Recommended Posts

il y a 9 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

ça alors ! Serait-on encore en train de parler du Rafale sur le sujet Typhoon?

C'est pas bien, mais avoues que c'est difficile de ne pas faire des comparaissons avec la référence (le 1er best). :tongue:

:unsure:bon je -->

• Haha 2

Faut pas qu'on fasse cette blague à chaque fois non plus Sinon on est irrécupérables.

• Like 2

il y a 45 minutes, TMor a dit :

Faut pas qu'on fasse cette blague à chaque fois non plus Sinon on est irrécupérables.

:blush:Pourquoi je l'ai déjà faite ? :unsure:

Il y a 1 heure, zx a dit :

pour changer du rafale, ils ont piqués mon autre trigramme utilisé sur indiandefense

RAF Typhoon Special Schemes

http://www.aeroresource.co.uk/resources/raf-special-schemes/typhoon-special-schemes/

Et c'est quoi ton autre trigramme ?

Pour revenir sur le sujet et parler que de l'EF, on voit vraiment avec ses images que c'est un avion issus d'une coopération internationale, on décèle bien plusieurs parties +/- moins bien associées sans aucune continuité, quand on compare avec son contemporain français qui semble dessiné d'un seul trait.

Edited by gargouille

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Et c'est quoi ton autre trigramme ?

Royal-Air-Force-Eurofighter-Typhoon-FGR4

Royal-Air-Force-Eurofighter-Typhoon-FGR4

Edited by zx

xxx,

j avais fait l'effort d'ajouter une lettre:biggrin:

Edited by zx
  • Like 1

à l’instant, zx a dit :

xxx

Merci, 

Quoique j’avais compris. :wink:

il y a 3 minutes, zx a dit :

xxx,

j avais fait l'effort d'ajouter une lettre:biggrin:

Et puis juste comme ça, un trigramme c'est trois lettres.

Mais je respecte l'effort. :biggrin:

• Haha 1

Il y a 18 heures, gargouille a dit :

Ma remarque n'était pas personnelle, désolé.

C'est juste qu'une fois de plus, nous nous sommes laissés aller sur le sujet Typhoon, et si on se trouve à chaque fois un prétexte, même sur le ton de l'humour, c'est qu'on a vraiment un soucis par rapport à ça.

Le topic Rafale est de bonne qualité. Les autres topics dont celui-ci ne devraient pas être pollués pour quelque raison que ce soit par des comparaisons permanentes. C'est comme si les anglais passaient leurs temps, sur un topic Rafale, à se rassurer en disant des choses du genre "oui mais le Typhoon lui, il a ça de mieux, etc". Bon, oui, c'est vrai, ils le font aussi, mais comme je dis à mes élèves, c'est par parce qu'il y en a qui braquent des banques qu'on doit tous s'y mettre.

L'obsession de la concurrence, à mes yeux, entrave la connaissance et la compréhension fine du premier sujet.

D'ailleurs pour ma part j'ai si peu de temps à passer sur les fora que je délaisse keypublishing et les autres, du coup je ne sais plus du tout ce qu'est un Typhoon de nos jours. Il a dû laisser les déverminages derrière, les systèmes ont gagné en maturité, les équipages doivent le maîtriser...

Il faudrait un update de PD7 sur cette machine, après le Bourget... :biggrin:

• Upvote 1

il y a 36 minutes, TMor a dit :

Ma remarque n'était pas personnelle, désolé.

C'est juste qu'une fois de plus, nous nous sommes laissés aller sur le sujet Typhoon, et si on se trouve à chaque fois un prétexte, même sur le ton de l'humour, c'est qu'on a vraiment un soucis par rapport à ça.

Le topic Rafale est de bonne qualité. Les autres topics dont celui-ci ne devraient pas être pollués pour quelque raison que ce soit par des comparaisons permanentes. C'est comme si les anglais passaient leurs temps, sur un topic Rafale, à se rassurer en disant des choses du genre "oui mais le Typhoon lui, il a ça de mieux, etc". Bon, oui, c'est vrai, ils le font aussi, mais comme je dis à mes élèves, c'est par parce qu'il y en a qui braquent des banques qu'on doit tous s'y mettre.

L'obsession de la concurrence, à mes yeux, entrave la connaissance et la compréhension fine du premier sujet.

D'ailleurs pour ma part j'ai si peu de temps à passer sur les fora que je délaisse keypublishing et les autres, du coup je ne sais plus du tout ce qu'est un Typhoon de nos jours. Il a dû laisser les déverminages derrière, les systèmes ont gagné en maturité, les équipages doivent le maîtriser...

Il faudrait un update de PD7 sur cette machine, après le Bourget... :biggrin:

Je ne l'avis pas vraiment prise que pour moi. :wink:

Edited by gargouille

Citation

Il faudrait un update de PD7 sur cette machine, après le Bourget... 

Moi je veux bien, mais le Typhoon ne vient plus vraiment au Bourget (ou alors de très loin, si c'est pas une maquette en plastique échelle 1), et j'ai pas les finances et le courage d'aller à Farnborough

Il y a 11 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Moi je veux bien, mais le Typhoon ne vient plus vraiment au Bourget (ou alors de très loin, si c'est pas une maquette en plastique échelle 1), et j'ai pas les finances et le courage d'aller à Farnborough

Comment, Le Portail de l'Aviation ne paie pas le billet en premiere et l'hotel 4 etoiles sur place, pour un de ses meilleurs reporters? Aller, aller, envoie la note a Buzby, et c'est reglé :)

• Haha 1

Euh pour l'EFA ce serait plutot moi. Pas grave. Je prends.

Le Portail pourra bientot un peu rentrer dans ses frais déjà, l compte bancaire ayant été ouvert.

• Like 1

En plus, quand ce genre de constatations implacables vis-à-vis d'une arme (symbole viril par excellence) viennent d'une femme, ils en sont presque angoissants, en plus d'être une gifle pour l'égo.
Non je ne projette rien :rolleyes: mais bon... Disons qu'en tant que fanboy, j'aimerais pas qu'elle dise ça du Rafale.

En fait dans cette affaire belge, l'avion français, c'est un peu le hussard sur le toit.

• Haha 1
  • Upvote 1

il y a une heure, TMor a dit :

:blink: C'est la violence...

C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on fait de plus fin en matière d'argumentation commerciale. Même pour qui tient à dénigrer un concurrent, on trouve bien des modalités bien plus indirectes et subtiles.

• Like 1

il y a une heure, Skw a dit :

C'est sûr que ce n'est pas ce que l'on fait de plus fin en matière d'argumentation commerciale. Même pour qui tient à dénigrer un concurrent, on trouve bien des modalités bien plus indirectes et subtiles.

Ou alors c'est un appel à examiner de plus près l'aspect technique. La proposition française part avec un handicap certain, il faut donc appuyer là où ça fait mal. Pas trop le choix, non?

Il y a 13 heures, TMor a dit :

:blink:

C'est la violence...

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement.

Boileau

J'ajoute que ce que l'on exprime clairement se comprend aisément : le Typhoon est une bouse d'un autre âge. :tongue:

• Like 3

Haha !

Bon en vrai, comme je viens de le dire sur le fil Gripen, le Typhoon (comme le Gripen) dispose d'un bon potentiel, d'un soutien politique correct, et si les modernisations suivent, il va rattraper une partie de son retard sur le Rafale assez rapidement.