Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...
à l’instant, FATac a dit :

L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? :endifficultec:

(je sais, c'est mesquin)

Tu oublies les Autrichiens qui se sont bien fait fourrés :biggrin:

• Upvote 1

il y a 2 minutes, FATac a dit :

L'Eurofighter, c'est bien ce chasseur qui est, à ce jour, jamais vendu sur le marché de l'occasion ? En près de 20 ans de service ? :endifficultec:

(je sais, c'est mesquin)

Tu veux peut être dire qu'il va à la casse sans même passer par la case occasion tellement c'est une réussite, et ce seulement en 20 ans ? :bloblaugh:

Edited by Nec temere
  • Haha 1

il y a 14 minutes, emixam a dit :

Tu oublies les Autrichiens qui se sont bien fait fourrés :biggrin:

Avec des neufs !

il y a 7 minutes, Nec temere a dit :

On est vraiment vendredi ? :laugh:

Désolé ... congés demain, je ne voulais pas rater l'occasion (c'est le cas de le dire).

• Haha 1

il y a une heure, FATac a dit :

(je sais, c'est mesquin)

C'est très petit même, mais qu'est ce que ça fait du bien ! :tongue:

Edited by gargouille

il y a 10 minutes, emixam a dit :

Euh c'était des appareils d'occasions allemands tranche 1?

My bad, j'en étais resté au contrat initial qui prévoyait des appareils neufs de Tranche 2.

Mince ! C'est un coup de génie des Allemands d'avoir fourgué du T1 d'occasion pour plus cher qu'initialement prévu ...

Mais je ne comprends pas trop comment s'est fait le montage de l'affaire alors (j'ai pas creusé, j'avoue, le sujet ne m'intéressait pas à l'époque).

Ce sont des appareils allemands, donc ex-Luftwaffe, mais vendus par Airbus à qui le procès a été intenté pour la corruption dans cette affaire ... Airbus les a rachetés pour les revendre ensuite ? Quel affairisme alors qu'un accord diplomatique de vente entre états aurait permis d'éviter ou de limiter le scandale.

il y a 9 minutes, FATac a dit :

My bad, j'en étais resté au contrat initial qui prévoyait des appareils neufs de Tranche 2.

Mince ! C'est un coup de génie des Allemands d'avoir fourgué du T1 d'occasion pour plus cher qu'initialement prévu ...

Mais je ne comprends pas trop comment s'est fait le montage de l'affaire alors (j'ai pas creusé, j'avoue, le sujet ne m'intéressait pas à l'époque).

Ce sont des appareils allemands, donc ex-Luftwaffe, mais vendus par Airbus à qui le procès a été intenté pour la corruption dans cette affaire ... Airbus les a rachetés pour les revendre ensuite ? Quel affairisme alors qu'un accord diplomatique de vente entre états aurait permis d'éviter ou de limiter le scandale.

Quand je pense que je ne peux me référer qu'à ce forum pour avoir une opinion sur l'Eurofighter, je me dis: "mais comment ces 4 pays ont ils pu en arriver là"

10 minutes ago, Alberas said:

Quand je pense que je ne peux me référer qu'à ce forum pour avoir une opinion sur l'Eurofighter, je me dis: "mais comment ces 4 pays ont ils pu en arriver là"

Le pire c'est qu'ils sont prets tous à recommencer....

D'ailleurs, bravo qd meme pour la vente au Qatar, au Koweit, à l'arabie. Franchement, on a pas fait mieux.

Bahrein aussi non? 

edit: OMAN

Il y a 1 heure, Nec temere a dit :

Tu veux peut être dire qu'il va à la casse sans même passer par la case occasion tellement c'est une réussite, et ce seulement en 20 ans ? :bloblaugh:

Au fait, combien d'appareils ont été envoyés à la broyeuse, au total ?

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Le pire c'est qu'ils sont prets tous à recommencer....

D'ailleurs, bravo qd meme pour la vente au Qatar, au Koweit, à l'arabie. Franchement, on a pas fait mieux.

Bahrein aussi non? 

edit: OMAN

Ben si on a plus vendu de Rafale que de Typhoon :bloblaugh:.

Bahreïn je crois que c'est des F-16V

• Upvote 1