Recommended Posts

On pourra leur passer des RBE2-AA d'occasion à fitter sur les Foufounes pendant qu'on les remplacera par des radars quantiques subspatiaux à effet hyperbolique réfractaires (du Thales, d'après des personnes in the know).

Donc à partir de 2025...

Ah ça valait la peine de nous vendre le CAESAR/Captor-E/Radar1-2-3 sur swashplate depuis quoi? 2005? 2003?

...Et en même temps ils s'en foutent ils ont un AESA GaN dans leurs F-35, l'APG-81. Bon avec apparemment quelques soucis, mais c'est un détail.

Pauvre pauvre Typhoon.

• Haha 1

Bon, ça va, juste une erreur du gars. C'est moins drôle que d'avoir les Typhoons utilisant une version amélioré du M-346, par contre.

Pas mal de choses sur l'évolution de l'Eurofighter au Trade Media Briefing de Airbus:

Dont une version ECR avec des pods de brouillage et un placement de bidons original:

J'imagine que les pods iront à Hensoldt même si Thales doit pouvoir en faire des biens sur la base des travaux sur Carbone, en le remettant à jour avec du GaN

• Thanks 1

il y a une heure, hadriel a dit :

J'imagine que les pods iront à Hensoldt même si Thales doit pouvoir en faire des biens sur la base des travaux sur Carbone, en le remettant à jour avec du GaN

Oui et incidemment Airbus doit publier une roadmap convaincante pour permettre de continuer dans les compétitions helvètes et finnoises.

Edited by herciv
  • Upvote 2

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

Sait on dans quel contexte/ cadre ils se sont "enroulés" ?

Eurofighters allemands et F-35 US? Le seul dogfight possible entre ces deux appareils sera sur le tarmac, lorsqu'ils sont tractés d'un hangar à l'autre. Dans les faits, il y a juste deux conducteurs de chariots qui se sont faits engueuler par le colonel avant qu'un gars des relations publiques passe par là pour recadrer la façon de présenter les choses.

• Haha 4

Le 30/10/2019 à 22:38, Patrick a dit :

un AESA GaN dans leurs F-35, l'APG-81. Bon avec apparemment quelques soucis

Des soucis ?   explique nous.

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Ce superbe programme d'achat va coûter les yeux de la tête à un moment où le SCAF est menacé par des politiques allemands. N'assisterait-on pas à un scénario d'Airbus pour faire durer coûte que coûte la chaîne Eurofighter au cas où ce programme franco-allémano-espagnol serait menacé? En prorogeant les livraisons la chaîne pourrait tenir encore deux décennies aisément, surtout si elle est mise à profit pour moderniser les avions existants. En restant à 8 avions par mois ils en auraient pour 15 ans par exemple. Mais en 2035 le NGF ne sera pas prêt. Ou du moins ce qu'il devrait être ne sera pas prêt, parce que nombre de technologies ne seront pas implémentées.

On peut également être dans le cas de la "grenouille et du bœuf". L'Allemagne et Airbus se savent complètement derrière la France et Dassault concernant les avions de combats. Nous on est le bœuf et eux la grenouille. Entre la nouvelle de la sortie de leur super programme secret et ça je serais pas étonné qu'il soit en bluff total en gonflant les joues à l'instar de la grenouille pour paraître un court instant identique au bœuf. . . Court instant dont il profitera pour récupérer le max de workshare. . .

On a vu ces derniers jours le cas MTU. . .

Faut juste attendre que ça dégonfle. ..:biggrin:

Les teutons ne seront pas plus fort que la Fontaine ^^

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Plus prosaïquement, j'adore les bidons de 1000 litres sur les "points d'épaule" qui pour rappel n'ont pas reçu la plomberie nécessaire à l'installation de bidons. Il n'y a que trois points humides sur l'Eurofighter. Ce n'est pas une petite modification à effectuer même si les canalisations ne doivent pas passer trop loin.

Il faut dire qu'avec les Storm Shadow ce n'était vraiment plus crédible. Je ne sais pas si essayer de nous enfumer de la même manière en nous présentant les choses autrement tient plus du génie que de la naïveté.

• Like 1

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Merci mais je prendrai ça avec un grain de sel...

Surtout quand on sait quelle genre de "taules" le Rafale a mis aux Eurofighters anglais en WVR, et quelles genre de calembredaines on a pu entendre des pilotes allemands d'Eurofighters par le passé.

Ou alors il faut comprendre que dès qu'on arrive dans des vitesses plus propices au "vrai" BFM, le Rafale mettrait des taules prodigieuses au F-35A dans les mêmes conditions?

Pas impossible, mais bon, au risque de m'attirer les foudres de mes congénères, le F-35 a de l'énergie et de l'inertie à revendre, et vire plutôt serré malgré sa haute charge alaire, mais à des vitesses peut-être pas représentatives ou adaptées à "la mailloche", qui sont celles auxquelles s'efforce d'évoler le Rafale lors de ses présentations Alpha...

Il y a 12 heures, LePetitCharles a dit :

Sait on dans quel contexte/ cadre ils se sont "enroulés" ?

Citation

They wanted to validate stuff

Citation

One fight up against former Top Gun graduate, "but I'm a former MiG-29 guy with a lot of tricks up my sleeve." Four separate engagements, Eurofighter won all four.

• Thanks 3

Il y a 6 heures, Bon Plan a dit :

Des soucis ?   explique nous.

Prof a mentionné que radio-couloir en Suisse faisait état de difficultés de l'APG-81 à faire du suivi de terrain en fond de vallées suisses à cause du clutter sol et sans doute aussi de la composition du terrain. C'est une limitation très dommageable dans le cadre de ce marché.

Pour le reste ce radar est l'un des trucs qui fait le moins parler de lui sur le F-35 et Raytheon ne sont pas non plus des manches, donc RAS a priori.

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Il faut dire qu'avec les Storm Shadow ce n'était vraiment plus crédible. Je ne sais pas si essayer de nous enfumer de la même manière en nous présentant les choses autrement tient plus du génie que de la naïveté.

D'accord avec la seconde partie, mais... je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de Storm Shadow? Il y a eu une autre configuration avec des Storm Shadow en points d'épaule? :blink:

• Thanks 1

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

D'accord avec la seconde partie, mais... je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de Storm Shadow? Il y a eu une autre configuration avec des Storm Shadow en points d'épaule? :blink:

Les photos des différents tests montraient les Storms Shadows sur le point central de chaque aile (le point humide)

• Thanks 1

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Et quid des pylônes spécifiques et de la cinématique d'éjection des bidons en question

Je pense qu'effectivement il y a un gros risque sur le largage des bidons: une fois vide, ils sont très peu denses et donc vont suivre le flux d'air, et il y a un forte possibilité qu'ils remontent après séparation et reviennent se manger l'aile.

Petit rappel en vidéo que la séparation de bidons c'est un sujet touchy:

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

th?id=OIP.dZyNEHbycG8NDz0qVfkgJwAAAA%26p

Il y a eu du ménage de fait chez Eurofighter, mais il fût un temps pas si lointain ou cette configuration a beaucoup fait jaser.

EDIT: J'ai retrouvé un début de polémique ici même (mais y'a plus les images). En revanche il reste des vieux chibanes qui peuvent confirmer.

Edited by DEFA550
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 32 minutes, DEFA550 a dit :

th?id=OIP.dZyNEHbycG8NDz0qVfkgJwAAAA%26p

Il y a eu du ménage de fait chez Eurofighter, mais il fût un temps pas si lointain ou cette configuration a beaucoup fait jaser.

EDIT: J'ai retrouvé un début de polémique ici même (mais y'a plus les images). En revanche il reste des vieux chibanes qui peuvent confirmer.

Merci beaucoup j'ignorais totalement.

Bon sang mais comment ces gens arrivent à encore être crédibles auprès de clients après le volume de BULLSHIT qu'ils auront sorti au cours de toutes ces années?!? :mellow:

Parfois je me demande dans quel monde nous vivons...

Mais.. C'ette configuration n'est-elle pas validée à ce jour ? Même s'ils ont eu beaucoup de soucis avec...

il y a 30 minutes, bubzy a dit :

Mais.. C'ette configuration n'est-elle pas validée à ce jour ? Même s'ils ont eu beaucoup de soucis avec...

C'était du bullshit complet, avec il me semble les missiles de croisière étant d'une taille relative beaucoup plus importante que celle présentée dans l'image. Un job de stagiaire.

il y a 39 minutes, bubzy a dit :

Juste pour rappel : les deux anneaux d'accrochage du missile sur son pylône sont, sur l'autre face du missile, juste après le cache de l'entrée d'air (pour le premier, le second étant 30 pouces plus loin, soit environ 75 cm plus en arrière).

Maintenant, si l'on souhaite que le missile ne gène pas la cinématique du train lorsqu'il est monté sur les points intérieurs de voilure, il faut que le pylône le déporte nettement vers l'avant, ce qui fait sortir les points d'accrochage de la surface de la voilure et impose un pylône avec une énorme reprise d'efforts pour les projeter sur les longerons internes à l'aile. C'est jouable avec les pylônes pour GBU, qui sont moins longs (et ne doivent avoir qu'un écart d'anneaux de 14 pouces, il me semble), mais pour une munition de la taille et de la masse du StormShadow, je doute qu'ils y soient arrivés.

Dans ce cas, pas trop le choix, c'est StormShadow OU RPL sous les ailes.

• Like 2
  • Thanks 1