Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, DEFA550 a dit :

Mais ça c'est 3 jours par an puisque le reste du temps il a les roues au sol... :tongue:

Ben il fait comme le F-35 : dans une patrouille de 4, 2 restent au sol, avionique allumée, pour soulager la charge mentale des pilotes de ceux qui volent et sont en hypoxie et leur apporter un support technique type NASA : "nous reproduisons ce bug, ne quittez pas....".

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Ben il fait comme le F-35 : dans une patrouille de 4, 2 restent au sol, avionique allumée, pour soulager la charge mentale des pilotes de ceux qui volent et sont en hypoxie et leur apporter un support technique type NASA : "nous reproduisons ce bug, ne quittez pas....".

Bin, alors s'il fait comme le F35, c'est hors temps d'orage (ça inclus la probabilité d'un temps d'orage) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé de bonus et que notre bon Pic' a mis un like. :tongue:

Mais ça vient bien a priori de chez TRAL, pour Thalès Reliance Aerospace Limited. Dont les installations sont quelques centaines de mètres au sud-est de celles de Dassault à Nagpur, sur le même site industriel.

C’est pas fini ce teasing ?!

On veut TOUT savoir, et notamment pourquoi il faudrait «caler» un radar que les âmes simples pensaient agilebeam et tout !

Citation

Moi je vois un défaut de perspective, le bord du cache rouge n’étant pas très régulier, alors qu’il n’y a pas de raison.

Mais je fais ton taf, là, Patrick :tongue:

Bon, je retourne jouer avec mes Kapla...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Il faut déjà arriver à trouver quelqu'un qui fasse mieux.:happy:

 

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Et je ne parle même pas des russes ou des chinois car j'avoue ne pas du tout suivre leurs matériels.

Après si ce qui compte c'est le temps depuis que les industriels promettent que leur matériel est prêt c'est vrai que celui du Typhoon est le plus mature.  :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

F18, F22 et F35 vu les pays qui en disposent, il y a quand même peu de chance qu'un Typhoon se retrouve en face.

Gripen .... avec un AESA ... cela ne concerne que la Suède et le Bresil. Là encore .... le risque est faiblard

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ? 

Et Rafale là clairement .... le Typhoon peut en trouver sur sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cicsers a dit :

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Tu confonds bvr et interception de bombardier a longue distance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LePetitCharles a dit :

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ? 

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cicsers a dit :

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Il parlait juste de furtivité et de maturité de radar, en soit la réponse est vraie :tongue:

 

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Sabr c'est le nom du radar APG-83 (Scalable Agile Beam Radar)

Le radar a été testé en 2017 et les premiers avions modernisés devraient arriver cette année il me semble, avec un peu de retard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Ok, donc RACR c'est l'autre, le 84, qui a été commandé par la Corée du Sud en 2013 (qui est AESA aussi)

Ok ROCAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec la ROCAF en face. Donc pas de sujet non plus. 

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les EAU aussi ont des F-16 avec un AESA.

Là ... on commence à causer :  Qui a dans le quartier des Typhoon : Les koweitis, omanais et saoudiens mais ils sont alliés des EAU.

Mais aussi les qataris. Et là .... et là franchement il peut y avoir enroulement (même si la situation s'est très largement apaisée) .... C'est aussi vrai avec les Rafale. Ce sera très instructifs à surveiller

Modifié par LePetitCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LePetitCharles a dit :

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Ok RACR d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec e RCAR en face. Donc pas de sujet non plus. 

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

Pas sur que les pays du golfs les aient achetés que pour faire joli, c'est quand même une région qui est sous tension régulière....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

C'est taquin de dire ça. Plus sérieusement on peut dire que les propriétaires de Typhoon ont surtout dans le viseur :

- Du matériels ruscoff : Mig 29, Su 27, Su 30, Su 33, Su 34, Su 35, etc. (Russie, Syrie, Algérie, ...)

- Les iraniens Donc du matériel américain ou français hors d'âge F 14, F 5, F 4, F1, ...

- A la marge du matériel américain (F16 pour les EF espagnols) ou chinois (ça ne doit concerner que les anglais).

Modifié par LePetitCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Ok ROCAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec la ROCAF en face. Donc pas de sujet non plus.

Ca répondait pourtant assez directement à la question posée :

Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ?

Si après, ta vraie question était : est-ce qu'un jour un EF2000 risque de croiser un F-16 ? C'est assez différent pour mériter une formulation plus précise, non ?

Maintenant, les durée de vie des appareils étant ce qu'elles sont, je ne sais pas garantir que sur leur carrière opérationnelle ils ne rencontrent jamais un renversement d'alliance. Qui sait, peut être qu'un jour des appareils d'origine occidentale auront à affronter des appareils d'origine occidentale et pas exclusivement d'origine ex-soviétique. Et dans ce contexte, les F-16 dotés dès à présent d'AESA l'auront toujours ce jour funeste, comme les Typhoons d'ailleurs - ce qui est pris n'est plus à prendre.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 10:43, emixam a dit :

Et que fera le Typhoon si l'appareil en face a aussi le Meteor, a un AESA plus mature et plus performant et a une SER plus petite ?

Ca c'était le point de départ ! Une taquinerie anti Typhoon

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Il faut déjà arriver à trouver quelqu'un qui fasse mieux.:happy:

que @Kiriyama cherche à relativiser

Il y a 8 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Et les "taquins" expliquent que tous ces avions mettront à l'amende ledit Typhoon.

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

C'est taquin de dire ça. Plus sérieusement on peut dire que les propriétaires de Typhoon ont surtout dans le viseur :

- Du matériels ruscoff : Mig 29, Su 27, Su 30, Su 33, Su 34, Su 35, etc. (Russie, Syrie, Algérie, ...)

- Les iraniens Donc du matériel américain ou français hors d'âge F 14, F 5, F 4, F1, ...

- A la marge du matériel américain (F16 pour les EF espagnols) ou chinois (ça ne doit concerner que les anglais).

Voilà le fil du débat.

il y a 57 minutes, FATac a dit :

Ca répondait pourtant assez directement à la question posée :

Si après, ta vraie question était : est-ce qu'un jour un EF2000 risque de croiser un F-16 ? C'est assez différent pour mériter une formulation plus précise, non ?

Maintenant, les durée de vie des appareils étant ce qu'elles sont, je ne sais pas garantir que sur leur carrière opérationnelle ils ne rencontrent jamais un renversement d'alliance. Qui sait, peut être qu'un jour des appareils d'origine occidentale auront à affronter des appareils d'origine occidentale et pas exclusivement d'origine ex-soviétique. Et dans ce contexte, les F-16 dotés dès à présent d'AESA l'auront toujours ce jour funeste, comme les Typhoons d'ailleurs - ce qui est pris n'est plus à prendre.

Moi mon propos c'est juste de dire que les appareils qui dominent le Typhoon en Air/ Air et qui sont dans la "liste de @clem200 (en supposant que l'on accepte la liste telle qu'elle) sont dans les mêmes camps que les utilisateurs dudit Typhoon. Voilà c'est tout.

Après, je n'ai pas plus de boule de cristal que vous et je ne vois pas à 40 ans ! 

Modifié par LePetitCharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LePetitCharles a dit :

Moi mon propos c'est juste de dire que les appareils qui dominent le Typhoon en Air/ Air et qui sont dans la "liste de @clem200 (en supposant que l'on accepte la liste telle qu'elle) sont dans les mêmes camps que les utilisateurs dudit Typhoon. Voilà c'est tout.

Il y a quelques mois une confrontation Rafale / EF2000 n'était pas forcément hautement improbable (Qatar/AS)...

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Ca c'était le point de départ ! Une taquinerie anti Typhoon

[...]

Voilà le fil du débat.

Je crois bien avoir lu la même chose. :wink:

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Moi mon propos c'est juste de dire que les appareils qui dominent le Typhoon en Air/ Air et qui sont dans la "liste de @clem200 (en supposant que l'on accepte la liste telle qu'elle) sont dans les mêmes camps que les utilisateurs dudit Typhoon. Voilà c'est tout.

Ce qui n'est clairement pas la même chose que la question posée à laquelle j'ai répondu le plus strictement possible (par taquinerie aussi :wink:).

il y a une heure, LePetitCharles a dit :

Après, je n'ai pas plus de boule de cristal que vous et je ne vois pas à 40 ans ! 

Donc il est inutile et dangereux de balayer cette éventualité d'un revers de la main.

Tout d'abord, il risque d'y avoir des F-16 AESA en service avant des EF2000 au train ou vont les choses, donc un engagement AESA/AESA sur ces appareils est déjà une perspective qui n'a pas encore de réalité.

Et quand elle sera réalisable, les lignes pourront avoir bougé, et encore plus encore avant que ces appareils ne soient retirés de service.

Je voulais juste souligner que les certitudes sont parfois trompeuses, particulièrement lorsque l'on doit envisager des possibilités futures.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Il y a quelques mois une confrontation Rafale / EF2000 n'était pas forcément hautement improbable (Qatar/AS)...

Ca doit quand même être assez spécial comme confrontation. Le Qatar c'est la taille de l'Ile de France. Quand les Rafale décollent ils sont déjà à porté des AMRAAM saoudiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cicsers a dit :

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Oui. Le souci c'est que sur alerte il lui faut 20 minutes pour décoller. Et puis qu'ensuite il reste 20 minutes en l'air. :unsure:
Ah quand il est en l'air c'est sûr il en impose avec son gros radar puissant et directionnel même s'il est à balayage mécanique. Et puis il a 4 Meteors. :ohmy:
Mais le souci c'est que l'ennemi n'est déjà plus là. :unsure:

***

Non plus sérieusement, si les anglais veulent que le Tempest puisse "au plus vite" remplacer le Typhoon en air-air pour la mission de défense aérienne (!!!) c'est qu'il y a un réel souci.
Ça n'a rien à voir avec la furtivité.
Et d'autre part il semble exclu que le F-35 fasse ce job. Donc c'est bien qu'il y a un double problème.
Alors c'est peut-être exclusivement lié à l'interception des gros bombardiers russes qui va demander des caractéristiques spécifiques notamment en rayon d'action. Ce qui expliquerait la raison des formes très épurées du Tempest qui semble taillé pour accélérer aisément.

Mais ça en dit surtout long sur la faiblesse perçue du Typhoon, et ce malgré le nouveau super radar de la mort qui tue, qui lui ne semble pas en cause puisque c'est a priori soit le même soit un de ses dérivés directs, qui sera installé sur le Tempest, toujours monté sur une swashplate!

Finalement c'est peut-être bien une belle occasion de ratée de n'avoir pas trouvé de terrain d'entente avec les anglais sur un chasseur piloté.

Il y a 7 heures, fjojo032 a dit :

Pas sur que les pays du golfs les aient achetés que pour faire joli, c'est quand même une région qui est sous tension régulière....

Oui exact les saouds s'en sont bien servis au Yémen.

Notamment pour détruire un bus scolaire rempli d'enfants avec un Brimstone...
...
...
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...