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il y a 26 minutes, kollum a dit :

Ou bien proposer des rafales d'occasion pas cher à l'Autriche en remplacement. Ça aurait de la gueule 

Est-ce que la France a déjà des Rafale d'occasion à proposer ? 

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On ‎7‎/‎19‎/‎2020 at 4:42 PM, Kiriyama said:

Qu'est-ce que l'Indonésie ferait avec les Typhoon autrichiens ? Ce sont des avions complètement dépouillés et en assez mauvais état. 

...et uniquement apte aux missions de police du ciel, pas de combat BVR et les CM sont minimales.

Pauvres autrichien ils se sont fait avoir profond avec ces engins couteux et absolument inapte à la vraie guerre...

Des Gripen d'occase seraient nettement mieux et moins cher à l'usage mais bien sûr des Rafale (par exemple avec la Suisse) seraient top

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il y a 59 minutes, kalligator a dit :

...et uniquement apte aux missions de police du ciel, pas de combat BVR et les CM sont minimales.

Pauvres autrichien ils se sont fait avoir profond avec ces engins couteux et absolument inapte à la vraie guerre...

Des Gripen d'occase seraient nettement mieux et moins cher à l'usage mais bien sûr des Rafale (par exemple avec la Suisse) seraient top

Inapte, inapte .... Pas tant que ca

Il est quand même capable de foncer a Mach 2 vers sa cible, radar mécanique à pleine puissance et demi douzaine de missiles modernes prêt à partir. Ce n'est pas ridicule 

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@kalligator

Je pense que les Autrichiens savaient ce qu'ils achetaient. Après, pourquoi est-ce qu'ils se sont contentés de ça, je l'ignore.

@clem200

Je pense que l'efficacité des potentiels futurs Typhoons indonésiens dépendra beaucoup de ce qu'il y a en face...

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Tout cela sans compter que nous ne savons en rien quelles seront les conditions de ce contrat, évidemment peu de chance de voir un AESA terminer sur ces typhoons, mais pourquoi pas une remise à niveau des systèmes principaux de l'avion avant la vente....

Edited by fjojo032
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Le 25/07/2020 à 16:22, Kiriyama a dit :

Je pense que les Autrichiens savaient ce qu'ils achetaient. Après, pourquoi est-ce qu'ils se sont contentés de ça, je l'ignore.

En fait, c'est un point qui transparait dans le rapport parlementaire (en allemand) que j'avais posté sur le fil dédié aux Luftstreitkräfte autrichiennes.

Si je me souviens bien, EADS/Airbus s'est débrouillé pour faire rajouter dans le contrat une clause autorisant Eurofighter GmbH à livrer des Tranche 1 en cas de retard dans le développement de la Tranche 2. Ils devaient d'ailleurs savoir à cette époque, côté Eurofighter GmbH, que la Tranche 2 ne serait jamais prête à temps. Reste à voir si l'on est dans l'amateurisme - pour rester poli - ou dans la compromission des responsables autrichiens... En tout cas, on trouve une autre clause dans le contrat - qualifiée par certains de clause de corruption - indiquant que le contrat ne pouvait être dénoncé que si des pots-de-vin étaient payés par le soumissionnaire, mais pas par des tiers. Il me semble que le parquet financier autrichien avait validé la clause...

______________

PS :

@g4lly (ou un autre admin) : il serait peut-être pertinent de fusionner ces deux sujets ? (en conservant si possible l'intitulé proposé par Pakal, puisque cela correspond au nom officiel des forces aériennes autrichiennes). Merci d'avance à celui qui se chargera de l'opération !

Edited by Skw
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On ‎7‎/‎25‎/‎2020 at 4:07 PM, clem200 said:

Inapte, inapte .... Pas tant que ca

Il est quand même capable de foncer a Mach 2 vers sa cible, radar mécanique à pleine puissance et demi douzaine de missiles modernes prêt à partir. Ce n'est pas ridicule 

Des missiles modernes ? je le croyait inapte  à tirer mieux que du Sidewinder, peux tu préciser ?

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il y a 28 minutes, kalligator a dit :

Des missiles modernes ? je le croyait inapte  à tirer mieux que du Sidewinder, peux tu préciser ?

Le Typhoon, malgré ses défauts, est un vrai camions à missiles ou à bombes : AMRAAM, Meteor, IRIS-T, Storm Shadow, Brimstone, Taurus, bombes guidées Paveway II et IV...

Edited by Kiriyama

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Attends je parle des Typhoon autrichiens ceux de la première tranche, ceux qui ont des fissures et qui coutent septante mille et quelques frittes l'heure de vol

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il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Attends je parle des Typhoon autrichiens ceux de la première tranche, ceux qui ont des fissures et qui coutent septante mille et quelques frittes l'heure de vol

Ah oui, uniquement des missiles air-air courte et moyenne portée : AIM-120 AMRAAM et Diehl IRIS-T. 

Et au départ, ils n'avaient que leur canon. 

Edited by Kiriyama

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il y a 4 minutes, kalligator a dit :

AIM 120 quand même j'en était resté au canon.

Oui, ils ont été upgradés en octobre 2013. 

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il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, ils ont été upgradés en octobre 2013. 

 

il y a 19 minutes, kalligator a dit :

AIM 120 quand même j'en était resté au canon

Hum .... C'est la que ça devient compliqué. 

Si j'ai bien suivi la Tranche 1 existe en 5 blocks différents. Un des blocks étant exclusivement britannique et un autre étant Espagnol.

Je ne crois pas que les Typhoon autrichien aient eu la moindre modernisation depuis leur entrée en service. Mais de quel blocks de construction sont ils issuent ...

Pour moi ils savent faire du air-air mais je n'arrive pas trop a comprendre avec quelle missile et du air sol avec des bombes guidés laser.

 

Edited by clem200
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Je ne savais pas, peu de littérature en français sur ce sujet.

Ça reste donc parfaitement crédible face a ce que peut aligner la Chine en face.

Vol à mach 2, optronique Pirate, gros radar mécanique moderne, emport de missile air air au goût du jour.

Je reste sur l'idée que, si il y a mieux, obtenir 15 Eurofighter T1 pour pas chère n'est pas ridicule ^^

Edited by clem200

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il y a 1 minute, clem200 a dit :

Je ne savais pas, peu de littérature en français sur ce sujet.

Ça reste donc parfaitement crédible face a ce que peut aligner la Chine en face.

Vol à mach 2, optronique Pirate, gros radar mécanique moderne, emport de missile air air au goût du jour.

Je reste sur l'idée que, si il y a mieux, obtenir 15 Eurofighter T1 pour pas chère n'est pas ridicule ^^

Hmmm ... si, capacitairement, ce n'est pas nécessairement dépassé (pas encore), le "pas cher" doit quand même être mesuré à l'aune du potentiel restant. Les T1 sont toujours, à ma connaissance, affligés de leur tare d'alésage du croupion qui divise leur potentiel.

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il y a 15 minutes, FATac a dit :

Hmmm ... si, capacitairement, ce n'est pas nécessairement dépassé (pas encore), le "pas cher" doit quand même être mesuré à l'aune du potentiel restant. Les T1 sont toujours, à ma connaissance, affligés de leur tare d'alésage du croupion qui divise leur potentiel.

C'est sur que si l'avion est toujours limité a 1500h de vol ... Même peu utilisé par les Autrichiens ça reste ridicule comme durezt de vie.

Si c'est ça je vois même pas l'intérêt d'acheter une micro flotte qui ne pourra voler que 6-7 ans 

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il y a 6 minutes, clem200 a dit :

Si c'est ça je vois même pas l'intérêt d'acheter une micro flotte qui ne pourra voler que 6-7 ans 

Pourtant, on peut évoquer le précédent des F-2000 C, les Mirage 2000 revendus au Brésil, avec un premier appareil livré en 2005, et un retrait du service en 2013, soit 5 à 8 ans d'utilisation ...

Ils ont eu, en moyenne, 1000 h de vol par appareil sur la période et ont été mis au placard à la fin du contrat de maintenance - à priori, le potentiel était régénérable.

Mais je crois me souvenir que le prix était un vrai prix d'ami.

Si les autrichiens bradent leurs Typhoons, cela peut constituer une opération similaire - même si, dans le cas présent, je n'en vois l'intérêt ni pour le vendeur qui va devoir remplacer sa flotte et qui n'a pas encore ouvert de marché pour ce faire, ni pour l'acheteur qui devra remplacer cette flotte à une échéance relativement faible (quitte à ouvrir une compétition de remplacement aussitôt après l'arrivée du premier appareil).

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Mais est-ce qu'on sait refaire la partie structurelle pour lui donner une durée de vie normale ? 

 

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Il y a 7 heures, FATac a dit :

Ils ont eu, en moyenne, 1000 h de vol par appareil sur la période et ont été mis au placard à la fin du contrat de maintenance - à priori, le potentiel était régénérable.

Mais je crois me souvenir que le prix était un vrai prix d'ami.

Ils avaient tous 5 ans/1000H de potentiel, puisqu'ils sont tous passés en révision générale (peinture comprise). De même la plupart des OAE (Organe, Accessoire, Equipement) avaient été sélectionnés pour offrir le maximum de potentiel, quitte à prélever sur nos propres avions pour trouver la perle rare.

Le tout pour 60 millions de dollar. Oui, les 12, avec optionnels et armements.

A ce niveau là ce n'est plus un prix d'amis, mais un cadeau.

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Je suis en train de lire la traduction de cette publication.

https://dgap.org/de/forschung/publikationen/ruestungsexportpolitik-optionen-der-europaeisierung

 

il est écrit:

Quote

Accords relatifs aux projets

Les États et les entreprises s'accordent aussi régulièrement sur des conditions d'exportation spécifiques aux produits pour les équipements militaires développés ou fabriqués en commun. Cela se passe généralement avant la production proprement dite. C'est le cas, par exemple, du projet d'avion de combat Eurofighter, qui regroupe quatre pays. L'accord a un faible caractère juridique : les États ne peuvent l'invoquer que politiquement, mais pas juridiquement. Tous les acteurs s'accordent à dire que les exportations sont en principe possibles. Cette possibilité soulève des obstacles particulièrement importants pour l'intervention d'un partenaire dans le domaine de l'exportation. Cependant, le cas de l'Arabie Saoudite montre que cela est a) possible et ensuite b) a des conséquences considérables pour tous les partenaires du projet. Par exemple, l'Allemagne a cessé de fournir des composants Eurofighter pour les avions à réaction destinés à l'Arabie Saoudite. La raison en est l'implication du pays dans la guerre au Yémen. En conséquence, le Royaume-Uni a subi à lui seul des pertes financières d'environ 400 millions d'euros par mois.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Quelqu'un sait si il y a eu des publications au RU sur les conséquences financières de la décision Allemande de bloquer les ventes d'Eurofighter à l' Arabie Saoudite?

Edited by P4
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Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Ils avaient tous 5 ans/1000H de potentiel, puisqu'ils sont tous passés en révision générale (peinture comprise). De même la plupart des OAE (Organe, Accessoire, Equipement) avaient été sélectionnés pour offrir le maximum de potentiel, quitte à prélever sur nos propres avions pour trouver la perle rare.

Le tout pour 60 millions de dollar. Oui, les 12, avec optionnels et armements.

A ce niveau là ce n'est plus un prix d'amis, mais un cadeau.

Tu sais s’ils auraient pu les prolonger ? Pas indéfiniment certes mais genre 1000h de plus ?

Edited by Teenytoon

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il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Tu sais s’ils auraient pu les prolonger ? Pas indéfiniment certes mais genre 1000h de plus ?

Est-ce que c'est vraiment la question ? La vraie question, c'est à quel prix ?

Les F2000 sont arrivés à prix "cadeaux" dans une période d'amour fou avec la France (le Foch, les mirage, soutien sur le SNA, négociation croisée Rafale/KC390...) et leur révision aurait dû se faire en période de désillusion (commande de gripen et camouflet pour le Rafale), il ne fallait pas s'attendre à un prix d'ami. S'ils l'ont demandé, on a peut-être gonflé un peu la facture pour ne pas être trop déficitaire...

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