Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Vous vous moquez vous vous moquez, mais je suis sûr et certain que c'est la plus base infiltration en TBA jamais faite par un avion de chasse ! Rien que pour ça chapeau second best !!

[Citation Requise]

 

Je suis à peu près sûr que des Mirage et peut-être même Rafale ont fait plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'appareil qui a été endommagé lors de la collision en vol avec un Learjet en Juin 2014 (le Learjet a finit par s'écraser avec ses 2 pilotes à bord). Le lien ci-dessous apporte des précisions.

http://www.nbcnews.com/news/world/flghter-jet-blocks-germanys-autobahn-n365881?cid=sm_tw&hootPostID=d8d9daf6d20e9757f2a7d9dab71c2b5a

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a bien des trucs comme ça, pour le fun :

 

https://youtu.be/7Dr2ZB36p9Y?t=134

 

J'ai beaucoup aimé le commentaire : "le gas à 2'20 a des nerfs d'acier", ce à quoi un autre répond : "le mec a essayé de bouger mais il a tellement de couilles qu'il n'a pas réussit à les bouger " (comment traduire proprement "his balls were too heavy"?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se moque beaucoup mais si il serait arrivé la même chose à raffy, on n'aurait pas fait autrement.

 

Il faut plutôt saluer l'exploit technique de pouvoir transporter d'un avion d'une telle envergure au dessus d'un semi et surtout le caser en dessous de tout les panneaux qu'il y a  au dessus des autoroutes.

D'ailleurs, ils ont du démonter la dérive et probablement rabaisser les amortisseurs de la remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'avions ayant ainsi voyagé par la route chez nous est considérable

 

Par exemple suite à une panne de catapultes sur le FOCH ou le CLEMENCEAU il avait fallu ainsi décharger et trimbaler tout le GAE de Toulon à Hyères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre d'avions ayant ainsi voyagé par la route chez nous est considérable

 

Par exemple suite à une panne de catapultes sur le FOCH ou le CLEMENCEAU il avait fallu ainsi décharger et trimbaler tout le GAE de Toulon à Hyères

Ah oui quand même, fallait pas être en retard ce jour-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se moque beaucoup mais si il serait arrivé la même chose à raffy, on n'aurait pas fait autrement.

 

Il faut plutôt saluer l'exploit technique de pouvoir transporter d'un avion d'une telle envergure au dessus d'un semi et surtout le caser en dessous de tout les panneaux qu'il y a  au dessus des autoroutes.

D'ailleurs, ils ont du démonter la dérive et probablement rabaisser les amortisseurs de la remorque.

 

Je te fais ça quand tu veux avec une autoroute pour moi, il suffit juste de garder le nez de ton véhicule au centre, rien de sorcier bien que ça paraisse impressionnant, ils ont pas pris l'itinéraire au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur un PA US qu'ils avaient démonté/remonté un réacteur en quelques heures aussi?

Genre le Rafale se pose sur le PA, échange d'un réacteur et hop, le Rafale repart tranquilos.

Niveau conception les cerveaux de chez Dassault ils ont marné avec le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas rabaisser Dassault mais des changements de moteurs en 2H ça existe depuis 50 ans et pas que chez nous.

Idem pour la voilure je suppose.

Tout est relatif quoi ;)

Oui mais sur un porte avion US ça prouve qu'on a pas de besoins spéciaux, seulement des besoins standards pour faire ça, pas besoins de banc de test moteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...