Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le film commencait pourtant bien quand il présentait les qualités du Typhoon sur sa manoeuvrabilité et la puissance de ses moteurs mais quand il parle du Rafale comme "not be very good in maneuvrability"sous prétexte que ses delta canards sont trop proches des ailes , ca m'a refroidi de visionner la suite.

LOL. On lui dit que les canards du Rafale sont contrôlés de façon à augmenter de près de 10 % la portance des ailes par la manipulation des vortex qu'ils provoquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL. On lui dit que les canards du Rafale sont contrôlés de façon à augmenter de près de 10 % la portance des ailes par la manipulation des vortex qu'ils provoquent ?

 

Pas la peine ...

Les Rafales boy ont déjà fait des ravages dans le camp ennemie (avec de bons et parfois de mauvais arguments).

En tout cas, l'auteur de la vidéo et les quelques Typhoons Boy courageux (ou suicidaires) se sont déjà pris de la GBU et l'AASM en pagaille et encore les SCALP n'ont pas encore été lancé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il faudrait traduire certains excellent articles écrits sur ce forum en vidéo youtube?

le moins : 

-> devenir cible de troller.

 

le plus :

-> support plus accessible au nombre. (si anglophone)

 

le but :

-> démystifier les lieux communs sur le rafale.

 

le moyen : 

-> des vidéos ou tout est sourcé, réfléchit, et structuré autour de problématique simples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'avais les compétences suffisantes avec un recul sur les deux avions rafale/eurofighter, je ferais bien un comparatif honnête

des capacités  actuels et futur, sans oublier le retour d'expérience  en opex,  sur youtube, mais je suis très loin de les avoir.

sans compter que c'est un gros boulot et beaucoup de temps pour aborder tous les sujets. 

 

edit :  sans oublier les problèmes avec les droits d'auteur sur les images, photos,vidéos.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-être en parler sur un fil dédié (pas nécessairement en lien avec le Rafale ou les avion)

 

Pour les sujets on peut se faire la main en basant les vidéo sur des articles déjà écris avec autorisation des auteurs. Pour un début rien de nouveau mais montée en compétences et répartition des rôles.

 

EDIT : par ici

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a encore des supporters a la foufoune. 1 mois et 90K views. Ouff

 

Le pauvre gars, il  ne sait pas ou il a mis le pied, mais il sature un peu, il n'arrive plus à répondre à tous les commentaires :P et il a pas fini d'en recevoir sur la tronche. la rançon du succès. defa l'a fait remarquer, c'est parti d'un bon sentiment.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-être en parler sur un fil dédié (pas nécessairement en lien avec le Rafale ou les avion)

 

Pour les sujets on peut se faire la main en basant les vidéo sur des articles déjà écris avec autorisation des auteurs. Pour un début rien de nouveau mais montée en compétences et répartition des rôles.

 

EDIT : par ici

je n'aime pas me mettre en avant, mais n'hésite pas à utiliser les articles Rafale sur Ottawa citizen et les articles Typhoon sur portail-aviation, cadeau ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du bashing est de rabaisser l'adversaire pour mieux se valoriser par rapport à l'autre. En bref c'est un compliment.

Sauf que si le Rafale est plus bas que le Typhoon, on aura quand même un argument de vente avec le premier avion capable de déplacement souterrain.

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F35 promet d'être un bon avion furtif pour le strike, c'est quand même un de ses rôle principaux, il remplacera avantageusement le F117, on parle beaucoup de sa furtivité passive, mais il aura certainement des capacités de brouillage avancées, dont on ne parle quasiment pas, je n'ai pas de doute sur ce point, c'est la qu'on diverge avec le rafale, pour moi ca sera le rôle du drone type "neuron/fcas" qui s'occupera de ce travail sous l'oeil vigilant de son rafale protecteur. 

 

Quand à l'eurofighter, un f22 sera chargé de s'en occuper, car je doute que les F35 agissent seul sans une protection

en cas de menace AA. donc si il s'approche du F35, le f22 lui fera le coup du raptor en bvr. 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le F35 aura des capacités air air (et aero) que le F117 n'a jamais eu. Son radar performant sa furtivité en lisse devrait en faire un adversaire non négligeable en BVR !

Oui.

 

Je n'aimerais pas être à bord d'un avion "teen" ou d'un Flanker face au F-35. Le pigeon, pour toutes les crasses qu'on sort gentiment sur lui, aura complètement l'avantage au niveau tactique sur ce type d'appareils et pourra se repositionner comme il veut pour aligner ses coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez une boule de cristal ?

le truc aura ci, le machin aura çà, il fera tout bien mieux que les autres, blabla, blabla.

Voui, mais en quelle année ?

 

Pendant que LM  continue ses essais et mises aux points sur la centaine de proto de série dont une partie semble vendus, les autres constructeurs peaufinent leurs bébés.

Pour le moment, il ne fait qu'ouvrir son domaine de vol avec pas mal de soucis à la clé et reste inutilisable par les acquéreurs, hormis pour des meetings.

Au niveau armement, pas grand chose de cohérent pour ses soutes actuellement et que dire de son SNA.

 

Acheter un engin pas au point pour faire la guerre s'est faire fi des exigences très élevées que l'on attendaient des autres appareils jusqu'à il y a peu !

C'est là que l'on mesure l'influence de l'Oncle Sam sur ses Vassaux.

Vivement un retour des futurs acquéreurs pour s'assurer des promesses tenues (ou pas).

Croisons les doigts pour éviter les zones de turbulences qui se profilent à l'horizon.

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il ne fait qu'ouvrir son domaine de vol avec pas mal de soucis à la clé et reste inutilisable par les acquéreurs, hormis pour des meetings.

 

Je ne connais pas grand chose en aviation, mais sauf peut-être pour un passage de 3 secondes dans une vidéo, je n'ai pas encore vu une fois le f-35 "déchirer sa mère". J'ai vu plusieurs vidéos du Rafale en démonstration et c'est impressionnant. Les tonneaux sont rapides, il y a des G à ne pas tenir les paupières ouvertes, etc. Idem pour d'autres avions.

En comparaison le f-35 semble faire un petit parcours de santé. En était-il de même pour le Rafale ou l'Eurofighter (histoire de ne pas être complètement hors sujet) quand ils en étaient au stade où en est le f-35 aujourd'hui ?

Je suis peut-être naïf, mais la rigidité de la cellule, tout ce qui est purement avion devrait être au point assez tôt. Un avion doit avant tout voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faut qu'on passe sur le fil du f35 et non plus sur l'eurofighter, pour continuer la discussion.

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/29-le-f-35/page-600#entry868838

 

C'est être les deux. Si tu me montres des vidéos de l'Eurofighter en vol alors qu'il était en production depuis 8 ans comme le f-35, ça me va très bien. 8 ans ou 3 ans, l'important est que c'est un avion en production et dont la livraison à des clients a commencé.

Ce sont des questions générales et pas spécifiques au F-35. À quel moment la partie purement avionique d'un chasseur est au point en général ? Est-ce courant de livrer les premiers avions alors que la partie avionique n'est pas aboutie ou validée ? Je n'y connais pas grand chose, donc c'est peut-être normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Est-ce courant de livrer les premiers avions alors que la partie avionique n'est pas aboutie ou validée ? Je n'y connais pas grand chose, donc c'est peut-être normal.

En soi ça n'est pas quelque chose qui est extraordinaire. Si on prend les premiers Rafale F1 ou les premier Typhoon Tranche 1, je ne crois pas me tromper en disant que la mise au point a été poursuivie après l'arrivée en unité avant qu'ils soient déclarés aptes à des missions de combat.

 

La différence avec le F35, c'est l'échelle sur laquelle ça s'effectue  (une centaine d'avions)...

Modifié par funcky billy II
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose en aviation, mais sauf peut-être pour un passage de 3 secondes dans une vidéo, je n'ai pas encore vu une fois le f-35 "déchirer sa mère". J'ai vu plusieurs vidéos du Rafale en démonstration et c'est impressionnant. Les tonneaux sont rapides, il y a des G à ne pas tenir les paupières ouvertes, etc. Idem pour d'autres avions.

En comparaison le f-35 semble faire un petit parcours de santé. En était-il de même pour le Rafale ou l'Eurofighter (histoire de ne pas être complètement hors sujet) quand ils en étaient au stade où en est le f-35 aujourd'hui ?

Je suis peut-être naïf, mais la rigidité de la cellule, tout ce qui est purement avion devrait être au point assez tôt. Un avion doit avant tout voler.

Tu as formulé une partie de la réponse dans ta question.

Les démo Rafale du tout début étaient déjà bien déverminées ce qui signifiait que l'avion était bien né, on ne pourra pas en dire autant du Typhoon à ses débuts.

Pour le F35 ben c'est soft. !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...