Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le bidon de 1800 litres, je suppose que c'est aussi pour apporter des arguments au Advanced Typhoon pour remplacer le Tornado en Allemagne. Le timing n'est sans doute pas anodin.

Le Typhoon semble avoir quelques problèmes avec le largages de charges lourdes. Sans doute rien d'impossible à surmonter, mais ça demande du temps et des crédits. Temps et crédits qui pourraient être débloqués si "quelqu'un" est prêt à financer une variante plus polyvalente de la bête, par exemple, avec la campagne d'essais en vol et de largage de charges lourdes qui vont avec.

Quant à l'emport d'un tel réservoir: je dirais sous les ailes. Je doute qu'il puisse passer sous le ventre, mais la photo n'est pas très explicite sur la question.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ARPA a dit :

: si demain Dassault "riposte" avec les CFT et/ou un bidon ventrale de 3000 L, je trouverai aussi que ça fait long pour quelque chose d'aussi basique et d'aussi vital qu'un réservoir de carburant. 

zon pas besoin, le Rafale a suffisamment d'autonomie avec les 2000 l. demandez aux Égyptiens vous verrez ce qu'ils en disent :tongue:

Il y a 16 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Le Typhoon semble avoir quelques problèmes avec le largages de charges lourdes.

C'est pas nouveau, confer les travaux aérodynamiques réalisés sur les Apex, sans parler du fait qu'il n'a pas été conçu pour tirer de l'armement A/S en conf lourde ... cette conception orientée a eu des csq sur l'aérodynamique de la cellule, les CDVE, les moteurs (rendement très moyens en BA/MA), la cinématique du train principal et le volume des charges susceptibles d'être emportées ...

Un étalon pur sang (merci Teenytoon) fait rarement un bon cheval de labour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 09:28, clem200 a dit :

Le besoin existait peut être pas, tout simplement ....

Le besoin a dû s'imposer dès la campagne de Libye...

Il y a 15 heures, pascal a dit :

zon pas besoin, le Rafale a suffisamment d'autonomie avec les 2000 l. demandez aux Égyptiens vous verrez ce qu'ils en disent :tongue:

Les CFT ce n'est pas nécessairement pour augmenter l'autonomie. L'idée c'est aussi de libérer des points d'emport lourds pour mettre plus d'armement sans compromettre l'autonomie (ie 2 stormshadow dans le cas du Typhoon)

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La vente des EF au Qatar pas encore activée.

Last December, Qatar agreed a $6.7 billion deal with industry giant BAE Systems for 24 Typhoon fighter jets and the first payment was expected now. However, a source close to the deal confirmed that Qatar was seeking a $4 billion loan to fulfill its obligations that delayed the payment and plunged the agreement into uncertainty.

“Initially the payment was expected around now but (has now been pushed) back to the third quarter on financial records, perhaps late August, so the deal can go through,” the source with knowledge of the contract said. “We don’t know why they need to do this (get the loan), it is their internal process that we are not party to, but we are still confident of payment and expect the deal to go through."

 

https://www.thenational.ae/world/fighter-jet-deadline-missed-as-qatar-emir-starts-uk-trip-1.753294

Bonne soirée.

Modifié par Full Metal Jacket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Full Metal Jacket a dit :

La vente des EF au Qatar pas encore activée.

Ils ont achetés des avions américains pour le parapluie du plus fort (face à l'Iran ?), des avions français pour s'en servir au cas où les Américains bloqueraient les avions au sol (face à l'AS ?), mais je n'ai jamais trop compris la géopolitique ou le coté pratique que pouvait apporter des Typhons. Avec le Brexit et la chute de l'influence anglaise (économique ou diplomatique), je ne suis pas trop étonné que ça tarde.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien que le Qatar pourrait débloquer cet argent d'un seul coup. Visiblement ils se servent de cette vente pour d'autres leviers dont nous avons pas de visibilité. N oublions pas que cette vente était dans un contexte de quasi guerre et qu elle s'est faite très rapidement. Visiblement le vent semble tourner ? 

Je sais pas s'il faut se réjouir. Oublions pas que les ventes du rafale en Egypte sont aussi revus aa baisse...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Full Metal Jacket a dit :

Qatar was seeking a $4 billion loan to fulfill its obligations that delayed the payment and plunged the agreement into uncertainty.

Au point où en sont les anglais je ne serais même pas étonné qu'ils demandent à la COFACE de garantir l'achat qatari de typhoons...

:ph34r: Je sors aussi... ======> [ ]

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu cela ici :

Citation

Selon un rapport du Frankfurter Allgemeine Zeitung, lorsque tiré depuis l'Eurofighter, le missile air-air Meteor pourrait entrer en collision avec un autre armemement principal de l'avion, à savoir la GBU-48. Autrement dit, l'emploi du système d'armes induirait de grands risques pour l'équipage et l'avion, écrit le journal. L'emploi de la GBU-48 a été certifié sur Eurofighter il y a quelques mois seulement, validant par là-même l'avion dans le rôle de bombardier.

Le service des achats de la BAAINBw (équivalent allemand de la DGA pour le compte de la Bundeswehr) a confirmé que, dans le cadre du processus d'intégration du missile guidé à moyenne portée sur Eurofighter, des anomalies se sont produites lors des simulations par ordinateur. Il s'agit d'un possible manque des distances minimales prescrites entre la GBU-48 et le Meteor. "Lors des simulations de mise à feu du Meteor, cette anomalie ne s'est produite qu'avec une configuration spéciale mêlant les deux armes et ce dans des situations de vol spécifiques", précise par écrit le BAAINBw. Par conséquent, il n'y a jamais eu de danger pour les personnes ou le matériel, la sécurité ayant toujours été une priorité. L'objectif de la procédure en cours est, entre autres, d'identifier de telles anomalies et de développer des solutions. "Nous travaillons sur ces solutions en collaboration avec l'industrie ", déclare le BAAINBw. [...]

https://www.hartpunkt.de/probleme-bei-start-von-flugkoerper-moeglich/

 

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, des membres de chez Airbus auraient, en amont du lancement des procédures d'intégration de ces systèmes (Meteor et GBU-48), fait part des risques. La tournure n'est pas très explicite : risques en matière d'intégration (notamment en raison des défis techniques induits et donc des possibles retards/surcoûts) ou risques plus profonds à intégrer ces armements simultanément (ce serait plus problématique) ?

https://www.focus.de/politik/deutschland/konstruktionsgruende-waffensystem-fuer-eurofighter-nicht-einsatzfaehig_id_9260556.html?rnd=00b351758ec522c9eb418b57005d059e

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, l'un des volets du développement d'un nouveau radar (AESA) pour l'Eurofighter, prévu au budget pour 2018, sera reporté à 2019. Ce n'est pas le seul projet de développement/acquisition qui a été prorogé pour raisons budgétaires.

Sinon, au titre de l'année 2018, a bel et bien été budgétée la modernisation des simulateurs de vol et de tactique de l'Eurofighter.

Soit dit en passant, on ne s'en tire pas trop mal côté français, car l'acquisition des six avions de transport C-130J Hercules, longtemps menacée d'annulation, a été maintenue au budget. Pour rappel, ils seront basés à Évreux, en France, dans le cadre d'une coopération franco-allemande.

https://www.welt.de/politik/deutschland/article179836340/Bundeswehr-Das-ist-die-Einkaufsliste-fuer-2018.html?wtrid=onsite.onsitesearch

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Skw a dit :

Apparemment, des membres de chez Airbus auraient, en amont du lancement des procédures d'intégration de ces systèmes (Meteor et GBU-48), fait part des risques. La tournure n'est pas très explicite : risques en matière d'intégration (notamment en raison des défis techniques induits et donc des possibles retards/surcoûts) ou risques plus profonds à intégrer ces armements simultanément (ce serait plus problématique) ?

https://www.focus.de/politik/deutschland/konstruktionsgruende-waffensystem-fuer-eurofighter-nicht-einsatzfaehig_id_9260556.html?rnd=00b351758ec522c9eb418b57005d059e

Pour illustrer ton lien :

2c3a9ec6d60c3e8aaaf39d2e5ad3cee894600296

f36aa05e93ac430bb504feb2556f2bf7ec0f580f

52c37ddfe7f27d9dbfd44975c51ef4538c52c922

C'est sûr que quand on voit ces images on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de marge d'erreur sur les tirs de meteor en position ventral avancé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DEFA550 said:

Dès que tu vois le pod de désignation à la place d'un Meteor en latéral avant gauche, tu as la réponse à ta question. :tongue:

Je ne suis pas sur qu'il ait copris ta réponse. Les points "dépaule" ne soint pas cablés pour un pod et supportent très difficilement le largage d'une bombe d'une tonne. Alors un réservoir de what mille gallons n'y pense pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Je ne suis pas sur qu'il ait copris ta réponse. Les points "dépaule" ne soint pas cablés pour un pod et supportent très difficilement le largage d'une bombe d'une tonne. Alors un réservoir de what mille gallons n'y pense pas.

J’avions (:tongue:) bien compris que si le pod était présent en latéral avant gauche, c’est que c’est théorique. Je n’avais certes pas la raison (le non câblage).

Par contre tu viens de remettre une pièce dans mon bastringue parce que je ne vois pas de config avec un réservoir (de what mille gallons) en point d’épaule :huh:

Du coup, de l’eclaircie de @DEFA550, tu viens de me replonger dans le doute :laugh:

Il y a 4 heures, herciv a dit :

2c3a9ec6d60c3e8aaaf39d2e5ad3cee894600296

Pour savoir de quoi on parle, pour moi les points d’épaule sont l’emplacement des GBU-48. Les Meteor sont en ventral avant et ventral arrière. Les réservoirs pendulaires sont en latéral. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prof.566 a dit :

Je ne suis pas sur qu'il ait copris ta réponse. Les points "dépaule" ne soint pas cablés pour un pod et supportent très difficilement le largage d'une bombe d'une tonne. Alors un réservoir de what mille gallons n'y pense pas.

Là c'est moi qui ne comprends pas ta réponse. Le cylindre gris en latéral avant gauche est le LDP mentionné dans la liste des équipements, pas un bidon. A partir de là, comme il est de notoriété publique, après avoir fait tant jaser, que ce LDP ne peut (actuellement) être monté que sous fuselage, certaines des configurations listées n'existent donc pas, et les autres sont du coup sujettes à caution puisque l'anomalie du LDP rend le document à minima obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

Pour savoir de quoi on parle, pour moi les points d’épaule sont l’emplacement des GBU-48. Les Meteor sont en ventral avant et ventral arrière. Les réservoirs pendulaires sont en latéral. 

Là tu mélange tout. :tongue: 

Un point d'épaule je ne sais pas ce que c'est1. Les Meteor sont aux points latéraux (fuselage, il n'y a aucune latéralité sous voilure). Le bidon ("ventral") est sous point fuselage, éventuellement appelé point central. Tout le reste est sous des points de voilure, que tu peux éventuellement qualifier de points internes, externes (toujours sous la voilure), médian, extrémité (au bout du bout, mais pas dessous), ou les numéroter (mais là il existe plusieurs façons de faire).

1Je veux bien faire une exception pour le Typhoon, pour lequel cette appellation imagée convient à l'emplacement très particulier des GBU-48. Mais ça reste le point interne voilure puisque c'est celui le plus proche du fuselage.

Modifié par DEFA550
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...