Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

Si un seul eurofighter est encore en service actif dans un pays du consortium en 2050, je me fais moine. J'aurai l'âge pour.

C'est quoi la définition du service actif ?

Il faudrait se méfier avec les Allemands, après les avoir mis en Elephant Walk sans pilotes et sur celles, ils sont capables de les mettre en service actif sur un rond point.

Et le dernier Vulcan de la RAF a arrêté de voler en 2015...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

C'est quoi la définition du service actif ?

Il faudrait se méfier avec les Allemands, après les avoir mis en Elephant Walk sans pilotes et sur celles, ils sont capables de les mettre en service actif sur un rond point.

Un avion qui est susceptible de faire des missions de guerre contre des adversaires pairs, et maintenu en escadrons avec cet objectif-là

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Et le dernier Vulcan de la RAF a arrêté de voler en 2015...

Oui mais le Vulcan était un excellent avion, lui. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Si un seul eurofighter est encore en service actif dans un pays du consortium en 2050, je me fais moine. J'aurai l'âge pour.

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je peux faire la même promesse, j'aurais 102 ans. :biggrin:

 

En 2022 le professeur Raoult découvrit que l'hydroxychloroquine combinée à une activité internet assidue rendait éternellement jeune et vigoureux. Ce fût une grande déconvenue pour ceux qui avaient fait leur vœux monastique, mais un engagement pris doit toujours être respecté. 

Ah, on m'informe dans l'oreillette que nous ne sommes pas vendredi...

Je sors ^^

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Si un seul eurofighter est encore en service actif dans un pays du consortium en 2050, je me fais moine. J'aurai l'âge pour.

Nous avions tous remarqué ta vocation profonde frère Patrick,

tes prêches sont religieusement suivis.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capmat a dit :

Nous avions tous remarqué ta vocation profonde frère Patrick,

tes prêches sont religieusement suivis.

 

Ou donne une envie de lapidation, c'est le problème du prosélytisme appuyé :biggrin::tongue:

2050 j'aurai pas parié quand même ...

Modifié par clem200
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OhneFear a dit :

Au Royaume-Uni et en Italie, malgré l'énorme avantage d'avoir opté pour le F-35

C’est avec ce genre de phrases que tu tues la crédibilité de ton article.

edit : je suis mauvaise langue, l’article soulève quantité de points intéressants et confirme que ce programme est inmanageable.

Modifié par cicsers
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 15:39, OhneFear a dit :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Eurofighter LTE sans jamais oser le demander.

https://www.elconfidencial.com/tecnologia/2021-06-05/eurofighter-typhoon-f35-cazas-tecnologia-militar_3113624/

 

 

 

 

Et le gros problème du Typhoon est toujours le suivant : 

Citation

De nombreuses propositions d'amélioration et de développement de l'Eurofighter n'ont abouti à rien. Le principal problème a toujours été le manque de compréhension entre les partenaires , les différents besoins et particularités exigés par chaque pays et, surtout, l'énorme quantité de fonds nécessaires pour cela.

C'est le cas de celui qui a été proposé en 2011 et qui est devenu connu sous le nom d'"Eurofighter 2020" car il donnait une vision d'une évolution possible de l'avion pour cette décennie. Cette idée était assez ambitieuse et, en plus des mises à jour logiques du logiciel, des systèmes électroniques, du radar, des avertisseurs, des ailes, etc., elle incorporait deux aspects intéressants tels que les buses réglables et les réservoirs de carburant en forme.

Le problème avec ces améliorations était, comme toujours, le manque d'argent pour les entreprendre et le fait de devoir prioriser des aspects plus importants , tels que le développement du radar. C'était une grosse bosse sur la route, notamment sur l'avant des tuyères orientables (ce qui a suscité de grandes attentes), car c'était l'un des aspects où l'Eurofighter aurait pu obtenir une amélioration significative et un saut qualitatif en air-air. capacités.

Le programme est toujours paralysé par la mésentente éternelle des "partenaires" qui continuent à se chamailler sur quels évolutions financer et quel industriel du pays du consortium va tirer profit de ces contrats d'amélioration. 

Forcément, il faut qu’il y ait à boire et à manger pour tout le monde et donc cela devient impossible à satisfaire pour de  multiples raisons : absence de compétences, absence de fonds , projets délaissé au profit du Tempest/F35, besoins différents etc...

Par exemple, je vois mal le Bundestag financer intégralement une amélioration qui va faire travailler le bureaux d'études de BAE et qui n'intéresserait en rien les anglais vus qu'ils cherchent à quitter le navire eurofighter à la première occasion. :biggrin:

Sauf que les échéances approchent et l'absence de nouveaux contrats exterieures commencent à peser sur la décision de continuer à moderniser  et le mettre au stradard LTE , Typhoon T4 .

BAE, AIRBUS risquent de se retrouver avec un autre programme A380 sur les bras auquel le seul client qui s'est engagé fermement pour l'instant est uniquement l'allemagne pour le renouvellement de sa flotte inutile de TYPHOON T1. 

L'allemagne risque de devenir en quelque sorte l'équivalent du "EMIRATES" du programme eurofighter si les autres pays ne recommandent pas une deuxième louche d'avions pour remplacer leur T1.

Vu les chances faibles d'obtenir le contrat Suisse  et quasi nulle pour le contrat Finlandais alors à la fin de l'année, lors de la prochaine réunion des protagonistes, les couteaux risquent d'être de sorties !

Surtout que les britanniques n'ont toujours pas digéré le blocage toujours en cours de la vente des 48 Typhoons supplémentaires pour l'arabie saoudite par leur "partenaire" allemands.

Voilà pourquoi, il est urgent d'attendre pour le SCAF ... les allemands vont devoir sortir tôt ou tard du déni même si leur orgueil industriel leur empèche de penser autrement

 

 

 

 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière.

J'aime bien à quel point ces propos, outre qu'ils soient risibles, sont creux : "capacité opérationnelles nombreuses", c'est à dire, lesquelles ? "une efficacité et une sécurité de flotte inégalées", là encore, en concret, qu'est-ce que ça veut dire ? Les mauvaises langues noteront au passage que le terme employé est "inégalées" et non pas "insurpassées" car en effet, il est difficile de trouver un autre avion qui soit aussi mauvais. "Pour ces raisons et d'autres encore", derechef lesquelles. "Pierre angulaire", en effet, les Autrichiens qui l'ont acheté ont bien eu le sentiment de s'être fait anguler dans cette affaire.

Ils sont infoutus de donner le moindre argument concret ou factuel.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cicsers a dit :

Sa performance et le temps de réaction exceptionnel permettra à l'Eurofighter d'être efficace dans les opérations de police et de défense aérienne en Suisse. Avec la plus forte accélération et la puissance ascensionnelle la plus rapide, l'Eurofighter offrira une protection immédiate pour l'espace aérien resserré de la Suisse.

C'est bien joli tout ça, mais comme il n'est pas foutu de décoller en 2 minutes chrono c'est aussi le second-best pour arriver au contact.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cicsers a dit :

Si avec tout ça il gagne pas en Suisse :

« En tant qu'avion de combat multirôle le plus avancé au monde, l'Eurofighter fournirait des capacités sans précédent à la Suisse tout en renforçant l'industrie suisse. 

L'Eurofighter vole plus vite, plus haut et est plus fiable pour effectuer les missions de permanence opérationnelle (défense aérienne / supériorité aérienne) et de sécurité du territoire afin d’assurer la souveraineté suisse.

 

L'Eurofighter n'a pas de « boîte noire » masquant le fonctionnement interne des sytèmes et assure ainsi un accès complet aux données et à sa technologie, permettant à la Suisse une opération indépendante.

 

Airbus et Eurofighter s'engagent en faveur de l'industrie suisse et de la coopération interinstitutionnelle : en tant que leader européen du secteur aéronautique et spatial, Airbus - et en coopération avec les sociétés partenaires de l’Eurofighter -entretient déjà des liens étroits avec plus de 200 fournisseurs dans toute la Suisse. En choisissant Eurofighter, des opportunités commerciales attrayantes et durables seront offertes à l'industrie suisse.

 

L'Eurofighter est le seul avion de combat qui offre des capacités opérationnelles nombreuses tout en assurant une efficacité et une sécurité de flotte inégalées. Pour ces raisons et d'autres encore, il constitue la pierre angulaire de toutes les missions pour les forces aériennes de l'Europe entière.

 

Sa performance et le temps de réaction exceptionnel permettra à l'Eurofighter d'être efficace dans les opérations de police et de défense aérienne en Suisse. Avec la plus forte accélération et la puissance ascensionnelle la plus rapide, l'Eurofighter offrira une protection immédiate pour l'espace aérien resserré de la Suisse.

Eurofighter pour la Suisse. La solution optimale : Plus rapide, plus haut, plus fiable »

 

Et si on remplaçait "Eurofighter " par "Rafale" on serait pas un rien + crédible question pub ?

===> moi je dis ça, je dis rien !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

C'est bien joli tout ça, mais comme il n'est pas foutu de décoller en 2 minutes chrono c'est aussi le second-best pour arriver au contact.

Airbus a mis ça en bas de page :

 

« En vol en seulement 7 secondes

à 10km d'altitude en moins de 90 secondes

99% de disponibilité lors des missions dans les pays baltes de l'OTAN »

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du Typhoon est que les arguments qui auraient dû être sa force sont en fait les sources de sa faiblesse. Conçu pour répondre aux besoins de quatre pays européens différents, ça devrait mettre en confiance... Mais le résultat a été des querelles interminables sur le financement (il y en avait toujours un dans les quatre pour avoir des problèmes d'argenterie) et le workshare (chacun voyant dans le programme une façon de faire rattraper son retard à une industrie nationale en faisant financer l'effort par les trois autres). Résultat, trop cher, trop tard, pas assez bon.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DEFA550 a dit :

Ca, ça veut dire qu'une fois en bout de piste il lui faut 7 secondes pour quitter le sol. Mais ça ne dit pas qu'il met 10 minutes à sortir du hangar pour arriver en bout de piste.

Quand au 10 km d'altitude en 90s, c'est joli sur le powerpoint mais se retrouver là haut avec une vitesse de Solex ça ne sert pas à grand chose. Si on veut le retrouver là haut à Mach 1.5 c'est 2'30 qu'il lui faut. Le Rafale met 30 secondes de moins pour monter à 36000 fts/M 1.6. Cherchez l'erreur...

Ah non defa, tu troll là... Il est établi que le Typhoon a un taux de montée supérieur à celui du Rafale. Comment ce que tu décris serait possible alors ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...