Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Puis il y a ceux lors des compétitions. Devant X et Y schéma de mission, comment se comportent les avions ? Et là malheureusement, en tant que forumers, même bien renseignés, on a pas les cartes en main.

C'est à dire que ceux qui ont les cartes en main ne se différencient pas de ceux qui les ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais et leurs Typhoon se sont pris du 12 à 0 contre l'IAF et ses Su30 MKI !!

http://m.ndtv.com/india-news/indian-air-forces-top-guns-score-wins-in-the-uk-1204336

 

C'est pas supposé être son cœur de métier au Typhoon de maillocher avec du Su27 ou du Mig29 ?

 

 

Si la seule chance de la RAF face aux avions russe, c'est le BVR, finalement ils ont peut être raison de partir sur du F35 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les anglais et leurs Typhoon se sont pris du 12 à 0 contre l'IAF et ses Su30 MKI !!

http://m.ndtv.com/in...-the-uk-1204336          

 

Put897 ! Vous faites ch%* ! Le Typhoon est censé être le second best .

 

Qu'il se prenne des tôles face à notre Raffy, je peux comprendre avec la discretion de notre coucou mais face à des Su-30 qui ont de SER de terrain de football, j'ai un peu de mal à comprendre...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put897 ! Vous faites ch%* ! Le Typhoon est censé être le second best .

 

Qu'il se prenne des tôles face à notre Raffy, je peux comprendre avec la discretion de notre coucou mais face à des Su-30 qui ont de SER de terrain de football, j'ai un peu mal à comprendre...

 

C'est du WVR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais et leurs Typhoon se sont pris du 12 à 0 contre l'IAF et ses Su30 MKI !!

http://m.ndtv.com/india-news/indian-air-forces-top-guns-score-wins-in-the-uk-1204336

 

Très franchement, je sais que j'ai souvent tendance à sur-interprêter, mais quand je vois :

- le Typhoon qui se prend 12-0 en dogfight

- la RAF qui se plaint du manque de ressources pour développer et améliorer ses moyens

- la dernière évolution aérodynamique proposée par EADS pour améliorer les capacités de manoeuvre BVR de l'Eurofighter

 

J'ai du mal à me retenir de penser que le premier fait est volontairement accepté dans le but de faire disparaître le deuxième au profit du troisième.

 

Ca va quand même être vachement plus facile pour un chef d'état major de la RAF d'arriver devant le Chancelier de l'Echiquier pour réclamer des fonds pour l'évolution de ses appareils en montrant les manchettes des journaux et pour dire qu'en l'état actuel, ils se font mettre la misère par des pilotes quasi-tiermondiste aux commandes d'un avion russe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après visiblement le Rafale se serait prit des taules face au Su-30 également en dogfight.

C'était la seule question qu'il fallait que je pose au Bourget, et je n'y ai pas pensé...

 

Auto-déception. Bon, en même temps, j'aurais certainement reçu comme réponse "pas de problème !" Nos pilotes de Rafale sont indestructibles si on les écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait rien, les pilotes de l'IAF auraient reçu l'ordre de ne rien en dire (sans blague, en pleine négociation).

 

Retour en 2011 :

https://in.news.yahoo.com/british-typhoons-whacked-indias-sukhois-joint-exercises-085435986.html

 

'British Typhoons whacked India's Sukhois in joint exercises'
However, he was quick to add that the two aircraft are different in technologies, and that Typhoons are next generation, and hence there is no comparison.

 

 

Interestingly, the IAF had claimed in 2007 that Sukhoi's performance against Typhoon had convinced the RAF of its superiority. 'The RAF pilots were candid in their admission of the Su-30 MKI's observed superior manoeuvring in the air, just as they had studied, prepared and anticipated,' an Indian defence ministry release had said during the July 2007 Indradhanush.

It was, however, fair to Typhoon, saying the IAF pilots were impressed with its agility in the air.

 

 

https://in.news.yahoo.com/british-typhoons-whacked-indias-sukhois-joint-exercises-085435986.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais et leurs Typhoon se sont pris du 12 à 0 contre l'IAF et ses Su30 MKI !!

Qui plus est dans des scénario 2 Typhoon contre un seul Su30...

Pourquoi ils nous pompent l'air depuis des années avec leur MMRCA si le Su30 est une telle panacée au ratio coût/efficacité imbattable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Garuda, il est bien stipulé que nous avont joué à minima contre les suk, et eux, idem. Bref, pas tres probant.

 

Par contre, il semblerait que ca soit plus etendu contre les Typhoons, et la, ca fait mal qd meme.

 

N oublions pas que les indiens voulaient plus trop du Rafale, quitte a etendre leur flotte de Suk pdt un temps (avant l'annonce du PM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est dans des scénario 2 Typhoon contre un seul Su30...

Pourquoi ils nous pompent l'air depuis des années avec leur MMRCA si le Su30 est une telle panacée au ratio coût/efficacité imbattable ?

 

Peut être aussi parceque la supériorité aérienne ne représente pas la totalité des missions d'un avions de combat, et que pour tout le reste (reco, interdiction, frappe dans la profondeur, cas, etc...) il doit pas y avoir photo entre le rafale et le su30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quand même des doutes sur ce score.

on sait que les 2000 n ont pas trop peur du su30 en dog.

s ils engagent bien et vite ils gagnent après c est plus tendu ratio poussée poids en faveur du su30.

j imagine mal le rafale ou le typhoon se faire scorer a 12/0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi parceque la supériorité aérienne ne représente pas la totalité des missions d'un avions de combat, et que pour tout le reste (reco, interdiction, frappe dans la profondeur, cas, etc...) il doit pas y avoir photo entre le rafale et le su30

En WVR, tout peu arriver: un tornado ADV pourrait se taper un rafalou ou un typhoon. La chance et quelques équipements peuvent faire basculer la situation d'un bord à l'autre très rapidement. C'est une distance de merde en combat aérien, quand on en arrive là c'est que le plan initial à foirer

 

Avec un HMD et des R-73 les Su-30 ont un sérieux avantage en WVR sur un rafalou pourtant plus petit et maniable et c'était déjà vrai avec les MiG-29 est allemand testés contre les F-15 et F-16 de l'USAF. Le WVR c'st le domaine ou le HMD offre un plus considérable, majoré par l'utilisation d'un missile courte portée à forte capacité de dépointage.

C'est pas le domaine d'excellence du rafale pour le momment.

 

En BVR en revanche, les typhoon et rafales sont probablement plus à l'aise (SER plus faible, meilleurs avionique), quant au dog ... le pilote reste le principal facteur.

 

Bref, les Su-30 indiens peuvent foutrent des tôles aux typhoons et aux rafales en entrainement WVR, pour autant en situation de guerre réelle ils se feront probablement dézingué en BVR. Si tant est que les indiens puissent en avoir assez d'opérationnels, c'est le roi des hangars monseigneur le Su30 MKI.

Modifié par Klem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai quand même des doutes sur ce score.

on sait que les 2000 n ont pas trop peur du su30 en dog.

s ils engagent bien et vite ils gagnent après c est plus tendu ratio poussée poids en faveur du su30.

j imagine mal le rafale ou le typhoon se faire scorer a 12/0 ...

Pas forcément pour le Su-30, le ratio est assez similaire voir en faveur du typhie.

Le Su-30 ayant également le désavanage de l'inertie de sa grosse masse et une signature visuelle énorme.

 

WVR ne veut pas forcément dire dog, il y a aussi le combat missile IR à qq km les uns des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WVR ne veut pas forcément dire dog, il y a aussi le combat missile IR à qq km les uns des autres.

 

Tu as raison, mais c'est ce dont il est question dans l'article

 

"Su-30 MKI fighters had a resounding 12-0 scoreline in their favour against Royal Air Force Typhoon jets in Within Visual Range (WVR) dogfighting operations."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà tombe bien, pourquoi prendre du Rafale dans ces conditions ? hein ! je vous le demande; nous sommes repartis pour les effets d'annonce et le billard à 3 bandes

 

On est pas au bout de nos surprises et de nos peines dans ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je propose que l'on mette à l'amende tout forumeur qui ramène le Rafale dans la conversation sur ce fil s'il ne s'agit pas d'une confrontation ou d'une coopération directe. ;)

 

 

Je persiste à penser que ce score est "utilitaire".

 

Il s'agit essentiellement du résultat d'un exercice, donc dont l'issue est quasiment prévue d'avance - et dont on ne connait pas le script qui a été "joué".

 

Le résultat sort publiquement et semble accepté des deux parties. S'il est flatteur pour les indiens, il est alors nécessairement utile aux anglais pour défendre une idée ou introduire un projet, sinon il y aurait eu un voile pudique et diplomatique sur l'issue des affrontements.

 

Qui plus est, il semble sortir par "les grandes gueules" que sont les pilotes (de toutes nationalités). Ca va résonner d'autant plus et son utilité est alors, a priori, destinée à servir leurs demandes.

 

Et comme ils demandent toujours une rallonge pour avoir la plus grosse ... je ne serai pas surpris du tout de voir le MoD signer pour les évolutions aérodynamiques du Typhoon proposées voici quelques semaines et dont les résultats de tests étaient dithyrambiques.

 

Allez, pour moi cette information est davantage à l'usage intérieur britannique plutôt que pour favoriser le billard indien. Je parie sur un contrat anglais d'upgrade de l'Eurofighter en Novembre.

 

Et si je perds, tant pis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est un peu perdus entre l'Inde et ici : j'avais mis dans le topic Inde justement pour les rapprochements avec le Rafale, exclus ici.

 

Il y a eu un autre article où on nous présente les choses comme ça :

-avantage du Typhoon : le taux de virage (présenté comme un bon dogfighter...) ;

-avantage du Su-30 MKI : l'autorité en tangage et les angles d'attaques à vitesse faible pour rester à l'intérieur du rayon de virage de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...