Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

spear-1.011.jpg

Je penses que tu fais du mauvais esprit :

  • quand tu monte le bouzin, les trains sont sortis et ne gênent donc pas le montage du rail quadruple.
  • pendant la mission tu voles avec le train ouvert et pas de soucis. Si tu volais avec le train rentré par intermittence, tu ne serais pas le second best, mais le "First One - 35" 

:chirolp_iei:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sur un piggy plane, avec largage façon x2 :

X-2-First-Flight.jpg

ça marche aussi au dessus, comme pour les Leduc

leduc_010_13.jpg

en plus plus besoin de réservoirs conformes, le bombardier portant l'avion tout l'aller, ce qui augmente mécaniquement son allonge/autonomie :rolleyes:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Un sacré camion à bombes et à missiles le Typhoon:wub:

Dans la vraie vie ou sur images de sytnhèse ?

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Par contre, pourquoi le drapeau canadien sur le Typhoon ? Airbus compte toujours le vendre là-bas ? 

S'ils déplacent un Typhoon jusque sur un salon Canadien (Abby Airshow) avec le drapeau canadien peint dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiriyama a dit :

 

Un sacré camion à bombes et à missiles le Typhoon:wub:

 

Oui Kiri, mais sans réservoir, c’est juste pour frapper la France, la Belgique, la Suisse, la Pologne...

spacer.png

edit : quoique pour Qatari et Séoudiens, ça suffit peut-être à traverser le Golf Persique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Oui Kiri, mais sans réservoir, c’est juste pour frapper la France, la Belgique, la Suisse, la Pologne...

Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. 

En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kiriyama a dit :

Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. 

En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. 

Ils ont laissé tombé les réservoirs conformes.

Tu as le droit d'être totalement subjectif mais n'invente pas des qualités :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kiriyama a dit :

 

En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. 

Il n'a même pas réussi à faire son trou en Autriche ...

PS: j'ai failli écrire "Autruche" !

Modifié par mudrets
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiriyama a dit :

Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. 

En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. 

Kiri fait pas le relou, les réservoirs conformes ont été abandonnés PARCE QUE aérodynamiquement c'était pas possible (en juste comme ça)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle étant que sur F-18 ASH ils sont abandonnés aussi parce que pour les opérations sur PA c'était pas possible... D'ici à ce qu'on apprenne que cette impossibilité touche aussi les opérations à terre, il n'y a qu'un pas.

Finalement c'est peut-être uniquement le Rafale qui va recevoir ses réservoirs conformes. Plus modestes que ceux des autres, mais autrement plus crédibles.

Surtout que lui il a volé avec... Je dis ça je dis rien.

Rafale-CFT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Finalement c'est peut-être uniquement le Rafale qui va recevoir ses réservoirs conformes. Plus modestes que ceux des autres, mais autrement plus crédibles.

Surtout que lui il a volé avec... Je dis ça je dis rien.

Sauf que les CFT ont volé en 2001. Si Dassault (ou la France) avait estimé utile de les intégrer, cela aurait pu être fait depuis presque 20 ans.

J'ai l'impression qu'il y a une raison qui fait que ces réservoirs conformes ne sont pas si utile/adapté que ça.

Bon, avec des clients exports sans ravitailleurs (Égypte ou Grèce), de nouveaux développement (réacteurs plus puissant permettant de profiter de configuration ultra lourde et consommant plus) de nouvelles munitions rendant utilisant un point d'emport humide (l'AASM 1000, plus facilement utilisable par 3 que les SCALP)

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

alors il peut le faire, IL VA LE FAIRE

Déjà que je trouve que pour le Rafale, ça fait tard et c'est peu probable. Pour le Typhoon, on commence déjà à les retirer du service. Il est en fin de carrière, je ne crois plus à un développement significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Sauf que les CFT ont volé en 2001. Si Dassault (ou la France) avait estimé utile de les intégrer, cela aurait pu être fait depuis presque 20 ans.

Donc c'est qu'on trouve pas ça utile encore.
Comme pour les points 3 qui seront ouverts avec F4. Point 3 sous lesquels on a déjà vu des caméras, des MICA, des leurres tractés X-guard.

Et sur certains slides présentant le futur du Rafale, on voit quoi?
Oh bah ça alors, des CFT:biggrin:

Du coup j'y crois. On est juste lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

Donc c'est qu'on trouve pas ça utile encore.
Comme pour les points 3 qui seront ouverts avec F4. Point 3 sous lesquels on a déjà vu des caméras, des MICA, des leurres tractés X-guard.

Et sur certains slides présentant le futur du Rafale, on voit quoi?
Oh bah ça alors, des CFT:biggrin:

Du coup j'y crois. On est juste lents.

En fait tout était prévu depuis le début pour avoir un effet "Wahou" à chaque incrément du rafale :bloblaugh:

Pour le F5, le rafale sera capable d'accéder aux frontières de l'espace grâce à l'acide nitrique stockée dans les réservoirs conformes qui alimenteront deux super booster SEPR cachés dans la version 9T du M88 !!

Tout se tient !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Soho a dit :

Pour le F5, le rafale sera capable d'accéder aux frontières de l'espace grâce à l'acide nitrique stockée dans les réservoirs conformes qui alimenteront deux super booster SEPR cachés dans la version 9T du M88 !!

Non, ça c'est la version Rafale F18 !:biggrin:

Modifié par mudrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 22:22, Patrick a dit :

Le plus drôle étant que sur F-18 ASH ils sont abandonnés aussi parce que pour les opérations sur PA c'était pas possible... D'ici à ce qu'on apprenne que cette impossibilité touche aussi les opérations à terre, il n'y a qu'un pas.

Les CFT sur Super Hornet sont testées depuis plusieurs années déjà. Au sol ça à l'air plutôt de bien tenir le coup. Mais sur PA, c'est une autre histoire. Y'a la question de la maintenance en espace contraint, primordiale pour l'US Navy (et probablement nettement moins pour d'autres utilisateurs), mais aussi celle des efforts structuraux au catapultage (ça aussi, pas de raison que ça touche d'autres clients) et à l'appontage (ce qui pourrait effectivement concerner l'Indian Navy). Pour le coup, je ne serais pas surpris que des problèmes similaires se présentent sur le Rafale M, mais pas sur les C/B par exemple.

Sur le Typhoon, c'était effectivement une question d'aérodynamique et de centrage et donc, à mon sens, un autre révélateur de leur incapacité à corriger dignement leurs commandes de vol, mais bon.

Au final, les CFT ne sont pas un sport de masse. A part le F-15, conçu dès le départ avec les FAST en tête, le seul exemple réussi (et pas qu'un peu!) reste donc le F-16.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...