Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

On est bien d accord quand je dis raté c est qu il est resté pensé en conception au moment de son dessin et que toutes évolutions lui sont casiment pas possible. Et on peut faire ce qu'on veut dessus il restera juste un très bon intercepteur,autant pour les chasseurs que les bombardiers. Pour le reste il faut oublier. 

Ps: FATac pourquoi tu penses que l eurofither n est pas un intercepteur ? 

Modifié par MeFi_Toi(dina)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FATac a dit :

L'Eurofighter, en fait, c'est un peu un Mirage 2000 (-5 parce que je suis bon prince)

Tu es plus qu’un prince, tu es royal ! Quand on voit qui les indiens envoient au feu en 99 au Kargil et en 2019 à Balakot…pas sûr que l’EF puisse le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MeFi_Toi(dina) a dit :

Ps: FATac pourquoi tu penses que l eurofither n est pas un intercepteur ? 

Je ne pense pas qu'il n'en est pas un. Je pense qu'il est loin d'être le meilleur dans ce domaine, probablement pas au niveau de ce qu'on aurait pu attendre de lui, et rien que sur le continent Européen, j'ai plus confiance dans le Rafale et même dans les Mirage 2000-5, voire -5F, pour remplir ce rôle efficacement.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

j'ai plus confiance dans le Rafale et même dans les Mirage 2000-5, voire -5F, pour remplir ce rôle efficacement.

Là tu es sévère ! D’autant plus sévère que je ne doute pas un instant que ton jugement soit argumenté, réfléchi et sans partialité. Historiquement il est vrai que depuis l’introduction du 2000 (1985 ?) la France a disposé d’un vrai avantage qualitatif en matière de supériorité aérienne sur les 4 nations du consortium EF. Pendant plus d’une décennie le 2000 était largement supérieur à tout ce que pouvait aligner les 4 autres (Tornado ADV, F104, F4 etc…). Par contre depuis l’Introduction de l’EF et après 20 ans (à la louche) de vie opérationnelle, ils devraient avoir dépasser le -5F en efficacité. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

L'Autriche ...

Sinon, le Koweit et le Qatar sont des succès que je m'explique encore moins que ceux de l'Arabie Saoudite et du Sultanat d'Oman.

Achat d’alliances. Non ? 

L’autriche ne s’est jamais vraiment séparée de l’Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

Réservoirs + bombes + missiles :aohm.png

 

 

Ca c'est pas un camion, c'est une fourgonnette... :tongue:

Il y a 2 heures, FATac a dit :

L'Autriche ...

L'Autriche à acheté des Euros et reçu des tailles-foufoune en cadeau. C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas :tongue:

Ok, je --> [  ] :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kiriyama a dit :

Pour les entrées d'air ventrales de l'Eurofighter, j'avais lu quelque chose à propos du MiG-1.44 qui s'applique peut-être au Typhoon : ce n'est pas discret au radar, mais l'approvisionnement en air des moteurs est meilleur lorsque l'avion évolue dans des virages serrés.

Par ce que tu penses que c'est que grâce a ses entrées d'air que le 2000 est si performant ? :wink:

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum… si j'en crois internet, le budget militaire de nos amis irlandais, c'est 1 milliard par an… La Croatie, c'est à peu près pareil ( les deux pays sont comparables en population, mais bien, entendu, le PIB croate étant plus faible, ils dépensent nettement plus en pourcentage de ce dernier ).

Pour mémoire, le contrat Croate pour 12 Rafale d'occase, c'est 1 milliard. Et à priori, les irlandais devront payer plus que ça vu que d'autres coûts entreront en ligne de compte ( vous me reprendrez, mais le contrat croate, si j'ai bien compris, c'est les avions, les armes et la transformation des pilotes sur Rafale, donc pas leur formation de base, pas le réseau radar, pas les infrastructures au sol, etc...).

Bref, ça me semble un investissement énorme pour nos amis irlandais, mais pourquoi pas. Dans l'absolu, ils en ont les moyens vu que leur dépenses militaires sont très faibles en pourcentage du PIB, mais politiquement, ce serait vraiment un effort massif, j'ai du mal à voir comment ça peut passer auprès de l'opinion, et surtout avec quelles justifications… le Brexit qui change la donne peut-être?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...