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faltenin
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Ah ? Car ca volait déjà depuis quelques temps sur les Rafale du CEV. Et ca fait un petit moment que j'en vois plus de la 16, ca a laissé sa place à la 12. Je pensais du coup que c'était bon pour les forces. Je comprends pas pourquoi ca a besoin d'attendre le F3-R...

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Je suppose qu'il ne peut pas aller très loin, vu sa consommation et sa charge, vu que le Yemen est à côté de l'AS, parce qu'il me semble qu'il n y a que les Tornados qui sont au boulot en syrie/irak ? a moins que j'ai loupé une info.

Modifié par zx
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Eurofighter Needs Upgrades to Exploit 15-Year Gap to F-35 Jet (excerpt)

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-07-05/eurofighter-needs-upgrades-to-exploit-15-year-gap-to-f-35-jet

 

With the Eurofighter slow to get key electronic-warfare, communications and detection upgrades, the aging Tornado has remained a go-to jet for the U.K, Germany and Italy, performing bombing runs in Libya, where the French Dassault Aviation SA Rafale also showed its abilities, and flying missions against Islamic State.

[...]

The gap to the delayed F-35 and escalating tensions with Russia must now focus investment and prompt reviews of defense spending

 

Côté US, on cherche à obtenir de nouveaux financements en agitant l'épouvantail chinois. Chez Eurofighter, on agite l'épouvantail russe, on en vient à regretter les Tornado et on bouscule les fiertés nationales en expliquant que même Dassault parvient à faire mieux avec son Rafale. C'est vous dire !

Modifié par Skw
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Finalement le Typhoon ne va pas entrer en concurrence avec le F-35 ? Un des deux ne risque-t-il pas d'être de trop ? 

 

Normalement, ils devraient être particulièrement complémentaires. Mais avec la tendance que peut avoir le F-35 à siphonner tous les crédits, il peut effectivement y avoir une concurrence, non pas opérationnelle mais budgétaire. 

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Il va falloir les deux de toutes façons, ne pas oublier qu'un tiers de la flotte typhoon Uk doit être retirée du service (tranche1) dans les 5 ans à venir alors que certains coucous n'ont que 10 ans de service, ne laissant derrière que 107 avions T2 et T3 Et ils ont du garder les tornados plus longtemps que prévu aussi.

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Finalement le Typhoon ne va pas entrer en concurrence avec le F-35 ? Un des deux ne risque-t-il pas d'être de trop ? 

 

Au bout du compte, il ne serait pas forcément étonnant que les Anglais se retrouvent avec un mix inversé par rapport aux plans initiaux, dotés de Typhoons aux capacités Air/Sol élargies accompagnés ou précédés dans la profondeur de F-35 chargés du SEAD/DEAD grâce à leur furtivité espérée et à aux capacités attendues des capteurs et moyens réseaux du Lightning II.

 

C'est alors l'intercepteur qui deviendra le pousse-caillou quand le Mud se chargera de son escorte.

 

Et ce sera bien ... ce sera la seule solution, donc la meilleure. So british !

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Finalement le Typhoon ne va pas entrer en concurrence avec le F-35 ? Un des deux ne risque-t-il pas d'être de trop ? 

 

 

A défaut d'être parfait le Typhoon a au moins l'avantage d'être européen et ses défauts sont connus donc gérables, avec le F-35 toutes les surprises sont encore possibles ...

 

Allez messieurs les anglais: on sors le porte monnaie et on se met au boulot pour que le Typhie puisse faire le job, sinon dans 30 ans l'aéronautique militaire européenne ne sera plus que française ou suèdoise!

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Eux aussi ont des problèmes de radio...

 

 

Whilst the major systems such as the engines are extremely reliable, there are persistent problems with many of the smaller subsystems such as the radios and even the digital altimeter.

These issues are longstanding and in the past have not been treated as priority investment areas because they are by nature small and unassuming from a programme-management point
of view. However, in practice small subsystems which do not function properly act as serious performance bottlenecks for the system as a whole.

 

https://www.rusi.org/downloads/assets/WHR_1-15_Maximising_European_Combat_Air_Power.pdf

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Pendant des années, EADS avait un informateur au Ministère de l'Économie autrichien. Il vient de se faire alpaguer et pourrait finir derrière les barreaux :

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/eurofighter-in-oesterreich-maulwurf-im-ministerium-1.2550232

 

On aimerait entendre Tom Enders, qui était assez disert lorsque fut révélé l'espionnage de sociétés européennes par la NSA avec l'aide du service fédéral de renseignement allemand  :cool:

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Vu que le cannon du rafale ne semble pas parfait, il vaut quoi le cannon  Mauser BK-27 du tyffie, il s'en sert ?

 

je sais que le rafale a fait des passes cannon lors des opex.

Bah, il doit être très bien, les Tornado l'utilisait déjà.

 

Bon, faudra juste qu'on m'explique pourquoi à l'époque du Tornado il en fallait deux ....

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Bah, il doit être très bien, les Tornado l'utilisait déjà.

 

Bon, faudra juste qu'on m'explique pourquoi à l'époque du Tornado il en fallait deux ....

 

Sur le Tornado IDS il y avait bien 2 canons, mais sur la version ADV il n'y en avait plus qu'un, l'autre ayant été supprimé pour gagner de la place.

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Vu que le cannon du rafale ne semble pas parfait, il vaut quoi le cannon  Mauser BK-27 du tyffie, il s'en sert ?

 

je sais que le rafale a fait des passes cannon lors des opex.

 

Ce serait plus logique d'investir sur l'actuel que de dépenser pour utiliser le BK-27.

Modifié par gargouille
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Bah, il doit être très bien, les Tornado l'utilisait déjà.

 

Bon, faudra juste qu'on m'explique pourquoi à l'époque du Tornado il en fallait deux ....

Dans mes souvenirs au début des années 2000, ils étaient même parti sur 0. =D

 

En googlant vite fait pour confirmer, je suis même tombé là-dessus:

 

Ils ("ils" désignant juste la RAF dans le cas présent) se seraient donc dit pas de canon puisque c'est une arme du passé (et qu'il fallait sortir la thune pour en avoir). Puis ils se sont rendus compte qu'ils étaient trop avancés dans le programme pour revenir sur la structure de l'avion et profiter de l'absence de canon. Donc, pour préserver l'équilibrage, ils ont pensé à mettre un lest en béton. Avant de s'apercevoir que le lest devait avoir exactement les mêmes caractéristiques que le canon de base (il fallait exactement le même poids au même endroit) et que c'était donc aussi simple (moins cher en fait) de mettre un vrai canon malgré tout.

 

Donc quand l'article a été écrit, ils caressaient l'idée de payer 90 millions de $ pour équiper chaque appareil d'un canon mais d'économiser 2,5 millions de £ en n'achetant pas de munitions...

 

Toujours selon le Télégraph,  ils ont fait demi-tour en 2006 après les Retex afghans mettant l'accent sur l'importance du canon.

 

Ca a peut-être été dit ici à l'époque et j'arrive après la bataille mais je le recale quand même parce que ça m'était passé au dessus à l'époque et  ça m'a un peu amusé, je dois bien le dire O0

Modifié par funcky billy II
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Donc en résumé le canon du Typhoon, c'est vraiment une arme à utiliser en dernier recourt. Ils en ont mis qu'un seul pour que ce soit plus léger. Et ils ont pris un vieux canon (1976) déjà développé pour que ça ne coûte presque rien en développement.

 

Ce qui est aussi représentatif du peu d'intérêt pour le canon est qu'il n'y a qu'un seul canon de proposé pour le Typhoon. Sur Alpha jet ou Tigre, on a le choix entre deux modèle de canon (français ou allemand) Même sur l'AMX, on a le choix entre un canon américain ou deux français

 

Les Anglais ont abandonné leur production de canon après la première génération de Harrier (avec deux 30mm anglais, la deuxième génération utilisant un 25 mm américain) Déjà à l'époque du Jaguar, ils ont préférés importer le canon Defa plutôt que d'utiliser leur canon.

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July 14, 2015 11:25 am

UK defence industry says government needs to push exports

 

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ab7c757e-299c-11e5-8613-e7aedbb7bdb7.html#axzz3frVu7tEJ

 

traduction auto

 

L'industrie de défense de la Grande-Bretagne veut que le gouvernement joue un rôle plus actif dans la promotion des ventes à des clients étrangers après l'avion de combat Eurofighter Typhoon a perdu face à Rafale de France.

 

Paul Everitt, directeur général du groupe ADS de l'aérospatiale et le hall de la défense, a déclaré que le gouvernement devait être plus stratégique et à long terme, si le Royaume-Uni était de remporter sa part des opportunités mondiales face à la concurrence croissante. 

 

Cela comprenait le renforcement des relations avec les gouvernements étrangers pour soutenir les possibilités d'exportation.

 

"La relation de gouvernement à gouvernement est absolument clé dans tout accord de défense ou de sécurité," at-il dit. «Notre avantage concurrentiel viendra du gouvernement étant en mesure d'offrir. . . un soutien plus flexible. "

Les commentaires de M. Everitt venus comme ADS a publié un avis du Royaume-Uni la défense avance des chiffres d'exportation officielles de mardi pour 2014.

 

Le Royaume-Uni a connu deux années de forte croissance des exportations, pour enregistrer un 22 pour cent des parts du marché mondial en 2013, une valeur de £ 9,8 bn.

 

Toutefois, les récents succès de Rafale de jet de combat de la France en Inde et au Qatar, au détriment de l'Eurofighter - 33 pour cent détenue par BAE Systems du Royaume-Uni - ont soulevé des inquiétudes que la Grande-Bretagne pourrait perdre que les gouvernements étrangers prennent un rôle plus actif dans la promotion leurs industries de défense.

 

L'ordre de l'Inde pour 36 jets a été accompagnée par des nantissements des sociétés françaises appartenant à l'Etat d'investir dans des projets ferroviaires et de l'énergie. BAE Systems a mis en garde en Février qu'il pourrait commencer à fermer des lignes de production si de nouvelles commandes de Typhoon ne se concrétisent pas cette année.

 

"Dans l'assaut de remporter des commandes à l'échelle internationale, le gouvernement français, mais tous mis à l'écart le constructeur du Rafale, Dassault , "selon une note récente de Howard Wheeldon, conseiller auprès de plusieurs sociétés de défense du Royaume-Uni.

 

"Le caractère plus corporatiste du gouvernement français et de la volonté d'embrasser gouvernement direct à offres de gouvernement. . . a rendu beaucoup plus facile pour eux de réussir. On doit. . . changer toute notre attitude et l'approche de ventes de défense et de sécurité ".


Depuis 2008, le nombre de licences d'exportation standard a augmenté de 37 pour cent et le temps pris pour les traiter a augmenté de 14 à 20,4 jours. Pourtant, le rapport a révélé qu'en 2013, seulement 148 des 13 500 demandes de licence standard ont été refusées.

 

 Ceci a indiqué qu'il était possible de déplacer certains de ces produits à un régime de licence ouverte, qui vise de multiples expéditions d'un article en particulier une destination définie, a déclaré M. Everitt. 

 

Ce régime était encore soumise à un contrôle strict, at-il ajouté.Le rapport de l'ADS a également appelé à une révision du régime d'octroi de licences de contrôle des exportations pour couper la bande rouge sur la vente de certains produits à des clients de confiance, tels que les États-Unis.

 

Le rapport fait valoir que, pour assurer les exportations de défense robustes face à la concurrence internationale forte est essentielle à la santé de l'industrie ainsi que pour la sécurité nationale de la Grande-Bretagne. Une forte sur le marché des exportations contribuerait à faire baisser les coûts pour le Royaume-Uni, tout en aidant à financer le développement de la technologie de pointe.

 

"Avec contraintes sur les dépenses de défense dans le monde, tout le monde est à la recherche sur les marchés internationaux», a déclaré M. Everitt. "Il rend le marché de la défense incroyablement concurrentiel. Nous devons être réalistes quant aux défis dans le marché mondial, mais ces relations sommes fondamentalement sur notre propre sécurité nationale ".

 

Modifié par zx
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Bravo !

 

Si j'étais mauvaise langue (ah, je le suis ?), je dirais qu'après le radar, après la voilure et les qualités de vol, il leur reste à s'attaquer à la motorisation ...

 

Je base ce tacle gratuit sur le témoignage du Lieutenant Colonel 'Peppe', commandant du 10° Gruppo Caccia Intercettori, du 36° Storm de l'Aeronautica, volant sur EF2000 et basé à Gioia del Colle : 

 

If I need to go very fast and high, I miss the good old '104

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