Recommended Posts

Faudra quand même un jour faire le ratio des boites européennes qui se font choper par la patrouille VS boites américaines...

Boeing fabrique des cercueils volants en toutes connaissances de causes et, à la connaissance ne paye aucune amende, et Airbus se fait aligner pour avoir graissé quelques pattes.

Là les ritals ont semble-t-il quelque peu poussés mémé dans les orties niveau facturation et on vient leur casser les couilles. Et sur le deal des F18 ça se passe comment ?

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pakal a dit :

La vieille blague du prix du contrat divisé par le nombre d'avions...

C'est débile.

S'ils ne précisent pas ce qu'a pris le Koweit ça ne va pas aider. Plus d'armes? Plus de pièces détachées? 

Sources familiar with the probe said the deal dating back to September 2015, when Kuwait and Italy signed a memorandum of understanding to purchase 28 Eurofighter jets in a deal valued at 8 billion euros (Dh33 billion).

The source said the value of the deal struck by Kuwait was much higher compared to the value of similar deals signed by Qatar to purchase 24 similar fighters at 5 billion pounds (Dh22.65 billion), while the Saudi Ministry of Defence had also concluded a contract to purchase 72 Eurofighter Typhoon combat aircraft (older generation) worth $8.86 billion (Dh32.58 billion). Oman also concluded a deal to buy 24 Typhoon fighters at a cost of $2.24 billion from the United Kingdom.

Deals with Airbus under scanner

Kuwait in recent years initiated criminal investigations into two large military aircraft deals involving Airbus — $9 billion Eurofighter Typhoon warplanes deal and a contract for 30 Caracal military helicopters costing $1.2 billion.

It has been reported that the price of the fighters reached $110 million per plane in deals entered into by several countries (UK, Austria, Germany, Belgium, Saudi Arabia and Oman), while in case of Kuwait, the price came to $321 million.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Patrick a dit :

while in case of Kuwait, the price came to $321 million.

Oui, ce sont des DIOR Typhon.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, capmat a dit :

Oui, ce sont des DIOR Typhon.

Il faut croire:

In addition to the actual deal, sources have cited reports that the original contract included several appendices for various ancillary facilities: Building a five-star club for use by the fighter pilots and a water desalination station for the fighter base. Contracts for building these facilities have been handed out to a specific local contracting company, even though such contracts are supposed to be offered separately to multiple contractors.

Un club 5 étoiles pour les pilotes.

Bien entendu.

  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Kiriyama a dit :

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

Est-ce que les tables sont assez hautes ?

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

J’ai envie de répondre : bien évidemment ! 
Bien sûr qu’il y a des commissions Éparpillées  partout dans ce deal. Qu’il n’y en ait pas avec un pays du Golfe c’est ça qui serait inquiétant.

Les italiens font comme tout le monde, ils pensaient juste que le coup de l’usine de désalinisation, le club house 5 étoiles, les tapis de sol en fibre de titane et la cantine aux normes ultra HQE allaient faire passer la banane. 
 

C’est pas ça qui me choque. Le deal F18 on en parle pas, mais il est de combien ? Faudra pas s’étonner si dans 2 ans Mauro Testadicazzo, obscur cadre financier de Finmeccnica se fait alpaguer par le FBI à sa descente d’avion à Miami où il comptait passer des vacances en famille, et fini dans un pénitencier américain pour corruption.  

Edited by cicsers
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

C'est possible que ces montants soient gonflés par des dessous de table ? 

Dans ce contrat, le Typhoon est plus cher qu'un F-22 Raptor... 

En Italie les rétro-commissions sont légales et pas considérées comme de la corruption.

Histoire vraie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sacré handicap à l'export pour la France. 

Je crois aussi que les Allemands et les Anglais n'ont pas trop de problèmes avec ça non plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Patrick a dit :

En Italie les rétro-commissions sont légales et pas considérées comme de la corruption. Histoire vraie.

Tu as des sources fiables sur ce point ? Parce que je l'ai déjà lu/entendu dans les médias français, mais rien de très fiable.

Edited by Skw

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Sacré handicap à l'export pour la France.

Je crois aussi que les Allemands et les Anglais n'ont pas trop de problèmes avec ça non plus.

Heu pas trop de problèmes les allemands et anglais?

Pour les anglais il y a eu une enquête en Arabie Saoudite pour corruption qui a duré longtemps, les saouds achetant 24 EF + reprenant 48 qui auraient dû aller à la RAF. Cameron en personne a fait arrêter l'enquête.

Pour l'Allemagne c'est le cas de l'Autriche là aussi qui a fait grand bruit.

Et maintenant le Koweit pour l'Italie.

L'Espagne a de la chance elle n'a encore rien exporté.

 

il y a 4 minutes, Skw a dit :

Tu as des sources fiables sur ce point ? Parce que je l'ai déjà lu/entendu dans les médias français, mais rien de très fiable.

J'ai les mêmes sources que toi et je ne suis pas juriste. La presse française concernée ne serait-elle que pure mesquinerie?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Patrick a dit :

J'ai les mêmes sources que toi et je ne suis pas juriste. La presse française concernée ne serait-elle que pure mesquinerie?

Pas forcément mesquine, mais possiblement aux fraises. Je n'ai aucun élément pour invalider cette affirmation, mais disons que je suis sceptique... au sens prudent du terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Patrick a dit :

 

L'Espagne a de la chance elle n'a encore rien exporté.

C'est oublier les problèmes de Juan Carlos 1er avec les Saoud et l'AVE ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, cicsers a dit :

Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un seul vendeur d’armes US là dedans ?

https://fcpablog.com/2019/12/12/new-list-the-fcpa-top-40/

There’s a surprisingly wide geographical distribution of the companies in the top 40. Ten come from the United States and five from France. Four companies are from Germany, followed by three each from Switzerland, Japan, Brazil, the Netherlands, and the United Kingdom.

Et parmi les entreprises françaises:

7. Alstom S.A. (France): $772 million in 2014.

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pakal a dit :

Confirmation de la gabegie du consortium Eurofighter pour le développement de leurs radars Aesa

1,5 M€ en 2014 pour l’AESA en commun, 1,8 M€ en 2020 pour l’AESA allemand...ça fait cher le radar...On peut subodorer que les radars AESA export actuels doivent être assez limités et à la traine niveau performance. Calendrier de livraison teuton : 2025.

C’est définitif : le Typhoon ne rattrapera jamais son retard technologique face à ses concurrents occidentaux, il est loin derrière les Rafale, F15, F16 et F18.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Pakal a dit :

Confirmation de la gabegie du consortium Eurofighter pour le développement de leurs radars Aesa:

https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/212264/eurofighter-aesa-radar-program-splits-into-three.html

 

tu as raison.

Et en filigrane ca laisse entendre que le développement n'est pas terminé. Loin s'en faut...   Ca fait quand même 7 ou 8 ans que le rafale est équipé....

Coté espagnol et allemand je vois là une manœuvre pour :

- Mettre leurs EF au niveau.

- Donner du lustre à leur industrie Electronique de défense pour ne pas arriver trop affaiblie pour le développement des équipements du SCAF, radar en tête.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais il y a combien de radars AESA pour le Typhoon

Mais cela dit, ça laisse le choix au client de se faire un Typhoon à la carte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriyama a dit :

Mais il y a combien de radars AESA pour le Typhoon

Mais cela dit, ça laisse le choix au client de se faire un Typhoon à la carte. 

4

Ça dilue aussi l'expérience et la recherche. Puis bon, ça fait sacrément nul quand même ...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’Espagne négocie l'achat de 20 Typhoon supplémentaires, qui remplaceront sa flotte de F-18 non modernisée située sur sa base aérienne de Gando (Iles canaris).... Les avions seront livrés entre 2025 et 2030 et seront équipés du Captor-3.. parallèlement, il est aussi prévu que les 16 typhoons de la Tranche 1 seront modernisés avec les équipements de la T1 et T2...

Cout du programme "Halcon": 2000 millions d'euros.....

 

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/09/noticia-espana-negocia-airbus-compra-hasta-eurofighter-entregar-entre.html

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, kalligator a dit :

L'histoire du Typhoon autrichien qui coûte 10 000 euro l^heure de vol c'est authentique ?

on est plutôt a priori sur une base de 73 000 $

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,549
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul
    Joined
  • Forum Statistics

    21,028
    Total Topics
    1,362,081
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries