Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, castle68 a dit :

Espérons qu'il en soit de même pour le 2ème.

La police a retrouvé des restes humains mais ignore encore si il s'agit du deuxième pilote ou d'une victimes au sol...

https://www.welt.de/politik/deutschland/article195798457/Eurofighter-stuerzen-in-Mecklenburg-Vorpommern-ab-Leichenteile-gefunden-ein-Pilot-lebt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwei Bundeswehr-Eurofighter sind in der Müritz-Region in Mecklenburg-Vorpommern abgestürzt. Dabei kam nach NDR-Informationen einer der beiden Piloten ums Leben. Der andere wurde lebend gefunden.

 

In der Nähe von Waren (Müritz) in Mecklenburg-Vorpommern sind zwei Bundeswehr-Eurofighter zusammengestoßen und abgestürzt. Die Luftwaffe bestätigte den Vorfall. Nach NDR-Informationen kam einer der beiden Piloten ums Leben.

 

Piloten betätigten Schleudersitz

Den anderen fanden Rettungsmannschaften lebend. Das bestätigte das Verteidigungsministerium. Wie ARD-Korrespondent Christian Feld berichtet, soll er sich mit seinem Fallschirm in einer Baumkrone verhakt haben. Die Luftwaffe teilte mit, beide Piloten hätten zuvor den Schleudersitz betätigt.

 

Ich bin damit einverstanden, dass mir Inhalte von Twitter angezeigt werden.

 Eurofighter der Luftwaffe (Archivbild vom 13.06.2019) | Bildquelle: FOCKE STRANGMANN/EPA-EFE/REX

Liveticker zum Eurofighter-Absturz

Über den Rettungseinsatz nach dem Eurofighter-Absturz, aber auch über die möglichen Ursachen für das Unglück informiert Sie der Liveticker des NDR | ndr

 

Absturz auf unbewohntes Gebiet

Das Innenministerium in Schwerin erklärte, eines der beiden Flugzeuge sei nahe der Ortschaft Jabel in ein Waldstück gestürzt, das andere südlich der Ortschaft Nossentiner Hütte an einem Waldrand. Die beiden Orte sind rund zehn Kilometer voneinander entfernt. Es gibt bislang keine Berichte über verletzte Zivilisten oder Anwohner.

 

Ihr Ort habe Glück im Unglück gehabt, sagte die Bürgermeisterin von Nossentiner Hütte. Feuerwehren der Region hätten den Brand an der Absturzstelle am Ortsrand unter Kontrolle gebracht. In der Region läuft derzeit ein Großeinsatz von Rettungskräften. Die Polizei warnte vor gefährlichen Trümmerteilen im Bereich Malchow. Die Teile sollten nicht berührt werden.

 

 Christian Feld, ARD Berlin, mit den neuesten Informationen zum Eurofighter-Absturz

tagesschau24 15:00 Uhr, 24.06.2019

 Icon facebook Icon Twitter Icon Briefumschlag Icon WhatsApp

Download der Videodatei

Dritter Jet an Übung beteiligt

Die Kollision ereignete sich der Luftwaffe zufolge gegen 14 Uhr über dem Fleesensee. Demnach verunglückten die Maschinen bei Luftkampfübungen. Daran sei auch ein dritter Eurofighter beteiligt gewesen. Dessen Pilot habe nach dem Unglück im Luftraum über Plau am See auch zwei Fallschirme niedergehen sehen und gemeldet.

 

Die Bundeswehr verfügt über rund 140 Eurofighter. Die beiden abgestürzten Maschinen hatten keine Munition geladen, wie eine Sprecherin des Landkreises Mecklenburgische Seenplatte sagte. Sie gehörten zum Luftwaffengeschwader 73 "Steinhoff", das in Laage bei Rostock stationiert ist.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://sputniknews.com/amp/europe/201906241076034049-two-euro-fighters-crashed-in-northern-germany/?__twitter_impression=true

According to the German newspaper Die Welt, two warplanes belonging to the German Armed Forces have crashed into one another during military drills near the Fleesensee in the north of the country. The third jet engaged in the exercise avoided the collision and reported the incident.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

tu veux dire en l'air??? J'ai pas vu le typhoon en l'air, non

Il y a 2 heures, Castor a dit :

Patrick voulait probablement dire F-16 belge, mais si tu y es allé dimanche tu les as loupé, ils sont partis samedi aprém.

Non non mea culpa j'avais vraiment cru qu'il y aurait une présentation en vol de l'EF, c'est ce qui était marqué sur les premiers plannings. Et le F-16 belge est aussi une surprise pour moi.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non sur les infos......

Je m explique : sur cet avion le siège n a pas de poignée haute.....c est quasi le même siège que sur rafale.....

Ensuite tant qu' on en sait pas plus sur les circonstances exactes de l éjection on part dans tous les sens. Un siège éjectable a un domaine d éjection pour lequel le pourcentage de réussite est très proche de 100 %.....hors domaine c est la roulette russe en quelque sorte......hélas.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

On est en Allemagne ... le pays où de très nombreux pilotes de Starfighter se sont tués dans les années 60/70 - une des raisons en était la mauvaise conception de la cinématique de l'éjection (disposition du siège éjectable). Ceci signifie que dans l'inconscient allemand dès qu'un pilote se tue on incrimine en priorité le siège.

Si tant est que cela ait un rapport quand je regarde la photo l'avion est à plat sur le dos ... l'éjection a eu lieu ... peut-être hors domaine

bref comme le dit @MK16F on va attendre tranquilement

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MK16F a dit :

Ensuite tant qu' on en sait pas plus sur les circonstances exactes de l éjection on part dans tous les sens. 

Qui plus est consécutive à un abordage !

J'ai en mémoire le cas d'un 2000N où l'abordage a décapité le haut du siège (éjection impossible), et d'un autre de la PAF où le saumon d'aile de l'un a percuté le haut du siège de l'autre et déclenché une éjection non commandée (et terminée avec succès). Bref, tout est possible, et encore plus dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Qui plus est consécutive à un abordage !

J'ai en mémoire le cas d'un 2000N où l'abordage a décapité le haut du siège (éjection impossible), et d'un autre de la PAF où le saumon d'aile de l'un a percuté le haut du siège de l'autre et déclenché une éjection non commandée (et terminée avec succès). Bref, tout est possible, et encore plus dans ce cas là.

Pour la PAF il y a eu un abordage en 1983 ou le pilote (Lt Vuillamy) a été décapité par l'aile de son ailier mais l'ejection s'est déclenchée malgré tout.

Tu ne parles pas de ça plutôt  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

J'ai en mémoire le cas .... de la PAF où le saumon d'aile de l'un a percuté le haut du siège de l'autre et déclenché une éjection non commandée (et terminée avec succès). Bref, tout est possible, et encore plus dans ce cas là.

LFLI, 1985 ou 86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

LFLI, 1985 ou 86 ?

Il me semble que c'était un poil plus tard. En 85 je n'étais pas à Salon.

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Tu ne parles pas de ça plutôt  ? 

Non, je parle d'un cas apparemment similaire mais qui s'est mieux terminé ; Le pilote "touché" s'est retrouvé au sol, sans casque, et sans s'être éjecté lui-même.

Après recherche, c'était en 87 en Annemasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Il me semble que c'était un poil plus tard. En 85 je n'étais pas à Salon.

Peut-être oui, de mauvaise mémoire entre 85 et 87 ... Faut que je regarde. C'est la collision que tu décris, il n'y en a pas eu plusieurs de ce type. Ici c'était les deux solos, lors de leur 2ème "croisement évitement" programmé sur l'axe extérieur de leur hippodrome. Le pilote éjecté termina dans le lit de l'Arve, il s'en sorti miraculeusement avec un bras cassé je crois me souvenir. Son appareil se crasha dans un champs de maraîchers à 500m du village d'Artaz pont Notre Dame, dont un des moteurs traversa les voies de l'autoroute A40, située en bordure du champ juste entre l'impact et le village, ceci à environ 1m du sol avant de terminer sa course dans le talus de l'autre côté des voies.

L'autre appareil amputé d'une partie du saumon fila directement se poser en urgence à GVA, tant bien que mal mais sans encombre.

J'étais aux "première loges", tout vu et entendu et en ai encore le souvenir vivace des très mauvaises sensations de terreur le temps de la terrible et longue attente avant les infos "rassurantes" ... Surtout qu'on avait sympathisé auparavant avec l'ensemble du team. "Sacrée" journée que celle-ci. Mais ensuite (lendemain), ben "the show must go on" ... :mellow:

Les débris récupérés furent entreposés, identifiés et numérotés dans un hangar vidé pour ce faire, et restèrent sur place le temps (assez long) de l'enquête. J'avais pu alors échanger avec les enquêteurs.

C'était à Annemasse, LFLI ...

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Pour la PAF il y a eu un abordage en 1983 ou le pilote (Lt Vuillamy) a été décapité par l'aile de son ailier mais l'ejection s'est déclenchée malgré tout.

Tu ne parles pas de ça plutôt  ? 

Je ne sais pas mais je ne pense pas, non, qu'il parle de ce terrible accident. 

Car :

- bien plus tôt,

- accident donc malheureusement mortel (oui feu le Lt Vuillamy) 

- et c'est tout l'avant de l'appareil qui fut complètement "décapité", ou plutôt sectionné.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...