec qui que j'ai pu causer sur twitter, les cdve sont prévues pour sur les T3. Selon les ingés Dassault, le largage de charges tres lourdes est extremement problematique à cause de la position des canards e, l'absence de tvc (manque d'autorité). Pour le jus, les T3 sont plombés CFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Un pilote d'essai Typhoon avec qui que j'ai pu causer sur twitter, les cdve sont prévues pour sur les T3. Selon les ingés Dassault, le largage de charges tres lourdes est extremement problematique à cause de la position des canards e, l'absence de tvc (manque d'autorité). Pour le jus, les T3 sont plombés CFT.

 

C'est quoi le rapport entre la position des canard et les charge lourde?! du contrôle de roulis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport entre la position des canard et les charge lourde?! du contrôle de roulis?

Mouvement rapide du centre de gravité, Dassault a tout intérêt à critiquer la formule du Typhoon (laquelle n'a pas donné toute la satisfaction prévue par ses concepteurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j’espère c'est que tous ces aléas feront réfléchir les brits sur leur futur avion/drone de combat. Et qu'ils choisissent des solutions plus proches du Rafale ou F-35 que du Typhoon. Ca pourrait faciliter une futur collaboration avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la RAF, le Typhoon devait remplacer à la base 2 appareils:

 

1) Le Tornado ADF.

2) Le Jaguar.

 

Pour de l'air-air, la configuration retenue reste bonne.

Pour de l'air-sol, je pense que le Typhoon, modulo la question du PDL (s'il pouvait être emporté comme sur Mirage 2000 sur un point d'emport pour missile ça réglerait pas mal de problèmes de capacités d'emport), s'en sort pas trop mal par rapport au Jaguar, qui n'a jamais été aussi perfectionné qu'un Tornado...

 

 

Le problème c'est qu'avec les restrictions budgétaires et les retards récurrents du F-35, le Typhoon remplace/remplacera aussi le Harrier et même le Tornado. Alors là forcément, ça commence à coincer. Mais bon si tu prends le Mirage 2000, qui a lui aussi été conçu plutôt comme un intercepteur, ça coince aussi pas mal à certains niveaux, même si la situation est moins desespérée qu'avec le Typhoon, notamment du fait de la possibilité d'emporter de plus gros réservoirs et surtout une charge plus volumineuse en point d'emport ventral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire du suivi de terrain à partir d'une modèle de terrain numérique et de ta position GPS+INS.

Faut juste avoir une confiance aveugle dans ta base de données car tu est effectivement aveugle !

Et a l'heure actuelle, ca n'existe que sur le papier pour des avions...

Personne n'est capable de garantir une exactitude des modeles 3D au niveau de fiabilite demandé par un vol a 600knts 100ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant jusqu'à récemment c'était comme ça que faisait le Rafale, l'A400M aussi. Pour la marge d'incertitude et le couple vitesse/altitude acceptable juste avec un modèle 3D et la radio altimétrie je ne sais pas trop, mais visiblement ça suffit à pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris une question de moment à cabrer. Je dois passer à St Cloud cette semaine, je demanderai plus de détails.

 

Sans vouloir mettre en doute tes sources, j'aurais pense que ca n'est quand meme pas n'importe quel ingenieur de St Cloud qui puisse donner une opinion fiable par rapport au probleme dont tu fais reference. Puis-je te demander ou dans le programme Rafale sont positionnees tes sources? Ca m'interesse. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, l'autorité des gouvernes en profondeur est distribué entre les canards et les gouvernes arrières. Par rapport au Rafale, elles sont sous dimensionnés si on compare les élevons présents à l'arrière des ailes des deux avions. Le canard est là pour ça, mais dans le cas d'un largage d'une charge lourde, il y a problème.

 

Au moment du largage, la masse de la charge disparaissant subitement, les gouvernes ne sont pas prévues pour compenser, la difference sur l'axe roulis, en plus de la différence de centrage de lavion, et l'appareil peut partir en vrille. En TBA c'est dangereux. Ou alors il faut larguer les deux bombes simultanément, ce qui a fait l'occasion d'un coup de pub il y a quelques mois. 

 

Larguer deux bombes guidées laser en même temps, une fois le questionnement du sur quoi et pour quoi et surtout comment les guider, moi je vois surtout une réponse effective à ce que j'ai entendu chez Dassault, surtout que je n'ai pas réussi à trouver une actualité quelconque où l'eurofighter à largué quelque chose de plus important que 500kg de manière assymétrique, au lieu des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Peux tu elaborer? Merci

C'est un peu compliqué, et développer me demande de me re-documenter (pas le temps immédiatement), mais on trouvait à un moment un ou deux documents, forts intéressants par ailleurs, mais qui indiquaient aussi que dans la solution finale, quelque chose n'était pas à la hauteur des ambitions initiales. Honnêtement, ça me gène de pousser maintenant, je ne suis pas assez sûr de mon coup, mais j'essaierai d'y revenir plus tard. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, l'autorité des gouvernes en profondeur est distribué entre les canards et les gouvernes arrières. Par rapport au Rafale, elles sont sous dimensionnés si on compare les élevons présents à l'arrière des ailes des deux avions. Le canard est là pour ça, mais dans le cas d'un largage d'une charge lourde, il y a problème.

 

Au moment du largage, la masse de la charge disparaissant subitement, les gouvernes ne sont pas prévues pour compenser, la difference sur l'axe roulis, en plus de la différence de centrage de lavion, et l'appareil peut partir en vrille. En TBA c'est dangereux. Ou alors il faut larguer les deux bombes simultanément, ce qui a fait l'occasion d'un coup de pub il y a quelques mois. 

 

Larguer deux bombes guidées laser en même temps, une fois le questionnement du sur quoi et pour quoi et surtout comment les guider, moi je vois surtout une réponse effective à ce que j'ai entendu chez Dassault, surtout que je n'ai pas réussi à trouver une actualité quelconque où l'eurofighter à largué quelque chose de plus important que 500kg de manière assymétrique, au lieu des deux.

C'est le déplacement latéral du CG qui pose problème lors du largage d'une charge lourde? Le Typhoon aurait donc un manque d'autorité des gouverne en roulis? C'est bizarre pour un avion particulièrement manœuvrant!

Les gouverne serait braqué si fort pour compenser le roulis que ca leur interdirait de compenser en même temps suffisamment le tangage?! c'est bien la peine d'avoir un "long moment of arm" sur les canards et d'etre pas foutu de compenser avec le tangage!!!

Au début je pensais a un problème de tangage ... mais c'est inconsistant avec le largage simultanée possible de charge lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la foufoune se deploit a chypre

 

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-six-avions-de-chasse-de-l-armee-britannique-deployes-a-chypre-29-08-2013-1719007_24.php

 

dans une mission air air. Si la foufoune enregistre une victoire en combat aerien contre l'avion syrienne, je me fais harakiri a la PC de rafale!

 

Ca serait dommage que la Chevalier Paul en accroche un par inadvertance ^^ Bon, je dis cela en rigolant, mais quand on se remémore quelques situations de la Yougoslavie - avec certes une situation tout à fait différente et des moyens techniques et organisationnelles de coopération bien moindres qu'actuellement - on va croiser les doigts pour que de tels quiproquos ne se produisent pas  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...