Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Lordtemplar a dit :

Super images d'Elwyn

Pas mal la demo avec bidon

 

Une démo avec un bidon m'interpelle.  Est ce pour se différencier du Rafale ?  Ce bidon doit être probablement vide, sinon cela signifierait qu'il a besoin de kérosène supplémentaire pour faire ses 10mn de prés...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pakal a dit :

Ce bidon doit être probablement vide, sinon cela signifierait qu'il a besoin de kérosène supplémentaire pour faire ses 10mn de prés...

Oui. Les présentations sans bidon sont plus courtes.

Et le plein+bidon ne donne pas que les 10 minutes de solo display (dont un bon tiers, si ce n'est plus, en PCPC). Il y a aussi de quoi permettre l'attente au point fixe avant le "top demo", ainsi qu'une réserve réglementaire et suffisante pour rejoindre un (ou plusieurs) autre(s) terrain(s) en cas d'indisponibilité de celui de départ (en cas d'incident sur la piste par exemple).

Après, le bidon, son plein et son pylône, c'est à peine 1 t de plus et c'est situé assez près du centre de gravité pour que cela n'affecte que très peu les moments de rotation et donc les performances dynamiques de l'appareil dans son programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

De plus, les espagnols ont des Harriers à remplacer et le F35 B est le seul aéronefs adaptés pour les remplacer...

Les turcs sont en train d'expliquer qu'on peut installer des catapultes sur des BPE.

Le jour où les espagnols auront les moyens et la volonté de renouveler leur aéronavale, ils pourront trouver une alternative au F35B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Les turcs sont en train d'expliquer qu'on peut installer des catapultes sur des BPE.

Le jour où les espagnols auront les moyens et la volonté de renouveler leur aéronavale, ils pourront trouver une alternative au F35B.

J'aimerais voir la chose se réaliser, pour voir ces 2 partenaires "experts" à l'ouvrage   !  avec des EF lancés du pont du Juan Carlos  ou de l' Anadolu

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bechar06 a dit :

J'aimerais voir la chose se réaliser, pour voir ces 2 partenaires "experts" à l'ouvrage   !  avec des EF lancés du pont du Juan Carlos  ou de l' Anadolu

Moi aussi, j'aimerai bien voir ça ... euh ... finalement non, en fait. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pakal a dit :

Ce bidon doit être probablement vide, sinon cela signifierait qu'il a besoin de kérosène supplémentaire pour faire ses 10mn de prés...   

C'est pour compenser le pétrole qu'il perd à deux reprises lors des passages en G négatifs :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

J'aurais envie de répondre "un avertissement sur les erreurs à ne pas faire dans l'organisation d'un projet aéronautique", mais vu comment le SCAF est parti, non, il ne lui reste même pas ça.

Bah le F35 lui avait déjà chipé cette place...

EF, l'éternel "second best" :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous

Dites, je prépare un article pour demain, en prévision d'une bonne nouvelle. Ayant été trop longtemps en dehors du jeu, j'ai du mal à raccrocher les wagons. Vous saurez où je pourrait trouver une liste des évolutions du Typhoon depuis 2008 ? Suis sûr que vous savez où je veux en venir. :)

@ftami, déconne pas, oui il a évolué, un peu quand même...

Modifié par bubzy
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ma doc avec moi ces jours-ci, mais grosso modo, de ce que j'ai encore sous la main :

  • 2014 : entrée en service des "Phase 1 Enhancement" (P1E upgrade)
  • 2016 : entrée en service des P2E upgrade (suite au contrat de 2013)
  • 2017 : validation du Meteor (suite au contrat d'intégration de 2013)
  • 2017 : fin des tests d'intégration du Brimstone

Je n'ai pas d'année de mise en service pour les P3E upgrade (contrat de 2015) ni pour le Captor-E (ou n'importe quel autre E-Scan), malgré le contrat de développement signé en 2014 par les 4 partenaires.

L'intégration du Storm Shadow a aussi été signée en 2014, mais le consortium la classe toujours dans la rubrique "futur" sur son site, avec la poussée vectorielle par exemple ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bubzy a dit :

Hello à tous

Dites, je prépare un article pour demain, en prévision d'une bonne nouvelle. Ayant été trop longtemps en dehors du jeu, j'ai du mal à raccrocher les wagons. Vous saurez où je pourrait trouver une liste des évolutions du Typhoon depuis 2008 ? Suis sûr que vous savez où je veux en venir. :)

Franchement l'article de référence en français c'est toujours celui du portail qui expliquait les différentes versions justement. :unsure:

Mais je crois que tu le connais déjà... :ph34r:

https://www.portail-aviation.com/blog/2014/10/22/tempete-sur-le-typhoon-le-programme/

Sinon est-ce qu'un paragraphe s'intitulera "y nada del Eurofighter"?

il y a 2 minutes, FATac a dit :

L'intégration du Storm Shadow a aussi été signée en 2014, mais le consortium la classe toujours dans la rubrique "futur" sur son site, avec la poussée vectorielle par exemple ...

Ce qui n'a pas de sens vu que l'arme été tirée au combat par un Eurofighter en Syrie il n'y a pas si longtemps.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bubzy a dit :

nan mais pffff... Et moi qui m'apprêtais à mettre un truc du genre "article écrit en collaboration avec le forum Air Defense"...

Mais qu'est-ce que tu viens demander à une élite des informations sur le dernier de la classe ? On a des choses bien plus importantes à faire que d'analyser les progrès d'un cancre indécrottable !

:biggrin:

Modifié par DEFA550
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bubzy a dit :

Question bête... parmi les 3 versions de Captor-E, est-ce qu'il y en a au moins une version déjà opérationnelle ? 

La plus mature devrait être celle pour les avions du Koweit (prononcer Koveit, comme Mitterand !).  Mais de là à dire qu'ils sont opé....   et opé en quoi?  air air uniquement ou full mission?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Question bête...mais alors très très bête: Est- ce qu'il y a eu des livraisons au Koweit? et combien d'année après la livraison les avions seront-ils opérationnels?

Cela ne répond pas tout à fait à ta question, mais j'ai trouvé cela : https://www.scramble.nl/military-news/kuwait-typhoon-emerges

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skw a dit :

Cela ne répond pas tout à fait à ta question, mais j'ai trouvé cela : https://www.scramble.nl/military-news/kuwait-typhoon-emerges

Oui j'avais prédit sur le site Indien que les Typhoon qui devait être livrés en 2020 ne le serait pas avant Avril 2021 donc quand cet article est sortis je me suis dis ça y est ma prédiction va se réaliser....Las j'avais été trop optimiste et j'attends encore la première livraison.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'avais prédit sur le site Indien que les Typhoon qui devait être livrés en 2020 ne le serait pas avant Avril 2021 donc quand cet article est sortis je me suis dis ça y est ma prédiction va se réaliser....Las j'avais été trop optimiste et j'attends encore la première livraison.

Sachant que le dernier Eurofighter livré à l'Italie le fut en Octobre 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui j'avais prédit sur le site Indien que les Typhoon qui devait être livrés en 2020 ne le serait pas avant Avril 2021 donc quand cet article est sortis je me suis dis ça y est ma prédiction va se réaliser....Las j'avais été trop optimiste et j'attends encore la première livraison.

Le Covid en ennuie certains et en arrange d'autres.

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La raison de ma prédiction c'est que pour moi le Radar ne serait pas prêt.

Radar 0?

Ben quand on voit que la date d'entrée en service prévue de l'ECRS Mk2 est passée à 2025 en Allemagne... :wacko::laugh:
Pauvres anglais.
Et pauvres nous.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...