Recommended Posts

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Est-ce que c'est vraiment la question ? La vraie question, c'est à quel prix ?

Ben oui parce que si techniquement ce n’était pas possible, genre limite structurelle maximum de l’avion atteinte, tu peux bien vouloir payer ce que tu veux ce n’est pas possible. 

Après je ne me plaçais pas dans une hypothèse réaliste de ce qu’aurait dû faire les brésiliens. Ça m’intéresse juste de savoir si c’était possible ou pas pour ma culture perso. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Tu sais s’ils auraient pu les prolonger ? Pas indéfiniment certes mais genre 1000h de plus ?

Je sais qu'ils avaient autour de 5000 heures de vol avant de partir, donc leur vie brésilienne les amenait autour des 6000. Aller au delà n'est qu'une question de financement, plus ou moins rédhibitoire, puisque techniquement tout est possible (jusqu'à la reconstruction intégrale).

Si on remet ça dans le contexte, les brésiliens ont obtenus 12 avions équipés pour 3x rien, aucune maintenance lourde sur l'intervalle et un MCO allégé par le potentiel fournit au départ sur les différents OAE. Je doute qu'ils aient eu des moyens plus élevés 5 ans plus tard, et l'effort fournit pour les prolonger 2 ans de plus (peut-être pas pour les 12, d'ailleurs), présenté comme exceptionnel, va dans ce sens.

Je pense qu'ils ont obtenu un régime dérogatoire sur certaines choses, et une régénération de potentiel sur certains OAE, juste de quoi racler les fonds de tiroir.

Edited by DEFA550
  • Thanks 2

J'ignorais que des Typhoon avaient participé au défilé du 14 Juillet.

Posted (edited)

Un bien bel avion. 

Je me demande ce que cela aurait donné si la France avait pu participer à sa conception au lieu de faire le Rafale

Edited by Kiriyama

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Un bien bel avion

Tout ce qui vole est beau alors ?   Franchement, pour moi, esthétiquement : y a mieux ! 

A part les avions russes, pour moi on fait difficilement mieux que le Typhoon sur ce point, du moins sous certains angles. 

Il a un bel air de prédateur. 

il y a 30 minutes, Kelkin a dit :

Ça aurait donné un avion un peu plus petit afin d'être navalisable facilement, avec les canards plus près des ailes pour ne pas géner la visibilité à l'appontage, avec des entrées d'air redessinées pour de meilleures performances à haute incidence et plus de sécurité en cas de problème sur l'une d'elles, des trappes de train repositionnées pour pouvoir emporter plus de munitions lourdes...

Bref, un Rafale ! :laugh:

Et là je vais me faire flinguer par tous les étrangers du forum :bloblaugh:

• Upvote 2

il y a 45 minutes, Kiriyama a dit :

A part les avions russes, pour moi on fait difficilement mieux que le Typhoon sur ce point, du moins sous certains angles. 

Il a un bel air de prédateur. 

Heureusement que l'on ne s'y est pas impliqué !!! A l'heure actuelle nous n'aurions ni Rafale, ni PA :blush:

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Tout ce qui vole est beau alors ?   Franchement, pour moi, esthétiquement : y a mieux ! 

C'est une question de point de vue, moi aussi je le trouve superbe....

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Un bien bel avion. 

Je me demande ce que cela aurait donné si la France avait pu participer à sa conception au lieu de faire le Rafale

On n'est pas vendredi !!!

:laugh:

Après souvent la beauté n'est pas parfaite, mais jamais trop déséquilibrée là ,.... disons qu'il est beau vu dans certains angles.

Son principale problème est qu’ils existent bien plus beaux comme le Rafale et le Gripen.

Edited by gargouille

il y a une heure, gargouille a dit :

On n'est pas vendredi !!!

:laugh:

Après souvent la beauté n'est pas parfaite, mais jamais trop déséquilibrée là ,.... disons qu'il est beau vu dans certains angles.

Son principale problème est qu’ils existent bien plus beaux comme le Rafale et le Gripen.

Ça c’est uniquement une question de point de vue, la beauté étant subjective.. moi je le trouve plus beau que les deux autres... :) 

il y a 34 minutes, mudrets a dit :

Désolé pour la longeur du lien, mais c'est British !

Il est loooong... et il est mort, le lien : page supprimée ou copier/coller loupé ?

il y a 30 minutes, Hirondelle a dit :

Il est loooong... et il est mort, le lien : page supprimée ou copier/coller loupé ?

Il marche une fois sur deux. J'ai beau le recharger, il ne tient que 5 minutes

La photo est là, 4ème à partir de la gauche, en haut

https://www.defenceimagery.mod.uk/fotoweb/Grid.fwx?archiveId=5000&position=1&search=

A+

• Thanks 1

Confirme, les Typhons anglais vont etre equipe de radar AESA ECRS Mk2 capable de faire du jamming pour un cout de £317m. Aucune mention de GaN donc je suppose un GaaS.  Leonardo est le prime contractor, donc j'imagine que ca doit etre une version similaire au radar Raven ES 05 du Gripen E mais monte sur swashplate.  Mise en service mid 2020s.  Esperons que les Rafale ont le GaN a cettte epoque histoire d'animer les forums 

Surprenant comme annonce car la defence review a ete repousse a 2021.  Mais cette info vient du site du gov.uk donc fiable.

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

spacer.png

• Upvote 1

L' EF et Airbus Military ... vernis !   si cela se fait

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/september/6550-austria-will-enter-negotiations-with-indonesia-for-the-sale-of-15-eurofighters.html

Austria will enter negotiations with Indonesia for the sale of 15 Eurofighters

On a letter dated September 4 2020, a copy of which was obtained by The Jakarta Post, the Austrian Minister of Defence, Klaudia Tanner, said she wanted to enter into specific sales negotiations with her Indonesian counterpart Prabowo Subianto.

The Eurofighter is a rather questionable fit for the Indonesian Air Force, as the aircraft would require different infrastructure compared to the F-16s, Su-27s and Su-30s currently in service.

Two options are available for the sale to proceed.

First, the Eurofighter consortium will have to issue an end-user certificate to Indonesia and Austria will sell the jets directly to Indonesia.

Alternatively, Airbus will buy back the planes, upgrade them and sell them to the South East Asian nation instead.

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

L' EF et Airbus Military ... vernis !   si cela se fait

https://www.airrecognition.com/index.php/news/defense-aviation-news/2020/september/6550-austria-will-enter-negotiations-with-indonesia-for-the-sale-of-15-eurofighters.html

Austria will enter negotiations with Indonesia for the sale of 15 Eurofighters

On a letter dated September 4 2020, a copy of which was obtained by The Jakarta Post, the Austrian Minister of Defence, Klaudia Tanner, said she wanted to enter into specific sales negotiations with her Indonesian counterpart Prabowo Subianto.

The Eurofighter is a rather questionable fit for the Indonesian Air Force, as the aircraft would require different infrastructure compared to the F-16s, Su-27s and Su-30s currently in service.

Two options are available for the sale to proceed.

First, the Eurofighter consortium will have to issue an end-user certificate to Indonesia and Austria will sell the jets directly to Indonesia.

Alternatively, Airbus will buy back the planes, upgrade them and sell them to the South East Asian nation instead.

Taïwan devrait faire une contre proposition avec ses 2000-5. 

:tongue:

Edited by gargouille
  • Upvote 1

Et l'Autriche garde quoi comme flotte de chasseur ?

Avant de se poser la question du débouché, je me poserais la question du remplacement ... et surtout de ses échéances !

il y a 19 minutes, FATac a dit :

Et l'Autriche garde quoi comme flotte de chasseur ?

Avant de se poser la question du débouché, je me poserais la question du remplacement ... et surtout de ses échéances !

bah, quelle question des Rafale d'occasion !

9 Rafalou pour 15 Tiphoïde, ça devrait suffire pour obtenir un gain capacitaire conséquent... et vu que leur logo ressemble trop à celui de Macross, je suis ok pour que mes impôts permettent d'en offrir un 10ème gratuit !

comparer ça et ça :

st,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8.jpg images?q=tbn:ANd9GcQFywwh4UzSixE1KFwGeOl

Edited by rendbo
  • Haha 2