DEFA550 7,505 Posted July 18, 2020 il y a 6 minutes, kalligator a dit : Pour le prix à l'heure de vol a-t-on des chiffres plus raisonnables que l'EF autrichien ? Bonjour, Il y a autant de chiffres raisonnables qu'il y a d'opérateurs. La bonne question n'est pas de savoir quel est le "vrai" chiffre, elle est de savoir ce qui est véritablement prix en compte dans l'évaluation. Ceci dit, d'une manière générale, plus une flotte est de taille modeste, ou plus son activité est réduite, plus son coût à l'heure de vol augmente. L'Autriche joue dans les deux catégories. 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
kalligator 2,955 Posted July 18, 2020 Mais dans une Luftwaffe il faut compter beaucoup moins ? genre 25000 euro ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
weasel 181 Posted July 18, 2020 https://www.derstandard.at/story/2000118834962/indonesien-soll-interesse-an-oesterreichs-eurofightern-haben Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kovy 1,557 Posted July 19, 2020 Le 18/07/2020 à 02:10, FoxZz° a dit : Ces chiffres sont à jour ? Normalement oui :) Je n'ai pris en compte que les commandes signées. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,260 Posted July 19, 2020 Il y a 19 heures, weasel a dit : https://www.derstandard.at/story/2000118834962/indonesien-soll-interesse-an-oesterreichs-eurofightern-haben Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ciders 7,065 Posted July 19, 2020 il y a 32 minutes, Kiriyama a dit : Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. De surcroît, ils ont déjà une flotte disparate. Ils cherchent plus à se fournir des Flanker ou des F-16 supplémentaires. Quote Share this post Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,499 Posted July 19, 2020 il y a 2 minutes, Ciders a dit : Ils cherchent plus à se fournir des Flanker ou des F-16 supplémentaires. Ils ont trouvé de quoi payer leur commande de Su-35, au fait? #JustSaying 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ciders 7,065 Posted July 19, 2020 il y a 28 minutes, MeisterDorf a dit : Ils ont trouvé de quoi payer leur commande de Su-35, au fait? #JustSaying Ils avaient l'argent mais il est passé dans l'achat de CV-22 Osprey. #jesuistaquin 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
MeisterDorf 2,499 Posted July 19, 2020 il y a 55 minutes, Ciders a dit : Ils avaient l'argent mais il est passé dans l'achat de CV-22 Osprey. #jesuistaquin Vivement le scramble en CV-22... #LesChinoisDoiventBienRigoler 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
pascal 10,537 Posted July 20, 2020 Il y a 17 heures, Kiriyama a dit : et en assez mauvais état Aller développe ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,260 Posted July 20, 2020 Il y avait des "criques" qui avaient été découvertes sur les fuselages des Typhoon autrichiens. On en avait parlé sur ce fil. Quote Share this post Link to post Share on other sites
fjojo032 124 Posted July 20, 2020 https://www.infodefensa.com/es/2020/07/15/noticia-airbus-plantea-sustituir-moron-zaragoza-hasta-eurofighter.html Airbus propose son nouveau Typhoon LTE à l’Espagne pour remplacer ses F-18 de la péninsule (le remplacement des f-18 des canaris fait l'objet d'un autre contrat).. Le contrat porterait entre 30 et 40 chasseurs et inclurait des modifications de la cabine de pilotage, intégration de nouveaux systèmes et futur compatibilité avec le FCAS... 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
weasel 181 Posted July 20, 2020 https://www.derstandard.at/story/2000118864433/tanner-will-angebot-zum-eurofighter-kauf-aus-indonesien-erst-pruefen Les rumeurs vont bon train... Quote Share this post Link to post Share on other sites
capmat 2,063 Posted July 21, 2020 Le 19/07/2020 à 16:42, Kiriyama a dit : Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. Comment dit-on " Banzaï !!!! " en indonésien ? 1 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lordtemplar 607 Posted July 21, 2020 Mais l'Indonesie vient juste de commander des SU35, donc pourquoi des Typhoon Tranche 1 d'occase? J'ai du mal a comprendre la logique ou la necessite. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,260 Posted July 21, 2020 Je pense que cet achat de Typhoon était juste une rumeur, comme il y en a souvent. Quote Share this post Link to post Share on other sites
mgtstrategy 1,035 Posted July 21, 2020 il y a un vrai document officiel sur twitter pr les foufounes. je comprends pas trop mais bon, c'est pr faire plaisir a l'europe? Quote Share this post Link to post Share on other sites
clem200 1,940 Posted July 21, 2020 il y a 21 minutes, mgtstrategy a dit : il y a un vrai document officiel sur twitter pr les foufounes. je comprends pas trop mais bon, c'est pr faire plaisir a l'europe? Si ils obtiennent une poignée de Typhoon apte aux missions air air pour pas chère c'est pas forcément une mauvaise idée. Les Autrichiens, si ils sont vraiment vendeurs, ne peuvent pas en réclamer beaucoup vu le marché de l'occasion et le standard des appareils Quote Share this post Link to post Share on other sites
bubzy 2,544 Posted July 21, 2020 En se basant sur les infos de cet article écrit en 2014, on a eu des avancées depuis ? http://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/01/defaut-majeur-de-fabrication-detecte/ Citation Techniquement, le problème est situé sur la partie arrière du fuselage de l’appareil, où un ébavurage insuffisant a été détecté sur une grande partie des fixations. En conséquence, le constructeur a ramené la durée de vie de la cellule de 3 000 heures actuellement, à seulement 1 500. Ceci est une mesure de sécurité temporaire dans la mesure ou le consortium ne sait pas encore quel est l’impact exact de ce problème de fabrication sur la structure de l’appareil. Rappelons au passage que la durée de vie totale de la cellule de l’avion est prévue à l’origine pour atteindre 6 000 heures, mais les essais de fatigue structuraux permettant de certifier ce nombre d’heures n’ont pas encore été terminés. 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Teenytoon 4,031 Posted July 21, 2020 il y a 41 minutes, mgtstrategy a dit : un vrai document officiel sur twitter Non sens 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
weasel 181 Posted July 25, 2020 https://mobil.krone.at/2197860 l'Indonésie confirme son intérêt. Quote Share this post Link to post Share on other sites
fjojo032 124 Posted July 25, 2020 Je confirme, Prabowo Subianto, ministre de la défense indonésien, à fait transmettre une demande de négociation officielle avec le gouvernement autrichien pour cet achat... https://www.infodefensa.com/mundo/2020/07/22/noticia-indonesia-quiere-comprar-flota-austriaca-cazas-eurofighter.html 2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
weasel 181 Posted July 25, 2020 Oui cela fait bien deux semaines que je l'avais entendu à la radio, mais les journaux n'avaient pas encore publiés d'articles. Bon il me semble que la question des droits de l'homme joue un rôle central pour cette vente. La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais .... Quote Share this post Link to post Share on other sites
kollum 110 Posted July 25, 2020 Il y a 1 heure, weasel a dit : La France ne pourrai t'elle pas faire une contre proposition ? Genre Croatie ? Et commandée un peut plus de rafales ? Oui je sais .... Ou bien proposer des rafales d'occasion pas cher à l'Autriche en remplacement. Ça aurait de la gueule 1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
rogue0 4,906 Posted July 25, 2020 Le 16/07/2020 à 15:06, Pakal a dit : Bon je résume, si j'ai bien compris: Les Eurofighters sont jusqu'à présent équipé d'un radar Captor M classique Contrat de dev pour une antenne Aesa sur le CaptorM en conservant le processeur et récepteur et en adaptant le logiciel existant = CaptorE/Radar1+ Version export opérationnelle pour Koweit/Qatar du CaptorE/Radar1+ = ECRS Mk0 Les Brits ne veulent pas du ECRS MK0 et lancent une nouvelle version avec des spécificités qui leur sont propres = Radar 2 Les Allemands veulent un nouveau récepteur pour remplacer celui du ECRS MK0 (ex Captor M) = ECRS MK0 L'ECRS MK0 est un échec et les allemands remplacent alors l'antenne Aesa (ex CaptorE) et développe un nouveau logiciel MK1 pour leurs appareils ainsi que pour les appareils espagnols à partir de la tranche 4= ECRS MK1 Les Brits envisagent eux une autre antenne différente pour remplacer l'antenne Aesa mais aussi de remplacer le récepteur le processeur et d'adapter le nouveau logiciel MK1 à cette configuration = MK2 Merci pour le résumé Le site vulgarisateur War zone est cette fois moins clair que ton résumé ... Mais ils précisent que le Mk2 est censé ajouter des fonctions d'attaque électronique, ou de communication via le radar (pour transmettre malgré les brouillages) https://www.thedrive.com/the-war-zone/34940/eurofighters-new-radar-is-nearly-ready-but-royal-air-force-wants-an-even-better-one Quote Share this post Link to post Share on other sites