Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

NEW DELHI (Dow Jones)--Les fabricants des avions Eurofighter Typhoon ont annoncé jeudi qu'ils invitaient l'Inde à se joindre à eux pour construire la prochaine génération d'avions de chasse, ce qui pourrait accroître les chances du consortium de décrocher un contrat de 10 milliards de dollars auprès du pays pour 126 avions destinés à son armée de l'air.

Le consortium Eurofighter comprend l'italien Alenia, le britannique BAE Systems PLC (BA.LN) et les filiales espagnole et allemande d'European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR), EADS Casa et EADS Germany.

L'Inde est le premier pays non européen à être invité à rejoindre le consortium, a indiqué un cadre dirigeant d'European Aeronautic Defence & Space Co. NV (5730.FR).

Cependant, l'Inde ne sera autorisée à rejoindre le consortium que si elle choisit Eurofighter pour le contrat, a précisé le dirigeant, qui souhaite garder l'anonymat.

Séparément, le directeur de la division systèmes militaires aériens d'EADS, Bernhard Gerwert, a déclaré que si l'Inde devenait un partenaire, elle serait également un partenaire dans les améliorations technologiques à venir.

"Dans le cadre de notre offre de collaboration industrielle, nous invitons l'Inde à devenir l'un de nos membres", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Le ministère de la Défense indien a invité formellement six entreprises étrangères à présenter leur offre. Hormis Eurofighter, il s'agit de Lockheed Martin Corp. (LMT), Boeing Co. (BA), Dassault Aviation SA (12172.FR) et Gripen.

Eurofighter prévoit de soumettre son offre le 28 avril.

-Nitin Luthra, Dow Jones Newswires

http://www.easybourse.com/bourse-actualite/eads/l-inde-invitee-a-rejoindre-le-consortium-eurofighter-NL0000235190-440541

au moins les indiens vont avoir le choix avec toutes ces offres , ca sera tout benef pour eux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEW DELHI (Dow Jones)--Les fabricants des avions Eurofighter Typhoon ont annoncé jeudi qu'ils invitaient l'Inde à se joindre à eux pour construire la prochaine génération d'avions de chasse

C'est un peu ambigu. L'eurofighter, tout comme le rafale devait être la dernière génération d'avion de combat (jusque d'ici 2030/2040), après, exit avions pilotés, la drone arrivera.

1) Je vois mal ce que voudrais développer le consortium eurofighter après le Typhoon auquel pourrait s'ajouter l'inde.

2) Je vois mal pourquoi l'inde voudrait développer une nouvelle géénration d'avions si elle achète des Sukhoi MKK et des typhoon/F35/Rafale/Su35. après, elle développera ses propres avions de génération 4+ éventuellement (dans ce cas, pas de raison de voir l'eurofighter dans le marché) ou à plus long terme le drone également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cher Robert, c'est une excellente nouvelle pour EADS (avec l'Etat français comme actionnaire), pour l'italien Finmeccanica, mais aussi pour le britannique BAE Systems ... O0. Le Royaume-Uni peut donc se réjouir de participer partiellement à ce programme européen. Je reste "cordial", n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cher Robert, c'est une excellente nouvelle pour EADS (avec l'Etat français comme actionnaire), pour l'italien Finmeccanica, mais aussi pour le britannique BAE Systems ... Afro. Le Royaume-Uni peut donc se réjouir de participer partiellement  à ce programme européen. Je reste "cordial", n'est-ce pas ?

Je ne voit pas ton point, je ne dit jamais que l'Eurofighter est seulement britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison cher Robert, c'est une excellente nouvelle pour EADS (avec l'Etat français comme actionnaire), pour l'italien Finmeccanica, mais aussi pour le britannique BAE Systems ... O0. Le Royaume-Uni peut donc se réjouir de participer partiellement à ce programme européen. Je reste "cordial", n'est-ce pas ?

Ouais, enfin... C'est pas des Rafale qu'il est question. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rumeur que l'Italie est proche a gagner un contrat avec le Romanie pour 24 nouveaux et 24 vieux Eurofighters. Il est possible qu'en 2008/2009 le liste va etre comme ca.

UK - 232

Allemagne - 180

Italie - 97 (l'Italie va recommander? Si oui 121)

Espagne - 87

Arabie-Saoudite - 72

Romanie - 48

Oman - 12 ou 24

----------------

Total: 743 - 779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rumeur que l'Italie est proche a gagner un contrat avec le Romanie pour 24 nouveaux et 24 vieux Eurofighters.

Des Typhoons pour la Roumanie ???

J'avoue que j'ai des doutes sur la possibilité de voir la roumanie acheter le 2ème avion le plus cher du monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 24 nouveaux et 24 vieux Eurofighters.

Ils commencent déjà à vouloir refourguer leurs Typhoon tout neuf? Ils veulent revoir leur flotte à la baisse comme les Gripen ou bien est-ce le F-35 qui pompe à ce point leur budget équipement?

J'avoue que j'ai des doutes sur la possibilité de voir la roumanie acheter le 2ème avion le plus cher du monde ...

Le choix économiquement et opérationnellement logique serait le Gripen, mais toute la question sera politique en Roumanie, encore plus qu'en Autriche!

Les militaires vont sérieusement gueuler (un tel achat va complètement plomber les autres budgets d'équipements et certains budgets de fonctionnement, comme pour les Autrichiens), mais ça risque de se passer tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob

Le pilote est sauf c'est l'essentiel pour le reste on verra l'avion n'est pas détruit

Pollux

Le italiens vendent leurs Tphies comme nous nos Leclercs. Les programmes sont couteux et y a plus de sous...

Si çà se confirme c'est encore une pierre à apporter à ce que je ressens depuis des mois

Les européens sont tous touchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rumeur que l'Italie est proche a gagner un contrat avec le Romanie pour 24 nouveaux et 24 vieux Eurofighters. Il est possible qu'en 2008/2009 le liste va etre comme ca.

UK - 232

Allemagne - 180

Italie - 97 (l'Italie va recommander? Si oui 121)

Espagne - 87

Arabie-Saoudite - 72

Romanie - 48

Oman - 12 ou 24

----------------

Total: 743 - 779

Il y a aussi les rumeurs de réductions italiennes dans les dotations €fighter, ainsi que le rapprochement THALES/FINMECANICA.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/finmeccanicaeteu.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils commencent déjà à vouloir refourguer leurs Typhoon tout neuf? Ils veulent revoir leur flotte à la baisse comme les Gripen ou bien est-ce le F-35 qui pompe à ce point leur budget équipement?

Le choix économiquement et opérationnellement logique serait le Gripen, mais toute la question sera politique en Roumanie, encore plus qu'en Autriche!

Les militaires vont sérieusement gueuler (un tel achat va complètement plomber les autres budgets d'équipements et certains budgets de fonctionnement, comme pour les Autrichiens), mais ça risque de se passer tout de même.

Le choix du typhoon pour la Roumanie est quand même relativement logique, surtout s'il s'agit de matériel d'occasion (donc éventuellement beaucoup moins cher)

Si on raisonne européens, la Roumanie est à la frontière de l'Union Européenne donc c'est à la Roumanie d'assurer la défense de l'espace aérien européen, donc il leur faut un intercepteur. Et le typhoon est justement un des meilleurs intercepteurs, largement devant le gripen (enfin c’est la version officielle qui permet de justifier son coût malgré des performances air-sol douteuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, la Roumanie n'a pas forcément besoin de vecteurs aériens offensifs.

On peut penser ce que l'on veut des capacités air-sol du Typhoon (Personnellement, j'en pense beaucoup de mal! :lol:), il faut bien reconnaitre qu'en pure capacités défensives, le Typhoon n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre (emport de missiles Brimstone, de BGU légères et lourdes et de missiles anti-radar éventuellement, on ne lui en demande pas plus pour ça, ni en missiles de croisière, ni en réservoirs supplémentaires).

En soit, le Typhoon n'est pas forcément un mauvais choix pour des pays assez riches qui cherchent à obtenir un bon vecteur défensif sans affoler ses voisins (un vecteur de pénétration comme le Rafale peut être politiquement plus difficile à gérer).

Le problème avec la Roumanie viendrait plus de la première partie: "pays riche"!!

Avec des avions d'occasion, l'Italie pourrait bien avoir contourner le problème (par contre, s'ils les passent en version polyvalente, ils couterons quand même un joli petit paquet de pognon!).

Mais dans tous les cas, ça restera un choix politique: le Gripen est aussi disponible à l'occasion, et ce qu'il perd en pures capacités air-air, il le récupère avec une bien meilleur ubiquité et des taux de disponibilité et des coûts d'entretiens bien plus avantageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, la Roumanie n'a pas forcément besoin de vecteurs aériens offensifs.

Le Typhoon est a l'aise dans l'interdiction du champ de bataille ? parce que sans parler forcement de manœuvre offensive la Roumanie est pas forcement l'endroit ou les frontière sont les plus stable ...

Sinon la disponibilité d'un armement air-surface n'est pas necessaire ? la Roumanie a une façade maritime non négligeable sur une mer sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interdiction, le Typhoon est sensé pouvoir emporter 12 Brimstone + 3 réservoirs externes, ou 18 Brimstone + 1 réservoir externe (sans parler de la dotation normale en missiles air-air bien sur). En terme de GBU, ils doivent pouvoir emporter 6 bombes en défense territoriale.

Ou encore un mix de GBU-16 et de Brimstone, avec désignateur.

En air-mer, rien n'est encore vraiment fixé, mais il semblerait qu'au moins le Penguin et le futur NSM Norvégien puissent être emporter. On parle aussi de Harpoon et de Kormoran, mais c'est moin sur. Dans tous les cas, ce sera un peu comme les CFT du Rafale: ce sera le client qui paiera l'intégration ;)

Cela dit je ne dis pas que le Typhoon est BON là-dedans, ni même meilleur que le Rafale ou le Gripen, juste qu'il sensé pouvoir le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends.

Je sais que je ne sais pas :lol: ce qu'incluent les chiffres que je trouve, mais sans l'aide des copains européens c'est impossible. C'est peut-être même impossible malgré leur aide.

Bon, ça fait rien...  :-\

Defense Aerospace pour l'Allemagne...

21.3 Md total, 5.9 en R&D, 15.4 en production. Je pense que ces chiffres sont majorés par une TVA (19%).

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8418.msg279020;topicseen#msg279020

Sans TVA, R&D = 5 Md €.

Ca donnerait un coût unitaire total de 99,4M€.

(hypothèse : on pourrait prendre les chiffres de 24 ou 25Md€ total, mais cela inclue les armes, je m'en tiens donc à 21,3Md €, et par prudence, je parie sur le fait que ça inclue la TVA, ce qui est assez probable).

Espagne :

10.8Md€ au total, 1.6Md de R&D, 8.2Md en production. Je pense que ces chiffres sont majorés par une TVA (16%).

http://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/278461/09/07/Espana-cuenta-con-19-Eurofighter-al-recibir-ultimo-caza-primera-fase-Programa.html

Según los datos aportados por Defensa, el coste del programa Eurofighter es de 10.795,4 millones de euros, de los que 1.598,7 millones corresponden a la fase de Definición y Desarrollo, y los restantes 9.196,7 millones a la producción.

Si ils ont bien une TVA à 16%, ça donnerait 1.4Md de R&D.

Et 107M € par machine.

(hypothèse : seulement sur la TVA. Les espagnols du Foro Militar General n'ont pas su m'éclairer.)

Pause : avec ces deux là, on arrive déjà à 6,4Md de développement. C'est déjà 70% de la R&D Rafale. Sans la part UK et Italie.

Italie : je rame.

C'est très dur de trouver des chiffres là.

J'ai croisé du 100 à 110 M € par machine, ce qui semble coller très bien (je ne réponds pas encore à la question de la TVA).

http://unimondo.oneworld.net/article/view/118489/1/8084

gli Eurofighter (per il 2005 per l'EF2000 sono iscritti 451 milioni di euro di spesa, ma il completamento del programma è previsto per il 2015 con l'acquisizione di 121 veivoli per un onere globale di 18.100 milioni di euro, che però non considera le spese “accessorie” che vanno dagli armamenti al supporto logistico)

Et ici, il y est question de 18,1Md € au total des 121 machines... (sans armes ni logistique ?)... Ce même article chiffre chaque machine à 80M€ (80x(1+TVA)=100M€???  -TVA=20%)). Ca colle mal. Car à 18,1Md d'€ pour 121 machines, même en enlevant 20% de TVA, on tombe à 125M€ par machines.

On trouve les même choses à peu près ici :

http://digilander.libero.it/en_mezzi_militari/html/ef2000.html

Costo stimato: tra i 62,9 e 100 milioni di €

Ciò che segue sono parte degli investimenti annuali da parte dell'Italia il cui costo totale preventivato è di 18.100 milioni di euro il cui completamento è previsto nel 2015

Toujours est-il que je n'ai pas la part de R&D !

(hypothèse : je suis fatigué et je comprends rien à l'italien si google translator ne m'aide pas. Si un chiffre me parait gros, je considère qu'il inclue la TVA de 20%, s'il est trop faible, je fais le contraire. Ou alors je laisse tomber)

UK :

Tout ce que j'ai c'est un chiffre de £19,7Bn... Ca donne 24Md € pour 234 machines. Soit 102M€ par machine. Si ça doit inclure la TVA, ça sera aussi bas que 87M€.

(hypothèse : TVA de 17.5% normalement incluse dans les chiffres du NAO)

Je reprends vite fait :

Allemagne : 99M€

Espagne : (doutes sur TVA) soit 107M€ soit 125M€

Italie : (gros doutes sur TVA ET sources d'info) soit 100M€ (80 c'est franchement bas) soit carrément 125M€ (je considère que c'est un plafond).

UK : mystère et boule de gomme. 87M € ou 102M€.

:lol: J'comprends rien.

PS : en Italie c'est bizarre :

http://isole.ecn.org/uenne/archivio/archivio2007/un19/art4774.html

La Difesa gioca a tutto campo, investendo e comprando anche nel progetto concorrente europeo denominato "Eurofighter Typhoon" ("tifone eurolottatore", alla lettera!): altri 121 caccia per un totale di 7 miliardi di euro. (A cura del Taz).

Ici on parle d'un coût total de 7Md €... ! de quoi ?

Dommage qu'on ait viré European...  :-[ On a pas d'autre italien sur ce forum ? C'est une question importante, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tmor le problème en Espagne, est qu'une partie des budgets R&D, qui chez nous passent par le budget défense, chez eux ça passe par le ministère de l'industrie voir par le budget des Régions....

Je pense qu'en Italie il y a des montages un peu similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...