Recommended Posts

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Pour le prix à l'heure de vol a-t-on des chiffres plus raisonnables que l'EF autrichien ?

Bonjour,

Il y a autant de chiffres raisonnables qu'il y a d'opérateurs. La bonne question n'est pas de savoir quel est le "vrai" chiffre, elle est de savoir ce qui est véritablement prix en compte dans l'évaluation. 

Ceci dit, d'une manière générale, plus une flotte est de taille modeste, ou plus son activité est réduite, plus son coût à l'heure de vol augmente. L'Autriche joue dans les deux catégories.

 

 

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/07/2020 à 02:10, FoxZz° a dit :

Ces chiffres sont à jour ?

Normalement oui :)

Je n'ai pris en compte que les commandes signées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Kiriyama a dit :

Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. 

De surcroît, ils ont déjà une flotte disparate. Ils cherchent plus à se fournir des Flanker ou des F-16 supplémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Ils cherchent plus à se fournir des Flanker ou des F-16 supplémentaires.

Ils ont trouvé de quoi payer leur commande de Su-35, au fait? 

#JustSaying

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit :

Ils ont trouvé de quoi payer leur commande de Su-35, au fait? 

#JustSaying

Ils avaient l'argent mais il est passé dans l'achat de CV-22 Osprey.

#jesuistaquin

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Ciders a dit :

Ils avaient l'argent mais il est passé dans l'achat de CV-22 Osprey.

#jesuistaquin

Vivement le scramble en CV-22...

#LesChinoisDoiventBienRigoler

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Kiriyama a dit :

et en assez mauvais état

Aller développe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait des "criques" qui avaient été découvertes sur les fuselages des Typhoon autrichiens. 

On en avait parlé sur ce fil. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.infodefensa.com/es/2020/07/15/noticia-airbus-plantea-sustituir-moron-zaragoza-hasta-eurofighter.html

 

Airbus propose son nouveau Typhoon LTE à l’Espagne pour remplacer ses F-18 de la péninsule (le remplacement des f-18 des canaris fait l'objet d'un autre contrat).. Le contrat porterait entre 30 et 40 chasseurs et inclurait des modifications de la cabine de pilotage, intégration de nouveaux systèmes et futur compatibilité avec le FCAS...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 19/07/2020 à 16:42, Kiriyama a dit :

Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. 

Comment dit-on " Banzaï !!!! " en indonésien ?

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais l'Indonesie vient juste de commander des SU35, donc pourquoi des Typhoon Tranche 1 d'occase?  J'ai du mal a comprendre la logique ou la necessite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que cet achat de Typhoon était juste une rumeur, comme il y en a souvent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a un vrai document officiel sur twitter pr les foufounes.

je comprends pas trop mais bon, c'est pr faire plaisir a l'europe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit :

il y a un vrai document officiel sur twitter pr les foufounes.

je comprends pas trop mais bon, c'est pr faire plaisir a l'europe?

Si ils obtiennent une poignée de Typhoon apte aux missions air air pour pas chère c'est pas forcément une mauvaise idée.

Les Autrichiens, si ils sont vraiment vendeurs, ne peuvent pas en réclamer beaucoup vu le marché de l'occasion et le standard des appareils 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En se basant sur les infos de cet article écrit en 2014, on a eu des avancées depuis ? 

http://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/01/defaut-majeur-de-fabrication-detecte/

Citation

Techniquement, le problème est situé sur  la partie arrière du fuselage de l’appareil, où un ébavurage insuffisant a été détecté sur une grande partie des fixations. En conséquence, le constructeur a ramené la durée de vie de la cellule de 3 000 heures actuellement, à seulement 1 500. Ceci est une mesure de sécurité temporaire dans la mesure ou le consortium ne sait pas encore quel est l’impact exact de ce problème de fabrication sur la structure de l’appareil. Rappelons au passage que la durée de vie totale de la cellule de l’avion est prévue à l’origine pour atteindre 6 000 heures, mais les essais de fatigue structuraux permettant de certifier ce nombre d’heures n’ont pas encore été terminés.

 

  • Thanks 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, mgtstrategy a dit :

un vrai document officiel sur twitter

Non sens

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui cela fait bien deux semaines que je l'avais entendu à la radio, mais les journaux n'avaient pas encore publiés d'articles.

Bon il me semble que la question des droits de l'homme joue un rôle central pour cette vente.

La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, weasel a dit :

La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais ....

Ou bien proposer des rafales d'occasion pas cher à l'Autriche en remplacement. Ça aurait de la gueule 

  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2020 à 15:06, Pakal a dit :

Bon je résume, si j'ai bien compris:

  • Les Eurofighters sont jusqu'à présent équipé d'un radar Captor M classique
  • Contrat de dev pour une antenne Aesa sur le CaptorM  en conservant le processeur et récepteur et en adaptant le logiciel existant = CaptorE/Radar1+
  • Version export  opérationnelle pour Koweit/Qatar du CaptorE/Radar1+ =  ECRS Mk0
  • Les Brits ne veulent pas du ECRS MK0 et lancent une nouvelle version avec des spécificités qui leur sont propres = Radar 2
  • Les Allemands veulent un nouveau récepteur pour remplacer celui du ECRS MK0 (ex Captor M) =  ECRS MK0
  • L'ECRS MK0 est un échec et les allemands remplacent alors l'antenne Aesa (ex CaptorE)  et développe un nouveau logiciel MK1 pour leurs appareils ainsi que pour les appareils espagnols à partir de la tranche 4= ECRS MK1
  • Les Brits envisagent eux une autre antenne différente pour remplacer l'antenne Aesa  mais aussi de remplacer le récepteur le processeur et d'adapter le nouveau logiciel MK1 à cette configuration = MK2

Merci pour le résumé

Le site vulgarisateur War zone est cette fois moins clair que ton résumé ...
Mais ils précisent que le Mk2 est censé ajouter des fonctions d'attaque électronique, ou de communication via le radar (pour transmettre malgré les brouillages)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/34940/eurofighters-new-radar-is-nearly-ready-but-royal-air-force-wants-an-even-better-one

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,547
    Total Members
    1,550
    Most Online
    MiG-25PDS
    Newest Member
    MiG-25PDS
    Joined
  • Forum Statistics

    21,002
    Total Topics
    1,351,926
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries