Recommended Posts

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

La torpille nuc fait 100 mégatonnes et inclut du cobalt c'est une arme de destruction très massive et très radioactive pas un ultime avertissement..

Je propose qu'on continue sur le fil aproprié

Qui ce trouve être ?

Il y a 10 heures, capmat a dit :

Le fil a retordre.

:blink::blush:  j'ai honte pour toi!

On 11/27/2019 at 5:28 PM, G55 said:

L'idée qui sous-tend le partage nucléaire est que les États-Unis pourraient accepter de voir l'Europe envahie et conquise ou aussi nucléarisée sans attaquer la Russie pour éviter le MAD, pour cette raison il y a les B61-12, la Russie doit comprendre que l'option nucléaire peut être activée même sans attaquer directement les États-Unis.

Le souci c'est que militairement, du moins dans le sens d'un usage contre des militaires ... l'arme atomique n'a pas démontré - doctrinalement parlant - de plus-value importante par rapport a des bombardements conventionnels importants.

La bombe atomique n'est pas un outil magique qui fait disparaître l'adversaire ...

Le 07/11/2019 à 11:57, Rufus Shinra a dit :

C'était du bullshit complet, avec il me semble les missiles de croisière étant d'une taille relative beaucoup plus importante que celle présentée dans l'image. Un job de stagiaire bourré

Voilà, en gras j'ai réparé ton petit oubli :happy:

Je t'en prie :smile:

Le 27/11/2019 à 09:14, Bon Plan a dit :

Je suis extrêmement dubitatif sur l’intérêt d'une bombe nucléaire gravitaire. Même depuis un avion furtif.  On est plus dans le symbole que dans l'outil efficace.

C'est-à-dire que pour une bombe à gravité il faut prendre en compte la terreur causée chez l'ennemi par le bruit du sifflement de l'arme qui tombe en chute libre... Le principe a été par exemple utilisé pour les Junkers Ju 87 Stuka, en l'agrémentant d'une sirène.

D'aucuns diront que de toute façon, puisque ceux qui peuvent entendre l'arme tomber ne risquent pas d'y survivre, on peut s'en fiche.

Grave erreur ! C'est oublier le style :combatc:

Sinon, oui, parmi les barbares qui ne regardent que le résultat, on a tendance à considérer qu'un missile de croisière furtif haut supersonique comme l'ASMP-A est à une B61, même -12, ce qu'est une Porsche Carrera à une 2 CV. Mais c'est parce que ce sont des barbares.

Le 27/11/2019 à 11:05, G55 a dit :

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas besoin des ASMP. Washington s'est retiré du traité INF pour se libérer les mains, à l'avenir c'est probable que de nouveaux "euromissiles" seront installés probablement en Pologne, en Roumanie et dans les pays baltes

Ce n'est pas impossible. Disons que dans ce cas, il faudrait être bien clair que la chose se fait en dehors du cadre OTAN - c'est facile, puisque les décisions s'y prennent à l'unanimité, il suffit d'un pays pour bloquer :tongue:

En bilatéral, naturellement Etats-Unis, Pologne ou Roumanie font ce qu'ils veulent.

Le 27/11/2019 à 11:48, Bon Plan a dit :

Ca serait une ENORME provocation vis a vis de la Russie. Une bévue gigantesque.

Je suis persuadé que le sens de l'histoire est de cohabiter pacifiquement avec les russes. Sans être dupe, mais aussi sans provocation.

Oui, quoique sur le principe on puisse imaginer - j'avais déjà fait l'exercice sur ce forum - une dissuasion centrée sur l'Europe à laquelle Allemands et Polonais participeraient avec des ASMP-A en double clé, il faudrait tenir compte de l'aspect politique - relations du pays concerné avec la France - et surtout du point de vue russe, sauf à ce que Moscou ait mené une politique agressive envers des pays de l'UE.

En l'absence d'une telle situation, et à supposer que les Etats-Unis fassent aux Européens le vieux coup du "accroche-toi au pinceau, je retire l'échelle", il pourrait être envisagé si nos voisins le souhaitaient de détacher une poignée de Rafale avec une poignée d'ASMP-A en Allemagne - et ça pourrait sans doute être fait très rapidement. D'où une concrétisation fortement visible de l'idée "la France ne resterait pas l'arme au pied si l'Allemagne était attaquée, et quand aux armes nucléaires ben devinez pour voir".

Le pays le plus peuplé et le plus central en Europe en recevrait une certaine sécurisation, en partie psychologique, avec une certaine réalité tout de même.

Plus à l'est, ce serait provocateur, sauf à imaginer bien sûr que le successeur de Poutine soit un imbécile agressif - ce qui n'est pas forcément très probable, mais après tout ne peut être totalement exclu - et qu'il y ait des raisons sérieuses d'imaginer une attaque blindée russe sur la Pologne à partir de la Biélorussie alliée...

Mais il faudrait vraiment que ce successeur futur soit un imbécile fini :unsure:

Le 27/11/2019 à 14:21, kalligator a dit :

Une guerre nucléaire "limitée" existe surtout dans l'esprit des stratèges 

Absolument. Le problème étant que son existence dans l'esprit des stratèges ne résulte en une existence dans la réalité... c'est-à-dire, juste avant de dériver en guerre nucléaire généralisée.

Le 27/11/2019 à 17:05, g4lly a dit :

Sauf que ni les russe les les chinois n'ont pour le moment démontré de capacité impressionnante quant a la liberté de circulation de leur SNLE.

Les Chinois semblent encore en être assez loin.

Mais les Russes ? Ils ont déjà 3 Borei en service, tandis que le quatrième d'un type amélioré (955-A) est en essais finaux à la mer.

S'ils n'ont pas déjà la liberté de circulation de leurs derniers SNLE Borei, ça ne saurait tarder.

• Like 1
  • Haha 1

Il y a un topic "dissuasion nuc franco-deutsch" si on se retrouvait la bas avec un verre de blanc et tout plein d'asmp ?

• Haha 2

Bonjour à tous,

Petite question. Sur le site psk (http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/12/23/vol-inaugural-pour-le-premier-eurofighter-koweitien - -868430.html), il est indiqué que le nouveau standard (T3B) intègre "un réservoir de carburant qui permettra au « Typhoon » de rester en vol et en mission plus longtemps".

De quoi parle-t-on ? Du réservoir pendulaire plus massif qu'on a pu voir exposé au sol sur certains meeting ou de CFT ?

• Like 1

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

De quoi parle-t-on ? Du réservoir pendulaire plus massif qu'on a pu voir exposé au sol sur certains meeting ou de CFT ?

A priori oui. Mais j'y croirai quand je le verrai voler. Les effets d'annonce ça va deux minutes...

il y a 25 minutes, Patrick a dit :

A priori oui. Mais j'y croirai quand je le verrai voler. Les effets d'annonce ça va deux minutes...

Euhhhh ma question c'était  "Du réservoir pendulaire plus massif qu'on a pu voir exposé au sol sur certains meeting OU de CFT ?"

Remarque, avec eux ça peut être fromage ET dessert ... en 2040 ....

il y a 9 minutes, LePetitCharles a dit :

Euhhhh ma question c'était  "Du réservoir pendulaire plus massif qu'on a pu voir exposé au sol sur certains meeting OU de CFT ?"

Remarque, avec eux ça peut être fromage ET dessert ... en 2040 ....

Pardon j'ai mal lu.
Je pense qu'il s'agit des CFT. Le nouveau pendulaire n'a pas volé. On en aurait entendu parler... Et l'intégration à réaliser avec les armements à côté, ce n'est pas de la tarte non plus.
Il y a aussi l'option d'un réservoir interne modifié mais je n'y crois pas non plus. Ou alors je n'ai pas vu passer l'info.

• Upvote 1

il me semblait qu'il n'y avait de base pas de connexions pour des CFT, et que celles-ci étaient donc aussi à développer...

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

il me semblait qu'il n'y avait de base pas de connexions pour des CFT, et que celles-ci étaient donc aussi à développer...

Sur les T2, pas sur les T3.

• Upvote 1

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

ok, donc dans ce cas les powerpoint sont moins fantaisistes...

Pour une fois.

Comme quoi tout arrive.

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Pour une fois.

Comme quoi tout arrive.

qu'est s'ta contre le Sea Typhon ? :bloblaugh:

• Haha 2
  • Sad 1

U Sea Typhon c'est comme une femme (alert : blague sexiste incoming) : ca arrive chaud et humide et ca repart avec les toits et les meubles.

• Haha 1

Citation

Last of the production spanish Typhoon has been seen doing acceptance flights at Getafe factory and airbase (LEGT) so in a short time will be delivered to Ala 14 in Albacete (LEAB). Now everyone is waiting for a follow on contract for additional Typhoons, otherwise the assembly line will be closed. Fingers crossed!

In https://forum.scramble.nl/viewtopic.php?f=41&t=148910     Immat:  14-36 !         "Now everyone is waiting for a follow on contract for additional Typhoons, otherwise the assembly line will be closed."   ??? 

Edited by Bechar06

Il y a 16 heures, prof.566 a dit :

U Sea Typhon c'est comme une femme (alert : blague sexiste incoming) : ca arrive chaud et humide et ca repart avec les toits et les meubles.

Tu connais mon ex-femme toi ?

:blush::biggrin:

• Like 1

Quelle gloire ! La plus grande. Tenir tête et offrir à nos gars de combattre à leurs côtés. Éternelle reconnaissance.

• Thanks 2
  • Upvote 2

Vous parlez des CFT, les réservoirs complémentaires, c'est ça ? 

Est-ce que le Typhoon est vraiment disponible avec, ou c'est encore quelque chose à développer ?

Niveau aérodynamique, ça a l'air… pénalisant.

200111105035428977.jpg