Recommended Posts

C'est beau quand même un forum avec des spécialistes, où même si on a notre chouchou (presque tous le même d'ailleurs) on se retrouve à parler limitations RÉALISTES des avions et de leurs capacités respectives.

On est, je trouve honnêtement, loin du mode fanboy "mon avion c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej" (oui, j'ai fait un tour sur certains sujets de F16, c'est souvent... affligeant. Même les données techniques sont quasi systématiquement orientées)

Bizarrement, je trouve le forum AD l'un des moins chauvins qui existe. Donc un grand MERCI à tous, surtout les plus pointus qui nous remettent parfois vers la voie de la raison et la tempérance.

Et, pour la joie de pouvoir reprendre @Picdelamirand-oil : on ne dit pas degré Kelvin, mais juste Kelvin, donc K, sans le symbole °, suffit pour la température ;) (C'est bien l'un des rares souvenirs de mes cours de thermo)

C'est bon, je peux mourir heureux :chirolp_iei:

Non, honnêtement, merci Pic pour l'explication (et toutes les autres, passées et futures)

Edited by SLT
Petit rajout thermo

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, SLT a dit :

C'est beau quand même un forum avec des spécialistes, où même si on a notre chouchou (presque tous le même d'ailleurs) on se retrouve à parler limitations RÉALISTES des avions et de leurs capacités respectives.

On est, je trouve honnêtement, loin du mode fanboy "mon avion c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej" (oui, j'ai fait un tour sur certains sujets de F16, c'est souvent... affligeant. Même les données techniques sont quasi systématiquement orientées)

Bizarrement, je trouve le forum AD l'un des moins chauvins qui existe. Donc un grand MERCI à tous, surtout les plus pointus qui nous remettent parfois vers la voie de la raison et la tempérance.

Et, pour la joie de pouvoir reprendre @Picdelamirand-oil : on ne dit pas degré Kelvin, mais juste Kelvin, donc K, sans le symbole °, suffit pour la température ;)

C'est bon, je peux mourir heureux :chirolp_iei:

Non, honnêtement, merci Pic pour l'explication (et toutes les autres, passées et futures)

mon rafale c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej (Surtout les kebab) :bloblaugh:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, SLT a dit :

Et, pour la joie de pouvoir reprendre @Picdelamirand-oil : on ne dit pas degré Kelvin, mais juste Kelvin, donc K, sans le symbole °, suffit pour la température ;) (C'est bien l'un des rares souvenirs de mes cours de thermo)

Pic a un doctorat de physique, je pense qu'il est au courant. :wink:
Il s'agit plus certainement d'une manière de faire comprendre à ceux qui demanderaient sinon "monsieur monsieur! c'est quoi "K"?"

 

il y a 20 minutes, wagdoox a dit :

mon rafale c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej (Surtout les kebab:bloblaugh:

Des kébabs au petit dej'?
En plus avec ce qu'ils mettent dedans?
Que la France, pays de la gastronomie, tolère ce genre d'établissements sur son sol est déjà en soi un affront à Dieu et tout ce qui est sacré.

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Et une fois au niveau de la mer il ne peut pas descendre plus bas.

Sauf s'il est à Djibouti ! La surface du lac Assal est plus de 150 mètres en dessous du niveau de la mer.

3aNCJ9J.jpg

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Patrick a dit :

Il s'agit plus certainement d'une manière de faire comprendre à ceux qui demanderaient sinon "monsieur monsieur! c'est quoi "K"?"

C'est lui:

Men-in-Black-Agent-K-620x334.jpg

  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, bubzy a dit :

J'ai un souvenir très net d'un épisode où un avion rare que j'aimais bien, un Valiant, se tapait du Mach 1.4 en radada au dessus de Saïgon.

un Vultee BT-13 ? Vu le look de la baracasse, j'aurais jamais cru qu'il puisse taper à M1.4 :bloblaugh:

280px-Vultee_BC-3_prototype_in_flight_c1

si c'est le vicker, il est donné à M0.84 sur wiki, et les autres sites ne donnent pas la vitesse ( https://www.avionslegendaires.net/avion-militaire/vickers-valiant/http://www.avion-chasse.fr/vickers-valiant/). Je me demande comment il a atteint cette vitesse sans se casser en 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Patrick said:


Que la France, pays de la gastronomie, tolère ce genre d'établissements sur son sol est déjà en soi un affront à Dieu et tout ce qui est sacré.

Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab?

 

Seul l'EF est de naissance déficiante.:blush:

Edited by P4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, P4 a dit :

Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab?

Seul l'EF est de naissance déficiante.:blush:

Un kébab en France ça s'appelle un pain Bagnat et c'est un plat niçois traditionnel que les niçois essaient de faire reconnaître par l'Unesco depuis un petit moment.

Et sinon j'ai pas compris la seconde phrase.

On est censé mangé des eurofighter T1 nés malformés aussi? :huh:
Ça devient Lovecraftien là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Patrick a dit :

On est censé mangé des eurofighter T1 nés malformés aussi? :huh:

Michel Lotito n'est plus avec nous.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, SLT said:

On est, je trouve honnêtement, loin du mode fanboy "mon avion c'est le meilleur du monde et il en bouffe 10 autres tous confondus au petit dej" (oui, j'ai fait un tour sur certains sujets de F16, c'est souvent... affligeant. Même les données techniques sont quasi systématiquement orientées)

Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, mehari a dit :

Tu as manqué les 3/4 du fil Composante Air toi...

Je comprends que ça ait pu agacer les belges que le pré-choix des militaires et des politiques ait été mis à jour mais on ne peut pas dire que les français aient revendiqués un 10 - 0 entre Rafale et F-35.

Ce qui a été dénoncé c'est le biais de la procédure. Qui soit dit en passant à été dénoncé par Boeing aussi. Et toujours en passant Saab s'était retiré également... Les seuls à être restés ont été Lockheed Martin qui avait course gagnée dès le départ et BAE qui était partie prenante des deux avions restants. S'ils se retiraient ca rendait la procédure caduque. Comme quoi il n'y a pas que ces fichus françouse pour foutre la merde :laugh:

Tout cela dit en toute amitié avec des bières d'abbaye au frais prêtes pour accueillir des amis belges venant dîner demain.

:happy:

Edited by Teenytoon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Aboulafia  qui le dit::smile:

Citation

A key F-35 performance attribute (and marketing message). But stealth is expensive, both to develop and to purchase. Dassault has some modest stealth experience, but Eurofighter is possibly the least stealthy Western fighter built today (accurate marketing slogan: “Eurofighter! You’ll know it’s coming!”).

Aboulafia de toute façon dénigrera tout ce qui n'est pas américain, frontalement ou insidieusement.

http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=527

Petit rappel:

Citation

Le F-35, comme le dit l’analyste américain Richard Aboulafia du Teal Group, n’est pas vraiment un avion pour équiper les forces américaines mais un appareil pour tuer l’industrie européenne de la défense.

https://aerodefensenews.net/2018/03/22/eric-trappier-en-europe-aujourdhui-les-americains-sont-chez-eux-president-de-dassault-aviation/

  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA)

A lire ici

Le 28/07/2020 à 19:56, cicsers a dit :

Le biplace est quand même cheumspacer.png

Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Kiriyama a dit :

UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA)

A lire ici

L'article ne mentionne aucune date à laquelle cette mise à jour est prévue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, Kelkin said:

L'article ne mentionne aucune date à laquelle cette mise à jour est prévue...

Test en 2022 et IOC en 2025.  Il y avait un article dans Janes qui disait la meme chose.  Ca sera les 40 Typhoon Tranche 3

https://www.gov.uk/government/news/counter-drone-tech-and-state-of-the-art-radar-for-the-raf

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/uk-funds-integration-of-aesa-radar-upgrade-for-typhoon

Edited by Lordtemplar
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/09/2020 à 12:56, Kiriyama a dit :

UK Royal Air Force to upgrade its Eurofighter Typhoon with Active Electronically Scanned Array (AESA)

A lire ici

Je déterre le message, mais cette configuration semble offrir une très bonne visibilité pour l'équipage. Il est placé bien en hauteur et la surface vitrée est vraiment très "ouverte". Peut-être pas très beau, mais sûrement très efficace. 

C'est sur que la visibilité vers le bas est sensas !!

Et puis la version bi-place n'est pas que pour l'entrainement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, cicsers a dit :

Va falloir que tu les redresses.

No souci.
Voilà:

Révélation

8isa.jpg

gfml.jpg

C'est très amusant en tout cas de relire ce genre de propos vieux de 30 ans avec un regard neuf. :happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Patrick a dit :

No souci.
Voilà:

  Révéler le texte masqué

8isa.jpg

gfml.jpg

C'est très amusant en tout cas de relire ce genre de propos vieux de 30 ans avec un regard neuf. :happy:

« Avion démodé de naissance », ça m’a vraiment fait marrer. Quand on regarde les derniers standards opérationnels et en service du Typhoon et du Rafale en 2020...il y a un vrai gouffre qui s’est creusé en 30 ans. 

  • Like 2
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Super F-15 et un Super F-16, description rapportée par Pollux.

Avec des pilotes anglais, un truc qui peut être assez vicieux, perché à haute altitude, ou à cause du viseur de casque.

C'est pas très «futur» mais ça sonne «formules éprouvées».

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,535
    Total Members
    1,550
    Most Online
    perso69man
    Newest Member
    perso69man
    Joined
  • Forum Statistics

    20,966
    Total Topics
    1,340,886
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries