Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

C'est juste, mais ce ne serait pas l'inverse ?

La capacité à évacuer la chaleur ... qui est proportionnelle au rapport masse/surface ?

Oui c'est juste aussi ... Je chipote ! :)

 

Par contre une question :

Est-ce que cette différence de rapport (masse/surface) concernant la dissipation de la chaleur, entre par exemple le F22 et le Rafale comme cité, ne tendrait pas à s'annuler du fait de la plus grande surface du F22 malgré sa masse plus importante par rapport aux mensurations du Rafale du coup ?

Ce qui serait intéressant serait de pouvoir quantifier ce rapport (masse/surface) de chacun de ces deux avions ...

Des données disponibles existent-elles concernant ce-ci ?

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,  un clin d'oeil de l'eurofighter à Delhi, compte tenu des rumeurs du retour de l'eurofighter dans la balance des négociations avec une contre proposition, ça  ne reste que des interprétations de ma part.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ouais... J'en étais resté à la "porte fermée" et aux histoires de contrat en cours de finalisation. Je crois pour ma part qu'on est dans la dernière ligne droite. C'est le silence parce qu'il n'y a rien à dire, et quand il y a du silence, les concurrents se chargent de créer de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s'arrête en inde pour aller à un show en Malaysie ?

 

Donc pendant qu'il y en a un qui part au boulot, sa copine elle part se montrer et faire les boutiques quoi.

Personnellement, je suis serrein... Dans le fait que le Typhoon ne piquera pas la place du Rafale dans cette histoire. Si mauvais dénouement il doit y avoir, ce sera annulation du contrat, ou prolongement indéfiniment...

Mais quand ça parle pas, justement c'est bon signe. En tout cas pour Dassault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons tant que ce n'est pas signé et acté par la photo finish contractuelle de la compétition, les autres compétiteurs détenteurs des autres places d'honneur du podium ne vont avoir de cesse que de faire le forcing, avec toute l’énergie du désespoir (ou de l’espoir pour les plus combatifs) ... Jeter les dernières forces dans la bataille ....

C'est de bonne guerre .... Inversement DA en outsider l'a fait à sa mesure, et a eu raison de le faire pour des "causes perdues" sur le papier, comme en Suisse ou différemment au Canada ...

Bref, vu les enjeux (possiblement) astronomiques pour le cas indien, cela n'a rien de choquant ni de surprenant.

C'est l'inverse qui aurait-été assez curieux et plutôt improbable.

 

Ensuite que les indiens, parallèlement aux (trop) longues et complexes négociations en cours pour trouver les convergences optimales et acceptables à tous les acteurs et pour tous les niveaux de ce futur contrat sans précédent pour conclure, gardent une oreille très attentive à des solutions bis possiblement attractives proposées par les détenteurs des places d'honneur du podium, quoi de plus normal ?

 

Après, il y le jeux implacable de l'info/intox, des pressions diverses de tous, du large spectre global du lobbying, des politiques, de la presse plus ou moins dirigée, des uns et des autres ....  

 

Il n'en reste pas moins que le bruit vient toujours de ceux qui auraient quelque chose à perdre, beaucoup moins de ceux pour qui la situation serait favorable.

 

DA à annoncé que "normalement" ce devrait-être conclu pour la fin d'année. Ce qui voudrait dire que ce pourrait l'être objectivement pour le début 2015 ...

 

La seule chose qui peut retarder et contrarier comme cela a été déjà bien commenté, est le changement de gvt et donc de facto le fait d'avoir a finaliser avec de nouveaux décideurs pas forcément en phase d'avec les précédents sur tous les points (ce qui est un obstacle conséquent), et secondo l’opportunité de facto de ces derniers de rediscuter certains points plus à leur avantage (à des niveaux variés), et de s'affirmer en marquant leur différence ce qui n'est pas non plus une facilité pour conclure rapidement.

Bref, je pense que peut-être que dans cette conjoncture, il pourrait-être possible de lâcher quelques (petites) concessions supplémentaires ...

 

Voilà ce que j'en pense avec beaucoup de conditionnel, forcément.

Mais le silence et la patience de DA, peut importe de ce que l'on peut entendre ou lire de-ci de-là, ici comme là-bas, n'est pas un mauvais signe en soi, je pense au contraire. Parfois avec les indiens, plus cela semble mauvais, et plus c'est bon ! Souvenez-vous des déboires de DA dans cet appel d'offres, avec DA qui voulait tout simplement quitter de façon unilatérale la compétition ... Qui alors aurait misé un euro sur le résultat final ? Pas beaucoup ....

 

Edit : navré un peu décalé, fin HS

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les contrats sont différents. Si Dassault s'est battu en Suisse, c'est bien parcequ'ils avaient leur chance. Le Rafale était donné vainqueur, et c'est bien une des première fois que le rapport d'une évaluation a fuité pour prouver qu'il a survolé la compétition. On connait la suite, choix politique et économique (bien que sur ce dernier point, il y a à redire)

 

Au Canada, c'est moins pour signer un contrat que de faire vasciller le F-35. Même si le Super Hornet est choisi, c'est une demi victoire pour Dassault. Mais là le dossier est extrèmement politique, et ils jouent là dessus. ça n'engage pas à d'énorme frais pour le moment.

 

Le Japon était une cause perdue, le programme KFX-3 en corée du sud aussi. Ben justement, ils y sont pas allé.

 

Mais lors du choix coréen de 2002, je n'ai pas vu la presse revenir dessus systématiquement, à charge contre ce contrat en espérant un retour en grâce du Rafale dans un contrat perdu.

 

Les Anglais l'ont vraiment eu mauvaises, et de temps en temps, ça ressors. Ils se font du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les contrats sont différents. Si Dassault s'est battu en Suisse, c'est bien parcequ'ils avaient leur chance. Le Rafale était donné vainqueur, et c'est bien une des première fois que le rapport d'une évaluation a fuité pour prouver qu'il a survolé la compétition. On connait la suite, choix politique et économique (bien que sur ce dernier point, il y a à redire)

 

 

C'est bien çà que je veux dire : En Suisse DA a fait une sorte de "contre offre" APRÈS le choix politique du Gripen ...

Ceci pour expliquer les assaults politico/médiatiques du Typhoon en indes, depuis le choix du Rafale là-bas et jusqu'à maintenant ...

 

Au canada, même sans appel d'offre, DA a fait de sérieuses propositions médiatisées pour la succession du F/A 18, alors même que le gvt avait déjà prévu l'acquisition du F-35 de gré à gré ...

 

Voilà, c'est pour faire le rapprochement d'avec les gesticulations nerveuses des brit en Inde avec le Typhoon ...

 

Les Anglais l'ont vraiment eu mauvaises, et de temps en temps, ça ressors. Ils se font du mal.

 

Oui bien sûr ... Mais pour eux ici c'est un "mal pour un bien" !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mobil.stern.de/politik/deutschland/probleme-bei-der-bundeswehr-eurofighter-hat-einen-produktionsfehler-2142182.html?mobil=1

Un défaut de qualité touche la structure arrière des eurofighter allemand. Le nombre d'heure de vol autorisé par cellule passe de 3000h à 1500h pour tenir compte de ce défaut de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couac ! Couac ! c'est pas la première fois que j'entend des suchis sur le tyffie a que je me rappelle

faudrait retrouver l'article du spiegel

 

y 'en a qui vont se charger de diffuser :), pas trop le temps de trainer sur les fofo

 

Germany: Eurofighter Has Manufacturing Fault

 

http://www.defensenews.com/article/20140930/DEFREG01/309300045/Germany-Eurofighter-Has-Manufacturing-Fault

 

traduction auto

 

BERLIN - Un défaut de fabrication a été découvert dans les avions de combat Eurofighter Typhoon, l'Allemagne a déclaré mardi, en annonçant qu'elle suspendait les livraisons de jets sophistiqués.

Les nouvelles ont été un autre coup dur pour le programme Eurofighter troublée et coûteux - et a soulevé des préoccupations quant à l'utilisation des avions.

 

Selon le ministère de la Défense de l'Allemagne, le défaut découvert était dans le fuselage arrière de l'bimoteur multirôle de combat.

En conséquence, Berlin a décidé de réduire le temps de ses Eurofighter passent dans l'air chaque année de moitié, passant de 3000 heures 1500 heures.

 

Le site de nouvelles Spiegel Online a rapporté que, dans le pire des cas, le défaut pourrait entraîner dans la coque de l'avion devient instable.

Il a dit la Royal Air Force du Royaume-Uni la première a décelé le défaut et a également décidé de réduire de moitié les heures de vol annuelles afin de ne pas trop insister sur les jets.

 

L'Allemagne et la Grande-Bretagne ont chacun plus de 100 des Eurofighter Typhoon en service. Spiegel a dit que la force aérienne de l'Allemagne exploite 109 des jets.

 

L'Eurofighter est construit par un consortium comprenant fabricant de l'avion européen Airbus, la Grande-Bretagne BAE Systems et l'italien Finmeccanica.

 

L'Allemagne et la Grande-Bretagne avaient déjà diminué de moitié leurs commandes initiales pour 250 avions de combat chacun, et plusieurs offres à l'exportation ont diminué par, incitant le chef de la division de défense d'Airbus-à-dire la production pourrait cesser en 2018 s'il n'y a plus de contrats ont traversé.

 

En Juin, un Eurofighter s'est écrasé tout en venant en terre dans le sud-ouest l'Espagne, tuant ses 30 ans pilote. La cause était inconnue.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle ...

L'image d'Airbus en premier, de toute l'industrie européenne de pointe et dans sa globalité en second vont en prendre un sérieux coup ...

Ceci n'est bon pour personne en Europe, et peut se révéler plutôt inquiétant.

D'autant plus qu'il s'agit là de défauts de structure il semble, ce qui est bien plus grave que d'autres petites péripéties de développement ou autres, et touchant de même ceux de la RAF ...Et quid des autres ...

 

La seule consolation, c'est que M. Dassault à l'époque ai tenu bon envers et contre tous pour quitter dès les débuts ce consortium, pour nous concocter l'ACX ...

(à l'époque en 1984-85, DA avait déjà produit 91 prototypes, en 40 années d'expérience depuis le premier vol de ceux-ci et jusqu'au premier vol estimé de l'ACX) 


Moi je n'en reviens pas que l'info vienne encore d'Allemagne.

Je vais finir par croire qu'ils cherchent une excuse pour couper ce programme...

 

Oui, tu as raison on pourrait presque sérieusement se poser la question .... Sauf que voilà, ils ont quand même plus a y perdre ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien de ne pas se servir de cette actu pour taquiner les fans, ou pour se dire une fois de plus "on a eu raison".

Si ça se trouve, le Rafale a aussi des soucis du genre et on en parle pas. Laissons le Rafale en dehors de tout ça il est hors de propos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien de ne pas se servir de cette actu pour taquiner les fans, ou pour se dire une fois de plus "on a eu raison".

Si ça se trouve, le Rafale a aussi des soucis du genre et on en parle pas. Laissons le Rafale en dehors de tout ça il est hors de propos.

Absolument !

Complètement d'accord avec çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que la vision Rafalo-centrée, c'est un peu lourd. Désolé.

Moi je n'en reviens pas que l'info vienne encore d'Allemagne.

Je vais finir par croire qu'ils cherchent une excuse pour couper ce programme...

 

C'est clair qu'il y a ce genre d'enjeu mais l'article dit que la RAF a le même soucis donc il semble y avoir vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'aurais dit qu'il n'y aurait eu aucune raison pour que l'association de plusieurs grands constructeurs fabriquent une machine avec des défauts.

 

Je préfère ne pas entrer dans des débats à ce sujet, surtout qu'on n'est pas dans les secrets de la fabrication, on ne sait pas la nature des modifications faites d'un standard à l'autre et au cours des grandes visites.

 

A l'heure qu'il est, on a une info balaise qui rappelle que ces soucis arrivent aussi à des gens biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...