Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Bon Plan a dit :

La Luftwaffe n'aurait que 4 EF prêts au combat....

(Goering va s'en retourner dans sa misérable tombe)

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/bundeswehr-luftwaffe-hat-nur-vier-kampfbereite-eurofighter-a-1205641.html

Donc c'est vraie cette histoire ! :sinterrogec:

Comme c'est repris dans le Spiegel, c'est que c'est confirmé...

C'est pas possible de voir un truc pareil pour un pays aussi riche qui fait en plus ZERO OPEX !

 

J'aimerai bien savoir pour les autres flottes européennes de Typhoon...

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui est incroyable, c'est qu'en valeur absolue, le budget allemand de la défense est similaire au notre, et en plus ils n'ont pas la charge de la dissuasion. Du coup, je ne comprends vraiment pas comment ils font pour que leur armée soit dans un tel état. À mon avis, ils ont de gros problèmes d'organisation interne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Imagine juste les économies pour l'Allemagne à avoir un si bas taux de dépense pour leur armée (et donc seulement 4 malheureux EF dispo...) et l'économie sur la dissuasion nucléaire versus la France...   

En fait les allemands vivent presque gratuitement à l'ombre du parapluie US, anglais et français.

Ben oui et en plus ils disent qu'on est de gros dépensier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FoxZz° a dit :

Mais ce qui est incroyable, c'est qu'en valeur absolue, le budget allemand de la défense est similaire au notre, et en plus ils n'ont pas la charge de la dissuasion. Du coup, je ne comprends vraiment pas comment ils font pour que leur armée soit dans un tel état. À mon avis, ils ont de gros problèmes d'organisation interne.

C'est très simple le budget sert à l'acquisition de matériels en nombre important (pour ceux produits exclusivement en Allemagne), cela soutient l'industrie de l'armement et permet d'exporter plus facilement (plus de volume donc prix unitaire plus faible).

Après ils économisent au maximum sur la maintenance (pas d'opex et maintien du strict minimum pour les opérations OTAN en temps de paix), et ils profitent des autres nations qui ont une vrai défense.

Il me semble que les chars allemands était dans le même état que les Eurofighter... 

Si on enlève le coût de 50 ans de dissuasion nucléaire et on ajoute 20 ans d'économie de maintenance militaire de l'armée je suis sur que la France ne serai pas le vilain petit canard de l'UE (au niveau économique), après chaque pays fait ses choix.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, emixam a dit :

C'est très simple le budget sert à l'acquisition de matériels en nombre important (pour ceux produits exclusivement en Allemagne), cela soutient l'industrie de l'armement et permet d'exporter plus facilement (plus de volume donc prix unitaire plus faible).

Après ils économisent au maximum sur la maintenance (pas d'opex et maintien du strict minimum pour les opérations OTAN en temps de paix), et ils profitent des autres nations qui ont une vrai défense.

Hmmm... Je ne vais pas passer des heures à faire des recherches sur ce sujet pour voir si ces arguments sont fondés, mais une recherche rapide m'a déjà permis de les mettre en doute.

http://www.defense.gouv.fr/content/download/158984/1636120/file/Ecodef59.pdf

D'accord, ça date de 2012. Mais quand même.

J'ai aussi ça (2014) : https://www.challenges.fr/economie/comment-la-bundeswehr-a-discretement-depasse-l-armee-francaise_48949

 

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FoxZz° a dit :

Mais ce qui est incroyable, c'est qu'en valeur absolue, le budget allemand de la défense est similaire au notre, et en plus ils n'ont pas la charge de la dissuasion. Du coup, je ne comprends vraiment pas comment ils font pour que leur armée soit dans un tel état. À mon avis, ils ont de gros problèmes d'organisation interne.

l'esprit démerde du bon français de base.  Sans déconner je pense qu'il y a un peu de ça.

Mais attention, on se crame dans les opé extérieures.  Il ne faudrait pas finir comme l'armée anglaise à l'issue de leur déploiement en Irak : rincée et usée à la corde.

Ca en prend un peu le chemin quand on voit l'état de certains VAB, AMX10RC, frégates anti soum de 35 ans, nos SNA préhistoriques...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn voici un lien éclairant concernant le composant faisant défaut au eurofighters allemands. Appremment ils ont voulu faire bande à part le concernant en achetant US plutôt que BAE. Malheureusement la compagnie qui le fabriquait a été racheté et le processus de recertification US a commencé ... au mauvais moment et pendant le remplacement du Tornado d'ailleur.

https://uk.reuters.com/article/uk-eurofighter-germany/germany-confident-eurofighter-supplier-issue-can-be-resolved-soon-idUKKBN1I32AY 

Modifié par herciv
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, herciv a dit :

Appremment ils ont voulu faire bande à part le concernant en achetant US plutôt que BAE.

Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est indiqué que le fabricant US est le fournisseur principal de cette pièce qui équipe un ensemble supérieur conçu par BAe. Les allemands ont en outre reproché à BAe de ne pas les avoir prévenu plus tôt.

Fais gaffe, tu te plantes souvent dans l'interprétation de documents rédigés dans la langue de Shakespeare. :huh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est indiqué que le fabricant US est le fournisseur principal de cette pièce qui équipe un ensemble supérieur conçu par BAe. Les allemands ont en outre reproché à BAe de ne pas les avoir prévenu plus tôt.

Fais gaffe, tu te plantes souvent dans l'interprétation de documents rédigés dans la langue de Shakespeare. :huh:

C'est pire que ça. Je me suis contenter de mettre l'article en lien et de reprendre les commentaires d'un site anglophone.:blush:

Voilà ce qui m'a induit en erreur :

 

C'est l'EuroDASS. Je pensais que c'était vraiment indépendant des US.

http://www.deagel.com/Protection-Systems/EuroDASS_a001493001.aspx

The EuroDASS (Defense Aids Sub-Systems) has been designed to ensure Eurofighter-Typhoon survives against a wide range of threats while providing continuous situational awareness and threat identification. The EuroDASS, also known as DASS, is an organic Typhoon aircraft system. The system is being developed and manufactured by an industry team led by EADS Defence Electronics. The team also includes Selex (a Finmeccanica and BAE Systems Joint Venture) in Great Britain, Elettronica in Italy and Indra in Spain.

The EuroDASS system comprises an integrated radar warner, Electronic Support Measures (ESM), a laser threat and missile approach warning system, an Electronic Countermeasures System (ECM), decoys, towed decoys, jammers and other sensors and avionics. The ESM/ECM constitutes a powerful radar jamming system. All the subsystems of EuroDASS are managed by a single central self-propection computer. The EuroDASS displays situational awareness information to the pilot which includes radar and SAM sites while enhancing survivability during military missions.

On 11 August 2005, EADS Defence Electronics was awarded a 260 million Euros contract to supply EuroDASS self-defense electronic system to 236 Eurofighter/Typhoon ordered by the program's four partner nations (Germany, UK, Italy and Spain) under Tranche 2 contract. The items on order under this contract are expected to be delivered through 2012.

Bon au final mon erreur c'est de ne pas avoir été chercher suffisamment de sources mais l'interprétation initiale est la bonne quoique faite sur la mauvais source.

 

Reste une question la composant qui pose problème à la Luftwaffe affecterai aussi un pod de SAAB ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Reste une question la composant qui pose problème à la Luftwaffe affecterai aussi un pod de SAAB ?

Ce n'est pas aussi simple. Techniquement le fabricant qui nous intéresse doit être re-validé par tous les assembleurs qui utilisent son matériel et sont soumis à une exigence réglementaire à ce niveau (navigabilité, par exemple). A ce titre, ça peut impacter SAAB. Ou pas, si SAAB a certifié une seconde source d'approvisionnement qui fabrique un élément interchangeable dûment référencé dans sa documentation technique.

En gros, là, la Luftwaffe serait coincée par le fait que ce fabricant US est le seul fournisseur référencé pour la pièce en question, qu'elle ne peut donc pas se fournir ailleurs, ni chez lui puisqu'à cause du rachat il a perdu son identité, son existence légale et donc sa certification.

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Teenytoon a dit :

Oui, oui, j'ai bien compris. Mais quand tu vois que ça peut clouer au sol une armée de l'air... Faut pas que ça brûle comme on dit chez nous...

Ca cloue au sol en temps de paix parce que rien ne justifie le risque de faire survoler la tête des citoyens par un avion qui n'est pas réglementairement conforme à ses spécifications.

En temps de crise tout ce qui a deux ailes et un moteur vole. Le reste c'est de la littérature.

Et là je m'étonne de devoir expliquer des trucs pourtant évidents... :dry:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement quelques Eurofighter Typhoon allemands seraient pleinement opérationnels

http://www.opex360.com/2018/05/05/quelques-eurofighter-typhoon-allemands-seraient-pleinement-operationnels/#

Ils parlent d'acheter de nouveau eurofighter  pour remplacer les tournedos, mais ils pourraient retrofiter quelques T2 en T3 ?

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question cruciale est de savoir comment la Luftwaffe maintient une activité opérationnelle. Car avec 4 avions opérationnels, en toute logique c'est entraînement compris. 

Alors en temps de crise on peut bien faire voler tout ce qui peut voler, mais avoir des équipages qualifiés pour mener des missions c'est autre chose.

En 1945, les allemands n'avaient pas tant beaucoup moins d'avions que les alliés, en plus avec des appareils très performant, mais ils avaient perdus la très grande majorité de leurs pilotes expérimentés.

Le matériel est important, certes, mais pas autant que les humains qui les servent. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bubzy a dit :

Une question cruciale est de savoir comment la Luftwaffe maintient une activité opérationnelle. Car avec 4 avions opérationnels, en toute logique c'est entraînement compris. 

Alors en temps de crise on peut bien faire voler tout ce qui peut voler, mais avoir des équipages qualifiés pour mener des missions c'est autre chose.

En 1945, les allemands n'avaient pas tant beaucoup moins d'avions que les alliés, en plus avec des appareils très performant, mais ils avaient perdus la très grande majorité de leurs pilotes expérimentés.

Le matériel est important, certes, mais pas autant que les humains qui les servent. 

D'après ce que j'ai compris dans les articles les 4 disponibles 100% opérationnel c'est notamment à cause des problèmes avec l'auto-protection. Peut-être que pour l'entraînement ou les missions de police de l'air (interception d'avions civils qui ne répondent pas) un Eurofighter sans auto-protection est suffisant. Et ils gardent les 4 pour les opérations extérieures potentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emixam a dit :

D'après ce que j'ai compris dans les articles les 4 disponibles 100% opérationnel c'est notamment à cause des problèmes avec l'auto-protection. Peut-être que pour l'entraînement ou les missions de police de l'air (interception d'avions civils qui ne répondent pas) un Eurofighter sans auto-protection est suffisant. Et ils gardent les 4 pour les opérations extérieures potentielles...

Oui j'ai lu après coup l'article d'opex 360. Ça n'enlève rien au principe évoqué, c'est à dire que des avions qui volent, sans équipages qualifiés, ça sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bubzy a dit :

Oui j'ai lu après coup l'article d'opex 360. Ça n'enlève rien au principe évoqué, c'est à dire que des avions qui volent, sans équipages qualifiés, ça sert pas à grand chose.

Ça fait illusion, histoire de faire croire qu'on a les moyens de remplir les obligations OTAN...

Et on fait des économies

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 04:32, bubzy a dit :

En 1945, les allemands n'avaient pas tant beaucoup moins d'avions que les alliés, en plus avec des appareils très performant, mais ils avaient perdus la très grande majorité de leurs pilotes expérimentés.

Pas si performants que ça par rapport à la compétition. Technologiquement, les Allemands étaient en retard par rapport aux Alliés et aux Soviétiques (les Brits avaient aussi des avions à réaction, mais ils évitaient de les envoyer au-dessus des zones contrôlées par les Teutons pour s'assurer qu'en cas de crash, l'oncle Hans ne puisse pas récupérer les technologies et concepts). A part les sous-marins (Type XXI) et les missiles balistiques (V-2), à peu près tout chez les Allemands était inférieur technologiquement à leurs équivalents des Nations Unies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rufus Shinra a dit :

A part les sous-marins (Type XXI) et les missiles balistiques (V-2), à peu près tout chez les Allemands était inférieur technologiquement à leurs équivalents des Nations Unies.

Tu casses un mythe (en tout cas pour moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...