Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance.

C'est une citation ou c'est ta prose ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Petit bonus:

Photo trouvée sur le site de Reliance Infrastructure qui fait partie de Reliance Anil Dirubhai Ambani Group:

https://www.rinfra.com/defence

Dans un paragraphe dédié aux installations de Thalès à Nagpur:

Rinfra_TRDS.jpg

C'est la photo qui a un problème ou la plaque de module a un calage ? Je croyais que celle de ce radar était verticale. Il me semble que celle des radars américains est généralement légèrement orienté vers le haut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Kiriyama a dit :

Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance.

Et que fera le Typhoon si l'appareil en face a aussi le Meteor, a un AESA plus mature et plus performant et a une SER plus petite ?

Edited by emixam
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Deres a dit :

C'est la photo qui a un problème ou la plaque de module a un calage ? Je croyais que celle de ce radar était verticale. Il me semble que celle des radars américains est généralement légèrement orienté vers le haut.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de bonus et que notre bon Pic' a mis un like. :tongue:

Mais ça vient bien a priori de chez TRAL, pour Thalès Reliance Aerospace Limited. Dont les installations sont quelques centaines de mètres au sud-est de celles de Dassault à Nagpur, sur le même site industriel.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Avec son radar AESA, la puissance d'intercepteur du Typhoon va être décuplée. Avec ses missiles Meteor, il sera quasi intouchable en combat longue distance.

Mais ça c'est 3 jours par an puisque le reste du temps il a les roues au sol... :tongue:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, DEFA550 a dit :

Mais ça c'est 3 jours par an puisque le reste du temps il a les roues au sol... :tongue:

Ben il fait comme le F-35 : dans une patrouille de 4, 2 restent au sol, avionique allumée, pour soulager la charge mentale des pilotes de ceux qui volent et sont en hypoxie et leur apporter un support technique type NASA : "nous reproduisons ce bug, ne quittez pas....".

Edited by Boule75
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Ben il fait comme le F-35 : dans une patrouille de 4, 2 restent au sol, avionique allumée, pour soulager la charge mentale des pilotes de ceux qui volent et sont en hypoxie et leur apporter un support technique type NASA : "nous reproduisons ce bug, ne quittez pas....".

Bin, alors s'il fait comme le F35, c'est hors temps d'orage (ça inclus la probabilité d'un temps d'orage) !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

C'est bien pour ça que j'ai parlé de bonus et que notre bon Pic' a mis un like. :tongue:

Mais ça vient bien a priori de chez TRAL, pour Thalès Reliance Aerospace Limited. Dont les installations sont quelques centaines de mètres au sud-est de celles de Dassault à Nagpur, sur le même site industriel.

C’est pas fini ce teasing ?!

On veut TOUT savoir, et notamment pourquoi il faudrait «caler» un radar que les âmes simples pensaient agilebeam et tout !

Citation

Moi je vois un défaut de perspective, le bord du cache rouge n’étant pas très régulier, alors qu’il n’y a pas de raison.

Mais je fais ton taf, là, Patrick :tongue:

Bon, je retourne jouer avec mes Kapla...

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2021 à 10:43, emixam a dit :

Et que fera le Typhoon si l'appareil en face a aussi le Meteor, a un AESA plus mature et plus performant et a une SER plus petite ?

Il faut déjà arriver à trouver quelqu'un qui fasse mieux.:happy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Il faut déjà arriver à trouver quelqu'un qui fasse mieux.:happy:

 

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Et je ne parle même pas des russes ou des chinois car j'avoue ne pas du tout suivre leurs matériels.

Après si ce qui compte c'est le temps depuis que les industriels promettent que leur matériel est prêt c'est vrai que celui du Typhoon est le plus mature.  :bloblaugh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

F18, F22 et F35 vu les pays qui en disposent, il y a quand même peu de chance qu'un Typhoon se retrouve en face.

Gripen .... avec un AESA ... cela ne concerne que la Suède et le Bresil. Là encore .... le risque est faiblard

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ? 

Et Rafale là clairement .... le Typhoon peut en trouver sur sa route.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, cicsers a dit :

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Tu confonds bvr et interception de bombardier a longue distance. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, LePetitCharles a dit :

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ? 

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, cicsers a dit :

Vous êtes incorrigibles ! Depuis l’introduction du Meteor y a pas des masses de chasseurs plus performant que l’EF en BVR. Le Typhoon est redoutable dans ce domaine.

Il parlait juste de furtivité et de maturité de radar, en soit la réponse est vraie :tongue:

 

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Sabr c'est le nom du radar APG-83 (Scalable Agile Beam Radar)

Le radar a été testé en 2017 et les premiers avions modernisés devraient arriver cette année il me semble, avec un peu de retard. 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FATac a dit :

Hmmm ... la modernisation AESA des F-16 de l'USAF, c'est quel programme déjà ? RACR ou SABR ? C'était pas 300 appareils pour 2019 ??

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Ok, donc RACR c'est l'autre, le 84, qui a été commandé par la Corée du Sud en 2013 (qui est AESA aussi)

Ok ROCAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec la ROCAF en face. Donc pas de sujet non plus. 

il y a 44 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Les EAU aussi ont des F-16 avec un AESA.

Là ... on commence à causer :  Qui a dans le quartier des Typhoon : Les koweitis, omanais et saoudiens mais ils sont alliés des EAU.

Mais aussi les qataris. Et là .... et là franchement il peut y avoir enroulement (même si la situation s'est très largement apaisée) .... C'est aussi vrai avec les Rafale. Ce sera très instructifs à surveiller

Edited by LePetitCharles
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, LePetitCharles a dit :

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Ok RACR d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec e RCAR en face. Donc pas de sujet non plus. 

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ARPA a dit :

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

Pas sur que les pays du golfs les aient achetés que pour faire joli, c'est quand même une région qui est sous tension régulière....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 11 minutes, ARPA a dit :

Vu que les propriétaires de Typhoon ne les ont pas acheté pour faire la guerre, en effet leur système d'armes sera suffisant.

Mais avec ce raisonnement, il n'était même pas utile de passer à l'AESA.

C'est taquin de dire ça. Plus sérieusement on peut dire que les propriétaires de Typhoon ont surtout dans le viseur :

- Du matériels ruscoff : Mig 29, Su 27, Su 30, Su 33, Su 34, Su 35, etc. (Russie, Syrie, Algérie, ...)

- Les iraniens Donc du matériel américain ou français hors d'âge F 14, F 5, F 4, F1, ...

- A la marge du matériel américain (F16 pour les EF espagnols) ou chinois (ça ne doit concerner que les anglais).

Edited by LePetitCharles
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit :

Ok l'USAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec l'USAF en face. Donc pas de sujet 

Ok ROCAF d'accord ... mais donc aucun Typhoon ne va se retrouver avec la ROCAF en face. Donc pas de sujet non plus.

Ca répondait pourtant assez directement à la question posée :

Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

F16 avec un AESA ... Qui est ce qui en a commandé ? Pour l'instant ?

Si après, ta vraie question était : est-ce qu'un jour un EF2000 risque de croiser un F-16 ? C'est assez différent pour mériter une formulation plus précise, non ?

Maintenant, les durée de vie des appareils étant ce qu'elles sont, je ne sais pas garantir que sur leur carrière opérationnelle ils ne rencontrent jamais un renversement d'alliance. Qui sait, peut être qu'un jour des appareils d'origine occidentale auront à affronter des appareils d'origine occidentale et pas exclusivement d'origine ex-soviétique. Et dans ce contexte, les F-16 dotés dès à présent d'AESA l'auront toujours ce jour funeste, comme les Typhoons d'ailleurs - ce qui est pris n'est plus à prendre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 30/04/2021 à 10:43, emixam a dit :

Et que fera le Typhoon si l'appareil en face a aussi le Meteor, a un AESA plus mature et plus performant et a une SER plus petite ?

Ca c'était le point de départ ! Une taquinerie anti Typhoon

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Il faut déjà arriver à trouver quelqu'un qui fasse mieux.:happy:

que @Kiriyama cherche à relativiser

Il y a 8 heures, clem200 a dit :

F16, F22, F35, F18, Rafale, Gripen ... Etc 

Et les "taquins" expliquent que tous ces avions mettront à l'amende ledit Typhoon.

Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit :

C'est taquin de dire ça. Plus sérieusement on peut dire que les propriétaires de Typhoon ont surtout dans le viseur :

- Du matériels ruscoff : Mig 29, Su 27, Su 30, Su 33, Su 34, Su 35, etc. (Russie, Syrie, Algérie, ...)

- Les iraniens Donc du matériel américain ou français hors d'âge F 14, F 5, F 4, F1, ...

- A la marge du matériel américain (F16 pour les EF espagnols) ou chinois (ça ne doit concerner que les anglais).

Voilà le fil du débat.

il y a 57 minutes, FATac a dit :

Ca répondait pourtant assez directement à la question posée :

Si après, ta vraie question était : est-ce qu'un jour un EF2000 risque de croiser un F-16 ? C'est assez différent pour mériter une formulation plus précise, non ?

Maintenant, les durée de vie des appareils étant ce qu'elles sont, je ne sais pas garantir que sur leur carrière opérationnelle ils ne rencontrent jamais un renversement d'alliance. Qui sait, peut être qu'un jour des appareils d'origine occidentale auront à affronter des appareils d'origine occidentale et pas exclusivement d'origine ex-soviétique. Et dans ce contexte, les F-16 dotés dès à présent d'AESA l'auront toujours ce jour funeste, comme les Typhoons d'ailleurs - ce qui est pris n'est plus à prendre.

Moi mon propos c'est juste de dire que les appareils qui dominent le Typhoon en Air/ Air et qui sont dans la "liste de @clem200 (en supposant que l'on accepte la liste telle qu'elle) sont dans les mêmes camps que les utilisateurs dudit Typhoon. Voilà c'est tout.

Après, je n'ai pas plus de boule de cristal que vous et je ne vois pas à 40 ans ! 

Edited by LePetitCharles
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...