Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Recommended Posts

il y a 21 minutes, Kiriyama a dit :

Les pods en bout d'ailes sont aussi fort différents.

Différents l'un de l'autre, oui, sans aucun doute.

Mais par contre, j'ai bien l'impression qu'ils sont identiques chez tous les clients. Celui de l'aile droite est partout pareil, et celui de l'aile gauche est aussi identique chez tous les clients il me semble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, FATac a dit :

Différents l'un de l'autre, oui, sans aucun doute.

Mais par contre, j'ai bien l'impression qu'ils sont identiques chez tous les clients. Celui de l'aile droite est partout pareil, et celui de l'aile gauche est aussi identique chez tous les clients il me semble.

Fait dans des usines différentes avec des plans différents. :biggrin:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Fait dans des usines différentes avec des plans différents. :biggrin:

Oui. Tellement, même, que les fonctions sont aussi différentes ! :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Le ‎27‎/‎05‎/‎2021 à 13:07, Patrick a dit :

Le kit AMK?

Bah...

On regarde, et on compare. :biggrin:

https://scramble.nl/military-news/kuwait-typhoon-emerges

Kuwait Typhoon emerges

On 15 April 2021, Eurofighter published two images of what seems to be the first three two-seat Typhoons, destined for the al-Quwwat al-Jawwiya al-Kuwaitiya (KAF, Kuwaiti Air Force) on a Twitter page. The aircraft are lined up for some sort of display outside, but miss the installation of their Martin Baker Mk16 ejection seats. Other than that the jets seem complete and sport a one tone grey colour scheme, they do carry a tone down marked Kuwait Air Force crest and a full colour Kuwaiti flag on the tail. No serials are applied yet, it seems. These three should be manufacture fuselage numbers (not serials) KT001, KT002 and KT003. Time for a recap of the programme with some updates and new details.

Kuwait_Typhoon_1.JPG

 

Et le kit AMK ressemble à ça:

pic_sid5558-0-norm.jpg

Notez l'extention de bord d'attaque créant un apex.

Notez la forme différente de l'antenne sabre latérale au dessus en arrière du canard.

 

Voilà qui répond à la question. :laugh:

Donc, à part le 98+07, aucun typhus de série (ancien ou en construction) n'a reçus ces améliorations! :huh: (ll y aurait-il un impact négatif de ces modifications, même léger, sur le demain de vol en AA ?)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xekueins a dit :

(ll y aurait-il un impact négatif de ces modifications, même léger, sur le demain de vol en AA ?)

Je suppose que ton correcteur automatique n'a pas compris le mot "domaine".

Et bien c'est une bonne question mais, à la base, AMK est censé améliorer la maniabilité de l'avion, de manière fulgurante même. Taux de roulis, de tangage... Donc peut-être que ça a un impact négatif ailleurs qui fait que le Koweit ne l'ait pas retenu, mais ça, aucun moyen de le savoir.

Tout au plus constate-t-on que les biplaces koweiti, au minimum, n'en seront pas dotés. Il faudra attendre la livraison des autres pour découvrir si c'est aussi vrai pour les monoplaces.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Patrick said:

Je suppose que ton correcteur automatique n'a pas compris le mot "domaine".

Et bien c'est une bonne question mais, à la base, AMK est censé améliorer la maniabilité de l'avion, de manière fulgurante même. Taux de roulis, de tangage... Donc peut-être que ça a un impact négatif ailleurs qui fait que le Koweit ne l'ait pas retenu, mais ça, aucun moyen de le savoir.

Tout au plus constate-t-on que les biplaces koweiti, au minimum, n'en seront pas dotés. Il faudra attendre la livraison des autres pour découvrir si c'est aussi vrai pour les monoplaces.

Pour ceux qui savent pas l'Aero Mod Kit c'est ca ... un bricolage aéro pour rendre le Typhoon moins mauvais ...

GYZz1eP.png

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pourquoi rendre le Typhoon moins mauvais? Ils sont le second best et les US vont retirer le F-22.

Il resta toujours le Rafale ! :tongue:

 

Edited by gargouille
Link to comment
Share on other sites

Ce kit c’est quand même l’aveu d’une formule aéro foirée pour tout le domaine de vol BA/TBA et non supersonique. Et si c’était une solution miracle il serait monté en usine sur les Thyphoon neuf et rétrofité à l’existant massivement. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, funcky billy II a dit :

Sinon, ils ont dévoilé la livrée du Typhoon démo. C'est... anglais.

Vouiii... On le savait pour l'esthétique taillée à la serpe du bestiau, mais même pour la déco "nothing comes close". Sont trop forts...  :biggrin:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Le 28/05/2021 à 17:05, g4lly a dit :

Pour ceux qui savent pas l'Aero Mod Kit c'est ca ... un bricolage aéro pour rendre le Typhoon moins mauvais ...

Le rendre meilleur. :happy:

Edited by Kiriyama
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui suivent l'actualité du Typhoon.

Est ce qu'il y a du nouveau concernant les futurs standards ? les futurs upgrade ? Un Typhoon T4 ? T5 ?

Dans les films publicitaires de Airbus, dans l'aboutissement de l'appareil, ils présentent l'interconnectivité du Typhoon dans l'envrionnement FCAS ( SCAF pour nous :) ) mais est ce qu'il y a une décision du consortium qui a validé le financement de cette mise à jour ? Comme c'est le cas pour le Rafale F4 ?

Ils en disent quoi des les forums des Typhoon Boys ? (du moins de ce qu'il en reste.. :biggrin: )

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Le rendre meilleur.

Dommage que les tuyères vectorielles aient été abandonnées (il faudrait reprendre le développement), car avec ce kit qui optimise l'aéro du Typhoon, il doit avoir moyen d'en faire un tueur en combat rapproché.

Oui mais c'est ça le problème du Typhoon, il y avait plein de trucs géniaux sur le papier qui étaient censés faire de l'appareil un tueur, mais qui ont été abandonnés.

Donc les trucs géniaux ont été abandonnés car beaucoup trop chers ou parce-que au final c'est pas si efficace que ça ?

On ne le saura probablement jamais et c'est la porte ouverte à tous les fantasmes, alors que dans les faits malheureusement pour le Typhoon...

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

(je voulais écrire sous la citation mais mon téléphone m'en empêche) Je ne sais même plus où les trouver les Typhoon boys...
Le forum key publishing a l'air d'agoniser, le site avec forum dédié n'existe plus... Je ne sais même plus où en trouver.

 

 

 

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Ils en disent quoi des les forums des Typhoon Boys ? (du moins de ce qu'il en reste.. :biggrin: )

J

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

Est ce qu'il y a du nouveau concernant les futurs standards ? les futurs upgrade ? Un Typhoon T4 ? T5 ?

Blocages de ce que j'ai compris. Les anglais l'ont mauvaise.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,644
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Mehdi2909
    Newest Member
    Mehdi2909
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.4m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...