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Il y a 4 heures, fjojo032 a dit :

parallèlement, il est aussi prévu que les 16 typhoons de la Tranche 1 seront modernisés avec les équipements de la T1 et T2...

Ça j'attends de voir.

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il y a 50 minutes, pascal a dit :

On est plutôt a priori sur une base de 73 000 $

A titre de comparaison, combien pour un Rafale

A ce prix-là, ils utilisent du champagne comme carburant. 

Edited by Kiriyama

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Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Mais il y a combien de radars AESA pour le Typhoon

Mais cela dit, ça laisse le choix au client de se faire un Typhoon à la carte. 

-Ca complique le choix. 

-Quelle expérience sur des théatres de guerre ont les espagnols et les allemands? Ils n'ont pas du renifler autant de radars air air et sol air que les Rafale par exemple. Ca réduit la richesse de leur bibliothèques de menace, de mode de contre mesures etc...

-Quel délai pour l'IOC et le FOC?  le RBE2 sera peut être passé au GaN avant....

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il y a 21 minutes, Patrick a dit :

Ça j'attends de voir.

apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...

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il y a 5 minutes, fjojo032 a dit :

apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...

J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf.

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il y a 12 minutes, emixam a dit :

J'avais lu ici et là que la modernisation des T1 était tellement complexe et coûteuse que c'était plus rentable de faire un appareil neuf.

Je n’ai pas du tout lu la même chose, par ailleurs les T1 espagnols ont déjà reçu une modernisation en 2019...

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Il y a 1 heure, fjojo032 a dit :

apparemment c'est déja budgétisé depuis plusieurs mois, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire...

Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir.
En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1.

Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas.

Donc j'attends de voir.

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il y a 22 minutes, Patrick a dit :

Les britanniques, allemands, et italiens, envoient pas mal de leurs T1 à la casse depuis quelques années et vont continuer au cours de celles à venir.
En Allemagne les 38 qadriga sont là pour remplacer 33 T1.

Alors peut-être que les espagnols les ont moins sollicités. Mais peut-être pas.

Donc j'attends de voir.

Les espagnols font d’autres choix apparemment... en attendant la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé... donc à moins d’avoir un article ou un communiqué disant le contraire, je ne vois pas de raison de douter de la véracité de cette information... 

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Il y a 3 heures, fjojo032 a dit :

la modernisation des typhoon T1 est annoncée et budgétisé...  pas de raison de douter de la véracité de cette information... 

Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen  pour remplacer un avion US  ! 

Edited by Bechar06
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il y a 10 minutes, Bechar06 a dit :

Et au moins les Espagnols restent sur un choix européen  pour remplacer un avion US 

Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle.

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il y a 4 minutes, cicsers a dit :

Très juste. Ils remplaceraient leurs f18 par des Typhoon, alors que les allemands remplacent leurs Tornado par des f18. La defense européenne a de beaux jours devant elle.

Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023.

Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence.

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Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023.

Ou 2024 (après l'éventuel second mandat de trump).

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Il y a 12 heures, ARPA a dit :

Pour l'instant les Allemands ont commandé des Typhoon et seulement dit qu'ils allaient se décider pour acheter des F18 en 2022 ou 2023.

Ce que je trouve dommage, c'est plutôt que l'Espagne et l'Allemagne commandent des Typhoon sans se concerter (à ma connaissance en tout cas) avec une grosse commande double pour 2 des pays partenaires, ça aurait eu une certaine cohérence.

Apparemment l’Espagne a un plan plus global de remplacement de ses f-18 par un programme 20/20/20 soit 3 commandes de typhons sur plusieurs années.... https://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/industria-de-defensa/20-20-20-la-formula-del-ejercito-del-aire-para-comprar-nuevos-cazas-eurofighter_amp.html

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Oups je voulait dire 100 000 euro...donc seulement" 73 000 c'est mieux mais bien plus chers que le JSF (44 000 dollars)

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Quatre lignes d’assemblages, des radars mécaniques produits pour les derniers exemplaires à livrer pour certains des quatre partenaires, des radars AESA aux standards incertains pour les clients exports, les Typhoon koweïtiens  assemblés à Caselle, les Typhoon qataris assemblé à Warton, le salaire de Justin Bronk, les presses à télémétrie laser qui suivent le mouvement des marais, le replâtrage des défauts de conceptions inhérents à un design de pur intercepteur à recaser comme appareil multirôle le plus avancé au monde, faire d’Hensoldt une entité crédible sur le marché de l’avionique, payer des campagnes tapageuses, les frais de rehab de JL, faire bosser les potes des meilleurs cabinets de consultants, et j’en oublie...à 100 000€ l’heure de vol c’est donné.

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73 000 euro ou même 44000S (pour le F 35)c'est  éliminatoire à mon avis...

L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable

 

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1 hour ago, kalligator said:

L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable

C'est rien a cote de la sante :biggrin:, il suffit de regarder les rapports annuels

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Il y a 2 heures, kalligator a dit :

73 000 euro ou même 44000S (pour le F 35)c'est  éliminatoire à mon avis...

L'évolution dramatique des prix du matos militaire occidental en particulier nous fait un tort considérable

Je ne suis pas sur que ce soit un problème exclusivement occidentale.

Mais les données Chinoises ou Russes par exemple manquent.

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Je pense que cela doit être la même chose : il suffit de comparer le prix "moyen" d'un T-90 à celui d'un T-14. 

On peut faire la même chose entre un MiG-29A et un Su-57. 

Edited by Kiriyama

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Apparement "les choses avances a bon pas" pour l'AESA sur Typhoon anglais

https://ukdefencejournal.org.uk/what-progress-has-been-made-fitting-aesa-radars-to-typhoon-jets/

Mais c'est une annonce tres vague et sans date. Quid 2023 ou 2030?  Est ce que le RU rejoint l'initiative Allemande/Espagnole?  Car il fait reference a un contrat juin 2020 avec les partenaires europeens. 

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Ca ne va pas assez vite pour BAE Systems..

Citation

The European fighter, jointly developed by Germany, Italy, Spain and the UK, is enjoying something of a renaissance—with orders from Kuwait and Qatar as well as the potential of top-up buys from Germany and Spain that could push production of the fighter out to the mid-2020s and later. But finalizing how the aircraft should evolve is still the subject of extensive debate.

“The bit we are trying to get to a conclusion is the Long-Term Evolution [LTE] of Typhoon,” Boardman tells Aviation Week.

“The four nations are having debates about the requirements,” he says. “They will not all be the same . . . but they need to be harmonized.”

Approvals need to be granted by all four partner nations before the LTE initiative, revealed at last year’s Paris Air Show, can move ahead. The LTE plan is essentially a midlife update for the fighter, one that will bring it into the Information Age and serve as a steppingstone toward the European Future Combat Air System and part of the UK’s Tempest initiative and Combat Air Strategy. In the UK, Boardman said there is a “near-term focus” on concluding commitments for Radar 2, a derivative of the Euroradar Captor-E active, electronically scanned array (AESA) radar planned for UK aircraft. Radar 2 will feature an electronic attack capability, but Boardman suggested that decision-making process was being impacted by the novel coronavirus pandemic. As a result, he is urging governments to make decisions more expeditiously. “From an industrial point of view, we need to be quicker on that issue,” Boardman said.

Boardman is encouraged, however, by Germany’s decision to adopt the Mk. 1 AESA radar for Tranche 2 and 3 models of the aircraft. But he notes that the radar programs have to be “carefully managed,” as there are now essentially three different radars in the Eurofighter program.

“I am happy that the German nation has made a commitment,” he says. “We hope it lays the groundwork for more Eurofighters into the Luftwaffe.”

It could also bolster export campaigns. BAE, which has a 33% share in the Eurofighter consortium, has been the most successful of the industrial partners in achieving export sales of the fighter—collaborating with the UK government to sell aircraft to Oman, Qatar and Saudi Arabia. The UK is also leading the campaign in Finland.

BAE remains hopeful of securing a follow-up Eurofighter order from Saudi Arabia. Riyadh signed a memorandum of intent in March 2018 to purchase an additional 48 Eurofighters to join its fleet of 72 aircraft. Nevertheless, licensing issues as a result of a German prohibition of arms sales to Saudi Arabia and the halting of new UK export licenses for defense equipment to the kingdom has challenged  progress. The British government announced in July that it would restart arms exports to Riyadh.

“We are not in a sales mode with Saudi Arabia” Boardman says. “If you look at the Saudi air force and the decisions it has to make, it needs to replace its [Panavia] Tornadoes at an appropriate time.

“The aircraft is the centerpiece of the Royal Saudi Air Force,” he suggests. “It’s been utilized well and heavily, so let’s not try and sell it. Let it sell itself.”

https://aviationweek.com/ad-week/more-pace-needed-eurofighter-enhancements

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L'Espagne prévoit l'achat d'un premier lot de  22 radars AESA pour ses typhoons.. Apparemment le contrat sera signé l'année prochaine en même temps que la commande de 20 nouveaux chasseurs....

 

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/12/noticia-espana-preve-adquirir-primer-hasta-radares-eurofighter.html

Edited by fjojo032
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Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Bah commercialement il ne se débrouille pas trop mal le Typhoon

En export pur, donc hors pays fondateurs on est à 136 Typhoon export (je ne compte pas les 15 autrichiens qui sont de la revente pure et simple des allemands).

Pour le Rafale on est à 96 avions à l'export.

Ca se tient si on prend en compte qu'à 4 pays Eurofighter tu peux avoir 4 fois plus d'influence à l'international.

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